Instant karma
Hueco Mundo, palais de Las Noches. Ichigo et Ulquiorra s'affrontent enfin dans le cinquième pilier sous le regard d'Orihime. Un même moment, trois ressentis.
Fanfic écrite avant la sortie du chapitre 341. Il s'agit de ma toute première alors soyez indulgents ! N'hésitez pas à poster une petite review, ça fait toujours plaisir, ça motive et s'il s'agit de critiques constructives, ça se prend avec plaisir !
Bonne lecture.
***
Chapitre I : Ichigo Kurosaki
Lorsqu'Aizen, grâce au tenteikuura, annonça aux intrus ayant pénétré dans son domaine qu'Orihime Inoue ne présentait plus d'intérêt pour lui et qu'il avait la ferme intention de détruire dès à présent la ville de Karakura, Ichigo fit ce qu'il faisait le mieux : il se laissa porter par ses plus immédiates émotions.
Certes, Inoue venait de se faire enlever par cet arrancar nonchalant et dégingandé, le laissant abasourdi et quelque peu désemparé. Un temps, seulement. Jusqu'à ce qu'il entende de la bouche même d'Aizen ce qu'il savait déjà depuis son séjour chez les Vizards : l'annihilation planifiée de sa ville natale. Comme d'habitude, son sang ne fit qu'un tour. Comme d'habitude, il se laissa porter par ce qu'il reconnut comme sa priorité du moment. Il devait protéger, non ? C'était sa raison d'être, le plus profond aspect de son identité même, inscrit jusque dans son prénom : Ichi-go, celui qui protège. Inoue ne risquait plus rien à moyen terme après tout. Aizen avait lui-même convenu qu'il n'avait plus besoin d'elle, qu'elle avait été un appât pour attirer le Gotei 13 au Hueco Mundo malgré ses fantastiques facultés. C'est ce qu'il pensait.
Jusqu'à ce qu'il ressente ce rieatsu si particulier qui jaillit tout à coup du cinquième pilier. Et qui l'attira comme un aimant. Il pensa sincèrement ce qu'il déclara à Kenpachi, que son premier devoir était de protéger ses amis. Il sut cependant qu'il ne disait pas toute la vérité.
La route qui le mena vers le cinquième pilier fut relativement courte et lui permis de s'assurer que ses amis étaient saufs bien qu'Ishida manquât à l'appel. Il finit par débouler – littéralement – dans la salle du trône d'Aizen.
La scène que son regard embrassa le surprit… et l'irrita quelque peu. Il était censé sauver une nakama apeurée et non une Inoue qui semblait maîtresse de ses moyens et bien proche de l'ennemi. Littéralement.
« Eloigne-toi d'Inoue ». Il espéra que le ton comminatoire qu'il utilisa pris le dessus sur le désappointement qui l'avait frappé.
« J'en ai bien l'intention. Mon travail consiste à protéger Las Noches jusqu'au retour du seigneur Aizen. Je n'ai pas reçu l'ordre de la supprimer. Je lui laisserai la vie sauve jusqu'à ce que l'on m'ordonne le contraire. Mais toi, c'est différent. Te tuer, c'est protéger Las Noches. Je vais donc t'exterminer. Avec mon épée ».
La quatrième espada avait répliqué calmement, comme à un enfant un peu lent à qui l'on tente d'expliquer un raisonnement évident. Mais l'apprenti-shinigami ne s'en formalisa pas. Il retint surtout le fait qu'Ulquiorra Schiffer avait dégainé son zampakuto et rien ne put plus le réjouir. Alors qu'il avait été jusque là regardé avec hauteur par tous ses adversaires, un rival de talent lui faisait l'honneur de le considérer comme un opposant de valeur. Il voulut s'en assurer. La réponse fusa, cinglante.
« Tout du moins, je te considère comme quelqu'un devant être détruit ».
Tant pis, Ichigo Kurosaki, apprenti-shinigami, ferait avec. L'excitation qui accompagnait chaque combat s'empara de lui. Peu importait la souffrance, la joie de porter et de parer des coups était telle qu'elle effaçait le souvenir même de la douleur. Grimmjow lui avait dit lors de leur dernier duel qu'ils étaient semblables, qu'ils aimaient tous deux se battre. Chacun d'entre eux était la face d'une même médaille : les shinigamis et les hollows se combattaient jusqu'à ce que mort s'en suive et ce, depuis toujours. Ichigo avait bien fini par admettre que s'il était venu jusqu'au Hueco Mundo pour récupérer son amie, l'idée de botter quelques fesses ennemies était tout aussi réjouissante. Il n'avait pas l'intention de tuer Ulquiorra, juste celle de lui faire méchamment mordre la poussière.
Malheureusement, la suite des événements ne lui fut pas propice. L'espada semblait prendre un malin plaisir à se battre de manière clinique et surtout, de s'ennuyer mortellement. S'il n'échappa pas à quelques blessures infligées par l'arrancar, il arriva cependant à lui tenir tête. Ce qui ne manqua pas d'étonner quelque peu son opposant.
« Ca alors, tu peux soutenir mon cero même sans ton masque ? Tu es devenu plus fort. Est-ce à cause de ton duel avec Grimmjow ? Ou à cause d'elle ? », s'enquit Ulquiorra. « Ou peut-être est-ce à cause de tes amis qui livrent bataille en bas ? »
Ichigo ne répondit rien, se contentant de reprendre son souffle. Le ton de l'espada, qui semblait réfléchir à voix haute, ne lui disait rien qui vaille. L'apprenti-shinigami sentait d'instinct qu'Ulquiorra Schiffer n'avait rien de l'impétuosité et de la franchise brute de Grimmjow Jaegerjaques. Il était plus réfléchi, plus posé, maître de lui-même. Plus dangereux, en somme.
« Cette fille est déjà l'une des nôtres. Même si tu arrivais à la secourir, c'est un fait qui ne changerait pas ».
Ichigo ne put s'empêcher de penser aux paroles de la sixième espada et qui résonnaient de façon funeste aux propos que tenait son adversaire du moment. Il sut dès qu'il ouvrit la bouche que c'était une erreur. Mais il ne peut s'empêcher de s'écrier : « Ca, ce n'est pas à toi de le décider ! ».
« En effet, il s'agissait de la décision du seigneur Aizen ». L'assertion glaciale d'Ulquiorra lui donna des frissons. Ichigo osa enfin couler un regard à Inoue. Elle semblait inquiète et bien qu'elle ne fut pas liquéfiée de peur, il lui semblait que son amie était pareille à elle-même.
Il avait été gêné dans un premier temps, lors de son combat avec Grimmjow, qu'elle puisse le voir avec son masque de hollow. Il avait été peiné quand il avait compris qu'il l'effrayait. Il s'était pourtant battu pour elle, s'assurant toujours qu'elle et Nel étaient en sécurité, les protégeant de son corps quand il l'avait fallu. Alors que le combat avec Ulquiorra s'engageait, il sentit qu'il n'aurait pas à revêtir son masque tout de suite. D'abord parce qu'il savait qu'il était plus fort que lors de leur précédente rencontre mais la crainte de revoir ce regard terrifié sur le visage d'Inoue l'entravait plus qu'il ne l'avait envisagé de prime abord.
Toutefois, s'il continuait à ce rythme-là, il risquait fort de voir à nouveau sa poitrine transpercée. Pour avoir expérimenté une première fois la chose, il n'était pas enclin à recommencer.
Et surtout, s'il tombait maintenant, il ne pourrait plus protéger ses amis et sa ville. Inoue serait à la merci de cet arrancar et ça, c'était hors de question.
Laissant de côté ses doutes, il se décida à faire ce qu'il savait être le meilleur mouvement à effectuer. Il sortit son masque et l'appliqua sur son visage. Son rieatsu s'en trouva instantanément modifié.
« A nous deux, Ulquiorra ».
La lecture n'était pas trop pénible ?
Des trois chapitres, j'ai préféré commencer par ce qui m'intéressait le moins, les réactions d'Ichigo XD Si cette première partie ne s'éloigne pas du manga et raconte les événements du point de vue du rouquin, il en ira différemment pour les deux autres. Parce que je dois bien confesser que mon obsession actuelle dans Bleach, c'est le couple UlquiHime et que cette fic n'a finalement été écrite que dans cette optique.
Merci de m'avoir lue et n'oubliez pas la petite review en partant ^^
