Note : Nuit du fof n34, thème Bague. Oui, je l'ai fait Myu, j'ai écrit un OS sur le dentiste de Nemo et les bagues... Oh my u.u


Pratique culturelle

Nemo en vint à la conclusion qu'il avait atterri dans un endroit proprement terrifiant, et ce bien après qu'il se soit plus ou moins habitué aux autres poissons et aux fausses plantes aquatiques. Siphonnés du bocal mis à part, l'endroit occupé par les humains était un terrible calvaire. Il n'arrivait d'ailleurs toujours pas à déterminer si c'était une salle de torture ou un salon de beauté très conceptuel. Chaque jour il voyait défiler des gens s'allongeant volontairement sous les mains cruelles du maitre des lieux, que les autres appelaient Dentiste, et qui prenait un plaisir évident à enfoncer des objets étranges dans la bouche des autres. Comme si ça ne suffisait pas, ces instruments aux noms improbables faisaient des bruits épouvantables et Nemo ne comprenait pas comment on pouvait se soumettre à ces traitements en toute vraisemblance très douloureux de son plein gré.

Les enfants humains semblaient un tout petit peu plus censés puisqu'ils ne se rendaient à Dentiste qu'après nombre de cris, de pleurs et de coups de pied dans les jambes de leurs parents agacés. Pourtant, malgré leurs protestations véhémentes, un grand nombre d'entre eux se présentaient ou repartaient avec d'étranges morceaux de métal collés sur les dents et l'air très mécontents.

Il savait que les humains étaient des créatures très curieuses et très différentes de ce qu'il connaissait et il avait entendu beaucoup d'histoire sur eux, mais là tout de même c'était à n'y rien comprendre.

La curiosité finit tout de même par l'emporter sur la peur et Nemo demanda un jour à Astrid ce qu'il en était de toutes les choses étranges que faisaient les humains ici.

« Ah, en fait, c'est assez simple, lui répondit-elle après qu'il lui ait gentiment demandé de se décoller de la paroi d'abord, cet endroit est une pratique culturelle des humains : un cabinet de Dentiste. Ici les humains viennent se faire faire des travaux dans la bouche pour la rendre plus belle ou en meilleure santé »

Nemo garda le silence un instant, perplexe, avant de demander :

« Mais alors c'est quoi ces choses qu'il colle sur les dents des enfants ? »

L'étoile de mer fit une grimace, jetant un œil à la photo de l'horrible nièce de Dentiste et son sourire métallisé.

« Ça mon petit, ce sont des bagues, et c'est la raison pour laquelle tu es chanceux de ne pas avoir de dents. »

Elle semblait savoir de quoi elle parlait et son expression laissait deviner toutes les choses terribles dont elle avait dû être témoins, incluant ces bagues et des enfants à la voix perçante. Il préféra ne rien demander de plus.

De toute façon personne ne le croirait quand il raconterait ce que les humains faisaient à leur bouche. Il s'amusa tout de même à imaginer ce que donnerait ces bagues sur les dents des grands requins rodant près des côtes et passa un long moment à pouffer de rire dans son soin.