Hey tout le monde!
Me voilà comme promis de retour après cette courte pause pour la suite de Hulk, Bruce et Black Robot! J'espère que vous aimerez ce nouveau tome, même si je n'arrive pas trop à me mettre dedans et que ça doit se sentir… Mais bon, je vous laisse vous faire votre propre avis, à plus!
Disclamer : Je ne possède toujours pas les Avengers mais j'ai encore un droit de visite pour Sander :)
-Allez vous équiper. Départ à 8.00 pm.
Je hoche la tête. Disparais de la salle de réunion, après avoir déposé un baiser sur la joue de Bruce. Ma main quitte la sienne. Je me rends aux vestiaires. Dans moins de dix minutes, nous serons de nouveau dans une boîte de conserve. Je serre la mâchoire. Encore. Un bras passe autour de mes épaules. Et je me rends compte que je ne sursaute même plus…
-Aller Sand', c'est qu'un mauvais moment à passer!
Je lève les yeux au ciel. Clinton Francis Barton. Je l'écoute vaguement babiller, devenue habituée par ses commentaires incessants. Mais je dois dire que c'est assez réconfortant de le savoir bien dans sa peau et dans sa tête. Il va mieux depuis l'Incident. On va tous un peu mieux depuis New York. Bruce et moi avons un toit sur la tête. Hulk arrive à me faire un coucou de temps à autre. Il n'y a que Tony pour être un peu trop sarcastique, un peu trop abîmé par la vie. Le reste de l'équipe va bien. Même si Steve a retrouvé un ami perdu devenu totalement timbré. Et que le SHIELD a chuté, laissant Natasha et Clint sans emploi. On se rapproche tout le temps un peu plus du sceptre de Loki, alors Thor est content. On est tous bien. Pourtant, pourquoi est-ce que je ne peux m'empêcher de penser que cette escapade sera peut-être la dernière? Que nous aurons à nous abandonner? Qu'après le luxe dans lequel nous vivons actuellement, nous allons retrouver la peur et le froid de la fuite? Mes poings se serrent d'eux-même. Clint s'arrête. Il est à hauteur du vestiaire pour homme. Je vais dans celui des femmes. Natasha n'est pas encore là. J'ai un peu de temps tranquille devant moi. Alors je fais hurler mon téléphone avec du rock un peu hardcore, et m'habille en silence. J'enfile ma combinaison à capuche. Mes gants en métal, qui mangent presque entièrement mes bras. Mes bottes, qui arrivent à mes genoux. Tout cet attirail est plus lourd que l'ancien. Parfois, je regrette mes vulgaires mitaines de fer et mes chaussures renforcées. Mais pas là. Pas maintenant. Parce que tout est beau. Tout est neuf. Je m'observe dans le miroir, en essayant de relever mes cheveux en une queue de cheval. Je les ai coupés il y a peu. Cela me fait encore bizarre de ne pas voir une crinière trop longue de cheveux noirs flotter derrière moi. De simplement voir un amas sombre entourer mon visage blanc. Trop de changement d'un coup. Je soupire une nouvelle fois. Nat rentre à ce moment. Elle a un léger sourire aux lèvres. C'est étrange venant d'elle. Elle se poste derrière moi. Défait ma coiffure maladroite et natte mon épaisse tignasse. Un peu à la mode Hunger Games. J'ai vu le film il y a peu. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Clint à Katniss, l'imaginant dans une robe de cérémonie moulante. On a passé pas mal de temps à se foutre de sa gueule, ce jour-là, avec Tony. Les doigts de Natasha parcourent mon crâne avec dextérité. Je n'ai pas le courage de m'en plaindre.
-Tu fera attention à toi.
-J'ai pas besoin de toi pour le savoir.
Je n'aime pas quand elle essaie de me protéger. Quand elle essaie de jouer la mère qu'elle ne sera jamais pour moi. Pourtant, il va falloir que je me prépare. Puisqu'après tout, elle en pince pour Bruce. Image. Yerk.
-On se rejoint dans la cage.
C'est comme ça que j'ai commencé à appeler les jets. Des cages pour le pauvre oiseau que je suis. Je passe par ma chambre. Récupère mon immense sac à dos. Le plaque sur mes omoplates. Prête à partir. Il me reste deux minutes. J'ouvre la chambre voisine. Bruce finit tout juste de prendre ses affaires. Je plonge dans ses bras. Il paraît surpris. Un peu. Pas tellement en fait. Il enroule ses bras comme il peut autour de moi. Dépose un bisou sur mon front. Je m'enfonce un peu plus contre ses épaules, la tête enfouie dans sa clavicule gauche.
-Il va falloir qu'on y aille.
Je hoche la tête. Mais ne bouge pas. Alors il se défait doucement. Prend ma main dans la sienne. Récupère sa trousse pharma et son sac à dos. Il les tient de son autre main, de peur de lâcher la mienne s'il ose mettre son sac sur le dos. Je l'en remerci d'une petite pression de la main. J'aime quand on est tous les deux. En silence. Simplement tous les deux. Ca m'apaise avant les longs voyages, comme celui qui nous allons entreprendre. Douze heures de vol. Et pas un seul moyen d'atterrir. Douze heures le ventre noué par la peur d'être incapable de respirer dans un si petit espace.. Et puis de la terreur. De savoir Bruce à l'arrière. Incapable de se défendre. Alors qu'on m'ordonnera d'aller à l'avant, puisque je me bats en rapproché. Sans le vouloir, je serre mes doigts. Un peu trop fort.
-Sander.
Je lève les yeux. Puis les baisse. Ma main écrase la sienne. Je me détache. Il balance un bras autour de mes épaules. Nous marchons calmement vers la cage. Captain nous rejoint. Converse tranquillement avec Bruce. Je les laisse faire. Je pense à autre chose. A notre mission, un peu. A l'avion. Beaucoup. J'avance un pas hésitant sur le sol froid de cet oiseau de métal. Je reste près de la porte, le corps replié sur lui-même, prête à endurer le voyage. HardRock dans les oreilles. Une figure s'assoit près de moi. Cap. Bruce est déjà parti faire la cour à Natasha. Ou peut-être est-ce l'inverse? Alors je me recroqueville contre le soldat. Il se laisse faire. Dessine pour faire passer le temps. J'observe son croquis. C'est moi, dans ce jet de malheur. Roulée en boule, des cernes sous les yeux, le regard fuyant. Et à côté, il croque mon géant vert, la mine bougonne, une main posée sur mon crâne. Cette image semble tellement hors de la réalité et pourtant si vraie… Il sort sa trousse de crayons de couleurs. J'ôte mes écouteurs. Ecoute simplement les mines gratter le papier de leurs couleurs chatoyantes. C'est reposant. Bruce se pose à côté de moi, nos ordres de mission sur les genoux. Je pose ma tête sur son épaule, toujours hypnotisée par ce dessin. Steve le termine. Me le tend. Je le refuse.
-Faudra l'ajouter au mur.
Il sourit. Hoche la tête. Et le range dans un coin, en attendant de le fixer sur le mur des souvenirs, celui où nous mettons tous nos gribouillis informes représentant nos coéquipiers. Nos amis. Le cap prend une autre feuille. Dessine un des vestiges de son passé. Le sergent James Buchanan Barnes. Il le dépeint avec de la fougue dans le regard. Un sourire flamboyant. Mais avec des couleurs passées. Qui laissent un goût amer de regret dans la bouche.
-Pardon.
Il lève les yeux de son dessin. Bruce arrête de lire, se tend légèrement contre moi. Ils attendent une suite qui ne viendra pas. Parce que je ne sais pas comment le dire. Alors je prends moi aussi une feuille. Je le croque, avec mes traits hésitants, mes proportions foireuses et mes courbes trop rondes. Il est seul sur un banc. A l'autre bout, je nous dessine, Bruce et moi, riant. Et à côté de Steve, je pose la silhouette opalescente du Sergent Barnes. Parce que Bruce et moi sommes ensemble. Et que Steve ne peut pas être avec son Bucky. Je lui tends mon dessin.
-Je suis pas vraiment douée pour colorier. Ni pour faire les traits au feutre. Mais t'as compris l'idée.
Il prend le bout de papier. Sourit doucement. Se replonge dans un autre dessin. Mais Tony l'interrompt.
-A la bouffe, tout le monde!
Il est vrai que nous n'avons toujours pas mangé. Et il doit être dans les 21 heures, 22 heures. Mon ventre grogne. Je prends mon sac de pique-nique. En sors deux sandwich, les deux au beurre de cacahuète et à la confiture de framboise. On s'assoit tous en rond. C'est devenu une tradition, que de manger tous ensemble le soir. Thor fait beaucoup de bruit, Natasha un peu moins. Tony nous parle de ses inventions foireuses, Bruce de ses découvertes du jour. Clint fait des blagues que Steve ne comprend pas. Et je suis au milieu de tout ça. De quoi écouter un peu. Me mêler aux conversations que je comprends. Mais ce soir, je sens de la tension dans l'air. Le combat de demain s'annonce corsé. Personne n'ose l'évoquer. Mais tout le monde l'attend avec appréhension. Tout le monde a peur d'être une nouvelle fois déçu. Ou que tout se termine avec la récupération du sceptre. Je soupire. Mange en silence.
-Je vais me coucher.
Je me planque dans un coin de l'appareil, à l'abri des regards, un vulgaire bout de tissu sur le dos.
-On fera un briefing demain matin, hurle une voix, à l'autre bout.
-'Kay, je lui réponds.
J'enfonce mes écouteurs dans les oreilles. Mets des bruits de feu crépitant à côté d'un lac. Je médite un peu. Je fais quelques exercices de respiration. Puis me voilà prête pour me
coucher. Bruce débarque à ce moment. Il s'assoit sur le sol froid. Pas loin de moi. Comme une ombre protectrice. Comme d'habitude. Je me recroqueville un peu plus. Juste pour fermer les yeux, un peu.
-Sand'?
Une voix douce qui me réveille. Une main sur mon épaule, protectrice. J'ouvre les paupières.
-Bruce?
Son visage se décalque sur le flou de ma vision. Je me mets assise en tailleur, mes poings frottant mes yeux, comme une enfant.
-On va débriefer.
Je hoche la tête. Me lève doucement, encore un peu groggy. Il me prend ma tête entre ses mains en coupe, embrasse mes cheveux. Je grogne un peu pour la forme. Me lève pour m'affaler sur un banc, près de Clint, qui paraît aussi réveillé que moi. Il n'y a que le Captain et Natasha pour être en pleine forme de si bonne heure le matin, et sans avoir dormi beaucoup. Ils nous exposent le plan. Placent une carte devant nos yeux représentant notre champ de bataille. Je baille. On verra bien sur le terrain… Je n'ai jamais été une soldat, je ne sais pas prévoir à l'avance un combat. Je fonce simplement la tête baissée en voyant ce qui va se passer… Comme d'habitude.
-Sander, tu seras à l'avant avec la deuxième moto.
Il montre une petite figurine noire. La place vers le bunker. Je souris légèrement. J'adore être à l'avant. Je n'ai pas à me battre avec un flingue comme ça. Je déteste les armes. Une alarme s'enclenche en fond. Nous sommes bientôt arrivés. Dans moins d'une demi-heure.
-Tenez-vous prêts.
Tony enfile son armure, disparaissant dans les airs avec Thor. J'en profite pour inspirer une gorgée d'oxygène. Vivement qu'on débarque de cette boîte de conserve… Je me tourne vers Bruce. Il se ronge les ongles d'appréhension. Normalement, Hulk ne devrait pas se montrer… C'est pour ça qu'il s'inquiète pour moi. Je m'avance vers lui. Le sers dans mes bras.
-Ca va aller Brucie, je gère.
Il sourit, juste pour me faire plaisir. Embrasse mon front. J'embrasse sa joue. Et je m'engouffre dans le garage, me positionnant sur ma bécane. Moins vieille que celle de Steve mais tout aussi stylée. Nat se met au volant de la jeep, Clint se poste à côté d'elle. Les moteurs s'échauffent. Bruce lance un compte à rebours.
-Dix. Neuf. ... Trois. Deux. Un!
On démarre tous au quart de tour. Je vais assez vite pour défoncer le plus de gens sur mon passage, un sourire aux lèvres. Jusqu'à ce qu'un tir plus puissant que les autres ne m'arrête dans ma course.
-On a un problème. Les bunkers sont en état de marche, que je lance, alors que je zigzague comme je peux pour ne pas me faire toucher. Mes réflexes ne sont pas assez bon. Je vais me retrouver dans un arbre à force. Je me concentre tant sur la structure en face de moi que je ne vois pas le soldat à ma droite qui tire en plein dans mes pneus. Je cris, alors que mon corps se retrouve presque écrasé par la moto en feu. Un hurlement bestial sort de notre jet. Hulk. Merde. On était pas censé le faire venir…
-Et on est en code vert…
Je me relève. La jeep s'approche. Nat tend une main à l'extérieur. Je la récupère. Je me hisse sur un siège. Je ne prendrais pas de flingue. Hors de question. Mais je peux récupérer une barre de fer. La tenir hors de l'habitacle. Pour faire du bowling version soldats de l'HYDRA. Comme ça, Natasha peut conduire correctement, je m'occupe de son côté de la bagnole.
-Obstacle en vue.
Génial. Je balance mon arme devant en direction d'un ennemi. Hulk me récupère avant ma chute.
-Merci big guy!
Il me sourit. Me balance en avant. Je me réceptionne d'une galipette. Perce leurs défenses. Clint se joint à moi. Je n'écoute pas les élucubrations de mes coéquipiers, trop concentrée sur ce que je suis en train de faire. Je lance des coups de pieds, des coups de poings, dans tout ce qui bouge et qui ne ressemble pas aux vengeurs.
-Sander! Bunker!
Je me décale au dernier moment. Me rapatrie derrière un arbre, à un ou deux mètres de Hawkeye. Il me regarde, certainement pour avoir mon approbation. Je bouge ma tête de haut en bas. Il tire une flèche. Mais rien. Je fronce les sourcils. Il retente l'expérience, alors que je regarde en direction de sa cible. Un éclair argenté passe devant mes yeux. Quelque chose me propulse sur le sol, la tête dans la neige. Je grogne. Lève les yeux. Juste de quoi croiser le regard d'un mec plutôt bien bâti, un sourire conquérant sur les lèvres.
-Vous l'aviez pas vu venir, hein?
Rectification, un connard sexy. Je vais pour me relever qu'il a déjà disparu. Clint semble avoir été plus rapide que moi. Trop rapide. Le bunker qu'on voulait défoncer lui tire dessus. Il tombe au sol. Je hurle dans mon oreillette.
-Clint est touché!
Thor se propose directement pour le rapatrier. Je le laisse près d'un arbre. Et je fonce vers l'ennemi qui vient de mettre l'archer KO. Un rugissement retentit. Hulk.
-Je m'en occupe.
Il grogne. Mais ne s'arrête pas dans sa course. Il me soulève du sol. Me poste sur ses épaules. Salaud. Son corps heurte avec violence les murs en brique de la structure. Et puis il me dépose par terre.
-Sander a aidé Hulk à démolir les méchants.
Je soupire. Il repart à l'attaque loin de moi. Espèce d'enfant. Je défonce les quelques soldats qui arrivent à ma portée. Pense à cet enfoiré d'optimisé.
-Sander, on remballe.
Voix de Steve qui crépite dans mon oreille.
-J'arrive. Qui s'occupe de Hulk?
-Natasha y est déjà.
Je soupire mais ne dis rien. Je n'aime pas ça. Du tout. Elle essaie de bien se faire voir de Hulk pour bien se faire voir de Bruce. Ecoeurant. Je cours en petites foulées vers mes camarades. Redirection l'avion. Génial.
Comme toujours cette petite phrase géniale : les reviews sont les seules récompenses des auteurs!
