Disclamers : les personnages ne m'appartiennent pas mais cette fiction est entièrement made in Arjole (ainsi que la précédente) donc pas touche !
Chapitre 1 :
Damon était assis sur le canapé, un verre de scotch à la main, le regard vide. Son frère était parti chasser. Il se demandait vraiment pourquoi Stefan s'embêtait avec ça alors qu'il avait du sang frais à porter de main ! La cave était juste à quelques pas et un escalier ! Pourquoi s'en priver ?! Oh bien sûr quand on s'appelle Stefan Salvatore ça change tout ! Non, Damon ne comprenait vraiment pas son petit frère.
Profitant de ces instants, seul, dans sa grande demeure, Damon glissa un CD de Frank Sinatra dans son lecteur. La première chanson déferla dans les oreilles du vampire. « My way »*…c'était sa chanson préférée. Le vampire se resservi un scotch et se mit à repenser à toutes les files qu'il avait charmé sous les airs du grand Ol'Blue Eyes*. Ses conquêtes, ses joies, ses peines…Oui ses peines, Damon pouvait parfois se mettre à pleurer…
Il repensait à toutes ses années lorsque le titre changea. Une autre chanson, bien plus triste, aussi triste que les pensées du vampire, commença. Elle tonna dans sa tête et ses yeux se mirent à briller. Le violon le replongeait dans ses souvenirs…la nostalgie lui arracha une larme. Non, il se refusa de pleurer. Il ne pouvait pas pleurer, ou plutôt, il ne devait pas. Sa carapace d'homme arrogant et très souvent ironique ne pouvait pas craquer. Pas encore, pas maintenant…
Il essuya sa joue du revers de la main et se resservit un verre. Une autre chanson, cette fois plus gaie passa, puis d'autres, puis tout le CD. Il était tard, Damon s'en voulut d'avoir laissé passer le temps sans s'en être rendu compte. Et puis son frère devait déjà être rentré à cette heure-ci. Il éteignit le lecteur, et appela Stefan pour voir s'il était là. Il ne reçut aucune réponse, son frère devait certainement se trouver chez Elena en ce moment…
Elena…ce prénom aussi avait fait pleurer le vampire. Elle était si belle… « Oh non ! » se dit-il lorsqu'une goutte de pluie commença à perler sous ses yeux clairs. Cette fois-ci, il ne la retint pas. Il laissa couler une infime partie de sa souffrance…
Sachant son frère absent pour quelques temps, Damon s'allongea sur le canapé et se laissa bercer par la musique qui accompagnait les souvenirs défilants dans sa tête. Il s'endormit…Plusieurs visages apparurent. Celui d'Elena bien sûr, et aussi celui de Stefan. Mais pourquoi son frère le pourchassait-il aussi dans ses songes ? Il n'avait donc que ça à faire ! Ca y était, le Damon qui pleurait tel un petit enfant laissa place au Damon pourvu de sa carapace.
Le visage de Stefan disparut, et quelques choses d'étonnant se produisit ensuite, la carrure imposante de Giuseppe Salvatore apparut, puis celle plus fragile d'une femme qui tenait un petit garçon dans ses bras. Elle avait des cheveux de jais, des pommettes hautes, un teint frais, la mine souriante et un détail qui attira l'attention du vampire. Ses yeux, ils étaient aussi bleus qu'un ciel sans nuage et ils exprimaient une telle joie. Ils étaient tournés vers le petit garçon blottit contre elle. Il était le portrait caché de la femme, innocent, timide, il ne devait pas être plus âgé que deux ans. Pour combler ce parfait tableau de famille, le ventre de la femme était arrondi. Elle était enceinte…
Damon se réveilla en sursaut, les lèvres tremblantes, la respiration légèrement saccadée. Il se contrôla aussitôt et se rassit. Ce qu'il venait de voir n'était qu'un tableau de sa propre famille. Son père, sa mère la douce Michaela qui l'aimait si tendrement, il y avait aussi lui, en version très petit et enfin, absent du tableau, son frère qui n'était pas encore né.
Damon se figea, il réalisa soudain que quelque chose n'allait pas. Sa mère, et c'était bien elle, ne pouvait pas être enceinte de Stefan. Les deux frères avaient cinq ans de différence et sur le cliché, Damon en avait à peine deux…
Soudain, un bruit étrange fit sursauter le vampire. Il se retourna juste au moment où une ombre passa tout près de son visage. Son instinct de chasseur prit le dessus et il se précipita sur l'ombre mouvante. Il la plaqua contre le mur et ce qu'il vit le laissa bouche bée.
« Harper ? demanda-t-il incrédule
-Salut Damon. Tu m'as manqué tu sais. » dit la femme la gorge serrée, et pas seulement à cause de l'émotion, le vampire lui tenait fermement le cou.
Elle semblait être une de ses connaissances et devait avoir vingt ans. Du moins en apparence. Elle avait les yeux bleus azurs et les cheveux châtains. Elle arborait un sourire éclatant et de petites tâches de rousseurs parsemaient son visage.
« Mais tu…tu as été transformé ? demanda Damon.
-Oui…je suis un vampire comme toi…
-Tu étais où ? Pourquoi ne nous a tu pas rejoins ? dit Damon en relâchant la fille.
-Damon, je… »
Mais elle fut coupée par le bruit de la porte d'entrée. Stefan accompagné d'Elena firent leurs apparitions. A la vue de la nouvelle arrivante, Stefan, contre toutes attentes éclata en sanglots et se jeta dans les bras de la dénommée Harper. Elena était totalement surprise :
« Euhm…Stefan, tu peux m'expliquer ? » dit-elle d'un ton calme
Damon, qui avait retrouvé ses esprits s'asseya suivit d'Elena. Harper fit de même, Stefan à ses côtés. Il était bouleversé. Harper commença par s'adresser à Elena :
« Je suis Harper. Je suis une amie d'enfance de Stefan et Damon. Cela fait plus de 140 ans que nous ne nous sommes pas vu… Euh, je sais que c'est très bizarre…Pour toi comme pour moi Elena. C'est bien ça, hein ?
-Que…mais comment vous connaissez mon prénom ? Et si vous prétendez les connaitre depuis 140 ans, alors pourquoi ne m'avez-vous pas appelez Katherine ?
-C'est Damon qui me l'a dit, enfin pas vraiment… Je sais que tu n'es pas Katherine. Grace aux souvenirs et aux connaissances de Damon, j'ai pu établir un lien avec lui et savoir tout ce que j'avais manqué. C'est ça la photo de tout à l'heure Damon. Pendant que tu la regardais, j'ai pu entrer en contact avec ta mémoire…
-C'était toi ? s'exclama Damon
-Oui.
-Tu as contrôlé mes pensées ! Mais pourquoi ?
-Je dois vous avouer quelque chose de très important. Je ne suis pas qu'une amie. Vous vous souvenez, Giuseppe était toujours très gentil avec moi, très proche. avoua-t-elle
-Euh je…oui il semblait beaucoup t'aimer mais…répondit Damon
-J'étais très souvent chez vous. J'ai grandi avec vous. La photo Damon, Michaela était enceinte mais toi, tu n'avais que deux ans ! Stefan ? Regarde-moi. »
Elle releva la tête de celui-ci. Ses pleurs s'étaient un peu estompés. Elena était bouche bée, elle avait compris. C'était si simple mais les deux frères ressemblaient à deux petits garçons totalement perdu devant quelque chose de tellement simple, de logique… Restait à Elena le mystère du « pourquoi Harper était-elle revenue maintenant ? ».
« Stefan, je sais que tu es très ému de me voir ici et maintenant, moi aussi, mais j'ai besoin que tu m'écoutes, toi aussi Damon. »
Elle inspira profondément :
« Damon, Stefan, nous avons le même sang…et les même parents. Je suis votre sœur… ».
Stefan resta quelques secondes bouche bée. Damon n'était que légèrement surpris. Elena avait, quant à elle, deviné dès qu'Harper l'avait salué. Elle était le parfait mélange de ses deux frères. Le même regard que Damon, les cheveux et le même teint que Stefan. Ce qui la caractérisait était sans doute ses taches de rousseurs et ses joues roses. Il n'y avait pas à dire, Harper Salvatore était d'une grande beauté.
Lorsque les deux frères se ressaisirent, ils fixèrent Harper avec un air heureux. Ce fut Stefan qui brisa le silence :
« Je l'avais déjà souhaité étant enfant. Il m'est arrivé de vouloir de toutes mes forces que ma meilleure amie soit ma sœur pour que nous soyons toujours aussi unis. Je nous voyais très bien ensemble, tous les quatre, former la famille parfaite. Ça aurait été pu se passer comme ça, c'était possible. Alors dis-moi pourquoi. Pourquoi n'avons-nous pas été plus que des amis, une fratrie ?
-Je n'ai rien à ajouter. » dit Damon
Harper s'apprêtait à leur avouer lorsque Stefan la coupa :
« Avant que tu ne dises quoi que ce soit, sache que jusqu'à notre séparation, je t'ai toujours considéré comme ma grande sœur. »
Damon en eu presque un sourire franc. Il pensait exactement la même chose, mais il le cachait. Sa carapace refusait qu'il l'admette. Elena était très attentive. Elle suivait sans rien dire. Les frères et la sœur étaient heureux, ils s'étaient retrouvés. Harper commença son récit elle parla de son enfance, de sa vie avant de devenir un vampire, de sa relation avec les deux frères mais elle oublia de donner un détail qu'Elena remarqua :
« Comment vous êtes-vous rencontrés ? demanda t-elle
-Je ne m'en souviens plus, je devais avoir trois ans. Damon tu es le plus âgé, tu dois t'en souvenirs mieux que nous. dit Stefan
-Moi j'en ai quelques brides mais je ne m'en souviens pas non plus très bien, je n'avais que cinq ou six ans. dit Harper, Damon ça va ? »
Le vampire était livide. Il répondit d'une voix mal-assurée :
« Hum, non désolé je ne m'en souviens pas très bien non plus… Bon eh bien bonne nuit à tous » dit-il en se levant
Il quitta la pièce.
« Mais, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Il est bizarre d'un coup. dit Stefan
-Je ne sais pas…Ce que j'ai dit à l'air de l'avoir énormément troublé. » dit Elena
Stefan et Elena n'avait aucune idée de ce qui se passait, Harper, elle avait compris…
*cette chanson appartient à son auteur respectif.
*c'est l'un des fameux surnoms de Frank Sinatra, grand chanteur, acteur américain, il se faisait aussi appeler « The Voice ». Pour plus d'informations le concernant je ne peux pas vous aider, il faudra contacter ma secrétaire, Wikipédia.
Voilà mes amis ! Mon premier chapitre est terminé ! Je vous promets un long flash-back sur l'enfance de Damon et Stefan avec de l'amour, de l'action…bla bla bla…
Merci beaucoup de m'avoir lu je vous adore !
-Arjole
