Titre : Gleex-men
Auteurs : neufvies et lacebird
Fandom : Glee
Genre : UA, X-men, super-héros
Personnages : tous ou presque
Pairings : Klaine (à venir) et d'autres
Rating : PG
Commentaires : Cette fic est un projet que l'on a eu il y a quelques temps avec lacebird (ma co-autrice sur Partir là-bas). Il n'a aucun rapport avec l'épisode 4x07 à venir XD (mais du coup j'ai très hâte de le voir haha) Elle a été créée parce qu'on est fan de Glee, de Klaine en particulier et on adore aussi les super-héros. Ce n'est pas un cross-over X-men, c'est plutôt les personnages de Glee dans l'univers de X-men, sans les personnages du comic.
KURT
Lundi. Je vais en cours. Comme tous les autres jours. Mais aujourd'hui, c'est un peu différent. J'intègre un nouvel établissement. Je quitte McKinley, ses joueurs de football brutaux, ses cheerleaders écervelées, ses cours médiocres et son directeur oisif. Ce ne sera pas une grosse perte. Me voilà donc devant mon nouveau lycée. Et pas des moindres : la Gleex académie. Deux réactions possibles : soit c'est la classe. « T'as trop de la chance d'être un mutant, waouh ». Soit ça fait peur. « Ah, tu es un mutant… Je savais pas. Oh j'ai un truc urgent, je te laisse… » Personnellement, ça ne m'a pas déplu d'apprendre que j'en étais un, mais je ne me considère pas vraiment comme tel. C'est aussi pour cela que je ne suis pas sûr que cette école me convienne.
Une tape dans le dos de mon père me sort de mes réflexions.
« Allez, fils, qu'est-ce que tu attends ?
- Finalement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée…
-Pourquoi ? Tu as un pouvoir, alors tu dois apprendre à t'en servir.
-Justement, c'est là le problème : il ne sert à rien.
-Tu ne peux pas dire ça !
-Non, c'est vrai, c'est pire que ça. Regarde ce qui est arrivé à Finn à cause de moi ! »
Coïncidence, Finn, mon frère par alliance, est aussi un mutant. Mais, alors que mon pouvoir est nul, le sien est utile et cool, à l'image du footballer populaire qu'il était dans notre ancien lycée. Il possède une force surhumaine. Mon pouvoir, c'est de foutre en l'air son pouvoir. S'il a le bras en écharpe depuis une semaine, c'est à cause de moi.
« Il n'a rien de grave ! Et regarde ce qui est arrivé à Mercedes », rétorque mon père.
Mercedes est une bonne amie que j'ai également rencontrée à McKinley. Il y a quelques temps, elle a découvert qu'elle était aussi mutante. Son pouvoir s'est révélé plutôt pénible. L'ouïe prodigieuse qu'elle possède lui permet d'entendre une mouche voler à des centaines de mètres. Ça paraît génial, mais elle ne le contrôlait pas du tout, ce qui fait que, très souvent, elle entendait tout ce qu'il y avait autour d'elle. Les choses agréables comme les choses négatives, les choses bruyantes comme les choses discrètes. Je n'ose imaginer le chaos qui régnait dans sa tête. Pourtant, il arrivait que son pouvoir ne marche pas lorsque nous étions ensemble. Pas toujours, mais c'est ce qui nous a mis la puce à l'oreille, sans mauvais jeu de mot. Mais nous n'étions pas sûrs, car son pouvoir ne marchait pas tout le temps, et ce, même quand je n'étais pas là. En tous les cas, elle était vraiment soulagée quand elle n'entendait plus rien. Donc je suppose que j'ai pu être utile une fois ou deux. Puis, il y a eu l'accident de Finn. Nous faisions du rangement dans la maison, et Finn s'occupait des choses lourdes, parce que bon, c'est quand même bien pratique d'avoir un Monsieur Muscle chez soi. Il portait un meuble dans chaque bras pour les emmener dans le garage quand je suis sorti pour lui poser une question. Au moment où je suis arrivé derrière lui, ses bras sont devenus en carton. Les étagères se sont effondrées avec fracas sur le sol et l'une d'elle lui est tombée dessus. Pas de manière trop grave, mais suffisamment pour me ficher la trouille de ma vie. J'ai couru à l'intérieur de la maison pour prévenir nos parents et quand nous sommes ressortis, Finn avait réussi à se dégager tout seul. Il a remis debout une des étagères pour ne pas les laisser par terre, et quand je me suis approché pour lui dire d'arrêter, qu'il fallait soigner son bras avant tout, il a à nouveau perdu sa force et n'a pas pu soulever la seconde étagère. C'est là que nous avons compris. Ils m'ont tous regardé avec insistance pendant un long moment très désagréable, puis nous avons conduit Finn à l'hôpital.
A suivi une discussion interminable au sujet de mes « capacités » qui s'est terminé sur la décision de me faire intégrer la Gleex-académie. Je n'en vois pas l'utilité, vraiment. Mais si j'ai accepté, c'est pour quitter McKinley. Etre gay m'apporte assez de raclées comme ça, alors si en plus on venait à apprendre que je suis un mutant, je n'imagine pas ce que deviendra ma vie là-bas. La deuxième raison, c'est que je retrouverai Finn et Mercedes. Même si, pour le moment, je n'ose pas trop regarder Finn en face. Il a beau m'avoir dit et répété qu'il ne m'en veut pas, qu'il sait que je ne l'ai pas fait exprès, je me sens coupable. Ça pourrait se reproduire et ça ne me rassure pas.
Après encore quelques instants d'hésitation, nous entrons dans le lycée. Je suis accueilli par un des professeurs de l'académie, monsieur Schuester, qui entreprend de me faire visiter brièvement les lieux, et mon père me laisse alors entre ses mains. Il se trouve que monsieur Schuester est également mon professeur principal, il me conduit donc dans notre classe. Je croise les doigts pour être dans la même classe que Finn ou Mercedes, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas tellement de mutants de mon âge mais suffisamment pour en faire plusieurs classes tout de même. A la réflexion, il doit y en avoir pas mal d'autres dans le pays, qui n'osent pas se faire connaître. Les gens ont encore peur des mutants, et bien des familles s'en retrouvent brisées. Pour ça, j'ai de la chance.
Monsieur Schuester m'invite à m'asseoir et confie à une de mes camarades la tâche d'être ma marraine. Si j'ai des questions, je n'aurai qu'à me tourner vers elle, tout ça. Je m'assois à côté d'elle et elle me sourit de toutes ses dents puis me tend la main.
« Rachel Berry, dit-elle d'un ton accueillant.
-Salut, réponds-je.
-Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Je sais à peu près tout ce qu'il y a besoin de savoir. Mes pouvoirs de mutante se sont manifestés quand j'ai eu deux ans – ce qui est très rare – et mes pères m'ont aidée à les développer, donc je suis la référence en matière de mutants, ça doit être pour ça que monsieur Schuester m'a dit de t'aider. Je n'ai presque pas besoin d'étudier mais je suis quand même venue dans ce lycée pour être avec des gens comme moi, et puis il reste les autres matières.
-Oh, fais-je, sans trop savoir quoi dire face à tant d'enthousiasme narcissique. Merci, conclus-je par défaut. Et… c'est quoi ton pouvoir, au juste ?
-Ma voix, dit-elle d'un ton chantonnant.
-Ah oui… » Je hausse un sourcil, perplexe mais intéressé. Elle ne détaille pas parce que le prof commence son cours mais je ne doute pas qu'elle m'en dira plus à l'heure du déjeuner.
Monsieur Schuester m'appelle au tableau, chose que je redoutais par-dessus tout, mais il convie également une certaine Brittany, ce qui m'épargne donc un peu de stress.
« Brittany, demande monsieur Schuester, montre à tes camarades de quoi tu es capable, s'il te plait. »
La jeune fille, une blonde à l'air assez ingénu, s'accroupit et se lance dans les airs. Ses jambes s'allongent de manière fantastique et elle monte jusqu'au plafond, ou elle allonge la partie supérieure de son corps, qui fait alors un angle droit parfait. Je ne peux m'empêcher de faire un pas en arrière et ma bouche s'est ouverte, me laissant l'air tout à fait ahuri. Les autres élèves semblent trouver normal à la fois sa prestation et ma réaction. Monsieur Schuester se tourne ensuite vers moi, et comme je le crains, me demande :
« Maintenant, Kurt, tu vas essayer d'annuler les effets du pouvoir de Brittany.
-C'est impossible.
-Je te demande juste d'essayer.
-C'est impossible, répété-je.
-Ne réfléchis pas trop et…
-Je ne sais pas comment faire ! » m'écrié-je, presque hystérique.
Me voyant paniquer, Monsieur Schuester abandonne. Il pose doucement une main sur mon épaule et m'encourage à regagner ma place. Je reviens aux côtés de Rachel qui me sourit faiblement.
Quand sonne l'heure de manger, je ne suis pas fâché de quitter la classe. J'ai rendez-vous à la cafétéria avec Finn. Rachel m'appelle, mais j'avoue ne pas avoir trop envie de discuter avec une personne qui maîtrise bien ses pouvoirs pour le moment, alors je fais semblant de ne pas l'entendre et presse le pas.
« Ce n'est pas très gentil de m'ignorer », dit-elle.
Je me tourne sur ma droite, ne comprenant pas comment elle a pu me rattraper si vite, mais ne la vois pas. Elle ne se trouve pas non plus à ma gauche. Je fais demi-tour et la vois toujours devant la salle de classe. Je vois ses lèvres bouger et, bien que nous soyons séparés par quinze mètres, je l'entends comme si elle parlait à mon oreille. Elle ne crie pas pour autant.
« Tu ne m'aimes pas ? »
Je secoue vigoureusement la tête et elle sourit, rassurée. A vrai dire, elle vient de se rendre encore plus intéressante et sa compagnie ne me rebute plus. Je la laisse donc me rejoindre, m'excuse et lui propose de manger avec moi. Elle accepte volontiers.
« Je mange avec mon frère, ça ne te dérange pas ?
-Oh tu as un frère à l'académie ! s'écrie-t-elle. C'est de famille alors. Tu en as de la chance, je suis fille unique, moi.
-En fait, nous ne sommes frères que par alliance, expliqué-je. Nos parents se sont mariés il y a très peu de temps. »
En arrivant à la cafétéria, Finn est déjà assis et m'a gardé une place. En voyant que nous nous dirigeons vers lui, Rachel regarde tout autour, s'assurant que c'est bien notre table. Elle devient livide quand Finn nous sourit et nous salue.
« Rachel, Finn, dis-je, Finn, Rachel. Enfin, vous devez vous connaître. Il n'y a pas tant d'élèves.
-Ouais, répond Finn. Ça va ? demande-t-il à ma marraine.
-Je… j-je euh…oui, » bafouille-t-elle en souriant niaisement.
Finn fronce les sourcils. Il n'a pas compris, mais c'est pourtant évident qu'elle craque pour lui. Mon frère n'est pas une lumière, il faut se le dire. Mais je comprends Rachel. Finn a été mon premier amour. Heureusement pour elle, c'est fini, et si elle s'avère aussi intéressante et gentille qu'elle ne le semble, je pourrais même l'aider. Nous verrons.
En attendant, mon intention première, c'est de me faire tout petit et espérer que les profs ne me demandent rien.
FINN
La nouvelle copine de Kurt est mignonne, mais elle fait un peu flipper. Elle parle tout le temps, et elle sait tout sur tout. Je ne la connais que de vue et de réputation et j'avoue que je ne cherchais pas trop à l'approcher parce qu'on m'a dit qu'elle était barge. Ça n'a pas vraiment l'air faux. Je sais aussi qu'elle est douée avec son pouvoir mais je ne l'ai jamais vue en action. Jusqu'à maintenant.
Comme elle est la marraine de Kurt, elle a décidé de le motiver. D'un côté, ça pourrait être une bonne chose. Kurt est persuadé de ne pas avoir sa place ici, parce que son pouvoir est un peu particulier. Moi je suis sûr qu'il se trompe. Il est bourré de talents de toutes sortes, il pourrait faire un mutant génial, s'il s'en donnait la peine. Alors si Rachel arrive à le faire changer d'avis, je lui reconnaîtrai au moins ça.
Elle se met à faire une démonstration de son pouvoir et j'avoue que je suis sur le cul. Elle parle, mais avec la voix de Kurt. Celui-ci est aussi abasourdi que moi. Rachel se tourne tout à coup vers moi et déclare :
« Salut ! Je m'appelle Finn Hudson. »
Elle a ma voix. Dans un réflexe un peu con, je porte la main à ma gorge, comme si elle m'avait volé mes cordes vocales. Elle continue de parler, et sa voix devient de plus en plus claire, mélodieuse, et je me sens alors extrêmement serein. Je ne peux pas m'empêcher de lâcher :
« Waouh… »
Elle rougit, toute contente, et là, vraiment, elle est super mignonne.
« Bien sûr, je sais faire plein d'autres choses mais c'est pour te donner un exemple, explique-t-elle à Kurt.
-C'est super, tout ça, dit-il, sincère, mais même si j'ai moi-même une voix fabuleuse et que je peux chanter n'importe quelle chanson de Whitney Houston ou de Céline Dion – françaises incluses – je n'ai pas ton pouvoir. Et même si je pouvais maîtriser le mien, je ne vois pas à quoi ça servirait.
-Peut-être que tu ne connais pas toute l'étendue de ton pouvoir ! s'exclame-t-elle.
-Ouais, tu parles… »
J'ai envie de dire que je suis d'accord avec Rachel, mais Kurt le sait, je le lui ai déjà dit des tonnes de fois. Il n'y croit pas. Rachel cherche comment le convaincre. Elle est tenace. J'aime bien son attitude.
« Bon, donc, ton pouvoir, c'est d'annuler les pouvoirs, c'est bien ça ?
-Oui… maugrée Kurt. C'est plutôt mon pouvoir qu'il faudrait annuler.
-Bah alors tu n'aurais plus de pouvoir, dis-je.
-Exactement, et ce serait pour le mieux.
-Bien sûr que non ! s'écrie Rachel. Tout le monde rêve d'un pouvoir !
-Je n'en ai jamais rêvé, s'énerve Kurt, et surtout pas d'un pouvoir qui peut faire du mal.
-Qu'est-ce que tu racontes ? demande Rachel, ne comprenant pas.
-Tu vois son bras ? dit-il en pointant mon bras en écharpe. C'est de ma faute !
-Je t'ai déjà dit que non ! répliqué-je avec force. Kurt !
-Tu sais que c'est vrai, Finn ! lance Kurt, les yeux brillants. J'ai annulé le pouvoir de Finn alors qu'il était en train de l'utiliser et voilà ce que ça a donné ! Alors franchement, est-ce vraiment une bonne chose ?
-Tu ne pouvais pas savoir que ça arriverait, continué-je en essayant de parler calmement pour le rassurer.
-C'est vrai, enchérit Rachel, pour me soutenir.
-Je sais… » fait Kurt en se calmant à son tour. Il inspire profondément, on a l'impression qu'il se retient de pleurer. « Mais c'est juste que… je suis vraiment désolé. Et je n'ai pas envie que ça arrive à nouveau. C'est dangereux. Et je ne veux pas me sentir dangereux. »
Rachel pose une main sur celle de Kurt et la sert doucement. J'ai envie que ce soit ma main qu'elle serre. Mais je secoue la tête. Il n'est pas question de ça, là.
« Tu n'es pas dangereux, continué-je. On fera très attention, et on t'aidera. Je suis sûr qu'il y a moyen. »
Kurt sourit. Il n'y croit sans doute pas encore, mais on y travaillera. Je pense qu'il faut trouver un sujet plus marrant pour le décoincer. Faudrait pas qu'il se morfonde durant toute sa première journée ici ! J'ai une idée.
« Hey ! Ici y a une tradition, c'est de se trouver un nom. Un nom qui reflète son pouvoir, tout ça. Moi c'est Armstrong, comme tu le sais.
-Original, murmure Kurt, ce qui fait rire Rachel mais elle se pince les lèvres pour arrêter.
-Je sais, tu me l'as déjà dit. Mais peu importe. Il te faut un nom !
-Quel est le tien, Rachel ? demande mon frère à la jeune fille.
-Soprano, chantonne-t-elle.
-J'aurais aimé pouvoir m'appeler Soprano, dit Kurt, l'air mélancolique.
-Même si finalement, continue Rachel, ça ne me va pas tellement, parce que je peux chanter toutes les tessitures et que mon pouvoir ne se résume pas au chant mais… » Elle s'interrompt, je ne sais pas trop pourquoi et conclut par : « Enfin en tous cas, c'est Soprano. »
Nous nous tournons vers Kurt et cherchons son surnom. Rien ne nous vient, ni à l'un ni à l'autre, mais je continue de réfléchir. Tout à coup, Quinn, une nana que j'aime bien et qui je crois m'aime bien aussi, passe avec ses copines Brittany et Santana. Brittany désigne Kurt du menton et lance :
« C'est lui le nouveau qui a un pouvoir qui est pas vraiment un pouvoir.
-Salut "Gleenutile" », lance alors Santana.
Elles éclatent de rire et s'éloignent. Kurt se ratatine sur son siège. Ouais… c'est pas gagné.
