Cette fiction a déjà été publiée ailleurs. Je la reposte ici pour la postérité x)

Rien n'a été modifié/corrigé depuis que je l'ai écrite, soit il y a 5/4 ans.

Chaque chapitre correspond à un prompt imposé qui est aussi le titre du chapitre.

Bonne lecture


« Retrouve-moi au Chaudron Baveur ce soir à six heures. »

C'était ce qui était écrit sur le parchemin que Potter m'avait glissé en me serrant la main ce matin, lorsque nous nous étions croisés en arrivant au Ministère. Je n'avais pas compris pourquoi. Voilà un certain temps que nous entretenions des relations cordiales. Nous travaillions au même étage du Ministère de la Magie et nous nous croisions assez régulièrement.

Un jour, nous nous étions retrouvés l'un à côté de l'autre en réunion. Il avait collé sa jambe contre la mienne en me faisant un clin d'œil. J'avais rougi en baissant les yeux. J'avais passé la réunion à tenter de faire abstraction des frissons que me procurait son pied déchaussé qui me caressait la cheville. Foutu Potter… Je m'étais pris un avertissement de mon chef à la fin de la réunion. Quand il avait demandé « Sérieusement, pouvons-nous laisser les vampires se nourrir comme bon leur semblent parmi les moldus ? », j'avais répondu « Oui. ». Difficile après ça, d'assurer avoir été attentif.

Enfin, après cet épisode, j'étais sûr d'une chose : Potter avait décidé de me mettre le grappin dessus. Non pas que je m'en plaignais, c'était très flatteur d'être courtisé par le Héros du monde sorcier, enfin courtisé… c'est un grand mot, le terme « dragué de manière indécente » serait en réalité plus approprié. Il me tenait les portes, me lançait de grands sourires charmeurs, m'effleurait dans les couloirs et faisait des sous-entendus pervers sans arrêt. Une fois, il avait même poussé jusqu'à me pincer les fesses dans l'ascenseur. Mais c'était la première fois qu'il me donnait un rendez-vous.

Il était six heures moins dix et j'étais encore au bureau. Est-ce que j'y vais ? Est-ce que je n'y vais pas ? Jusqu'à présent, je n'avais refusé aucune de ses avances, mais si j'allais à ce rendez-vous, Potter croirait que j'étais intéressé. Et je ne savais pas si j'étais intéressé ou non. Potter était un bel homme, certes. J'aimais les hommes, certes. Mais c'était Harry Potter ! Celui-qui-a-vaincu ! Celui-que-j'ai-détesté-toute-ma-scolarité ! Lui, ça n'avait pas l'air de le déranger, mais moi, ça me travaillait sévèrement ! Et d'un autre côté, Potter, contrairement aux autres hommes qui me tournaient autour, savait à quoi s'en tenir à mon sujet. Il connaissait les facettes les plus détestables de ma personnalité, mes défauts, mes actions pendant la Guerre. Pourtant il s'intéressait quand même à moi. Soit il me trouvait foutrement canon et il n'en voulait qu'à mon cul. Soit il me trouvait simplement à son goût et voulait apprendre à me connaître. Je préférais la seconde solution, même si elle me paraissait totalement surréaliste.

Ce que je pouvais faire, c'était aller à ce rendez-vous pour estimer ses intentions à mon égard. Et si je sentais qu'il n'était pas intéressé –uniquement- par mes fesses, je pourrais réfléchir à une éventuelle… relation.

Il était six heures du soir et je transplanais aux Trois Balais.

Quand j'entrai dans le bar, je cherchai immédiatement Potter. Il était assis à une des tables au fond de la salle. Il me souriait. Alors que je le rejoignais en tentant de garder un air indifférent, je ne pouvais m'empêcher de penser une chose : Potter avait de beaux yeux.