Chapitre 1

Disclaimer : Rien ne m'appartient ! L'univers Harry Potter vient de la grande J.K. Rowling, et l'histoire originale de Lunadeath, que vous pourrez retrouver en anglais ici : s/2141723/1/Attraction

« Va-t-en, Seamus.

- Mais, Harry !

- Pourrais-tu s'il-te-plaît arrêter de me suivre ? cria Harry.

- Non ! Pas avant que tu me dises la vérité.

- J'ai dit que ce n'était pas tes affaires, non ?

- Harry…

- Ferme-là, Seamus.

- Harry, s'il-te-plaît ?

- NON !

- S'il-te-plaîîîît ?

- J'ai dit non ! … Seamus ! Lâche ma jambe ! »

Seamus se tenait à la jambe d'Harry avec les deux mains et se faisait traîner sur le sol de pierre. Harry marchait maintenant comme s'il avait une jambe de bois.

« Haaaaaarrryyyyyy ! Supplia Seamus, se fichant totalement du fait que l'avant de sa robe de sorcier était sale et couverte de poussière. Je veux savoir pour une bonne raison, pas pour te harceler ou faire quelque chose du genre ! »

Harry arrêta d'essayer de traîner l'Irlandais sur le sol pour le regarder.

« Seamus, soupira Harry, je ne sais pas d'où te viens une idée aussi absurde…

- J'ai entendu Ron le dire…

- Bon, eh bien Ron a tord ! grommela Harry.

Mais je l'ai entendu le dire à Hermione. Ils ne savaient pas que je les entendais… »

Harry se frotta l'arête du nez et jura dans sa barbe.

« Je t'en prie Harry, dis-moi ! S'il-te-plaît ! Je ne le répéterai à personne, je le jure !

- Et qu'est-ce qui te fait croire que tu as correctement entendu ce que Ron disait ? »

Seamus battit des paupières de la manière la plus séduisante dont il était capable, mais ça ne sembla pas fonctionner sur Harry, qui continuait à lui lancer des regards noirs.

« Oh, j'ai très bien entendu ce qu'il disait. Mais, Harry, comme le dit l'expression (NDLT : « curiosity is killing the cat » en anglais correspond à « la curiosité est un vilain défaut » en français), je suis un chat, et la curiosité est vraiment en train de me tuer !

- Si tu étais un chat, alors tu aurais neuf vies, répondit Harry tout en recommençant à traîner Seamus derrière lui. Et ne rien savoir à propos de ma sexualité ne t'en ferait perdre qu'une.

- HAAAARRRRYYYYYY !

- Seamus ! grogna Harry tout en essayant de déloger Seamus de sa jambe. Je n'ai pas le temps pour ça en ce moment ! Je dois rejoindre Hermione à la bibliothèque pour réviser les Potions, et je ne peux pas me permettre de voir ma moyenne chuter si je veux devenir Auror, donc VA-T'EN !

Harry fit un grand geste avec sa jambe et le bout de sa chaussure vint frapper le torse de Seamus qui laissa alors échapper un cri de douleur et lâcha immédiatement Harry. Il mit ses mains à l'endroit du choc, ses yeux humides se levant vers Harry.

« Je pensais qu'on était amis, Harry ! laissa échapper Seamus d'entre ses lèvres. Je te révélerai mes préférences sexuelles si tu me parles des tiennes.

- Non.

- Harry, je te supplie ici même ! insista Seamus, les genoux à terre, en suivant Harry et en agrippant l'arrière de sa robe. Je suis à genoux, je suis à te merci… Je ferai n'importe quoi !

- Seamus ! Harry se tourna vers lui. Je n'ai aucune envie de parler de mes préférences sexuelles, alors laisse-moi seul ! » Il tira sur sa robe pour qu'elle échappe à la prise de Seamus et se dirigea encore plus rapidement qu'auparavant vers la bibliothèque.

Seamus resta agenouillé sur le sol poussiéreux, sous le choc, alors qu'il regardait Harry se précipiter vers les escaliers. Il allait crier quelque chose à l'autre Gryffondor lorsqu'une idée germa. Il se releva et couru jusqu'à sa salle commune pour trouver Dean.


Il trouva Ron et Hermione au fond de la bibliothèque, à leur place habituelle. Ron était penché tout près d'Hermione tandis qu'elle lui montrait quelque chose qu'il n'avait sûrement pas compris. Harry savait à quoi Ron jouait, mais il se demandait si Hermione s'en était rendue compte. Sa technique était de demander à Hermione d'expliquer les choses encore mieux et avec plus de détails que nécessaire, et il plaçait son visage aussi proche que possible de celui d'Hermione jusqu'à ce qu'elle obtempère.

Harry fit tomber bruyamment son livre sur la table, faisant sursauter ses amis sous la surprise. Il grogna et se laissa tomber sur la chaise en face d'eux.

« Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Hermione.

- Seamus, soupira Harry. Il sortit son devoir, une plume et de l'encre.

- Qu'est-ce qu'il a encore fait ? demanda Ron. Encore en train de t'embêter pour savoir quand aura lieu le prochain entraînement de Quidditch ? Depuis qu'on l'a intégré dans l'équipe au début de l'année, il n'a rien fait d'autre que de nous faire…

- Non, ça ne concernait pas le Quidditch. Harry leva les yeux de son parchemin et regarda autour d'eux. Ils vous a tous les deux entendu parler de moi. »

Hermione et Ron avaient la même expression choquée sur le visage.

« Quand ? demanda Ron.

- Un peu plus tôt dans la matinée je suppose, répondit Harry en haussant les épaules, tentant de paraître indifférent à l'idée que ses amis parlaient de lui quand il n'était pas là. Il m'a dit qu'ils vous avait entendus parler de ma sexualité. »

Hermione paraissait scandalisée à l'idée de Seamus les espionnant, et Ron semblait être sur le point d'envoyer son poing faire un trou dans le mur.

« Pourquoi cette petite…

- Qu'est-ce que tu lui as répondu ? » interrompit Hermione.

Harry baissa les yeux sur son parchemin et son livre de Potions.

« Rien. »


« Dean ! Dean ! Seamus rentra en trombe dans le dortoir des garçons et s'arrêta dans un dérapage lorsqu'il aperçut son ami métis sur son lit, en train de montrer un de ses dessins à Neville.

- Qu'est-ce qu'il y a, Seamus ? »

Seamus sembla avoir un peu de mal à dire ce qu'il avait à dire alors que Neville était là. Son regard passa de Dean à Neville, puis il finit par se décider.

« Harry est gay. »

La mâchoire de Dean se décrocha et il regarda son ami avec une expression incrédule alors que Neville couina et faillit tomber du lit.

« Gay ? répéta Dean, pas certain de pouvoir le croire.

- Oui. Harry Potter, Le Garçon Qui A Survécu, est gay.

- Gay ? Réitéra Neville qui venait tout juste de se remettre du choc.

- Oui ! S'écria Seamus, faisant de grands gestes avec ses bras. J'ai entendu Ron et Hermione le dire !

- Impossible, dit Neville. Harry ne peut pas être gay !

- Eh bien, j'ai tenté de faire dire à Harry si c'était la vérité, mais il n'a pas voulu en parler. Vous pensez vraiment que s'il n'était pas gay, il ne l'aurait pas dit directement ?

- Peut-être qu'il ne voulait pas en parler parce que tu étais vraiment embarrassant et que tu n'avais aucun tact, proposa Dean.

- Bon, vous savez ce que ça veut dire si j'ai raison, n'est-ce pas ? »

Dean soupira et se frotta l'arête du nez. « Seamus, ne fais pas ça. »

- Pourquoi pas ?

- Parce que… parce que ce n'est pas gentil.

- Et le fait qu'il ne me parle pas de ses préférences l'est peut-être ? se vexa Seamus.

- Ce sont ses affaires, Seamus !

- Ah, mais ça devient les miennes s'il ne partage pas son secret avec un ami proche et un camarade de dortoir ! »

Dean leva un sourcil.

« Tu es devenu dingue, Seamus.

- Et tu sais pourquoi je suis devenu dingue ? s'exclama Seamus avec un geste théâtral. C'est parce que J'ai. Besoin. D'un. Peu. De. Sexe !

- Seamus ! Couina Neville alors qu'il tombait vraiment du lit cette fois. »

Dean n'était pas vraiment choqué par le franc-parler de son ami, et resta silencieux quelques instants.

« Et si Harry ne t'apprécie pas de cette manière ? »

Seamus ajouta, comme s'il n'avait pas écouté : « C'est décidé alors, sourit-il. Je vais attraper Le Charmant Sorcier Qui Est Gay ! »


Le charmant sorcier dont il était question se dirigeait vers le hall après une nouvelle session de révisions intenses avec Ron et Hermione. Ses deux amis l'avait laissé partir de son côté, car Hermione voulait montrer quelque chose à Ron dans les cuisines. Ron, bien entendu, marmonna et sembla agacé d'être traîné à quelque chose concernant la S.A.L.E, mais Harry remarqua qu'il était également plutôt anxieux. Harry sentait que quelque chose se cachait derrière tout ça.

Bien sûr, c'était frustrant de savoir que vos amis vous cachaient des choses, mais Harry se doutait qu'il savait de quoi il en retournait. Il marcha jusqu'à la tour Gryffondor, espérant pouvoir se relaxer devant le feu de cheminée et avoir le temps de réfléchir. Les ASPIC n'étaient plus très loin il avait étudier encore plus dur que d'habitude, en particulier en Potions, et maintenant il espérait pouvoir mettre son cerveau en pause avant d'aller se coucher. Être un peu reposé lui permettait de mieux gérer l'occlumancie le soir.

La salle commune n'était pas aussi déserte qu'Harry l'avait espéré. Au moment où il entra, de nombreuses paires d'yeux se tournèrent vers lui, mais les regards n'étaient pas les même que d'habitude. La plupart étaient calculateurs... et certains autres étaient même confus. Harry était lui aussi confus.

« Hey, hum... Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Harry tout en espérant que sa voix ne trahissait pas son anxiété.

- Oh, rien, lui répondit Dean. Rien de nouveau.

- Oh, » répliqua Harry. Il ne savait s'il devait croire son camarade ou non. Tous le fixaient toujours d'une manière étrange.

Mais, tentant de ne pas trop se préoccuper d'eux, Harry décida de s'installer à sa place habituelle (qui était libre pour une raison qu'il ne s'expliquait pas...) et de lire un peu le manuel de DCFM qu'il venait de sortir.

Il fit de son mieux pour oublier la sensation de se sentir observer, mais ne put s'en détacher. Après avoir lu le même phrase une bonne dizaine de fois, Harry décida d'abandonner sa lecture et, lorsqu'il releva les yeux de son livre, il trouva Seamus, Dean et Colin Creevey en train de le fixer depuis un autre canapé.

« Quelque chose ne va pas ? demanda Harry.

- Oh, non ! Non, tout va bien, répondit Seamus comme s'il venait d'être sorti de ses pensées. Tout va très bien, Harry.

- Continue de lire, » ajouta Colin en souriant, alors qu'il tenait son appareil photo comme s'il hésiter à prendre une photo.

Les sourcils d'Harry se froncèrent alors que son regard passait de l'un à l'autre, puis arrêta sa mimique car il savait qu'ils ne lui diraient rien. Harry recommença sa lecture.

Cinq minutes passèrent, et Harry se sentait de plus en plus gêné par les regards dont il était l'objet et par la communication silencieuse de ses trois camarades.

« Écoutez, annonça-t-il, posant son livre. Pourquoi ne me diriez-vous pas simplement ce qu'il se passe ? Votre petit jeu commence à m'agacer. »

Dean mordit sa lèvre inférieure alors qu'il regardait Seamus. Seamus jeta un rapide coup d'œil à Dean, puis à Colin. Celui-ci regardait toujours Harry, attendant toujours le meilleur moment pour prendre un cliché. Seamus revint à Harry avec quelque chose de machiavélique dans le regard, d'après Harry.

« Il y a une sortie à Pré-au-Lard ce week-end, déclara Seamus.

- Hum, oui. Donc ? répliqua Harry.

- Donc, je me demandais si… Seamus se leva du canapé sur lequel il était assis pour aller s'installer sur l'accoudoir du fauteuil d'Harry et placer un bras sur le dossier. Il sourit à Harry, qui le regardait avec confusion et le vague sentiment d'un désastre imminent. Harry, tu voudrais y aller avec moi ? »

Harry cligna des yeux, encore plus confus.

« Aller où avec toi ? »

Seamus sourit, tentant du mieux possible de contenir son rire, puis se baissa pour se rapprocher du visage d'Harry.

« Sortir avec moi… comme pour un rendez-vous. Toi et moi... ensemble... à Pré-au-Lard. »

Harry écarquilla les yeux et déglutit nerveusement.

« S'il-te-plaît ? ajouta Seamus, comme si ça pouvait aider.

- Je... Harry ouvrit puis referma la bouche plusieurs fois, je... je ne sais pas quoi dire...

- Dis oui ! s'enthousiasma Seamus

- Oh, sincèrement, Seamus ! Soupira Dean. Lasse Harry décider de ce qu'il veut faire. »

Seamus battit des paupières, et Harry se demanda s'il le faisait pour le flatter ou pour paraître plus mignon.

Il s'abaissa encore plus vers Harry et lui caressa d'un doigt l'arête du nez. Harry cligna des yeux et croisa son regard en rougissant. Alors que le doigt de Seamus atteignait la lèvre supérieure d'Harry, Colin prit rapidement une photo.

« Colin ! Hurla Harry.

- Désolé, Harry, répondit Colin, je ne pouvais pas résister. C'était trop mignon pour ne pas en garder un souvenir. »

Harry devint cramoisi. « Ce n'était PAS mignon ! Il chassa le doigt de Seamus de son visage. Seamus, arrête ça ! Laisse-moi réfléchir, tu veux ? Je ne comprends même pas pourquoi tu penses que je pourrais sortir avec toi. Je ne t'ai jamais parlé de mes préférences sexuelles.

- Eh bien, j'ai déduit que, puisque tu as semblé réticent à me dire si tu étais hétéro ou pas, ce que j'ai entendu de Ron et d'Hermione était vrai.

- Ouais, et si j'avais insisté sur le fait que je n'étais pas gay, tu aurais pensé que je tentais de nier ! souffla Harry.

- Oh, s'étonna Seamus, je n'y avais pas pensé sous cet angle.

- Précisément. Donc, ne tiens pas trop à ce que j'accepte le rendez-vous. J'ai beaucoup trop de choses à faire en ce moment... Je dois réviser pour les examens, m'entraîner pour le Quidditch et...

- En parlant de ça, Harry... quand aura lieu notre prochain entraînement ? »

Harry faillit se tirer les cheveux d'agacement.

« Je ne sais pas ! » cria Harry. Il bondit de son fauteuil et s'enfuit vers les escaliers menant aux dortoirs des garçons.

« Bien joué Seamus, intervint Dean.

- La ferme. »