Soundtrack : Outro - M83
All Rights Reserved (c) JK Rowling
Chaque guerre est la toute dernière.
Jean Giraudoux.
Le jour se leva et enfin, le silence se fit. Un silence pesant. Un silence de mort.
La poussière et la suie virevoltaient encore entre les rayons du soleil perçant à travers les vitraux de la grande salle. Les visages des vivants étaient constellés de sueur et de sang. Ceux des morts négligemment recouverts d'un linceul grisâtre. Les cadavres s'entassaient dans un coin, à même le sol. Parfois, on pouvait voir dépasser une jambe chaussée d'un soulier d'écolier ou une petite main encore potelée.
Certains déambulaient dans les étages, la mine blafarde et le regard perdu, sursautant à chaque bruit. D'autres faisaient les cents pas, le visage tendu et la baguette au poing, prêts à se défendre si le danger resurgissait au détour d'un couloir.
Mais il n'y aurait plus de danger dorénavant. Voldemort et ses fidèles étaient vaincus. Le bien avait surmonté le mal. La bataille de Poudlard était enfin finie, à l'aube d'une belle journée d'été.
Ce jour restera gravé dans les mémoires. Bientôt, on entonnera des chansons sur les guerriers tombés entre ces murs, les enceintes du château résonneront des légendes du passé et dans quelques années, le professeur Binns enseignera à ses élèves les techniques mises en œuvre cette nuit-là pour repousser les mangemorts. Leurs noms allaient bientôt recouvrir les pages de l'histoire des sorciers, aux côtés de ceux d'Albus Dumbledore, de Godric Gryffondor et des frères Peverell.
Tom Jedusor avait passé sa vie en quête de l'immortalité et à bientôt 18 ans, sans avoir fait l'usage de sang de licorne, d'horcruxes ou de pierre philosophale, ils étaient déjà immortels.
Les héros de la bataille de Poudlard.
Feel free to review.
