Not Playing in Any Team

Pour un excès, il devait exister un manque, c'était ainsi que Dieu avait façonné l'Univers. Suivant cette règle, il était logique que la sexualité débridée de trois des Archanges entraîne une totale absence de libido chez le quatrième.

Raphaël n'avait pris conscience de son asexualité que très tardivement, longtemps après avoir décroché son diplôme universitaire et ouvert son cabinet de médecin. Quand on voit défiler constamment hommes et femmes et qu'on a l'occasion de les voir nus et de les toucher – même dans le cadre d'un examen – on s'attend forcément à une réaction physique.

Le médecin des anges n'avait jamais éprouvé ne serait-ce que l'ombre d'un titillement à la vue d'une belle silhouette nue. A sa place, Michel, Lucifer ou Gabriel se serait fait mettre en examen pour conduite inappropriée envers leurs patients.

Il s'était souvent demandé s'il devait tenter de changer cela. Il avait essayé de sortir le soir, et à chaque fois, dès que les choses avaient tourné à l'érotique, il s'était retrouvé frustré et vaguement écœuré.

Oh, il n'avait pas de problème avec l'intimité – embrasser, caresser, enlacer, il pouvait faire, il aimait ça, même. Mais l'emboîtement corporel lui déplaisait – c'était humiliant, inconfortable et vaguement douloureux. Il préférait nettement s'en abstenir.

Si seulement on arrêtait de le considérer comme un anormal parce qu'il assumait pleinement son total désintérêt pour le côté charnel d'une relation.

Oui, l'asexualité n'est pas un mythe. Raphaël tel que je l'envisage ne s'investit pas dans les relations physiques, il est davantage porté vers les relations émotionnelles – il est tout à fait capable de tomber amoureux, mais il restera chaste si possible.