Bonjour !

Ce recueil d'OS est écrit dans le cadre des Nuits du FoF. Le but est simple.

Un thème donné toutes les heures. 8 thèmes. Démarrage à 21h00 (fin à 05h00).

Si vous souhaitez plus de détails, contactez-moi par MP ou cliquez sur le lien du FoF sur mon profil ! Nous serons ravis de discuter avec vous !

.

Disclaimer : je ne tire aucun profit de cette histoire. Les personnages de « Supernatural » appartiennent à leurs propriétaires et tous les droits de création leur appartiennent.

Rating : T

Genre : angst ; drama

Personnages : Gabriel

.

Date : samedi 7 avril 2018

Thème 1 (21h00) : obstacle

Durée d'écriture : 45 min

._._._._._._._._._._._._._._._.


UNE VIE SEMÉE D'EMBÛCHES


._._._._._._._._._._._._._._._.

La vie de Gabriel a été semée d'embûches.

Déjà, il a été le dernier né. Après Michel, Lucifer et Raphael. Il a été à la fois le chouchou et le souffre douleur. Il était celui à qui ont disait tu es trop jeune, tu ne comprends pas de quoi on parle ou Mais grandis un peu, y'en a marre e devoir tout t'expliquer à chaque fois ! Il a été celui qu'on ne prenait pas au sérieux. Et ça a duré au moins toute une éternité. Au moins jusqu'à ce que les humains soient capables de faire du feu par eux-mêmes.

Puis Michel et Lucifer ont commencé à se déchirer, emmenant derrière eux des légions d'anges, il n'a su que rester les bras ballant. Oui, il a bien essayé de parler à l'un, puis çà l'autre, essayer de recoller les morceaux de ce qu'ils avaient ensembles, avant. Une vie de famille, pas parfaite, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'une famille, après tout.

Il n'a pas pu choisir un camp, parce qu'il en avait déjà un. Celui de la famille. Alors lorsque tout est réellement parti en cacahouète... il a quitté le navire. Il a expérimenté la solitude, la sensation d'abandon, la honte d'avoir fui, la colère envers ses frères. Mais le paradis a continué de tourner et lui n'est pas mort de chagrin, alors il a fini par se relever.

Il savait que ses frères étaient appelés à trouver des véhicules parmi les humains et à se battre de nouveau. Se battre une dernière fois. Et Gabriel ne voulais pas voir ça arriver autant qu'il l'espérait, parce qu'il n'en pouvait plus d'attendre que le ciel lui tombe sur la tête. Littéralement parlant. Alors en attendant que ces véhicules naissent, il s'est occupé comme il a pu.

Il doit admettre qu'il a réellement craqué pour kali. Pour rester auprès d'elle – autant qu'il le pouvait – il a décidé de se faire passer aussi pour un Dieu païen. Et Loki était le personnage parfait. Il a fait son bout de chemin avec les autres Dieux, et finalement, finalement...

Il a sentit la naissance de Sam et Dean avant même que leur mère sache qu'elle était enceinte. Il a sentit la création des deux nouvelles petites âmes, qui émergèrent du néant, deux petits morceaux de pureté absolue, comme chaque nouvelle âme, mais l'archange savait, sentait qu'elles portaient en elle un destin trop grand pour elles. Pourtant, comme chaque âme à qui on en demandait trop, elles ne se posèrent pas de question. Elles existaient, dorénavant, et elles habiteraient leurs corps, point.

Gabriel s'est refusé à surveiller les deux enfants. Il a lutté. De longues années. Mais il a fini par craquer. Il a eu l'espoir que les deux frères soient des hommes bons, et aimants, et il s'est rendu compte qu'ils l'étaient, effectivement. Mais comme Michel et Lucifer, ils n'avaient pas réellement su quoi faire de cet amour, et étant des humains, étant soumis au péché, la jalousie, la colère, la peine, les accompagnèrent, au point qu'ils se déchirèrent à leur tour.

Il eut envie de les secouer, de les réveiller, de les purger de leurs péchés, mais il n'en avait pas le droit. Alors il a tenté de leur faire prendre conscience de l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre, de différentes manières, mais rien n'a réussit. Ils continuaient à se faire du mal en permanence, en voulant aider l'autre. Il n'aurait pas connu Lucifer et Michel, il ne les aurait pas vu s'aimer à se haïr, il aurait dit que la relation de Sam et Dean était tirée d'un mauvais film. Mais c'était la triste réalité.

L'archange a eu envie de les tuer. Mais il a fini par comprendre que deux autres personnes seraient désignées pour être les véhicules, et qu'elles se déchireraient de la même manière. Que ce n'était qu'un cercle vicieux, et que leur rencontre sur terre ne servirait qu'à finir cette bataille fratricide.

Alors il a atteint son point de rupture. Il a laissé tomber son camp, sa famille, parce que même sans ses frères, elle passait son temps à se déchirer. Il a choisi le camp des humains. Et il s'est battu pour eux, peu importe les sacrifices. S'il fallait tuer Sam et Dean ? très bien. S'il fallait sacrifier sa belle Kali ? Soit. S'il fallait que lui-même meure ? ok.

Mais face à Luci ? Non, il n'a pas pu. Oui, c'était lâche. Mais c'était son frère. Et il l'aimait de tout son cœur. Pourtant... pourtant il devait défendre les humains. Alors il a prit sur lui et a tenté de le tuer... mais il n'y a pas mis assez de conviction. Il a presque laissé son grand frère le tuer. Et c'était le mieux, au fond. C'était ce qui le libérerait de toute sa douleur.

Mais ce n'était pas le repos qui l'attendait. C'était la prison. Une prison de ténèbres sans fin, de douleur et de solitude, comme il n'en a jamais connu. Il finit par comprendre qu'il n'est pas sensé être conscient, mais il est trop tard. Et il refuse de se rendormir. C'est pour une raison qu'il est là, il ne baissera pas les bras.

Au bout d'un temps indéterminé, quelques décennies selon son âme, mais quelques années selon son cerveau, il est d'un coup transporté ailleurs.

Et un autre genre de tortures commence. On lui coud les lèvres, on lui enfile une camisole de force, et on le laisse dans une cellule. Seul. Dans la pénombre. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de lui. Il n'a pas besoin de manger, d'aller aux toilettes ou de prendre une douche. Et le temps passe à nouveau, seconde après seconde.

Pour la première fois de son éternité, il en veut à son père. Il n'en peut plus. Il voudrait juste mourir. S'il avait sa lame sous la main, il s'empalerait dessus. Oui. Il s'en fait la promesse. Mais sa lame n'apparait pas comme par magie. Et le temps continue à s'égrener.

Un jour, il ne sait plus quand, son cerveau ne compte plus, on vient le voir et on lui demande s'il sait ce qu'est un objet quelconque. Il s'en désintéresserait s'il n'y avait pas ce tiraillement de sa grâce. Il comprend de quoi il s'agit. Il hoche la tête, accepte tout ce qu'on lui demande, n'importe quoi. Parce que l'objet, c'est sa lame. Il suffira juste qu'il l'ait un instant, et tout sera fini.

Il doit juste attendre, désormais.

Il a retrouvé une raison de se battre.

Mourir.

._._._._._._._._._._._._._._._.


.