Disclamer :Je ne suis pas JK Rowling au cas où quelqu'un serait assez ignorant pour se poser la question. Trop de poil aux pattes peut être, bref tout ce qui est à elle n'est pas à moi tant que je ne l'aurais pas épousé et je ne compte pas le faire, donc ça restera comme ça, et c'est peut être mieux d'ailleurs.
WARNING : Je ne prends pas en compte le tome... En fait je prend en compte ce que j'ai envie, il y a des choses que je prend pas en compte d'autre si, j'essaye de garder une certaine cohérence mais je suis un peu dingue ce qui rend les choses difficile parfois.
Nda : Première fic que j'écris, peut être la dernière vu mes talents mais sait-on jamais. Je ne prévoit pas quelque chose de trop long, pas plus de 7 chapitres. J'ai les trois premiers et je sais quoi mettre dans les 4 derniers. Je voulais dire quelques choses d'important j'en suis sur mais j'ai oublié... Ah non, je ne suis pas fan des happy end, le premier chapitre est gentil, je ne peux pas tuer tous le monde trop rapidement non plus, mais ça ne se terminera pas en un "ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfant comme par magie et tous leurs amis autours d'eux." Au moins vous êtes prévenu.
Pour vivre heureux vivons caché.
Chapitre I : Une rentrée mouvementée
« Expelliarmus »
Harry évita de justesse le sort en se plaquant contre une des parois et sa cape d'invisibilité glissa alors que le sort frappait de plein fouet le point d'attache du wagon qui sauta instantanément. Le train s'éloignait rapidement tandis que le wagon ralentissait progressivement, laissant les deux ennemis de toujours un instant perplexe.
« Tu te rends compte de la situation dans laquelle tu nous a mise ? » hurla le blond.
« Dans laquelle JE nous ait mise ? Tu te moques de moi Malefoy ? »
« Mais bien sur, ce n'est jamais la faute de Saint Potter, Saint Potter est toujours irréprochable. Même quand il se ballade dans un wagon presque désert caché sous une cape d'invisibilité, qui soit dit en passant t'est totalement inutile vu qu'il est facile de te repérer avec le bruit que tu fais. »
Harry soupira et regarda par la fenêtre, la nuit avait commencé à tomber ce qui signifiait qu'il n'était plus très loin de l'école. Il essaya de se rappeler comment il avait réussi à se retrouver seul avec son pire ennemi dans un wagon décroché du train qui s'était alors immobilisé en pleine voie.
Lui et sa curiosité maladive, il devrait apprendre à se contrôler, il lui avait suffit d'apprendre que Malefoy avait décidé de se garder le dernier wagon du train pour immédiatement vouloir savoir pourquoi. Sa cape d'invisibilité aidant, il n'avait eut aucun mal à passer Crabbe et Goyle qui s'étaient installés dans un compartiment pour surveiller le couloir tout en étant confortablement installé.
« Potter, étant donné que l'ambiance est suffisamment pesante, pourrais-tu te concentrer pour donner un minimum de signe de vie ? »
Harry regarda autour de lui est se rendit compte que toutes les lumières du wagon étaient éteintes. Apparemment celles ci ne fonctionnaient pas séparés du train. Pour ne rien arranger, la pluie commençait à tomber et le silence les entourant ne faisait qu'amplifier le son des gouttes écrasé par le vent contre les vitres embuées.
« Ne me dis pas que tu as peur du noir Malefoy ? » dit Harry qui n'en menait pourtant pas large non plus. « Je suis même étonné que tu n'es encore rien fait. » Il sortit alors sa baguette « Lum… »
« NON » hurla Draco se précipitant sur lui et lui arrachant sa baguette « Ma parole mais tu es encore plus stupide que ce que j'avais imaginé Potter. Il ne t'arrive donc jamais de réfléchir parfois ? » Tout en la lui rendant, il pris un air résigné « Je n'ai pas encore 17 ans et toi non plus, or jusqu'aux dernières nouvelles, il n'y a aucun sorcier majeur dans le coin. Est ce que tu vois où je veux en venir ? »
Harry se sentit ridicule sur le moment, autant pour avoir oublié la marque que pour avoir été repris par un Serpentard. Toutefois il était hors de question de lui laisser le dernier mot. « Je croyais que tu ne te souciais pas de ces choses là, que tu étais au-dessus des lois du ministère ? » répliqua-t-il ironiquement.
Drago lui lança un regard noir et alla s'installer dans un compartiment. Harry le suivi rapidement, sans trop savoir pourquoi. Après tout tant qu'à être coincé ensemble, autant essayer de savoir ce que faisait Malefoy seul dans un Wagon, alors qu'il avait plutôt pour habitude de se faire entourer et admirer du plus de monde possible.
« Laisses moi deviner. Les autres compartiments sont pleins et tu préfères ma compagnie ? » Lança Draco d'une voix traînante. Il avait espéré que sa réplique et son regard insistant aurait permis au gryffondor de comprendre qu'il n'était pas le bienvenu mais celui-ci entra à son tour et s'assit sur la banquette face à lui. « Au cas où tu n'aurais pas compris… »
« J'ai très bien compris mais je ne comptes pas te laisser seul. » l'interrompit-il. Draco regarda Harry d'un œil inquisiteur « Pas que ta compagnie me plaise plus que ça mais je ne te fais pas confiance. Nous allons donc rester ensemble jusqu'à ce qu'on vienne nous chercher. » s'empressa-t-il d'ajouter.
Ils restèrent tous deux assis face à face, se regardant en chien de faïence, sans échanger le moindre mot. Ils leur sembla être là depuis une éternité quand la porte s'ouvrit lentement. Une mince silhouette sombre se tenait dans l'encadrement mais aucun d'eux n'y avait prêté attention. « Pouvez me dire, Mr Potter, pourquoi je ne m'étonnes mêmes plus de vous trouver mêlé à chaque problème depuis maintenant 5 ans ? » dit une voix doucereuse.
Harry sursauta mais sut, avant même d'avoir levé les yeux, à qui appartenait cette voix. Un air triomphant apparaissait sur le visage de Malefoy alors que Harry ne semblait pas pouvoir répondre. « J'espère que vous n'avez rien Mr Malefoy » reprit Rogue sur un ton aussi chaleureux qu'il était capable de prendre. « Dès que le wagon s'est détaché le machiniste a envoyé un hibou. Il n'a pas été très difficile de trouver ensuite un wagon rouge au crépuscule arrêté sur une voie. » énonça-t-il calmement. « Maintenant Mr Potter pouvez-vous me dire ce que vous avez encore fait ? »
A la surprise de tous, Draco se leva brusquement et parla d'une voix hésitante. « Professeur, je ne sais pas du tout comment tout cela est arrivé. Potter été venu se pavaner dans le train et le wagon s'est détacher alors qu'il entrait. ». Aussi bien Rogue que Harry semblait ne pas pouvoir détacher leurs regards de lui. Rogue retrouva rapidement contenance « Nous tirerons tout cela au clair au château, donnez-moi vos mains, nous allons utiliser le transplanage d'escorte. »
Tenir la main de Rogue était une chose que Harry n'aurait jamais pensé faire un jour, et la poigne de Rogue paraissait lui signifier que cela le répugnait tout autant. Il senti son corps se compresser s'effiler, et manquer d'air, mais avant que la douleur qui paraissait inévitable n'arrive, il se retrouva à Pré-au-lard. Il s'effondra à genoux respirant à grand bruit alors que Malefoy avait très bien supporté le voyage et le regardait avec Rogue à ses cotés.
« Vous êtes désolant Potter, mis à terre par un simple transplanage dans lequel vous n'aviez rien d'autre à faire que de vous tenir à moi. » L'esquisse d'un sourire se dessina sur son visage, lui donnant un air des plus sadique. « Quand vous aurez terminé de vous reposer peut être consentirez-vous à rentrer ? »
Harry pensa à une bonne cinquantaine de réplique à sortir, mais insulter un professeur avant même la rentrée officielle n'était pas une excellente idée, même lui le savait. Il se releva donc et ils prirent la direction du château. Personne ne dit mot sur le chemin et le silence ne fut brisé qu'en arrivant devant une gargouille que Harry ne connaissait que trop bien. « Attendez-moi là tous les deux, je vais voir si le Directeur peut vous recevoir. » Sans attendre de réponse il tourna sur les talons prononça le mot de passe et monta.
« Pourquoi n'as-tu pas rejeté la faute sur moi Malefoy ? » dit Harry à demi mot, ne sachant s'il devait remercier Malefoy ou se méfier d'un comportement si inattendu.
« Tous les gryffondor sont comme toi ou tu es un cas spécial Potter ? » cracha Malefoy. « Si tu ne t'étais pas douté que le directeur voudrait voir les élèves qu'il avait perdu en chemin, moi je l'avais anticipé. Rogue aurait certainement accepté de me croire sans poser de question, mais pas le vieux fou. Ce serait ta parole contre la mienne. Autant dire qu'on ne sait pas ce qui s'est passé et au lieu d'avoir tous deux une retenue dès le premier jour, nous seront tranquilles. »
Harry resta quelques seconde étonné de n'avoir pas pensé à toutes les conséquences. Il fut en fait plus étonné de savoir que Malefoy avait déjà prévu tout ce qui pouvait arriver et comment s'en sortir mais n'eut pas le temps de répondre que Rogue leur faisait signe de monter. Ils pénétrèrent dans le bureau et s'assirent tous deux alors que le professeur Rogue alla trouver McGonagall sur le coté.
Dumbledore, assis derrière son bureau, pris la parole, toujours souriant comme à son habitude. « Je suis ravi de voir que vous allez tous les deux bien. Le professeur Rogue m'a informé que vous semblez ignorer ce qui a put se produire. » Il se pencha sur son bureau les mains jointes et regarda par dessus ses lunettes en demi-lunes les deux garçons alternativement « Vous êtes bien sur de n'avoir aucune idée ? »
Alors que Draco ne semblait pas écouter et se contenter de se tenir dans son fauteuil d'un air prétentieux, Harry pris la parole « Je suis désolé professeur mais je suis juste entré, Draco m'a vu et d'un coup l'attache a semblé exploser derrière moi. »
Alors qu'il se reculer dans son fauteuil, Dumbledore se contenta de hausser les épaules avec un petit sourire « Hum, magie sans baguette peut être, la colère peut faire perdre le contrôle de sa magie et la teneur de vos rapports est bien connue. Mais laissons tout ça et rejoignez la grande salle, les autres élèves arriveront bientôt. »
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Aussitôt que Ron et Hermione aperçurent Harry, ils vinrent s'asseoir à ses cotés, mais si Ron paraissait soulagé de le retrouver, Hermione semblait furieuse et avant même qu'elle ne se soit assise, avait déjà pris à partie Harry. « Je te l'avais bien dis, mais encore une fois tu ne m'as pas écouté. »
« Moi aussi je suis heureux de te revoir Hermione » répondit-il sarcastiquement avant de poursuivre « Je vais bien je te remercie de t'en inquiéter. »
Elle lui jeta un regard courroucé avant de se reprendre plus doucement « Ne prend pas cet air avec moi, tu sais que je me suis inquiété mais j'aimerais que tu retiennes la leçon pour une fois. » Harry ne répondit pas, sachant pertinemment qu'il était inutile de vouloir parler avec Hermione dans ces situations.
C'est finalement Ron qui brisa le silence qui s'était installé. « Tu aurais du voir la tête du machiniste quand il s'est rendu compte de ce qui se passait, à mon avis, tu devrais te faire tout petit la prochaine fois. Il n'avait jamais vu ça de toute sa carrière, on l'entendait hurler sur tous le monde. »
Dean qui n'était jamais bien loin et ne perdait pas une miette de ce qui se disait entre les trois amis posa alors la question que tout le monde attendait. « Racontes-nous plutôt ce qui s'est passé Harry. Tu sais que les paris sont allés fort pour savoir qui de toi ou lui serait le plus abîmer, alors on est un peu déçu de voir qu'il se porte bien. »
« Dean, tu trouves que Malefoy se porte bien toi ? » intervint Hermione en lançant un regard vers le blond. En effet celui ci ne s'était pas mis comme à son habitude au centre de la table mais s'était installé dans le coin le plus éloigné de la grande agitation. Plus inquiétant, il ne riait pas, ne terrorisait aucun élève, et ne semblait pas répondre aux questions que ses amis lui posaient.
« En effet » reprit Dean « Il a eut des jours meilleurs, on dirait que son moral est au plus bas, il s'est peut être finalement passé quelques chose » ses yeux commençait à briller et il continua le fil de ses pensés « Si ça se trouve on peut encore récupérer nos mises, il ne fait aucun doute que Harry se porte bien mieux que Malefoy. » Il se tourna vers Harry avec l'espoir de récupérer les quelques galions qu'il avait en jeu.
« Je suis désolé mais je vais vous décevoir, il ne s'est rien passé et si Malefoy est comme ça, je n'y suis pour rien. »
« Vous ne vous êtes même pas un peu battu ? » demanda Ron incrédule.
« Et bien non, Malefoy a tiré dès que je suis entré dans le wagon mais ce fut le seul sort lancé ce sort. » Il réfléchit un instant avant de continuer son histoire. « Malefoy a pensé qu'il valait mieux éviter les ennuis avec le ministère en lançant des sorts alors que nous étions les seuls dans les environs. »
Hermione laissa échapper un petit cri de surprise « Harry tu te rends compte que c'est peut être l'excuse la plus stupide qui existe. » Harry haussa les épaules, même maintenant il ne voyait pas pourquoi. « Même si vous aviez lancé un sort, le ministère vous aurez localisé comme étant sur le trajet du Poudlard Express, il n'aurait certainement pas réagit. »
« Certainement ? » reprit Harry l'air circonspect « Ca veut dire qu'il aurait pu, et ça veut dire que Malefoy ne voulait pas prendre ce risque. » Harry repensa aux évènements de la soirée, pourquoi Malefoy était resté seul dans un wagon, pourquoi il n'avait pas voulu faire de magie, pourquoi il n'avait pas rejeté la faute sur Harry et pourquoi là encore il semblait perdu.
« La fouine est de plus en plus bizarre mais elle n'a vraiment pas l'air méchante ce soir. Pourvu que ça dur, on pourrait bien s'amuser cette année peut être. » fit remarquer Ron.
Harry hocha la tête et se tourna vers lui « Tu ne comprend pas, je pense qu'il ne voulais pas courir le moindre risque que le ministère n'intervienne pour la même raison qu'il s'était isolé dans le wagon. Il manigance quelque chose c'est évident et il ne veut pas attirer l'attention sur lui. »
« Tu te montes la tête Harry, c'est simplement que son père n'étant plus là pour le protéger il doit faire attention. » Hermione approuva Ron et voulue prendre la parole à son tour mais Harry ne lui en laissa pas le temps.
« C'est plus que ça, il n'a même pas essayer de me faire porter le chapeau. Face à Dumbledore il a simplement expliqué qu'il ignorait ce qui s'était passé. Il voulait éviter que l'affaire ne prenne de l'ampleur et il a réussi, on nous a laisser tranquille aussitôt. »
« Ou alors il ne voulait pas commencer l'année en retenue, plus simplement. » Hermione s'était rapproché de lui et passa un bras autour de son épaule. « Ne sois pas aussi inquiet, comment voudrais-tu que Malefoy puisse faire quelques chose qui échappe à Dumbledore ? »
Harry renonça à tenter de convaincre ses amis, lui-même n'étant pas très sur de ses théories. Ils discutèrent donc choses plus joyeuses comme qui serait leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal et regardèrent passer les premières années en pariant sur leur répartition. Seamus avait lancé cette petite tradition l'an dernier entre eux. Toute la table pouvait miser mais pour être plus discret, tout se faisait sur papier, on payé les gagnants dans la salle commune. Ce soir là, Ron fut le plus à plaindre, tant parce qu'il fut celui qui perdit le plus d'argent qu'à cause des sermons de Hermione ne cessant de lui rappeler la stupidité du jeu.
Avant que le festin ne commence, Dumbledore pris la parole pour ses traditionnels mots de débuts d'année, auxquels les plus anciens ne prêtaient plus attention. Un nom retint leur attention, annonçant le changement de professeur « … professeur Ombrage qui n'a pas été reconduit dans ses fonctions. Elle sera donc remplacée par le professeur Lupin qui avait déjà exercé cette charge il y a de cela trois ans... »
Ron n'écouta pas la fin du discours pour se tourner vers Harry et Hermione. « Comment Lupin peut-il revenir, je croyais que le conseil d'administration de l'école avait refusé qu'il enseigne à Poudlard. »
« Ron » répondit Hermione d'un ton las « Est ce qu'il t'es venu à l'idée que le retour de Tu-sais-qui peut amener les gens à revoir leurs positions ? »
Sur ce, Ron, piqué au vif de voir sa capacité de réflexion une nouvelle fois mise en cause, préféra s'abstenir et s'abandonner au plaisir de la table, matière qu'il maîtrisait par contre parfaitement bien.
A la table des Serpentard, la nouvelle du retour du professeur Lupin ne remportait pas un franc succès. Toutefois plus attentif à la fin des paroles de Dumbledore, le moral remonta rapidement « …et qui sera ammené à être remplacé par le professeur Rogue certaines fois où il ne pourra lui même assurer son cours. » achevait d'expliquer le directeur.
Savoir leur directeur de maison responsable du cours à chaque période de pleine lune ne suffit pas à calmer leurs ardeurs. « Je me demande s'il va donner le cour ou être la propre matière à étudier, après tout on pourrait s'entraîner sur lui. » lança Théodore Nott.
« Peut être est il plus compétent en tant que loup qu'en tant que professeur » lui répondit Pansy Parkinson.
Draco, qui était resté silencieux depuis le début du repas donna alors un violent coup de poing sur la table et toutes les têtes autour de lui se tournèrent dans sa direction. Sans regarder quiconque, d'une voix morne ne laissant transparaître aucune émotion il se contenta de dire « Vous n'avez rien de mieux à faire ? Vous regrettez sans doute les enseignements de Quirrell ou de Lockhart qui étaient plus à votre portée. »
Sans dire un mot de plus et coupant court à toute discussion, il se leva et sortit de la grande salle, laissant la table des Serpentard se remettre du choc de voir leur prince défendre Lupin, et les autres maisons s'interroger sur les raisons de son départ.
Il se dirigea vers les cachots sans entrain, la solitude ne l'avait pas aidé jusque là mais le contact des autres ne le calmait pas. Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas Blaise lui courir après. Ce n'est que lorsque celui ci posa sa main sur son épaule qu'il s'arrêta.
« Il n'y a qu'une personne dans cette école assez téméraire pour oser poser une main sur moi. » dit-il sans se retourner. « Il ne me semblait pas avoir donner l'impression de vouloir engager un débat Blaise. » Sans même attendre de réponse il reprit sa marche.
Blaise connaissait bien son ami et ne se laissa pas intimidé par si peu, il marcha donc à ses cotés. « Et que vas tu faire une fois arrivé ? Tu n'as même pas encore le mot de passe. »
« Je vois que j'ai oublié de te dire que j'avais été nommé préfet. »
« Je te comprends c'est tellement banal de pouvoir se balader quand on veut, où on veut et de faire peur à tous les petits nouveaux. Pas de quoi se vanter. » Alors qu'i lavait espéré provoquer une réaction, il n'eut aucune réponse, aucun regard, ne serait-ce que ce fameux regard de Draco qui faisait taire quiconque. Il attrapa son bras et le força à lui faire face. « Draco, si on gagnait du temps et que tu me disais immédiatement ce qu'il y a ? »
« Tu es décidément bien trop curieux pour ton propre bien mais je vais te dire ce qui ne va pas. Peu importe le choix que je vais faire, je vais y perdre. ».
Blaise regarda Draco « Je ne dirais pas que je n'ai rien appris mais ce n'est pas ça qui me permettra de t'aider. » dit-il timidement. Il ne lui avait pas vraiment proposé son aide au départ mais il vit Draco douter, peut être celui ci avait-il simplement besoin de se confier.
Draco pensa rapidement, après tout Blaise était un ami loyal qui avait la tête sur les épaules et il lui disait toujours tout. « Suis-moi » se contenta-t-il de dire.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Ils arrivèrent rapidement dans les appartements privés alloués à chaque préfet. On ne pouvait pas dire que le changement avec les dortoirs était important. Il n'y avait simplement qu'un lit à baldaquin au lieu de plusieurs, et un bureau dans un coin. La seule différence notable était la salle de bain personnelle qui allait avec, pour ne pas avoir à toujours aller dans la salle de bain des préfets situé beaucoup trop loin des cachots.
« Je suis ton premier invité ? C'est un honneur. » lança Blaise dans un grand sourire afin de détendre l'atmosphère.
« Attends un peu que je trouve de quoi te servir à boire, whisky pur feu, j'en ai emporté quelques bouteilles. »
« Tu crois vraiment que c'est bien utile dès le premier soir ? »
« Moi en tout cas j'en ai besoin pour te parler. » dit Draco, sortant la bouteille qu'il avait enfin retrouver dans sa troisième malle. Il prit deux gobelets en argent et les posa sur le bureau, tout en servant il poursuivi à l'attention de Blaise « Et je crois que tu en auras besoin quand tu m'auras entendu. »
Blaise ne fit aucun commentaire, ne voulant pas interrompre Draco qui semblait en bonne voie pour faire quelques confidences, et de ce qu'il en disait, elles devaient valoir leur pesant de chocogrenouilles.
« Bien on va commencer par quelque chose d'assez simple : Je suis gay. » Disant ces mots, Draco avait gardé son attitude froide et regardait Blaise droit dans les yeux. Si ce dernier semblait avoir reçut l'information il n'était pas capable de réagir. Après un bref instant il attrapa son verre et le vida d'un trait.
« Et bien si tu commences déjà à boire comme ça, je ne suis pas sur qu'on arrivera au bout. » Draco remplit tout de même le verre vide de son ami, la soirée s'annonçait alcoolisée.
Après quelques minutes de silence, le temps pour Draco de boire un peu et pour Blaise de trouver ses mots, celui ci brisa le silence « Je ne m'attendais pas à ça mais pourquoi pas après tout, tu fais ce que tu veux de ton cul, viens simplement pas te plaindre s'il te fait mal après. »
« Tu es toujours aussi fin. »
Blaise sourit et poursuivant sur sa lancé « Et tes parents l'ont bien pris ? Je suis sur que les fêtes de famille vont être intéressante au manoir Malefoy. »
Il ne put finir sa phrase que Draco répondait déjà à la question. « Tu ne crois quand même pas que je suis allé leur dire ? Je ne sais absolument pas comment ma mère pourrait réagir et je me vois mal envoyé un hibou à Azkaban pour annoncer la bonne nouvelle à mon père. »
« Au moins ton père aura le temps de s'y habituer, il n'a pas beaucoup d'occupation en ce moment, sa dernière visite au ministère ne lui a pas réussi. »
« Ne va pas trop loin Blaise. »
Comprenant que Lucius Malefoy était un sujet apparemment sensible, Blaise préféra changer de sujet « Comment as tu su au fait ? »
Draco leva les yeux au ciel poussant un long soupir « Je savais que celle là finirait par tomber, c'est une classique. » Il regarda alors attentivement Blaise et répondit avec conviction « Je me suis levé un matin en me disant que je me verrais bien à quatre pattes. »
« Je commence à déteindre sur toi c'est effrayant » répondit Blais interloqué. « Et plus sérieusement ? »
« A ton avis ? Ce n'est pas venu comme ça. Enfin je le savais déjà depuis longtemps c'est simplement qu'il m'a fallu l'accepter. Accepter que si je regarde un autre garçon ce n'est pas simplement pour me comparer mais plutôt parce que c'est agréable. »
« Donc pour résumer, tu es gay, tu le sais, ça n'a pas l'air de te traumatiser, ton père ne peut strictement rien te faire et la seule inconnue serait la réaction de ta mère. Je comprend que tu te mette dans un état pareil, c'est une situation vraiment horrible » s'exclama Blaise ironiquement.
Draco prit son verre et le but d'une traite avant d'annoncer froidement « Je n'ai pas fini. Si ce n'était que ça je n'en ferais pas une montagne. » Il marqua une pause avant de reprendre. « Je suis obsédé par un gryffon. »
« Tout de suite ça risque de poser problème. Je ne veux pas paraître pessimiste mais le prince de serpentard, gay, se faisant monter par un gryffon, risque de ne pas plaire. » ricana Blaise.
« Surtout que ce n'est pas n'importe lequel. » lui répondit-il dans un murmure à peine audible.
« PARDON ? » Blaise s'était levé si vite que sa chaise s'était renversé. « Tu… enfin quand même pas LUI ? »
« Je crains que si. Tu ne croyais pas que j'allais me contenter d'un Weasley quand même ? » fit-il agacé.
Blaise ramassa sa chaise et lentement pris son verre dans une main, la bouteille dans l'autre. « Tu dois être dingue. Harry Potter. Juste pour ça ton père serait capable de s'évader et venir te tuer, bien que les autres t'auront probablement tué avant en fait. Le fils d'un mangemort amoureux de celui qui a détruit leur maître. En plus permet moi de te dire que même en faisant abstraction de tout ça, tes chances sont minces, aux dernières nouvelles Potter s'intéresse plutôt aux filles, et il ne te porte pas vraiment dans son cœur. »
« Ne complique pas avec ce genre de détail Blaise, ce n'est pas vraiment un tombeur et moi-même jusqu'à l'an dernier je m'intéressais plutôt aux filles, du moins j'essayai. »
« Bien partons de la supposition que par un grand miracle, Potter ne dirait pas non pour se trouver à genoux devant un garçon. A ton avis, combien y a t'il de chance pour que ce soit toi ce garçon ? » souffla-t-il à son ami qui commençait à se montrer agité.
Draco savait que son ami avait raison, pourquoi est ce que Potter le choisirait lui après ces années d'affrontement, d'humiliation, de coup bas. Mais il ne préférait pas y penser, l'accepter voudrais dire perdre sans avoir commencer à jouer. Il regarda Blaise dont le regard habituellement joyeux n'exprimait plus que de la peine, de la peine pour lui. « Au lieu de t'apitoyer sur moi tu vas me rendre un service, trouves des excuses pour expliquer aux autres lorsque j'ai un comportement étrange. »
« Tu as toujours un comportement étrange. Enfin j'essayerai de voir ce que je peux faire, mais ça ne les éloignera certainement pas, en tout cas pas Pansy. »
Sur ce il sortit de la chambre et laissa Draco seul. Cette discussion ne lui avait pas apporté grand chose qu'il ne sache déjà mais s'entendre les dire à voix haute l'avait tout de même aider. Il se coucha sans savoir où il en était mais avec une résolution. Il devait savoir s'il avait une chance.
Et voila je vous avez dit que c'était gentil comme premier chapitre, limite chiant même mais il faut bien planter le décor sinon on s'en sort pas. Bon vais pas poster le chapitre suivant tout de suite, on sait jamais si j'ai une réaction d'ici là. Quoi qu'il faudrait parce que je me suis beaucoup plus amusé à écrire le second chapitre que le premier.
