Chapitre 1 : L'anniversaire.
- Que le voyage est long, se disait Toad à bout de souffle.
En effet, le petit champignon n'avait malheureusement pas pu bénéficier d'un moyen de transport plus efficace pour se rendre dans la château d'Harmonie.
En ce jour, la belle princesse des Luma avait décider de fêter son anniversaire dans sa noble demeure. Elle avait envoyer une invitation à toutes les personnes qu'elles souhaitaient voir à son anniversaire.
Bowser et Wario était à bord d'un taxi de ville. Wario ne supportant pas la voiture, n'épargna pas son compagnon de commentaires désagréable :
- Oh, que ce chauffeur conduit mal, j'en ai marre, j'exige de descendre et de m'y rendre seul à pied.
- Comme tu veux, répondit son compagnon, après tout il ne reste que 250 kilomètres à parcourir.
C'est bon, après tout c'est de la faute d'harmonie, elle n'avait qu'à choisir un château moins loin que de Warrior's Land.
- Décidément, quelle ingratitude.
Bowser, contrairement à son ami, était bien plus détendu. Il faut dire qu'il venait de faire la paix avec harmonie et que cette invitation était pour lui comme une « preuve » de leur nouvelle amitié.
Yoshi et Daisy venait tout droit de Sarasaland et avait décider de faire le long à bord d'un bateau. Cette idée ne réjouissait guerre Daisy qui avait toujours le mal de mer.
- Tu aurais du me consulter avant de faire venir un bateau qui plus et, a été payé avec mon propre argent.
- C'est de ta faute, tu m'avais dit de choisir le moyen de transport : le bâteau était le moyen le plus efficace si on exclu l'avion qui était hors de prix. En ce qui concerne ton argent, tu avais dit que tu m'offrais le voyage alors le problème ne se pose pas.
- Bref, ce n'est pas le moment de nous disputer, le bateau fait escale dans à peine ¾ d'heures.
- C'est déjà bien trop long...
Koopa et Skelerex, quant à eux, avait d'au commun accord décider de prendre l'avion. De ce fait, le trajet ne durait qu'une ½ heure avant de se rendre à Luma's City.
- Je suppose que nous serons les premiers à arriver, fit Skelerex.
- C'est probable, mais j'espère que d'autres arriveront avant nous, j'ai horreur d'être premier.
Mario et Peach était parti directement de la ville Champignon à pied. Il n'y en avait pour à peine une heure de marche avant de louer une voiture pour rejoindre le château de leur hôte.
En effet, seul les invités avaient le droit de se garer sur le parking du castel. Tous devaient alors loueur un véhicule pour se rendre au château de la princesse.
De leur côté, Luigi et Donkey Kong étaient les dernières personnes à avoir reçues un carton d'invitation.
Leur choix de transport s'était tourner vers deux scooter, ce qui de ce fait, leur éviter de reprendre une voiture pour rejoindre Harmonie.
- Cela me fait plaisir que Harmonie nous invite, ça faisait longtemps, annonça Luigi.
- Effectivement, j'ai hâte d'y être, répondit Donkey Kong.
A ce mots, Donkey Kong ne savait absolument pas que ce détour au château d'Harmonie, allait être le pire cauchemar que les invités allaient vivre...
