Ses personnages appartiennent à Suzanne Collins.

Je déteste les Hunger Games, je trouve cela inutile et contre nature. Pourtant ce devrait être attendu de ma part, que j'admire ces jeux, parce que je vis au Capitole. Je ne suis pas comme eux, à croire que je ne viens pas d'ici. Quand je regarde ma mère teint en rose et ses cheveux de couleur orange, c'est affreux et pour ajouter à son hilarité, elle s'est fait tatouer la figure et le corps d'une couleur vert pomme.

Mon père est décédé il y a cinq ans, c'était le seul qui me comprenait, nous nous entendions à merveille, il n'était pas teint lui au moins. Il est mort il y a cinq ans maintenant, d'une explosion. Il nous a laissé moi et ma petite sœur avec cette mégère de mère qui n'est préoccupé que par la célébrité... et son nouveau mari, le pire des fou, le chef des pacificateurs, il a un fils, aussi débile que lui... Cato.

Ma famille de fou ne s'arrête pas là malheureusement, j'ai aussi un oncle, qui s'avère être grand directeur des Hunger Games, c'est lui qui s'occupe de tout. Il choisit les juges et le haut juge, ainsi que les hôtes et hôtesse des tributs. C'est aussi cet imbécile qui corrompt les tickets des tributs quand il le faut. Je ne sais pas comment il fait.

Cet homme à des enfants et il en tut sans avoir le moindre remord. Oh, c'est vrai qu'avoir des enfants comme ça, cela donne des envies de meurtres. Ma cousine, Glimmer, qui est âgée de dix-huit ans, est une vrai garce, la pire enfant gâté du monde et c'est sans parlé de son frère, Marvel. Parfois il remplace son père pour contrôler les jeux. Ma tante est une hypocrite de la pire espèce.

Je m'appelle Katniss Everdeen, j'ai 16 ans, je suis la fille de Edward Everdeen et Salvana Snow, sœur de Primrose Everdeen et la petite-fille de Coriolanus Snow, le président.

Cette année à eu lieu les 74 Hunger Games. Et aujourd'hui mon grand-père veut « m'intégrer » à la société. Il veut me présenter en temps que femmes nubile... je ne veux pas me marier, je ne veux pas d'enfants et je ne veux en aucun cas un petit ami... en tout cas pas dans se monde de fou.

Il y a deux ans, Snow a fait subir le même processus à Glimmer, mais celle-ci était impatiente de rencontrer son prince charmant. Ce soir c'est le grand soir comme dirait le président, il me présentera mon futur mari, parce que quand on fait parti d'une si haute famille, nous ne pouvons pas faire déshonneur à celle-ci. Pour Coriolanus, cela consiste à épouser la personne qu'il désire. Et dans mon cas il s'agit de l'homme le plus incohérent et imbécile que je connaisse, Gale Hawthorn.

Il rentrerait bien dans le cadre de ma famille. Son père est le chef de l'armé du Capitole et sa mère est malheureusement la meilleure amie de ma mère.

Ce soir nous serons à un bal de reconnaissance envers le vainqueur des 74 Hunger Games et je devrai affronter les caprices de mon grand-père.

-Katniss Everdeen! S'écrie ma mère furieuse.

-Oui oui, j'arrive, sifflai-je.

Nous nous dirigeons vers le grand cirque. Soudain je retiens ma sœur par l'épaule, je vois que sa chemise est encore sortie de sa petite jupe.

-Hé oh petit canard, soufflai-je, je vais rentrer ta queue, ricanai-je. Je l'entends rire et se simple son me fait vibrer de bonheur.

-Les filles, rétorque ma mère. Et oui il faut toujours qu'elle est une heure certaine pour faire son apparition devant les invités, pas trop tard, pour ne pas contrarier les gens et pas trop tôt pour que les personnes présentent la vois arriver.

Une fois arrivé à l'intérieur, moi et ma petite sœur nous empiffrons de tout les plats présenté.

-Tu ne mange plus ma chérie, me demande ma tante en m'offrant cette puérile pilules. Quand je pense que aucun district ne peut manger à sa faim. Je la regarde dégouté.

-Viens Prim, dis-je en prenant ma sœur par les épaules. Peut-être, avec un peu de chance je sauverai ma petite sœur de leurs griffes.

Mais, quand je me tourne, j'entre vois Snow parlant avec le père de mon prétendant. J'ai le souffle coupé depuis le début de la soirée que je l'évite, il faut que je trouve un moyen de fuir.

-Kat, murmure ma sœur, va, je te couvre.

-Merci petit canard, chuchotai-je.

Je me dirige doucement vers la sortie, afin de prendre la fuite, mais tadam... ma cousine.

-Qu'est-ce-que tu fais... tu fuis...comme à l'habitude...

-Pousse toi Glimmer, m'exclamai-je en la poussant violemment sur le côté. Mais, à l'extérieur, une surprise m'attend.

-Tiens, tiens, tiens... qui vois là, murmura Gale en frôlant ma joue de son doigts.-Katniss, tu sais que tu es adorable se soir...

-Laisse-moi, sifflai-je en le poussant. Il m'attrape le bras et me plaque au mur. -Tu sais que ça m'excite une femme qui ne se laisse pas faire. Avec la frustration, je lui fou mon poing sur la gueule et je vois qu'il est sous le choc, je le dévisage et repart dans ma direction.

Je sens soudain une poigne sur mon épaule, mais celle-ci disparaît tout de suite. Quand je me retourne je vois n'importe quoi.

-Laisse là est-ce-que t'a compris... tu ne savais pas que ce n'était pas loyal d'attaquer le dos, commence Peeta Mellark, le vainqueur des 74, elle t'a dit de ne pas lui toucher. Gale est étendu sur le sol le visage en sang et dévisage Peeta ébranlé.

Il me dévisage l'air inquiet, je reste estomaqué et je m'enfuie.

Le lendemain je me lève tôt, afin de fuir aussi la frustration de ma mère, car c'est certain qu'elle s'est rendue conte de mon absence hier soir. Alors je quitte ma demeure par ma fenêtre. Je ne sais toujours pas où je vais passer ma journée, surement pas chez Madge, ma meilleure amie et la seule d'ailleurs, je ne suis pas très sociable, celle-ci privilège ses samedi pour son copain. Habituellement nous passons nos dimanche ensemble, pour se raconter nos aventure de fin de semaine, mais moi je n'ai jamais rien n'a conter.

Alors comme à l'habitude, je vais au petit restaurant près de l'océan afin de prendre mon déjeuné. Je m'assoie à la même table habituelle sur la terrasse à l'extérieur. J'ai une vue complète sur la mer et la forêt, la seule place où je me sens libre.

-Oh salut ma belle! S'exclame Sae Boui-boui, tu prend la même chose qu'à l'habitude?

-Bien sûr Sae..., dis-je. Quand je me détourne, je fais face à Peeta Mellark, il est assis près de la barrière le séparent de la mer. Celui-ci, à décidé d'emménager au Capitole. Il est complètement à l'opposé de ma table. Il écrit... non enfaite je crois qu'il dessine.

Je ne sais toujours pas pourquoi, il m'a sauvé de Gale. Peeta à l'air de prendre un grand sérieux à faire son portrait. Il est fascinant, ses yeux... oh non! Il me regarde. J'essaie de détourner les yeux, mais je tombe direct dans son regard. Bleu... l'océan.

Soudain nous détournons tous les deux le regard. Mon cœur bas à cent mille à l'heure. Je dois trouver un moyen de faire ma dette envers Peeta, je déteste avoir des conte à rendent.

Dites moi ce que vous en pensez.