Titre original : 100 days of Tony Stark Madness
Auteur: shadowsontherun
Traductice : Hakiru-chan
NDT : Me revoilà avec une nouvelle traduction sur les Avengers ! Je change un peu (beaucoup) de registre et je délaisse quelques temps le couple Clint/Natasha, pour vous faire découvrir cet auteur qui m'a faite mourir de rie ! :D Eh oui, le principe de cette fanfinction est simple : montrer à quel point vivre avec Tony Stark relève du défi. Et apporte des situations aussi comiques que dangereuses.
Cet auteur merveilleux, c'est shadowsontherun, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur son profil et à lire cette fanfiction en anglais, c'est encore mieux !
Je vous poste le premier chapitre et attend vos commentaires avec impatience !
1er Jour : comment troller un demi-dieu (c'est-à-dire jouer avec ses nerfs)
« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Tony, regardant au-dessus des larges épaules de Thor et s'asseyant sur le sol, entouré par ses pouvoirs mystiques.
« Je crée un souvenir pour le jour de naissance de ma mère. » répondit Thor.
« Pourquoi ? » demanda Tony.
« Parce qu'il s'agit d'une tradition sur Asgard : les fils ainés doivent remettre à leur mère un présent fait main au commencement de la 5000ème année de leur vie. » dit Thor, tout en continuant sa création.
« Pourquoi ? »
« Parce que le père de toute chose a commencé cette tradition il y a 10 millions d'années. »
« Pourquoi ? »
« On ne sait pas l'origine exacte de cette tradition. C'était bien, alors nous avons décidé de continuer. »
« Pourquoi ? »
« Parce que les mères sont très importantes sur Asgard. Elles nous nourrissent et nous éduquent lorsque nous sommes jeunes. »
« Pourquoi ? »
« Parce que c'est leur devoir Tony ! Pourquoi poses-tu tant de questions aujourd'hui ? »
« Que fait Stark ? » demanda Steve, l'air perplexe.
« Il est en train de troller Thor – sans succès, évidemment. » dit Clint en toussant dans sa main pour cacher son rire.
« Que signifie troller ? Rien à voir avec les trolls, n'est-ce pas ? » demanda le Capitaine avec méfiance.
« Nan. Troller, c'est l'art de faire chier les gens de manière délibérée, astucieuse et secrète, sans même qu'ils réalisent que c'est ton but. Le truc, c'est d'arriver à ce que ta victime croit vraiment ce que tu dis – même si c'est complètement extravagant. » répondit Clint.
« Je pense que Stark est en train d'échouer. Thor ne s'énerve pas – il est juste de plus en plus confus. » signala Steve.
« Pourquoi ? »
« Stark, si tu me demandes pourquoi encore une seule fois – je t'écrase avec mon puissant marteau ! » rugit Thor.
« Peu importe. Je pense qu'il a réussi. » dit Steve en regardant Tony se diriger petit à petit vers la porte.
« Pourquoi ? »
Tony n'avait pas pu s'empêcher de poser encore une fois la question avant de prendre ses jambes à son cou, un demi-dieu furieux aux trousses.
2ème jour: Comment rendre un home « vert » en moins de dix secondes
Tony et Clint étaient appuyés contre un mur qui les cachait de la vue de Bruce Banner, dans le laboratoire qu'il considérait comme son domaine – même s'il appartenait à Tony en fin de compte.
« Pourquoi est-ce que je suis en train de t'aider, déjà ? » demanda Clint d'un air misérable. Tony lui montra sa carte de crédit.
« Parce que je suis le seul à avoir les moyens de payer deux semaines somptueuses dans un hôtel à Monte Carlo, parfait pour un 10ème anniversaire – offre lui moins que ça et elle pourrait te tuer. » dit-il joyeusement. Clint soupira.
« Quel est ton plan brillant, Stark ? Je n'ai pas vraiment envie de mourir aujourd'hui. » dit Clint avec méfiance. Tony sourit de manière diabolique.
« Eh bien, jeter des œufs sur lui ne fonctionne pas – cela a juste pour effet qu'il me balance dans tous les sens pendant les missions. Les coups de tazzer dans son cul de geek ne fonctionnent pas – il s'y est habitué. Et glisser un scorpion dans sa chemise non plus – même si c'était pas loin, cette fois-là. Alors cette fois, nous allons améliorer toute l'opération et faire une variation de ces trois essais. Et, pour être consciencieux, j'ai mis une sorte de poudre qui attaque le tissu dans son pantalon il y a une heure comme ça, quand il se lèvera, son pantalon tombera. » expliqua Tony tout en commençant à dévisser une bouche d'aération à côté de lui.
« Okay… J'espère que tu ne mourras pas pendant l'opération. J'aurai besoin de toi vivant pour honorer ton contrat. Mais pourquoi on utilise les conduits d'aération ? » demanda Clint, redoutant la réponse.
« Je vais utiliser les conduits d'aération. Toi, de ton côté, tu vas entrer là-dedans et faire en sorte qu'il se lève une fois que je te donnerai le signal. » dit Tony en enlevant la plaque de métal du mur.
« Et c'est quoi le signal ? » demanda Clint qui commençait à regretter de plus en plus ce marché à chaque seconde passée.
« Le scorpion. » répondit simplement Tony. Clint frappa son front contre le mur.
« Trouve un bon endroit. Trouve un bon endroit. » se murmura-t-il.
« T'inquiètes pas, mon vieux ! Tout est sous contrôle. » dit Tony en grimpant dans le conduit d'aération. « Va dans le labo, Clint – c'est l'heure de jouer. » retentit sa voix du conduit. Clint secoua la tête et se dirigea vers le laboratoire. S'il pouvait exister quelque chose comme une 'démarche de la honte', ce serait ça.
« Salut, Bruce. » dit Clint en entrant dans le labo. Bruce le regarda et sourit.
« Bonjour Clint. Comment vas-tu ? »
« Hum… ça va mieux. » dit-il d'une voix hésitante.
« Quelque chose ne va pas, Clint ? » demanda le scientifique, visiblement inquiet.
« On sera toujours des potes peu importe ce qui arrive, hein, Bruce ? » dit-il anxieusement.
« Eh bien ouais… mais tu commences à me faire peur là. Qu'est-ce qui ne va pas ? » Un objet minuscule tomba du plafond et atterrit sur la tête de Bruce.
« C'était quoi ? » demanda-t-il, confus.
« Ça venait de là – tu devrais te lever. Peut-être qu'une partie du toit est endommagée. » dit Clint gentiment. Bruche hocha la tête et se leva – son pantalon tomba à terre. Ils le regardèrent puis tournèrent leur regard l'un vers l'autre. Les yeux de Bruce se rétrécirent, suspicieux.
Tony tira rapidement une flèche électrique à travers l'ouverture de la bouche d'aération. L'objet entre directement en contact avec la nuque du scientifique qui se pétrifia, son corps secoué de spasmes. Il tomba en avant et s'appuya péniblement sur la table – essayant de reprendre sa respiration trop irrégulière. Bon sang, ça avait l'air d'être à plus de 500 volts…
« Je voulais juste que tu saches – on m'a fait chanter pour que je fasse ça. » dit Clint d'un air désespéré.
« Oh, vous demandiez ça. Vous voulez de la colère ? Je vais vous en donner. » dit Bruce en respirant difficilement. Le moniteur surveillant son rythme cardiaque bippait avec force.
Clint déglutit tout en s'éloignant de l'homme.
« Prépare-toi à prendre tes jambes à ton cou, Barton. » dit-il sombrement. Clint commençait à voir la petite lueur verte au fond de ses yeux et se dépêcha de sortir de là.
Un énorme rugissement déchira l'air. Ce n'était pas bon signe. Barton tourna et vit Tony sortir de la bouche d'aération. Il courut et le dépassa.
« Ça a marché ? » demanda-t-il avec curiosité. Clint continua à courir.
« Tu vas le découvrir de la pire manière qui soit si tu te mets pas à courir tout de suite Stark ! » cria-t-il par-dessus son épaule. Tony se retourna et faillit se heurter à un énorme poing vert. Il esquiva et vit la forme du poing de Hulk dans le mur.
« Oh merde ! » dit Tony avant de sprinter dans le couloir, suivant le maître assassin. Il rattrapa l'archer et tous deux plongèrent vers la sortie, un Hulk en colère à leur trousse.
« Arrête de me suivre, Stark! » dit Clint alors qu'il poussait sur la porte de sortie avec son épaule et s'enfuyait dans les escaliers.
« Pas moyen, Barton ! Deux cibles, ça veut dire que 50% de son attention n'est pas focalisée sur moi. » dit Tony en courant derrière lui. Ils entendirent un fracas monstre au-dessus d'eux et virent avec horreur une porte tomber dans le vide à leur côté.
« On fait quoi maintenant ? » cria Clint en se couvrant les oreilles.
« Je ne sais pas ! Je ne pensais pas qu'on irait si loin ! » lui cria Tony en retour alors qu'ils atteignaient un autre niveau. On entendait pas loin de là des pas assourdissants. BOOM. BOOM. BOOM. Le bâtiment entier tremblait.
« QUOI ? Tu viens juste de déchainer la bête et tu n'avais pas de plan pour la suite ? » hurla Clint alors que Hulk jaillissait dans la pièce. Ils se figèrent.
Tony regarda Clint.
Clint regarda Tony.
Hulk les regardait tous les deux avec des yeux verts et furieux.
« HULK ECRASER HOMME DE METAL ET FAUCON ! » mugit-il.
« COURS ! » crièrent-ils en s'enfuyant à travers le couloir et se cachant sous une table pour éviter un ordinateur volant qui leur était destiné. Clint se retourna et attrapa Tony par le col, avec force.
« Si nous survivons à ça, je vais te tuer, bordel de merde ! » siffla-t-il. Ils levèrent les yeux lorsque la table au-dessus d'eux disparut.
« HULK ECRASER MINUSCULE MENTEUR ! »
Clint relâcha Tony et faillit manquer la table qui le visait. Il roula sur le côté et vit avec terreur que Hulk se tournait vers un Tony Stark recroquevillé.
« Allez, mec – tu sais que je t'aime, hein ? » essaya Tony. Il regarda désespérément autour de lui pour trouver une issue.
« HULK ECRASER HOMME AGACANT AUX CHEVEUX PUANTS ! » Le Hulk souleva un placard au-dessus de sa tête.
« Ça, c'était pas poli. » dit-il avant de de plonger derrière une autre cabine.
3 heures plus tard
Dans un hôpital du SHIELD, pas très loin.
Tony et Clint était allongés l'un à côté de l'autre sur des lits d'hôpitaux, souriant pour deux raisons très différentes. Ils avaient tous deux des minerves et les côtes couvertes de bleus. Tony avait un œil au beurre noir et Clint un étrange tic. Bruce Banner était assis devant leur chambre, complètement indemne, mais extrêmement contrarié. Il se pourrait que le Hulk ressorte encore s'il regardait trop longtemps ces deux crétins.
« Réussite ! » dit Tony en levant le poing, pathétique. Clint leva les yeux au ciel.
« Peu importe – tu ferais mieux de tenir ta part du marché, Stark. » Le prévint Clint tout en se massant les épaules – bordel, ce Hulk pouvait jeter vraiment loin une personne.
« Où sont-ils ? » demandèrent deux voix extrêmement mécontentes à l'unisson. Elles se tenaient l'une à côté de l'autre –leurs cheveux flamboyant, avec leurs mains sur leur hanche. Bruce ne se sentait plus en colère – justice allait être rendue. Il pointa la chambre derrière lui. Les filles franchirent la portèrent et firent baisser les yeux des deux hommes brisés.
« Bonjour Pepper. » Dit Tony avec un faible sourire.
« Salut Tasha. » dit Clint avec une légère grimace.
Natasha et Pepper saluèrent leurs hommes…
…avec deux énormes bruyant SLAPS !
« Oh mon dieu ! »
« Aïe ! Ca fait mal ! »
« MAIS A QUOI VOUS PENSIEZ ? » crièrent-elles en même temps.
« C'était son idée ! » se défendit Clint. Il massa avec douceur sa joue blessée. Tony le regarda, l'air de dire sale traitre !. Maintenant, les deux paires d'yeux étaient focalisées sur lui.
« Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! » (1) essaya-t-il.
« Avec quoi tu l'as fait chanter ? » demanda Natasha dangereusement. Il déglutit.
« Je ne peux pas te dire, c'est une surprise ! » dit-il, effrayé. Les yeux de Pepper s'élargirent.
« C'était un cadeau Tony ! On allait leur offrir ce voyage dans tous les cas ! » dit-elle. Clint se retourna brusquement vers Tony.
« QUOI ? J'ai traversé tout ça pour rien ?! » hurla-t-il.
« Ça va, chéri – c'est l'intention qui compte. » dit Natasha pour le rassurer. Elle l'embrassa sur la joue. Tony fit la moue.
« Où est mon bisou magique ? » gémit-il.
WHACK !
« Oh mon dieu ! Mon bras ! »
3ème Jour : comment la revanche peut être une 'garce'
L'équipe avait un peu de temps libre après une série de missions plutôt intenses. Pepper et Natasha discutait tranquillement dans un coin, pendant que Tony essayait d'expliquer à Thor comment une télévision fonctionne. Il était très agité, se levant d'un bond et agitant les bras vers le gigantesque écran de télévision sur le mur.
« Tu vois ? Les petites lumières derrière le verre changent les couleurs afin que les formes sur l'écran changent elles aussi. » dit Tony très lentement.
« Alors ces lumières magiques font apparaitre des gens derrière le verre ? » demanda Thor, confus. Tony secoua la tête, désespéré.
« Non ! Ces gens sont des acteurs! Nous utilisons une technologie cinématographique pour les filmer et diffuser ces émissions partout dans le pays ! » essaya Tony, encore une fois.
Bruce et Steve se tenaient à côté du bar et regardait Tony essayer d'apprendre à Thor la version Midgardienne du divertissement. Ils riaient entre eux – il échouait misérablement.
« Combien de temps va tenir Tony avant d'en avoir marre à ton avis ? » demanda Steve. Bruce haussa les épaules.
« Personnellement, je pense que Thor va écraser la télévision avec son puissant marteau pour libérer les personnes qui y sont enfermées. » dit Bruce avec un sourire diabolique. Steve hocha la tête, gravement.
« Ouais, il pourrait. »
« Tu penses qu'on devrait dire aux filles de s'éloigner avant que ça n'arrive ? » demanda Bruce, avec prévenance.
« Nan, Natasha serait capable de se mettre à l'abri, elle et Pepper, derrière le comptoir, avant même que le verre commence à voler. » dit Steve avec confiance.
« Est-ce que quelqu'un se soucie de ce que je pense? » demanda Clint alors qu'il choisissait un tas de flèches et les jetait sur la cible de l'autre côté de la pièce. Il faisait un tir parfait à chaque fois.
« Non. » répondirent les deux. Cilint leva les yeux au ciel et regarda sa dernière flèche. Le centre de sa cible était déjà plein.
« Alors tu es en train de me dire que ces personnes ne sont pas réelles mais qu'elles le sont en même temps ? Que cette caméra les capture dans une boite et les transporte dans tout le pays ? » demanda Thor, encore plus confus. C'était vraiment une cause perdue.
« Ah ! J'abandonne ! » dit Tony en secouant les mains dans l'air en signe de défaite.
Soudain, une flèche se planta dans les fesses de Tony.
« BORDEL DE MERDE ! » cria-t-il en sautillant partout.
« Désolé, j'ai loupé. » dit Clint d'un air absent.
« Merde, mais comment tu peux louper ? » demanda Tony agressivement.
« Hawkeye ne rate jamais sa cible. » souffla Bruce à Steve.
(1) :En anglais, la réplique de Tony était « I plea the fifth ! ». C'est une expression en américain qui fait référence au cinquième amendement et qui n'a donc pas d'équivalent en français. Une personne l'utilise lorsqu'elle ne veut pas répondre à une question, sachant que la réponse pourrait l'incriminer. Voilà, donc j'ai du trouver un autre équivalent en français.
Alors ? On continue ?
La suite est en cours de traduction et il ne tient qu'à vous pouvoir la lire, en me laissant une petite review (que je transmettrai à l'auteur) ! ;)
