Disclaimer : Seule l'histoire est à moi, tout le reste appartient à la majestueuse J.K. Rowling
Bêta : Toujours à la recherche d'un.e bêta. J'ai utilisé plusieurs correcteurs donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de faute...
Blabla de l'auteur : En tant que fan des séries / films US où on voit les bals de promos, cheerleaders et cie... J'ai eu envie de faire ma version du bal de promo et d'écrire quelque chose de léger sans prise de tête. J'ai par miracle déjà écrit cinq chapitres donc je vais en poster un par semaine, pour les suivants il faudra être patient et attendre que mon imagination fasse son boulot o:)
Bonne lecture ! :)
L'annonce
« Et notre reine de promo est.. »
Un roulement de tambour résonne dans le gymnase. Moi Hermione Granger ainsi que mes trois concurrentes : Pansy Parkison, Padma Patil et Susan Bones retenons nos souffles, impatientes de connaître le résultat.
.
Oui oui. Moi Hermione Granger je participe au concours de la reine de promotion. Moi Hermione Granger, l'intello sage, chef du club de d'écriture, de débat et soutien scolaire, qui aurait cru…
Comment cela est-il arrivé ?
C'est très simple, tout a commencé lorsque…
.
J-31
.
« Hiiiiiiiiiiii, je suis toute excitée ! Drago ! Regarde ! » crie Pansy.
Je la vois agripper le bras de Drago et le forcer à se coller à elle. Une affiche venait d'être collée sur quasiment tous les murs annonçant : « Élection du roi et de la reine de promo. Si vous souhaitez être la star de votre promotion, vous avez jusqu'à vendredi pour déposer votre candidature au secrétariat. Attention seule une chanceuse par maison sera sélectionnée. »
« On va gagner c'est sûr ! »
« Qui t'as dit que je voulais participer ou même être ton cavalier ? »
« Quelle question ! Toi et moi on est les stars du lycée. Personne ne peut nous battre. »
« Je ne dirai pas ça si j'étais toi Parkinson. » la coupais-je en passant près d'elle « Les jumelles Patil sont tous aussi excité que toi et elles sont très jolies. »
« C'est sûr que toi tu n'aurais aucune chance d'être sélectionnée, tu es totalement insignifiante et absolument pas populaire sauf chez les intellos. » peste Pansy.
« Tu veux parier ? »
« Miss-je-sais-tout veut participer. C'est très intéressant. Et on parie quoi ? »
« Hé bien le titre et la couronne. »
« La gagnante pourra aussi donner n'importe quel gage à l'autre. » renchérit Pansy.
« Ça marche. »
Je tourne les talons et commence à marcher loin d'eux.
« Oh une dernière chose Granger ! »
Je m'arrête puis me retourne vers elle.
« N'oublie pas qu'il faut obligatoirement avoir un cavalier pour s'inscrire et je sais que tu n'as même pas l'ombre d'un petit-ami à qui demander. »
« Il faudrait que tu vérifies tes informations Parkinson. »
Pansy ouvre la bouche comme un poisson abasourdi parce que je viens de lui apprendre. Quant à Malefoy lui, je le vois faire son sourire narquois habituel pressentant qu'il allait grandement s'amuser de la situation et probablement préparer un mauvais coup. Maintenant, il reste à savoir lequel.
.
Merde, merde, merde. Pourquoi je lui ai dit ça ?! Je n'ai personne ! Je ne peux pas demander à Ron, ni à Harry à cause de leurs copines. Fred et Georges ne sont plus là. À qui je vais bien pouvoir demander ? Réfléchit Hermione, réfléchit !
Je vois une tête blonde arriver dans le couloir et poser des affaires dans son casier.
Oh non pas lui, quoique… Il pourrait être mon cavalier. Non. Si. Non. Si. Non. Argh je sais pas ! Malheureusement je crois que je n'ai pas d'autres choix vu que mes traîtres de pied avancent vers lui.
Courage Hermione.
« Salut Cormac »
« Salut jolie Hermione, comment vas-tu ? »
« Très bien merci. Dis voir, est-ce que tu as déjà une cavalière pour le bal de promo ? »
« Non. » un léger apparait à la commissure de ses lèvres, il sait pertinemment ce que je vais lui demander.
« Est-ce que tu accepterais d'y aller avec moi ? »
« Tu veux qu'on sorte ensemble ? »
« Heu non je n'ai pas dit ça. Je te demande juste de m'accompagner à une soirée. »
« L'ennui c'est que tu me plais. Tu le sais non ? »
« Oui j'avais cru remarquer… »
Vu le nombre de regard que tu me lances et les phrases à deux balles de dragues que tu me sors en pensant être irrésistible… ne t'inquiète pas mon coco j'avais très bien compris.
« Donc si je dois t'accompagner au bal, j'aimerais que ce soit en tant que petit copain. »
Mais il me fait du chantage en plus ! J'y crois pas mais quel enfoiré ! Du calme Hermione, au pire tu acceptes, si tu n'es pas retenu à la sélection tu le plaque juste après et si tu es sélectionnée ben… tu serres les dents et tu penses au fait que tu vas pouvoir démolir Parkinson. Dans tous les cas tu le plaques alors maintenant ou dans deux mois quelle différence. C'est long deux mois quand même…
« Ok. »
« Super ! Ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça. »
Il s'approche vers moi pour me donner un baiser, instinctivement je me penche légèrement en arrière en tournant la tête sur le côté et il m'embrasse sur la joue. Yeurk. Je recule doucement un sourire gêné collé sur mon visage pour finir par lui dire :
« On se voit en cours de philo, à plus ! »
Je me suis mise à fuir le plus loin possible de lui. Pitoyable non ?
oOo
Alors là mon Cormac tu as été génial ! Enfin tu sors avec Hermione Granger ! Bon elle est tombée dans tes bras de façon un peu… forcé mais tu vas la faire craquer.
Regarde-moi cette belle gueule. Des cheveux blond soyeux, une dentition parfaite, un grain de peau lisse, elle va obligatoirement tomber amoureuse de toi.
T'es un champion.
oOo
La cloche se met à sonner pour annoncer l'intercours. Il faut que j'aille m'inscrire au secrétariat.
« Les gars je vous rejoins tout à l'heure il faut que j'aille à la bibliothèque. »
« D'accord Mione, à toute. » répondit Harry.
Je ne voulais pas leur dire que je partais m'inscrire, j'ai un peu honte en fait mais surtout j'ai encore plus honte de sortir avec Cormac et de leur annoncer. Alors j'ai préféré mentir. Je sais que ça sera temporaire car ils verront mon nom sur la liste à un moment ou l'autre mais tant pis.
.
« Bonjour Caroline. »
« Bonjour Hermione, tu as besoin de quelques choses ? »
« Oui, où se trouve la liste pour les inscriptions à l'élection pour la reine de promo ? »
« Tu veux être reine de promo ? Ça m'étonnes venant de toi mais tu as raison qui ne tente rien n'a rien hein ? »
« Oui c'est sûr »
Voilà exactement le type de réaction à laquelle je m'attendais… « Toi Hermione reine de promo ? Haha c'est une caméra cachée ? » « Tu es si réservée et intello, tu es sûr de vouloir faire ça ? C'est pas ton genre. »
« La liste d'inscription est sur le mur derrière toi. »
« D'accord, merci. »
Je pars vers la feuille maudite qui scellera mon destin de peut-être future reine.
Nom, prénom, maison :
Granger Hermione, Gryffondor
Nom, prénom du cavalier :
McLaggen Cormac
J'espère que la foudre s'abattra sur cette feuille pour qu'on ne sache pas que j'y vais avec lui. Il va aussi falloir que je l'évite de la journée ! Oh misère…
Déjà une demi-douzaine de noms sont inscrits : Pansy Parkinson, Padma et Parvati Patil, Lisa Turpin, Susan Bones et Lavande Brown. Elles n'ont pas tardé, il n'est que 10 heures et la liste va s'allonger.
.
« Alors tes recherches ont été fructueuses ? » me questionna Harry.
« Pas vraiment. »
« Genre tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ? Tu trouves toujours tous normalement. » renchérit Ron.
Merci d'enfoncer le couteau Ron, j'ai cherché à faire ma maline et me voilà dans de beaux draps à devoir éviter mon « petit copain », vous cachez des choses mais aussi battre des filles populaires qui seront sans pitié.
« Ça vous dit d'aller boire un verre après les cours ? J'aimerai vous parlez d'un truc. »
« Ouai pourquoi pas. »
« Super. Harry tu pourra demander à Ginny de venir s'il te plaît ? »
« Bien sûr. Il se passe quelque chose de grave ? »
« Non t'inquiètes. Et Ron je t'en prie, viens sans Lavande. »
« Je vais essayer. »
« Tu n'essayes pas tu le fais. Je ne veux que mes amis auprès de moi. » crachai-je acerbe.
« Ok, ok, t'énerves pas. »
J'ai de quoi m'énerver, à chaque fois qu'on doit se retrouver tous les trois monsieur Ronald Weasley se ramène avec sa chère Lavande que je ne peux pas voir en pâture. On se déteste cordialement depuis le collège, elle est si superficielle… donc quand elle a commencé à sortir avec Ron alors que je développais des sentiments à son égard, nos relations se sont encore plus dégradé et nos rencontres sont devenues houleuses.
« Bon on se dit 17 heures aux Trois Balais ? »
« Ça marche. »
oOo
« Ron-Ron ! »
Je me précipite vers mon bien-aimé et m'accroche à son cou. Je suis essoufflée d'avoir couru percher sur mes talons haut, des Jimmy Choo de quinze centimètres, des petites merveilles !
« Ron-Ron devine quoi ! Je viens de nous inscrire sur la liste des candidats pour le bal de promo ! Tu te rends compte on va être roi et reine du lycée ! »
Je suis si excitée ! On ne peut que gagner enfin moi oui j'en suis sûre, Ron… ça va être plus compliqué… Il va falloir que je le relooke.
« … »
« Ben alors tu dis rien ? Tu n'es pas aussi excité que moi ? »
« C'est juste que… tu ne m'as pas demandé mon avis et… hum… je n'ai pas très envie d'y participer. »
Quoi ? Pardon ? Ai-je bien entendu ?
« Tu te moques de moi là ? Ton avis je m'en fiche surtout quand ça concerne le bal, c'est mon rêve et si je veux que tu portes un costume queue de pie tu en porteras un même si tu déteste ça c'est clair ? Surtout que tu ne trouveras pas d'autre cavalière si je te laisse tomber, je m'en assurerai. En plus je sais très bien que tu as un complexe d'infériorité, tu aurais l'occasion de briller, d'être adulé et jalousé par les autres. Donc tu souris, tu acquiesces et tu dis « c'est une super idée chérie, je suis super content, on va gagner ». Compris ? »
Je le vois déglutir et acquiescer.
« Parfait. » je l'embrasse tendrement sur la joue « Viens chez moi ce soir je te remercierai comme il se doit. »
oOo
« Il est inutile de s'inscrire deux fois mademoiselle. Vous n'aurez pas plus de chance. »
Je me retourne vivement vers la voix interrompant ma recherche et je la regarde de mon air le plus mauvais.
« Je le sais très bien. Je n'ai pas besoin de tricher pour gagner. Vous voyez je suis populaire et belle pas comme certaines secrétaires décrépi qui n'ont pour amie qu'une agrafeuse. »
Vlan dans les dents la vieille. On ne m'appelle pas la garce frangée pour rien.
Bon où j'en étais ? Patil 1 et Patil 2 : je m'y attendais. Turpin : connais pas. Bones : elle n'a aucune chance. Brown : bonne concurrente mais facile à écraser. Ah enfin : Granger, elle l'a fait. J'en ai légèrement douté vu qu'elle déteste être mise sur le devant de la scène. Et elle y va avec ce cher Cormac. Il n'y a pas plus intéressé et profiteur que ce gars. Ça va être très intéressant.
oOo
Je suis en avance comme toujours, j'en profite pour entrer dans le pub à la décoration rustique où on peut voir les poutres anciennes sortir des murs, ce qui apporte un cachet unique à l'endroit, et chercher une table éloignée. J'en trouve une dans un recoin au fond de la salle, parfait !
J'ai toujours aimé venir ici, « Les Trois Balais » est un pub convivial où tous les âges et styles se côtoient, j'y ai rarement vu des clients ivres et leur bièraubeurre est l'une des meilleurs du pays. Je pourrais ne boire que ça si c'était possible. Je regarde amoureusement ma bouteille devant moi que j'essaye de ne pas boire en attendant leur arrivée.
La porte carillonne et malgré la distance qui se trouve entre ma table et l'entrée, je peux apercevoir sans difficulté deux têtes rousses encore plus flamboyantes grâce aux reflets du soleil s'avancées vers le comptoir, suivi d'un brun à lunettes. Je lève le bras et le secoue pour attirer leurs attentions. Je les vois s'adresser à Madame Rosemerta pour commander des boissons avant de marcher jusqu'à moi.
« Salut Hermione, comment tu vas ? » me demande Ginny.
« Bien merci, c'est sympa d'être venue. »
« Apparemment, tu avais quelques chose de très important à nous dire et je voulais être là pour toi. »
« Merci. »
Je ne sais pas comment leurs dire, j'ai peur qu'ils me rient au nez ou qu'ils le prennent mal. Le pire serait que Ron fasse une crise de jalousie alors qu'il a préféré sortir avec une autre… mais bon avec ce garçon on peut s'attendre à tous.
Madame Rosemerta m'offre un léger répit, en apportant les boissons, bièraubeurre pour Ron et Ginny et un jus d'œillet pour Harry. Je n'ai jamais compris l'intérêt d'Harry pour ce breuvage, il a vraiment un goût immonde.
« Tu es sûre que ça va Mione ? » me questionne Harry.
« Oui, oui, je cherche juste une façon de vous l'annoncer. »
« Mais qui voilà ! Notre chère Miss-je-sais-tous hors de sa tanière, c'est si rare. » minaude Pansy.
J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas vu madame la peste débarquer aux Trois Balais avec ses groupies.
« Donc Cormac McLaggen ? Je pensais plutôt que tu irais au bal avec une encyclopédie ou un pied de chaise. Tu l'as payé combien pour qu'il accepte ? »
« Tire-toi Parkinson. » pestai-je.
« Je me tire si j'ai envie Granger mais vu l'odeur désagréable des Gryffondor je ne préfère pas rester. »
Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver ! Aucun de mes amis n'a essayé de me défendre. Effectivement quand je tourne la tête vers eux, ils tirent tous une tête de dix pieds de long les faisant ressembler à des poissons.
« … »
« … »
« Heu vous êtes vivant ? »
« Sérieux Hermione tu veux venir au bal je croyais que ce n'était pas ton genre ? » me questionne Ginny.
« C'est plus compliqué que d'en avoir envie ou non, laissez-moi vous expliquer et ne m'interrompez pas s'il vous plaît. »
.
Je leur raconter l'histoire, n'omettant aucun détail en particulier le chantage de Cormac. À la fin de mon discours ils sont silencieux, aucune expression ne traverse leurs visages. Jusqu'à ce qu'Harry se mette à pouffer, nous faisant tous partir dans un fou rire incontrôlable.
« Ma pauvre Hermione ! Toi et Cormac c'est hilarant ! » s'esclaffe Harry.
« Surtout que ce mec est un crétin. » renchérit Ginny.
« Je peux le frapper si tu veux Mione, tu verras il sera juste ton cavalier. »
« C'est gentil Ron mais pas besoin d'être violent, si je ne suis pas sélectionnée je le plaque direct. Je n'ai aucune de chance de gagner de toute façon. »
« Ne dis pas ça, c'est vrai que tu t'es attaqué à une des reines des abeilles du lycée mais tu es apprécié et jolie. » tente de me rassurer Ginny.
« Je n'ai aucune chance Gin… Je le sais. J'ai agi impulsivement. »
« Tu sais Mione si tu m'avais demandé de venir avec toi je pense que ça n'aurai pas trop gêné Ginny vu le contexte… »
« C'est vrai. » approuve Ginny.
Mais c'est pas vrai ! J'y crois pas ! Je suis totalement abasourdi par ce que je viens d'entendre.
« Tu te moques de moi là Harry ? »
« Non. »
« Arggggh ! »
Je me jette sur ma bouteille de bièraubeurre et en ingurgite une grosse lampée. J'aurai pu éviter de côtoyer Cormac, le mec collant et lourd par excellence si j'avais réfléchis et parler à mes amis en premier. Bon sang Hermione que tu peux être bête !
« Vous allez voter pour moi ? »
« Bien sûr. » me répond Harry.
« J'aurai été en septième année tu aurais eu mon vote mais j'ai un an de moins que vous, je n'ai pas le droit de voter. Je suis vraiment désolé. »
« Je sais ne t'inquiète pas et toi Ron ? »
« Je sais pas… » je le vois chercher ses mots, les pointes de ses oreilles deviennent rouge quand il ne sait pas quoi répondre « Je sors avec Lavande et je vais devoir y aller avec elle donc je me sens un peu obligé de voter pour elle… »
« Oh Ron s'il te plait ! Lavande a un tas d'amis et de personne qui voteront pour elle. Tu pourrais voter pour moi ton ami de longue date, celle qui fait tes devoirs et te permet d'avoir des bonnes notes non ? »
« Laisse-moi y réfléchir un peu. »
Je suis vraiment désespérée, si même Ron n'es pas prêt à voter pour moi je suis dans de sale drap…
oOo
Depuis qu'on a quitté le pub, je vois le regard furieux de ma sœur se poser sur moi et devenir encore plus hargneux dès que j'ai le dos tourné, elle n'a pas besoin de mot pour ce faire comprendre. Harry n'a rien dis-lui non plus sauf pour nous souhaiter une bonne soirée.
Dans quelques pas, j'aurai franchi le seuil de la maison. Avec un peu de chance Ginny déversera toute sa haine sur maman. En ce moment elle n'arrive pas à la supporter.
Plus qu'une dizaine de pas et je serai sauvé. Mais c'était sans compter la poigne de fer de ma chère petite sœur qui m'enserre l'avant-bras.
« Ronald Weasley tu n'es qu'un crétin ! »
Elle me frappe à l'arrière du crâne. Elle a tellement de force qu'elle est capable de me coller une migraine avec ses coups.
« Mais aïe ! Arrête ! »
« Tu vas voter pour Hermione tu m'entends ! »
« Je peux pas Gin, vraiment… »
« Ah oui ?! Alors explique moi pourquoi ? »
Je ne suis pas sûr qu'elle puisse comprendre…
« J'attends tes explications Weasley. »
« Lavande est ma petite amie, c'est normal que je vote pour elle. »
« Je me répète mais Hermione est ton amie depuis des années. C'est quand même plus important que ta Lav-Lav chérie non ? »
« Je… Je ne sais plus, d'accord ? » si elle savait qu'en réalité j'ai peur de Lavande mais surtout peur d'être seul… « Lavande est la seule qui accepterait d'être ma cavalière de toute façon alors… Tu sais quoi dis à maman que je vais manger chez Lavande. »
Je tourne les talons et fuis loin de son regard accusateur. Mon avis à moi personne ne sans soucis alors à quoi bon chercher à parlementer. De plus Lavande m'avait vraiment demandé de passer. Cette soirée va bien se finir finalement.
Dans cette fiction Poudlard est un collège-lycée privé dans la banlieue de Londres. La 7ème année est considérée comme la terminal, la 6ème année : la première, etc…
Étant un lycée anglais, les élèves portent un uniforme gris classique avec l'écusson de leurs maisons. Les maisons ne sont choisi qu'à l'entrée de la 5ème année (donc notre seconde) et comparés à nos études elles correspondent à : Serpentard = ES, Griffondor = L, Serdaigle = S, Poufsouffle = STMG. Je vous entends déjà hurler au scandale « quoi pourquoi est-ce que c'est toujours les générals ? » « pourquoi y'a pas de bac pro ou de techno ? » et bien tout simplement parce qu'il n'y a quatre maisons…
Tout au long de leurs scolarités les élèves ont des cours en commun comme le sport, les langues étrangères, …
L'histoire se déroule sur deux mois : fin avril et mai. En juin se déroule les examens.
Voilà voilà pour les petites explications.
Une review = un sourire de l'auteur.
