Auteur : SnowBull
Titre : À travers …
Résumé : À travers un futur qui n'est plus le sien, un amour qui ne lui convient pas, des souvenirs qui ne lui appartiennent pas… Harry voit son autre resurgir… Slash HPDM si tout va bien '
Rating : Bonne question… On verra XD
Disclaimer : Cette histoire est basée sur des personnages et des faits crées et appartenant à J.K. Rowling.
- Chapitre 1 : À travers ses choix
Le vent soufflait de plus en plus fort ce soir là, amenant progressivement les nuages à s'enlacer pour devenir plus opaques, plus noires…Il n'était pourtant pas si tard et toutefois on s'aurait cru la nuit. Pas un seul rayon de soleil n'arrivait à percer ces amas brumeux, le paysage devenait triste et lugubre, les oiseaux disparus ne chantaient plus, et seules des feuilles dansantes et des branches agitées animaient cette scène.
« C'est ce soir » songea-t-elle en regardant par la fenêtre de sa petite chaumière située à l'écart de la ville.
Elle savait que ce temps n'avait rien d'ordinaire, il le cherchait et semblait l'avoir enfin trouvé.
Cela faisait une semaine qu'elle avait compris ses projets, une semaine qu'elle ne dormait presque plus, tentant de trouver une solution.
Sa morale, son cœur, ses espérances, ses peines, tous demeuraient en contradiction et tourbillonnaient dans sa tête.
C'était un acte trop lourd de conséquence pour être tenté, elle le savait, lui aussi, et pourtant !
Il allait le faire…
Et elle était la seule capable de l'arrêter… mais le fera-t-elle?
Elle eut déjà disposé d'un bon nombre d'occasion, des dizaines de fois elle avait préparé la potion pour détruire l'objet devenu unique qui lui manquait. Des dizaines de fois ou elle levait la main au-dessus du chaudron bouillonnant prête à desserrer ses longs doigts fins pour en finir, mais des dizaines de fois aussi, ou sa main tremblante le lâcher, non dans son breuvage mais sur le sol, ou elle manquait elle aussi de s'écrouler en pleurant…
Ce fichu Serpentard savait qu'elle n'aurait pas la force de détruire le dernier espoir qui lui restait de les sauver..
« Imagine qu'avec ceci, ta fille et ton mari pourront être saufs… réfléchis… je sais que tu feras le bon choix avait-t-il susurré à son oreille tel un serpent, et de toute manière dès que je le localise, je viens le reprendre. Avec ou sans ton accord ! »
Elle avait été brave durant la bataille mais maintenant que tout était fini, il ne lui restait rien.
Il n'existait plus qu'une jeune femme fatiguée et seule n'ayant plus personne à qui se raccrocher, plus rien d'où tirer sa force et sagesse qu'on lui attribuait autrefois...
Mais elle n'en était pas pour autant devenue égoïste, lui donner le Retourneur de temps reviendrait à accepter de tout recommencer, de tout perdre… et de faire revenir Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Le risque demeurait bien trop grand.
Hermione assise prés de la fenêtre se reprit la tête dans ses mains, se masquant les yeux comme si ça pouvait la cacher de ses propres pensées qui l'envahissaient. Toutes ces questions de morales et d'éthiques qui lui tournaient autour devenaient insupportables, elle n'en pouvait plus. Il lui aurait fallu du temps pour trancher sur ce trop gros coup de poker qu'elle s'apprêtait à jouer, elle qui d'ordinaire détester par-dessus tous ces jeux de hasard, là où elle ne pouvait rien contrôler…
- « Quitte ou double » murmura-t-elle.
Le tonnerre se mit à retentir dehors, des éclairs un peu partout fusaient comme pour marquer son arrivée. L'un d'eux toucha sa maison et la priva de lumière, seule la cheminée éclairait encore la pièce.
Hermione se leva pour faire face, pris une profonde respiration, et serra fort son médaillon doré qui pendait à son cou pendant que de la main droite elle pointait sa baguette en direction de l'homme qui venait de transplaner.
Hermione ne dit rien, attendant qu'il parle le premier.- « Quelle accueille chaleureuse, la main sur la baguette » ricana-t-il « Les bonnes manières ne t'ont jamais étouffées Granger… Enfin… Je viens récupérer le Retourner de temps. Saches que tu possèdes le dernier en état, le ministère a cru bon de tous les détruire suite à un certain appelle… A croire que tu voulais me revoir pour n'avoir pas neutralisé le tient. Ou alors tu as enfin compris ou été ton intérêt ?? Donne-le-moi à présent, qu'on en finisse. »
La jeune femme l'écoutait soigneusement mais n'intervenait pas dans son récit, elle s'attardait trop sur ses paroles et surtout sur sa voie. Cette voie… Elle lui parut tant changée, non qu'elle l'eu beaucoup fréquenté à l'époque de Poudlard, mais elle semblait différente, plus cassée et rauque que dans ses souvenirs… presque inhumaine. Cet aspect ne l'avait pas marqué lors de leur précédente rencontre, il n'avait alors que murmurer, la distinction de timbre ne l'avait pas tant marquée.
Lui aussi avait du perdre quelque chose de précieux lors de ses dernières années pensa-t-elle. Toujours prise dans ses songes elle scrutait immobile cette masse noire devant elle. Perdant patiente l'homme baissa sa capuche, découvrant son visage pour mieux dominer la jeune fille de son regard en répétant plus fortement :
- « Apporte-moi l'horloge »
- « Non » rétorqua Hermione.
Un silence lourd s'immisça entre eux deux, laissant le temps à la Griffondor de le dévisager complètement. Il avait les traits fins et tirés, de nombreuses petites cicatrices étaient dessinées sur son visage mais semblaient insignifiante face à celle en forme d'éclaire qu'arborer fièrement son front. Ses cheveux noirs peu soignés apparaissaient négligemment attaché en arrière en une queue de cheval. D'énormes cernes noirs qui traduisaient un manque colossal de sommeil soulignaient des yeux foncés ne brillant plus, ternes et sans joie. Il avait aussi maigri, ses joues étaient creuses, et les formes que laissait paraître sa robe de sorcier présentaient une absence totale de musculature…
Il arborait un changement considérablement, il ne représentait plus l'image du fort et parfait petit survivant qu'autrefois il proclamait fièrement produisant l'admiration de tous. Le Serpentard n'avait toutefois pas retiré sa capuche pour le plaisir de se montrer, il ne bougeait plus et se concentrait.. Il ferma alors les yeux pour les rouvrir qu'à moitiés et blancs.
Hermione sursauta, le jeune homme paraissait en transe…
En réalité, ce qu'elle comprit qu'ensuite, c'est qu'il pouvait distinguer de cette manière l'aura des sources magiques.
- « Dans ta poche » murmura-t-il « Original »
D'un geste automatique elle sera l'objet dissimuler dans les pans de sa robe comme pour vérifier, « Il savait faire de telles choses » se dit-elle « Impressionnant «.
Hermione sorti l'horloge de sa poche, elle n'avait pas encore choisi quelle voix prendre, mais le temps avait tranché pour elle, maintenant c'était trop tard, n'ayant aucune chance de le battre, et elle ne pouvait qu'abdiquer…
- « Je.. te donne cet objet à condition que... que j'assiste aux préparatifs. » Bafouilla-t-elle.
- « Crois-tu réellement que tu es en position de discuter ? »
- « Tu sais très bien qu'il est arrivé des choses horribles aux sorciers qui ont voulu modifier le passé » repris-t-elle d'une voie plus assurée, « Je ne peux pas t'en empêcher, je n'en ai pas la force. Mais il te faudra sûrement une aide... »
- « Je n'ai besoin de l'aide de personne, alors donne-moi l'objet gentiment si tu ne veux pas abîmer ta jolie maison »
- « Mais, réfléchis un peu » dit-elle rapidement d'une voie presque suppliante, « Ce que tu vas faire est trop pour un seul homme, il te faudra catalyser ton énergie pour t'en sortir, tu veux revenir en arrière pour réécrire l'histoire et effacer le présent c'est pas anodin! Tu as besoin d'aide, laisse moi venir… » Le survivant ne répondait pas, la regardant, comme assistant à un spectacle dont on ne fait pas partit. « Mais réagis!! » s'énerva la jeune fille « une seule maladresse et tu risquerais de te tuer ainsi que de libérer une violente énergie dévastatrice »
- « J'm'en fou complètement de ce qui peut arriver aux autres » rétorqua le Survivant.
- « Et à lui ? Si j'ai bien compris, tu effectues ceci pour le sauver. Tu accepterais qu'il meure en sachant que tu n'as pas fait le maximum pour l'épargner? » Hermione su dans le regard de son interlocuteur qu'elle avait touché la corde sensible, le Serpentard, plissa ses lèvres, ne dit rien et se retourna vers la cheminée.
Il lança de la poudre de cheminette dans celle-ci et marmonna un lieu si doucement que Hermione ne l'entendit pas, et il partit devant. Cette dernière prit une veste qui traînait sur une chaise, et s'enfonça aussi dans les flammes vertes en serrant machinalement les poings pour se donner du courage…
Et voila mon premier chapitre est en ligne
Je ne sais pas ce que vous en pensez..
J'aurai voulu le retravailler, l'ameliorer... mais bon, rien n'est jamais parfait alors j'espere que vous serez indulgent...
B.
