Chapitre 1
Elle est morte, point.
pdv Alicia
Alicia Casterwill, c'est mon nom. Alicia était le nom de ma grand-mère et je tiens Casterwill de ma mère. Elle et moi vivons toutes les deux dans l'ancienne maison de ma tante.
J'ai 15 ans. Ma fête sera dans seulement 18 jours.
Je m'étais faite à l'idée que je recevrais le livre que j'avais tant demandé, mais non. Tous les espoirs que je m'étais fondé se sont écroulé ce matin. Laissez moi vous raconter.
Nous sommes un vendredi. Mon école est tellement éloignée que l'autobus scolaire ne me prend pas alors ma mère va me porter. J'étais prête pour mon départ. Du haut de l'escalier, je cris à ma mère qu'il fallait partir. Elle ne m'a pas répondu. Je répétai alors la même phrase, mais avec un voix plus inquiète. Pas de réponse. Une troisième fois, même résultat.
J'avais descendu les escaliers 4 par 4 tellement que j'étais inquiète.
Un diable rouge me faisait un sourire démoniaque avec ses dents jaunes et pointus. Il mettait ses mains devant la bouche de ma mère pour l'empêcher de crier. La queue en flèche du diable avait été rentrée dans le ventre de ma mère. Il l'avait tué. Un crie perçant, fort et aigu sorti de mes poumons en feu. «Azazel», se fut les mots qu'il me dit avant de disparaître dans une fumée rouge bourgogne. Juste quelques fractions de seconde plus tôt, j'avais lancé une boule de feu en sa direction tellement que ma colère était immense, mais il avait disparue.
Le cadavre de ma mère gisait sur le sol. Elle ne respirait plus et ses yeux ouverts étaient sans vie. L'expression sur son visage démontrait qu'elle avait énormément souffert de son moment. La première réactions que j'ai eu étais de me précipiter vers elle. Tout en pleurant, je lui disais que tout allait bien aller même si je savais qu'elle ne m'entendait pas. Je serrais le cadavre dans mes bras pendant une demi-heure. Je l'avais lâché pour appeler la police.
Il ont essayé de me réconforter, mais rien de tout cela à marché. Mes voisins eux aussi se sont mis de la partie et m'ont dis que je pourrais venir dormir chez eux dans les temps qui va suivre. Ils voulaient m'aider, mais ils ont fait que empirer mon cas. Ils m'ont rappeler qu'à 7h30 du matin, j'étais devenu officiellement orpheline. Mon père est mort du cancer lorsque j'avais 2 ans.
pdv Améliane
Qui de vous à déjà vécu un accident d'auto? Tout ceux qui diront «oui, moi j'en ai eu un» serons d'accord avec moi si je dis que tout cela est arrivé vite (comme si ça pouvait arrivé lentement). J'étais sur le banc en arrière avec ma soeur jumelle Évianne lorsque ça c'est passé.
J'allais avec mon père, ma mère et ma soeur au Mont St-Anne voir ma tante. Sur un feu rouge, nous nous sommes arrêté comme nous devons le faire, mais pas la voiture en face de nous. Je crois que le chauffeur pensait que lorsque la lumière est rouge, il faut reculer. C'est ce qu'il a fait. Mes parents ont pu aisément sortir de la voiture, car en effet, ils avaient beaucoup de place pour passer. Évi et moi étions coincée à cause des bancs de nos parents qui nous écrasaient. Ma ceinture était bloqué. Je ne pouvais plus sortir. Je sentais la fumée qui sortait de je-ne-sais-pas-où. Je me souviens que je m'étais beaucoup débattue et que le seul bruit que j'entendais étais celui de ma soeur qui criait entre deux toussotements. Comme par magie, le siège du conducteur en face de moi s'est redressé et la ceinture de sécurité s'est ouverte. Avec le peu de force qui me restait, j'ai ouvert la portière et une inconnue m'a aidé à me déplacer plus loin de la voiture. 10 secondes se sont écoulé entre le moment où j'ai ouvert la portière et celui où la voiture explosa.
Ma soeur n'était pas sortie.
Je ne m'étais pas rendu compte de son absence. Lorsqu'un jeune homme parmi la foule de spectateurs qui observait la scène a dit d'une voix forte «ils étaient bien quatre, parce que j'ai vu seulement 3 sortir du Cars», j'ai remarqué que ma soeur n'était pas à mes côtés, ni ceux de mes parents d'ailleurs.
NON!ÉVIANNE!
Celle avec qui je passais le plus clair de mon temps est morte. Celle avec qui je partageais ma chambre est morte. Celle qui gardait mes secrets et mes passions est morte.
Celle que j'aimais le plus au monde est morte.
Ceci est mon premier chapitre, j'espère que ça vous a plu.
