HEY ! Voici ma nouvelle fic une HP ! Je mets en scène mon personnage préféré : Remus Lupin.
Donc je clarifie ce sera une Remus/Lucius. Donnez moi vos avis :) Ce prologue est un peu court car il introduit l'histoire mais les prochains chapitres seront plus long aussi !
Bonne Lecture !
TITRE : LA MORSURE DU LYCANTHROPE.
PROLOGUE : UNE RENCONTRE SOUS LA LUNE
La nuit était froide. La buée s'échappait des bouches et les gens se frottaient les mains dans l'espoir de chaleur bienvenue, d'autres encore se tenaient les mains dans cette ambiance propice à l'approche de Noël. Les boutiques magiques étaient décorées gaiement de rouge et de vert en passant par l'or et l'argent. Les étals de nourritures donnaient à l'air ambiant l'odeur de mets sucrés et réconfortants. Tout ceci sentait l'amour et la joie.
Des preuves d'amour que le Monde s'évertuait à lui lancer en pleine figure depuis ce jour maudit. Lui n'y avait pas droit. Le bonheur lui était interdit. La solitude était son lot quotidien, la peine et la douleur aussi. Sans parler de sa malédiction. Sa peine. Il se rappelait à peine ce jour où le maléfique Greyback avait tenter de le tuer pour se venger de son père. Avec le recul, il se disait qu'il aurait préféré mourir car ses parents étaient intervenus à temps … mais à la fois trop tard. Oui, leur cher fils était vivant mais maudit car Greyback, célèbre loup garou l'avait mordu et par cela même lui avait transmis sa maladie faisant de lui l'une des créatures les plus craintes : un loup garou. De sa jeunesse, il ne gardait pas une grande joie, obligeant ses parents à déménager régulièrement pour cacher sa nature véritable aux yeux des autres. Il était seul d'autant qu'en grandissant il gagnait en puissance sous ses deux formes.
C'est l'esprit soumis aux pensées morbides et sinistres que le grand sorcier qu'était Remus Lupin déambulait seul dans les rues sorcières commerçantes. Il voulait se sentir seul. Pas seul comme quand on s'isole dans un endroit sans personne et sans bruit pour faire pénitence. Non. Il voulait marcher au milieu de la foule pour sentir à quel point il était seul, sentir que tout son entourage disparaissait pour ne laisser que lui.
Toutefois, il ne s'attendait pas le croiser lui. Pas ici dans cette rue populaire pour faire ses courses de Noël. Il était accompagné de sa famille : de son épouse la belle et resplendissante Narcissa qui depuis la dernière fois qu'il l'avait vu avait gagné en beauté. Mais ce qui lui broya le cœur se fut son fils. Draco Malfoy un petit sosie miniature qui avait hérité de la beauté de ses parents, mais ce qui frappa Remus de plein fouet, ce fut l'héritage qu'il reçut de son père : des cheveux blonds presque blanc et des yeux aciers à l'attirance magnétique. Tous deux étaient accompagnés de patriarche : Lucius Malfoy.
Il avait conservé sa stature dû à son rang. Il regardait les gens de haut de façon presque hautaine, vêtu d'une cape luxueuse verte cousue de files d'argent le tout rehaussé par cette infecte canne serpent où il camouflait sa baguette. Pour Remus cette canne était le plus mauvais choix de cet homme mais bon, que pouvait-il y faire. C'était vrai, il ne pouvait rien faire mais il savait que tout cela, tout ce luxe et toute cette froideur était une façade.
Remus Lupin avait certes eu une enfance malheureuse mais sa vie aussi misérable soit elle avait connu une source de lumière, une flamme que le lycanthrope conservait au plus profond de son cœur. S'y abreuvant comme un assoiffé s'attachait à une oasis, lui s'agrippait de toutes ses forces à ses souvenirs, à la meilleure période de toute sa vie : Poudlard.
Il y avait appris le sens du mot « amitié », celui de « vie » mais aussi celui d'« amour ». Il avait pour la première fois vécu, croquant la vie à pleine dent. Tout avait commencé quand le plus grand sorcier de tous les temps était venu chez lui à ses onze ans. Ses parents l'éduquaient eux-mêmes refusant qu'il côtoie les autres enfants pour leur sécurité et surtout la sienne. Pour ne pas être exclu, montré du doigt. Lui infligeant une autre forme de solitude tout aussi ravageant. Transformant l'enfant gaie et plein de vie en une ombre de peine et de tristesse. Dumbledore apparut alors comme son sauveur. Le premier d'une longue liste mais le plus important surement. Il avait convaincu ses parents de le laisser aller à Poudlard pour y faire ses études, sa condition de loup garou s'entravant en rien sa légitimité à sa place d'élève dans son établissement. Avec à la clef : un passage souterrain reliant l'école à une maison de Pré-au-Lard pour que Remus puis accomplir bon gré mal gré ses transformations mensuelles. Il avait passé un après-midi entier à discuter avec le petit Remus à manger et jouer aux bulles baveuses. Une bouffée d'air frais accueillit par un enfant desséché de la vie.
Là commença la plus belle partie de son existence. Dans cette rue bruyante et pleine de monde, le regard ambré de Remus Lupin croisa celui métallique de Lucius Malfoy. Une vague de souvenir l'envahit et il ne les stoppa pas. Au fur et à mesure que la famille Malfoy s'approchait, Remus se laissa emporter par les méandres de la mémoire et se laissa bercer par le bonheur de sa vie passer.
