La suite du commencement

Auteur : Manuel Martinez Base : Akira Genre : Yaoi



*3 mois après la destruction de Neo-Tokyo *





« Kaneda !!! hého, réveille-toi !! »

« Hein ? Quoi ? oh ! salut Kay »

Réveil douloureux pour Kaneda, 3 moi après le cataclysme *Akira*, lui et ses deux acolytes : Kay et Kaï sont partis ne sachant pas réellement où ils allaient. Le monde tel qu'ils le connaissaient tous trois n'était plus. Désormais, ils étaient forcés de dormir dans les bâtiments démolis se protégeant des intempéries du mieux qu'ils le pouvaient et essayant de survivre, plus que de vivre. Le colonel, qui était alors responsable des enfants cobayes, était parti on ne sais où.quant aux enfants qui avaient sauvé Kaneda d'une mort certaine, nul ne les avait revus..

Oui, tout avait bien changé depuis que Tetsuo avait disparu en même tant qu'Akira : Kaneda avait du mal à se remettre de cette épreuve, il avait perdu son meilleur ami ; Tetsuo était comme un frère à ses yeux et sa disparition l'avait blessé au plus profond de son âme ; Kaï, quant à lui s'était plutôt bien remis, même après la mort de Yamagata, son tempérament optimiste l'aidait à voir la vie du bon côté là où tout autre que lui n'aurait vu que souffrance et terreur..

Enfin, Kay était devenue assez étrange suite à sa rencontre avec les enfants : Takaishi, Masaru et surtout Kiyoko l'avaient profondément marquée de par les pouvoirs qu'ils lui avaient transmis, elle vivait toujours dans la crainte de devenir comme Tetsuo et de ne plus pouvoir se contrôler. Aussi, ne se servait-elle jamais de ses dons mais demeurait perdue dans son esprit luttant contre elle-même, contre des forces que ses deux compagnons n'avaient fait qu'entrevoir..

Elle, savait ce qu'étaient ces pouvoirs, elle l'avait d'ailleurs expliqué à Kaneda lors de leur emprisonnement : Chaque particule d'un être vivant est animée par un immense pouvoir, c'est ce qui fait la vie et le don de création de l'être humain. Ce pouvoir est en chacun de nous à l'état embryonnaire car nous ne pouvons pas encore le contrôler. Si quelqu'un développe ce pouvoir d'une façon ou d'une autre sans y être préparé, il ne pourra que détruire.. Telle une amibe qui aurait le pouvoir de l'homme. Les être humains ne sont pas prêts à la puissance divine..