PREMIERE PARTIE : Le Capitole
Chapitre 1 : Premier matin au Capitole.
.
« Je me revois encore debout, devant la scène, avec les autres jeunes filles du District Onze. Le temps était magnifique, pas un seul nuage à l'horizon. Une petite brise légère rendait la journée encore plus agréable, malgré l'épreuve terrible que chacun était de vivre. Notre hôtesse, Beevy Follet, ses cheveux lisses et bruns lui tombant sur la taille, piochait l'enveloppe dans le bocal des filles. Elle avait mis un temps incroyable pour ouvrir ce bout de papier, et finalement annoncer mon nom : Kassy Seavle.»
Un brusque coup à la porte voisine me réveille. Tant mieux d'un côté, ça m'évitera de repenser à l'affreuse journée d'hier. J'entends Tess grogner, ça doit vouloir dire qu'elle veut qu'on la laisse en paix.
- Debout, vite ! Hurle d'une voix aigue Beevy.
Je me lève avant que Beevy vienne à ma porte. J'enfile les premiers vêtements que je trouve (Un débardeur rouge et un pantalon noir) et je sors déjeuner. Dans une semaine environ, je serai morte de faim dans l'arène, alors vaux mieux en profiter maintenant. En voyant Emmett à la table du fond, seul, je prends un plateau, prends toute sorte de gâteaux et de boissons puis je le rejoins.
- Salut, bien dormi ? Je marmonne, encore à moitié endormie.
- Oui et toi ? Murmura-t-il, d'un air maussade.
- Non, pas tellement. J'ai rêvé de la journée d'hier. Pas terrible.
Emmett haucha la tête puis pris sa tasse de café. Je vis Tess arriver vers nous, son plateau dans les mains. Tess a gagné il y a quatre ans, à dix-huit ans, donc elle est relativement jeune comparé aux autres mentors. Elle est grande, les cheveux blonds magnifiques, qui lui tombe sur les épaules. Elle a les yeux bleus clairs, qui sont en quelque sorte assorti à ses cheveux, et la bouche pulpeuse. Elle est assez agressive, mais depuis qu'elle est sortie de l'arène, elle va assez mal. En effet, son fiancé était venu avec elle aux 55ème Hunger Games. Il s'est fait tuer là-bas.
- Salut les jeune ! Lança d'air d'un air complétement indifférent.
- Alors, Tess, quand est-ce que vous commencez à nous conseiller ? Questionna Emmett.
- Bonjour à toi aussi… Il est neuf heures du mat', on se calme.
- Non, huit. Vous aurez tout le temps de dormir, nous on a besoin de conseils, et vite, je réplique.
- C'est pour ça que le Capitole vous accueille une semaine, pour vous préparer… On verra une fois là-bas.
Elle prend tout un plat de pains au chocolats et repars dans sa chambre.
- Je crois qu'on la vexée.
- Oh c'est pas grave, m'assure Emmett. Elle a toujours été comme ça.
Nous ne savons pas de quoi parler, alors nous préférons nous taire et manger en silence.
Comme je m'en doutais, la matinée se passa sans les conseils de Tess, ou même de Beevy. Emmett resta dans le wagon-salon, regardant les rediffusions des précédents Hunger Games. J'ai pas vraiment envie de voir ce qui nous attend, mais puisque je trouve rien d'autre à faire, je vais m'installer avec lui. La tête appuyée sur son épaule, je m'assoupis en quelques minutes.
.
« C'est une belle journée. Le chant des geais moqueurs me font émerger. Quand je sors de mon lit, mon frère et ma sœur, sont en train de jouer dans la cuisine. Même si il n'y a pas grand-chose à manger, je nous fais cuir la plupart de nos provisions. Pourquoi se priver, aujourd'hui ? En les voyant rigoler ensemble ainsi, j'ai la boule au ventre. Car aujourd'hui c'est le jour de la Moisson »
La télé me réveille. Je suis seule et allongée sur le canapé. Je sens que toutes mes nuits que j'ai encore à passer vont être comblées par ces souvenirs affreux. A voir Kyron et Kara sans moi pour m'occuper d'eux. Je sais que Bril, mon petit ami, s'en occupera bien, mais j'ai quand même peur. Je n'ai pas trop envie de rester seule. Je ne veux pas penser à ça plus longtemps. Heureusement, Beevy arrive et me saute presque à la gorge.
- Allez feignasse, prépare-toi. Nous arriverons dans une heure environ.
- D'accord, je vais ranger mes affaires, je lui réponds, tout en appréhendant l'arrivée.
Je vais jusqu'à mon compartiment pour remettre ma robe blanche de la veille. Je traverse le train jusqu'au le wagon-bar et je retrouve Beevy, Emmett et Tess assis au bar. Un muet est en train de les servir. Je commande seulement un chocolat chaud, et j'essaie de persuader Tess de me donner quelques trucs sur les Jeux, même si c'est inespéré.
.
L'annonce de l'arrivée au Capitole fait disjoncter Beevy. Elle court dans tous les sens, nous ordonne de saluer, et exige de Tess qu'elle arrête de boire. Emmett se précipite à une fenêtre du wagon pour voir le magnifique paysage. A la gare, Nous quatre nous descendons pour être accueillis par une foule en délire. Entouré de tout ce peuple, je constate qu'au District, on dit vrai : Leurs tenues sont vraiment horribles. Je ne comprendrais jamais leurs goûts vestimentaires. Nous avons le droit à une escorte spéciale jusqu'au Centre de Préparation, où on va nous faire tout beau tout neuf pour la Parade de ce soir. Nous passons par la porte qui mène à la salle immense ou les tributs sont préparés avant d'aller voir leurs stylistes, qui se chargeront de leurs tenues jusqu'au Jeux. A l'entrée, Tess et Beevy nous quittent et Emmett et moi somment séparés. On me laisse avec mon équipe de préparation, composée de Bartus, Vanyla et Querbe. Ils m'adressent un bref bonjour puis m'emmène dans un coin de la salle ou je serai lavée, décrassée, maquillée, embellie. Chaque coin de salle est séparé par un mur ou sont posées des étagères sur lesquels se trouvent toutes sortes de produits de lavages. Pendant deux heures, je serais entre les mains de mon équipe. Je sais maintenant ce que j'aime le moins dans les Hunger Games, en dehors de la partie. Ces deux heures ont été les plus longues de ma vie. Les plus ennuyeuses aussi. Moi qui suit très pudique, j'ai dû me montrer nue plusieurs fois pour qu'ils étudient mon corps. Quand ils me jugent « prête », ils me font passer la porte qui mène une salle simple avec juste une table ressemblant à une table d'opération, et quelques produits de beautés. On me place là en attendant mon styliste.
.
Les minutes sont longues, car je me demande sur qui je vais tomber. Je m'assoupis sur ma table puis mon styliste ouvre la porte. C'est un homme d'environ trente ans, la peau très blanche, les cheveux blonds et bouclés et les yeux rouges (sûrement des lentilles adaptées). On dirait presque qu'il sort d'un film de vampire. Il n'est pas aussi bizarrement habillé que la plupart des gens du Capitole, mais ses vêtements restent quand mêmes extravagants ! Il me sert la main puis me dit d'une voix douce :
- Bonjour, Kassy, je m'appelle Borys.
- Bonjour, enchantée, dis-je d'une voix presque inaudible.
A son air, on voit bien qu'il n'a pas envie d'avoir à préparer une fille faible, mais il ne s'arrête pas et continue :
- Ecoute, je ne pourrais pas te faire échapper aux Jeux. Je suis juste là pour te préparer. Je ne vais pas m'extasier que tu entres dans l'arène, mais après toutes ces années j'ai l'habitude de vivre ça.
- Euh… d'accord. Au moins il a été clair…
Même si il ne m'a rien dit qui puisse me rassurer, je me dis qu'il aurait fait un bon mentor.
- Alors, maintenant, on va commencer à parler de tes tenues. Celle pour la Parade en Char ne sera pas une robe. Mais une de vos tenues de travail, dans ton District.
