Spoiler alert! Je n'ai pas lu le livre (je suis actuellement en cours) mais je me suis faite spoiler sur la fin en naviguant sur Tumblr. Donc oui, je sais plus ou moins ce qui se passe à cette foutue bataille des cinq armées... *pleure* Et c'est le même Tumblr qui m'a balancé des Durin's feels dans la tronche, et je suis frustrée et ça me faisait physiquement mal et donc voilà ceci \o/
N'ayant pas trouvé le nom du père de Fili et Kili, j'ai utilisé le prénom de mon neveu et un générateur de nom de la Terre du Milieu. Oh, et il appelle parfois Thorin "son frère". Ne soyez pas étonnées.
Si vous aimez lire en musique, sachez que j'écris en musique. SO! Pour ce chapitre, j'ai été accompagnée par la bande originale de The Impossible (Main Title)
Première partie
Thorin, let me introduce you my son, and your heir.
Thorin se passa nerveusement une main sur le visage avant de s'adosser contre le mur derrière lui. Son beau-frère lui jeta un regard amusé, ne parvenant pas, cependant, à cacher sa propre inquiétude.
- Tu ne serais sans doute pas plus inquiet si c'était ton enfant qui venait au monde.
Il secoua la tête et soupira:
- N'es-tu donc pas inquiet, Glïm...?
- Bien sûr que je le suis. Je dirais qu'il n'y a rien de plus normal.
Un cri de douleur s'échappa de la chambre dans laquelle se trouvait Dís depuis de trop longues heures, ce qui les fit tous les deux grimacer. Il y eut un court silence et, juste après ça, les pleurs fragiles du nouveau-né résonnèrent dans leur demeure d'Ered Luin. Thorin croisa le regard de son beau-frère et les deux hommes se sourirent. Balin sortit de la chambre, essuyant le sang sur ses mains avec un linge, et vint à leur rencontre. Glïm ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche:
- Comment va Dís?
Leur ami inclina la tête avec un sourire rassurant:
- Dís va bien. Elle aura besoin de repos, mais tout s'est très bien passé.
- Et l'enfant? demanda Thorin d'un air inquiet.
Il se tourna vers la chambre d'où venait encore les cris du petit, bien que ceux-ci ne ce soient un peu apaisés:
- Le garçon est en pleine forme.
- Un garçon, souffla Glïm... Puis-je entrer?
Balin hocha la tête, mais le tout jeune père n'attendit pas sa bénédiction pour pénétrer dans la chambre où reposaient sa femme et son fils. Thorin le suivit du regard d'un air amusé et s'adossa à nouveau contre le mur, croisant les bras. Il ne rejoindrait pas sa soeur tout de suite. Il préférait laisser à Glïm le temps de faire connaissance avec son fils.
Balin se rapprocha de lui, et il pouvait sentir son regard pointé sur lui. Il leva un sourcil et tourna légèrement la tête vers le nain à la barbe déjà blanche:
- Qu'y a-t-il, Dwalin...?
- L'enfant de Dís est un fils... Vous savez ce que ça veut dire...?
Le prince nain pinça les lèvres, alors que son ami continuait:
- Vous avez désormais un héritier au trône d'Erebor...
- Nous n'avons plus de trône, Balin.
- Mais vous avez pour objectif de le récupérer, ce n'est un secret pour personne. Et cet enfant y siégera un jour.
Thorin allait répondre, mais Glïm l'interrompit en ouvrant la porte:
- Et bien, Thorin! Ne veux-tu pas rencontrer cette petite merveille?
Le descendant de Durin esquissa un sourire et s'excusa auprès de Balin d'un signe de tête avant de se glisser à son tour dans la chambre. Dís était assise sur le lit, adossée contre une pile impressionnante d'oreillers. Elle était aussi pâle que le drap la recouvrant et elle semblait épuisée, mais le sourire qu'elle lança à son frère était sincère. Thorin se mordit la lèvre et sourit, tout en s'avançant doucement vers sa soeur et le petit corps qu'elle tenait entre ses bras, chaudement enroulé dans une couverture. Glïm l'observa depuis l'autre côté du lit en souriant comme un idiot, déjà fier de présenter son fils à leur prince. Dís jeta un regard bienveillant à l'enfant et le tendit à Thorin.
Celui-ci hésita une seconde. Il n'avait pas tenu de nouveau-né dans ses bras depuis la naissance de sa jeune soeur. Il leva les yeux sur elle et son expression sereine le rassura. Il souleva l'enfant et s'assit sur la chaise à côté de Dís. Glïm se pencha par dessus son épouse et dit d'une voix posée, pour ne pas effrayer l'enfant qui s'était calmé:
- Thorin, je te présente mon fils, et ton héritier. Au moins jusqu'à ce que tu te décide à nous donner un prince...
Dís sourit à la remarque de son mari avant de souffler:
- Fili...
Thorin baissa les yeux sur l'enfant -son neveu- et sentit son coeur doubler de volume. Fili l'observait de ses grands yeux bleus, l'air curieux. Il semblait se demander qui était ce grand homme qui le tenait contre lui. Le prince nain posa sa main sur les cheveux blonds du petit garçon, enveloppant presque entièrement son petit crâne. Il sourit doucement et souffla, sans pouvoir détourner les yeux de la petite merveille que venait de lui offrir sa soeur:
- Bienvenue dans notre famille, Fili...
Les yeux du nouveau-né accrochèrent les siens, l'espace d'une seconde. Il n'aurait jamais imaginé que la naissance de son neveu puisse l'affecter autant. Et pourtant, lui, Thorin, fils de Thraïn, fils de Thror, Roi sous la Montagne, sut dès cet instant que le petit Fili compterait désormais pour lui plus que quiconque. Plus qu'Erebor. Plus que son or et que l'Arkenstone. Alors qu'il se perdait dans le regard bleu de Fili, il oublia la Montagne Solitaire pendant un instant.
Le nouveau-né se tortilla avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire. Thorin releva les yeux vers sa soeur et souffla avec un sourire:
- C'est le plus bel enfant qu'il m'est jamais été donné de voir.
Dís sourit doucement, touchée par la sincérité de son frère. Glïm plaisanta:
- Serait-ce une larme que je vois accrochée à tes yeux, mon frère.
Thorin secoua la tête avant de reporter son attention sur son neveu qui tétait son pouce paresseusement, ses paupières se fermant d'elles même. Il se leva précautionneusement, tentant de ne pas faire de geste brusques afin de ne pas effrayer Fili, et le rendit à sa mère:
- Il a déjà vécu assez de choses pour être épuisé...
Il observa le visage de sa soeur et souffla:
- Tout comme toi, ma soeur.
- Absolument, confirma Glïm. Il est temps pour vous deux de dormir, ne serait-ce qu'une ou deux heures.
Dís hocha la tête et laissa son époux prendre son enfant pour le coucher dans le berceau qu'il avait construit de ses mains. Thorin se pencha pour embrasser le crâne de sa soeur et s'y attarda, soufflant contre les tresses de la jeune maman:
- Repose toi, ma soeur. Tu as fait un magnifique enfant.
Elle inclina la tête en souriant et croisa le regard de Glïm. Thorin se recula et salua son beau frère d'un signe de tête avant de quitter la chambre. Balin n'était plus dans le couloir. Sans doute était-il parti annoncer à qui voulait l'entendre que Dís avait donné naissance à son fils. Fili, descendant de Durin.
Ce soir là, alors qu'il fumait sa pipe en observant les étoiles, Thorin se fit la promesse qu'il ne laisserait rien de mal arriver à son neveu. Même s'il le payait de sa propre vie. Il se jura, alors que les pleurs de l'enfant résonnaient dans les couloirs, que rien ne serait au moins aussi important que cette petite vie. Pas parce que Fili était un descendant de Durin. Parce qu'il était son neveu, son sang. Et qu'il ne pouvait pas imaginer une seule seconde aimer quelqu'un d'autre au moins autant que Fili.
Et de cela, il en fut persuadé, jusqu'à ce que Kili ne pose les yeux sur lui, cinq ans plus tard. Alors il sut que deux neveux valaient beaucoup plus qu'un Arkenstone.
Pouet, j'aime pas la fin.
Tant pis.
A bientôt pour une deuxième partie :)
