Bonjour tout le monde

Ceci est une fic dont j'avais déjà publié les 8 premiers chapitres sur cette plateforme. Je l'avais retirée parce que je n'avais plus d'idée pour la terminer. mais, j'en ai a nouveau, alors je remets cette fic qui cette fois sera terminée à un moment donné.

C'est tiré de Maze runner (les films). J'avais pas lu les livres quand j'avais écrit cette fic.

C'est du POV de Newt (majoritairement) mais aussi de celui de Thomas (pour certains chapitres)

J'espère que cela vous plaira.

Maze Runner et ses personnages ne sont pas à moi

Présence de OC (originals Characters)

Je ne sais plus si j'avais eu un ou une bêta pour cette fic, si c'était le cas, merci à lui/elle...

Bonne lecture


- C'est une fille!

C'est moi qui ai sauté dans la boîte le premier. Moi qui l'ai vu en premier. Moi qui ais lancé cette affirmation et surtout, moi qui ai de suite pensé que ça allait foutre un bordel monstre qu'une fille se retrouve soudain au milieu des blocards.

Je m'appelle Newt. J'ai 16 ans. C'est tout ce que je sais de moi. Non, je sais aussi que je suis un garçon et que je suis enfermé depuis deux ans avec d'autres garçons plus ou moins du même âge dans un foutu labyrinthe. J'ai été coureur autrefois, mais c'est du passé.

Tout allait bien au bloc. J'allais bien aussi depuis quelques mois. Jusqu'à ce que Thomas débarque. Ce mec a changé quelque chose en moi et tout autour de nous aussi. Et cette fille va sûrement changer encore plus de choses.


oo00oo

Elle vient de se réveiller. Elle a couru se réfugier en haut de la tour de garde et on ne peut pas approcher. Elle nous balance des trucs sur la tête. Non mais, elle est tarée ou quoi ? C'est quoi son problème ? On est des mecs et on est mis au pied du mur par une gonzesse, c'est déprimant. Bizarrement, ça me fait presque rire. On vit dans le danger depuis des années, à devoir se débrouiller par nous-même pour survivre, et on est complètement largués face à une nana. Thomas arrive vers nous et demande ce qui se passe, puis il crit :

- C'est Thomas!

La fille arrête de balancer des trucs et sa tête apparaît en haut de la tour.

- Je vais monter te voir, annonce Thomas avant de nous avertir qu'il y va seul.

Ah oui… j'ai oublié de vous dire que la fille, quand elle s'est réveillée quelques secondes dans la boîte, elle a reconnu Thomas et a prononcé son prénom. Pourquoi lui ? Mystère.

Je finis par faire un signe aux autres gars pour qu'on s'en aille. Ça ne sert à rien qu'on soit tous au pied de la tour à attendre comme des abrutis. Ils vont bien finir par redescendre, en tout cas Thomas. Si la fille tient à rester là-haut, ce n'est pas mon problème.


oo00oo

Je vais avec les autres dans la salle du conseil. Gally et Alby tiennent à avoir une discussion.

- Pourquoi on nous envoie une fille ?

- Si ça se trouve, elle se souvient peut-être de plus de choses que nous. Après tout elle a reconnu la Tache.

''La Tache'' c'est Thomas. C'est le surnom que Gally lui a donné.

- Peut-être qu'elle est là pour nous faire la cuisine.

Je fronce les sourcils. C'est quoi ces conneries ? On a toujours très bien pu se débrouiller par nous-mêmes. Pas besoin d'une fille pour nous faire à manger. Sacrément mal-venue cette remarque là.

- Ou alors… c'est parce qu'on compte sur nous pour repeupler le bloc ?

On se tourne tous vers Gally. Repeupler le bloc ? Il me semble qu'on est bien assez nombreux déjà.

- Vous voyez ce que je veux dire. Avoir des enfants. Peut-être quelle va servir à nous donner des enfants.

On n'ignore pas ce que c'est qu'une femme. On a eu droit à quelques magasines et quelques bouquins expliquant un peu le topo. On n'est pas complètement largués. Les yeux de certains se mettent déjà à briller et des langues passent doucement sur des lèvres. Sérieusement, on nous envoie une fille et c'est tout ce que les gars en pensent ? La sauter ? Je suis tombé où moi ?

Je sais que je ne suis pas vraiment comme la majorité des mecs d'ici. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je pense surtout avec mon cerveau plus qu'avec mon corps, apparemment.

- Avant de penser à s'envoyer en l'air avec la fille, ce serait bien de savoir son nom et ce dont elle se souvient, vous ne croyez pas ? demandé-je aux gars.

- Newt a raison. Ne commencez pas à dériver dans le grand n'importe quoi. Gardez vos fantasmes de mecs pour plus tard. On va déjà apprendre à la connaître. Je comprends qu'elle ait eue peur si vous l'avez accueilli avec ce genre de paroles quand elle s'est réveillée, dit calmement Alby.

- Ça n'intéresse personne de se demander si on est là pour faire perdurer l'espèce humaine ? intervint Gally.

Parfois, il me gonfle Gally. Je secoue la tête et sors de la salle du conseil. Marre de leur discussion qui ne mène à rien. Cette fille, moi, je m'en balance. Ils en feront ce qu'ils voudront et ce qu'ils pourront. Ça ne me concerne pas.

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai vu une fille en vraie. Je n'en ai vu qu'en photo depuis deux ans et entre nous, ça ne m'a jamais attiré plus que ça et ce n'est pas mademoiselle-la-tarée-au-sale-caractère qui va changer ça.

On a quelques romans d'amour dans le bloc a disposition pour la lecture. Je les ais lus. J'ai toujours trouvé ça nul et sûrement pas réel. Les papillons dans le ventre, le cœur qui bat, c'est pour les romans. Ça ne pouvait pas exister en vrai… Eh bien, je me suis fait avoir avec l'arrivée de Thomas. Ce n'est pas des conneries finalement. Pourquoi lui ? Ça fait deux ans que je suis entouré de mecs, pour certains plutôt beaux, et j'ai jamais ressenti ce genre de choses. Thomas, c'est différent.


oo00oo

La fille et Thomas sont descendus de la tour. Thomas la présente comme étant Teresa. Ben voilà, maintenant les gars peuvent faire des plans pour savoir qui lui fera des mômes. Je n'aime pas comme elle est proche de Thomas. Comme elle tient un bout de son pull entre les mains comme si elle s'accrochait à lui pour ne pas avoir peur. Elle débarque, elle fout le bordel, et elle s'agrippe à Thomas. Je pousse un long soupire et m'en vais du groupe. Je rejoins mon hamac et m'allonge dedans, le regard perdu dans le vague.

Une fille… Pfff, comme si on avait besoin de ça ici. Ils auraient mieux fait de nous envoyer un plan de sortie. Ça aurait été plus utile. Des filles, il y a sûrement ailleurs. Ou pas ? Et alors ? Je peux sembler un peu négatif, mais en même temps, je ne suis pas connu pour être un mec très optimiste surtout depuis quelques temps.

- Tu fais la tête ?

Sans bouger de mon hamac, je tourne mon regard vers Minho. Minho c'est un coureur, j'allais avec lui avant dans le labyrinthe, c'est aussi un bon pote.

- Non.

- Cette fille ne t'intrigue pas ?

- Pas le moins du monde. Je me demande juste pourquoi ils nous envoient une fille maintenant.

- Je me pose aussi la question. Pour casser l'ambiance qu'on a si durement créée entre nous ? Parce que ça commence déjà là à partir en dispute.

- Ils en sont où en ce moment ?

- À décider où elle va dormir. Elle ne veut pas dormir avec des mecs, les mecs veulent qu'elle prenne la place de Ben, Thomas pense qu'elle doit prendre le hamac le plus au milieu de la cabane pour qu'on puisse veiller sur elle. C'est le bordel. Elle insiste pour dormir seule.

- Pourquoi Thomas se préoccupe de cette fille, bon sang ?

- Jaloux ? demande Minho en haussant les sourcils,

Cette fois je me redresse et faillis tomber de mon hamac. De quoi ?

- Je ne vois pas de qui je serais jaloux, Minho.

- Oh sérieux, Newt ! Tu ne vas pas oser me faire croire que tu n'es pas jaloux de Teresa ? T'es devenu blême dans la boîte quand elle a reconnu Thomas. Je t'ai vu devenir vert quand Thomas est monté la voir toute à l'heure. Et si tu veux, je peux te sortir une longue liste de tout ce que j'ai repéré chez toi depuis que Thomas est arrivé ?

- C'est bon, ça va aller. Je ne suis pas comme les autres, on dirait bien. Ça fait longtemps que vous rêviez d'avoir des filles par ici.

- Toi non ?

- Non. Ça m'allait très bien comme on était.

- Tu te joins quand même à nous ?

- Je n'ai pas vraiment le choix, c'est ça ?

- Alby a demandé à ce que tu sois là pour le conseil.

Je soupire et me lève. Je suis Minho sans oser demander s'il va répéter ce qu'il sait.


oo00oo

Ils sont tous là dans la salle du conseil. Avec cette Teresa à côté de Thomas. Elle ne veut pas le décoller un peu ?

- Ah merci Newt d'être là, me lance Alby avec le sourire.

Je me pose à côté de lui et scrute tout le monde. Ils attendent quoi de moi ? Que je tranche pour savoir où la fille va dormir ? Pour moi, elle peut faire ce qu'elle veut, cela m'est égal.

- Pourquoi avais-tu besoin de moi, Alby ?

- On doit décider où elle va dormir.

- C'est quoi les avis ?

- Elle ne veut pas dormir avec les gars. Thomas ne veut pas qu'elle dorme seule. Les gars sont pas d'accord qu'elle dorme seulement avec Thomas. Ton avis ?

Elle peut bien aller dormir dans le labyrinthe, je m'en balance. Bon non, là je suis un peu méchant quand même. Elle ne m'a rien fait.

- Je suis d'avis que si elle fait partie du bloc, elle dort avec tout le monde. Elle pourra même choisir son hamac.

Les gars se tapent dans les mains, contents de mon avis. Je suis juste le plus objectif possible et je dois dire, que moi non plus, je n'ai pas envie qu'elle dorme seule avec Thomas quelque part dans le bloc. On boucle là cette séance et Alby, Thomas et moi, on emmène Teresa pour une visite guidée du bloc et de la cabane où elle dormira avec nous. Elle choisit le hamac le plus au milieu du groupe, selon l'avis de Thomas, et les gars et moi, on part pour la laisser s'installer. On n'a pas besoin de savoir ce qu'elle a emmené avec elle comme affaires.

- C'est quand même pas banal d'avoir une fille parmi nous, dit Alby à voix basse.

- Tu la connais ? demandé-je à Thomas sans plus faire attention à Alby.

- Non.

- Pourtant, elle a l'air de te connaître.

- Elle ne me rappelle rien. Elle dit, qu'à part se souvenir de mon prénom et du sien, elle ne sait rien de plus.

- Je me demande ce qu'elle fiche ici avec nous.

- Tu as peur que l'arrivée d'une fille change tout dans le bloc, n'est-ce pas ?

Thomas m'a cerné comme il arrive toujours à le faire.

- Ça va tout changer, Thomas. Ça a déjà commencé à changer. Jamais on n'a dû faire un conseil pour savoir où allait dormir un blocard. Jamais je n'ai dû donner mon avis sur une question pareille. Je ne pensais pas devoir, un jour, venir trancher pour une histoire de fille.

Je m'énerve un peu. Je secoue la tête en regardant Thomas puis m'en vais en le laissant avec Alby planté au milieu du chemin. S'ils ne voient pas eux-mêmes que ça va tout changer, je n'ai pas envie de leur expliquer maintenant.


oo00oo

Je les regarde d'un peu plus loin. Ils sont tous réunis autour d'un feu et surtout, autour de cette fille. Qu'a-t-elle de si spécial ? Ah ben oui, je suis con, un paire de seins. Je crois que c'est mauvais la jalousie. En tout cas dans les romans, c'est dangereux. Tiens pourquoi aucun des romans qu'on a reçu ne parle d'un garçon qui ressent des papillons dans le ventre quand il en voit un autre ? Pourquoi toujours ces nanas idiotes et ultra fleur bleues ? Il y a quelque chose d'injuste quand même. Est-ce que dans ma vie d'avant j'étais déjà contre les filles ? Est-ce que c'est pour ça qu'on m'a mis dans ce bloc ? Je lève la tête et vois Thomas qui s'approche.

- Teresa est une fille de caractère, lâche-t-il.

Ça ne m'intéresse pas du tout de le savoir, mais vu que ça vient de Thomas, je suis prêt à écouter n'importe quoi.

- Vraiment ? questionné-je en le regardant s'asseoir à mes côtés.

Et voilà que mon cœur se remet à battre plus fort. Un jour, il battra si fort que Thomas va réussir à l'entendre.

- Elle a instaurée que c'est elle qui passerait à la douche en premier.

- Au nom de quoi ?

- Au nom qu'elle est la seule fille du bloc. Quelque part, c'est logique. Elle ne va pas passer entre deux mecs quand même.

- Les coureurs ont toujours été les premiers à passer. Elle a intérêt à se lever tôt. À ton avis, pourquoi on nous l'a envoyé ?

- Pas pour faire la cuisine, en tout cas. Gally a peut-être raison sur ce coup-là. Après tout, le message qu'elle avait dans la main disait qu'après elle, ce serait fini. Peut-être qu'on est les derniers humains du coin et qu'on va devoir repeupler le monde ?

- Ce sera sans moi, le repeuplement.

- T'as quelque chose contre Teresa ?

- Non, c'est pas ça, soupiré-je en me levant.

Thomas suit mon mouvement. On part ensemble un peu plus loin pour aller chercher une torche.

- Ils ont tous l'air d'avoir attendu une fille depuis leur arrivée, mais pas toi, fait remarquer Thomas en se saisissant de la torche encore éteinte.

- Pas vraiment, non. Et toi ?

- Ben, il y a une semaine je ne me souvenais pas de mon nom, donc j'attendais pas spécialement une fille, non. Maintenant qu'elle est là, on va devoir faire avec.

- La vie va changer. Toutes les réactions et certaines paroles vont changer aussi. Certains rituels aussi, sans compter que…

- Que quoi ?

Je rougis un peu et me pince les lèvres. J'ai trop parlé là.

- Personne ne t'a parlé du bosquet ?

- Non. Mais j'ai déjà vu des gars aller là dedans. Y a quoi là-bas ?

- Écoute… je suis pas le mieux placé pour t'en parler, Thomas. Demande à Alby ou à Gally, même Minho au pire, il saura te répondre. Je vais aller me coucher. Je ne suis pas préposé à la ronde cette nuit.

- On se verra demain. Il faut que je retourne vers Teresa, je ne peux pas la laisser avec eux.

C'est ça, va soutenir ta princesse aux longs cheveux ! Je hausse les épaules et m'en vais. Je me couche directement dans mon hamac et observe le plafond. J'aurais aimé ne jamais connaître ce fameux sentiment d'amour décrit dans les livres. Ce n'est pas franchement très génial. En tout cas, pas pour moi.


oo00oo

En milieu de nuit, je suis réveillé par un souffle qui me passe à côté. Je vois une ombre qui marche à pas feutrés entre les hamacs. Je me lève doucement et je la suis hors de la cabane. C'est la fille. Elle se retourne et plaque une main sur sa bouche et l'autre sur son cœur.

- Désolé, soufflé-je.

Elle se détend et me regarde longuement.

- Toi, c'est…

- Newt. Le second d'Alby. Désolé d'avoir prit la décision que tu dormes avec nous., Tu sais, le bloc est une équipe soudée. Je ne pouvais pas laisser deux membres se détacher. Le groupe, c'est notre force.

- C'est aussi ce qu'Alby m'a dit.

Je réfléchis, la regarde un moment et puis finis par me lancer à poser la question qui me brûle les lèvres depuis que cette fille est arrivée.

- Comment tu connais Thomas?

Elle se tourne vers moi et hausse les épaules.

- J'aimerais bien le savoir. Quand je l'ai vu, son prénom m'est venu tout seul, mais je ne sais pas pourquoi. Aucun autre mec ici ne me rappelle quelque chose, à part Thomas.

- Tu devrais aller te recoucher. La vie est difficile par ici. Tout le monde a un travail à faire. On t'en trouvera un très vite.

Elle hoche la tête et retourne dans la cabane. Finalement, elle est plutôt sympathique, mais j'ai quand même peur que tout foute le camp à cause de sa venue.

Je regarde le ciel et puis je retourne me coucher.


J'espère que ce premier chapitre vous a plu ?

à dans quelques jours pour la suite

KitsuneA