Bon bon bon... Je crois que je me plais ici XD. Alors voilà une première fic en 6 chapitres que je viens d'écrire.

Merci pour vos reviews sur mes one shots! Ca fait super plaisir :D

Maintenant, trêve de verbiages, place à la fic!

SWEET DREAMS

Chapitre 1

Jane était en état de choc. Depuis quand ? Trois jours. Peut-être quatre. Il avait perdu le compte. Debout dans son costume trois pièces noir, il fixait la scène qui se déroulait devant lui, mais son esprit était ailleurs. Ses amis, peu nombreux, étaient autour de lui et se soutenaient mutuellement en ce moment difficile. Van Pelt pleurait à chaudes larmes dans les bras de Rigsby, son petit ami. Cho restait muet et immobile près de Jane, une main posée sur son dos, prêt à l'attraper si ses jambes, qui flageolaient, lâchaient sous son poids. Et Lisbon ? Lisbon était devant eux.

Le consultant avait reconnu les trois frères de Lisbon mais ne les avait pas salués. Il n'avait pas dit un mot depuis qu'il était dans cet état. Lui qui d'habitude était un grand bavard n'arrivait pas à ouvrir la bouche sans sentir immédiatement la gorge se serrer. Hightower se trouvait également là, avec son mari, rendant elle aussi un dernier hommage.

En voyant le cercueil qui était descendu dans le trou du cimetière, la vue du mentaliste se brouilla. Il fit demi-tour et courut aussi vite que ses jambes le lui permettaient avant de se tenir à un arbre et de rendre le maigre contenu de son estomac. Comment en étaient-ils arrivés là ?

La réponse était facile à trouver, des accidents semblables arrivent tous les jours et à n'importe qui. Mais Jane n'arrivait pas encore à accepter que ce soit arrivé à Lisbon. Un bête accident de la route alors qu'elle se rendait au bureau… Quand Hightower était arrivée le cœur battant à tout rompre dans l'espace de travail de l'unité pour leur annoncer la mauvaise nouvelle, un brouhaha s'était élevé dans la pièce, alors que tout le monde se rappelait des bons moments passés avec leur patron, exprimant les sentiments qu'ils ressentaient pour elle. Même Cho avait joué le jeu. Mais lui… lui, que ressentait-il pour son patron ?

Cho le rejoignit à ce moment-là et l'attrapa au niveau de la poitrine, l'empêchant de tomber. Il sortit un mouchoir en papier de sa poche et l'aida à s'essuyer, alors que le blond se laissait glisser jusqu'au sol.

- Jane, je vais te ramener chez toi, lui dit l'Asiatique de sa voix monocorde.

En voyant que son ami ne répondrait pas, il hésita, puis s'assit à ses côtés.

- Il faut que tu rentres et que tu dormes, t'as une tête de déterré. Tu t'es pas rasé depuis une semaine. Tu t'es même pas changé depuis qu'elle a eu l'accident.

Assimilant lentement dans son cerveau meurtri ce que son collègue lui disait, il baissa les yeux vers son costume et se frotta la barbe.

- J'ai oublié… murmura-t-il.

- C'est pas grave. Reste assis là, la cérémonie est presque finie.

Cho lui donna une tape amicale sur l'épaule puis se releva pour aller rejoindre les autres. Jane, toujours assis dans l'herbe, regarda jusqu'au bout alors que les souvenirs de Lisbon revenaient dans sa mémoire. Tant de temps passé ensemble qui allait être enterré avec la jeune femme… Il se surprit à penser à sa femme et à sa fille, et à comparer les douleurs de leurs pertes.

Une demi-heure s'écoula avant que Van Pelt, Rigsby et Cho ne viennent vers lui. Le consultant fixait le néant devant lui, comme s'il avait été ailleurs. L'Asiatique s'agenouilla près de lui et posa une main sur son dos, dans une tentative de le réveiller.

- Jane, lève-toi, on y va.

- Il a l'air complètement à l'ouest… commenta Rigsby.

- Il l'est. Allez, Jane, lève-toi.

Le mentaliste regarda son ami puis se remit sur pied pour le suivre.

- Il faut que je prenne une douche… dit-il en marchant lentement en direction de la voiture de Cho.

Une fois chez lui, il sortit de sa douche et s'habilla avant de descendre les marches de son escalier. Il se dirigeait vers la cuisine mais une odeur alléchante l'attira finalement dans la salle à manger. L'Asiatique était toujours là, assis à table, une tasse de café dans les mains et une de thé posée devant lui. Jane s'assit en face et son ami poussa le thé jusqu'à lui, l'invitant à boire.

- Merci, dit-il, sa voix reprenant doucement de l'aplomb.

- De rien. Dis-moi, Jane… qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Enfin, je veux dire… tu vas continuer à travailler au CBI ?

- Je sais pas, j'y ai pas vraiment réfléchi… Pourquoi je continuerais pas ?

- Lisbon est plus là. Je me disais que tu n'aurais plus rien à faire là-bas.

- Comment ça ? demanda le consultant en fronçant les sourcils.

- Avant tu étais au CBI pour arrêter Red John, mais depuis qu'il est en prison, si tu continuais à travailler avec nous, c'était pour Lisbon. Me dis pas que le boulot te plaisait, je te croirai pas.

- Je continuais parce que vous aviez besoin de moi. Et puis… je savais pas quoi faire d'autre… C'est triste à dire, mais vrai.

- Arrête de te mentir, Jane. Lisbon est morte. Si tu veux aller de l'avant, il faut bien que tu fasses face à la vérité. Le fait qu'elle soit partie et que tu ne lui aies rien dit… Si tu continues de te voiler la face, ça va finir par te tuer.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? lâcha-t-il en refronçant les sourcils, reposant sa tasse brutalement.

- Que t'étais fou d'elle. Fais pas cette tête, ça crevait les yeux. Tout le monde dans l'unité était au courant. Van Pelt, Rigsby, moi… Même Lisbon savait que tu l'aimais. Et si tu veux mon avis, elle avait aussi un petit faible pour toi. Le seul qui ne voyait rien ou qui refusait de voir… c'était toi. Je sais que tu ne voulais pas trahir ta femme, mais t'as le droit de refaire ta vie.

Cho finit son café sous le silence interloqué de son interlocuteur puis se leva.

- Il faut que je retourne au bureau, j'ai de la paperasse en retard. Je doute que Hightower t'en veuille si tu vas pas au bureau aujourd'hui alors essaie d'en profiter pour nettoyer ta maison, on dirait une porcherie. Ton frigo est vide alors je reviendrai ce soir après avoir fait des courses.

- J'ai pas besoin d'une baby-sitter, répondit Jane, toujours étonné par ce que Cho lui avait dit.

- T'as besoin d'un ami, finit l'Asiatique en tournant les talons pour partir.

Jane le regarda fermer la porte derrière lui et but une gorgée de son thé. Lui amoureux de Lisbon ? L'idée lui parût immédiatement ridicule. Et puis, peu à peu, en réfléchissant à tous les moments d'intimité partagés entre la jeune femme et lui, à leurs regards, leurs sourires… à ses mains moites quand elle passait près de lui… à son incapacité à répondre aux commentaires de Cho… ça lui parût tellement évident. Comment avait-il fait pour ne pas le remarquer, lui à qui rien n'échappait ? Rien que de penser à son visage, son cœur battait plus fort. Puis, sentant sa souffrance grandir et grandir encore alors qu'il réalisait qu'elle ne reviendrait plus, le ramenant six ans en arrière alors qu'il avait trouvé sa femme et sa fille mortes, il serra les poings et baissa la tête. Et seulement quelques instants s'étaient écoulés quand il prit son visage entre ses mains et sentit toute sa peine se déverser sur ses joues, couler sur ses mains et mouiller le col de sa chemise, n'arrivant plus à la retenir.

Pourquoi ne s'était-il pas rendu compte plus tôt qu'il était amoureux d'elle ?


Bon, voilà le premier chapitre, j'espère que ça vous a plu! Je poste le chapitre deux demain :). Bye!