Chapitre 1 : Alexis Mathieu et Antoine
Voici le premier chapitre d'une fiction que j'ai eu du mal à écrire .
Après un an de hiatus niveau fiction c'était un peu dur de reprendre mais j'espère que cela va vous plaire
Bonne lecture les chatons ~
1 , 2, 3 ,4 .. 4 possibilités , une chance de survivre …
Dans un hôtel de Paris Alexis Breut dormait encore rêvant de la convention auquel il allait assister avec ses frères le lendemain . Il allait pouvoir parler à ses abonnés et faire des photos avec eux . Il se sentait très bien dans son rêve mais son frère , David avait décidé que c'était le moment de tourner le vlog que le vidéaste avait promis à ses abonnés .
Alors qu'il pensait trouver le mélomane en train de se préparer tranquillement il le vit affalé sur son lit en étoile de mer avec même de la bave au coin de la bouche . Ses cheveux ébouriffés lui donnaient l'air d'un gamin , ou d'un Antoine Daniel numéro deux au choix . Ses paupière ne bougeaient même pas tellement il était K.O et il s'agrippait à sa couette noire dont le velours lui donnait juste encore plus envie de dormir .
-Mais qu'est-ce que tu fais?! S'écria le plus grand , Tu as des choses à faire je te signal !
-Mais laisse moi tranquille .. Marmonna Alexis qui se retourna dans son lit
-Allez on y va! Insista son frère
Il vint vers lui et lui enleva sa couverture remarquant son le vidéaste s'était couché habillé . Il soupira et alla dans la salle de bain . Il prit un sceau d'eau qu'il trouva dans un coin de la pièce le remplit d'eau glacé puis retourna dans la chambre d'Alexis . Il retrouva ce dernier encore dans son lit . Il s'avança vers lui et lui jeta l'eau dessus . Le critique se réveilla en sursaut et tomba par terre dans la précipitation .
-Mais t'es dingue?! Hurla t-il la voix cassée par le sommeil
-Je te dis que tu dois tourner! Répliqua David essayant de rester zen
Le vidéaste grogna énormément se retenant de frapper son frère et alla prendre une putain de douche bien chaude pour pas attraper froid . Il finit de se préparer une heure plus tard tel un escargot et descendit pour prendre son petit déjeuner sous les regards blasé de ses deux frères . Même si Jérémy se préoccupa vite des infos qui passaient à la télé .
- Tu comptes commencer quand le tournage ? Demanda David
- C'est bon arrête de me soûler avec ça ..
- Tu sais très bien que tu dois le faire .
Il se reconcentra sur la télé qu'il était en train de regarder tranquillement . L'aîné soupira longuement sous l'insouciance de son cadet . Il pensait que c'était facile d'avoir le plaisir de filmer des vidéos à tout va . Mais c'était dur . Certes c'était une passion , un plaisir de faire ses vidéos et de faire du montage mais c'était aussi un travail . Ca lui prenait des heures rien que pour faire des animations à peu près correctes . Alors imaginez l'écriture d'une vidéo digne de ce nom le tournage et le montage . Eh bah oui contrairement à ce que beaucoup pensent une vidéo ne se faisait pas en 5 minutes top chrono et en faire tout le temps c'est un peu fatiguant à force . Il avait promis sur le ton de la rigolade ce putain de vlog , il ne pensait pas une seule seconde que les gens étaient assez con pour le prendre au sérieux ! Il soupira d'exaspération tout en terminant son petit déjeuner . . Il finit par prendre sa caméra et par filmer son fameux vlog . Il commença par parler de la journée de la veille où il avait galéré pour trouver sa chambre d'hôtel et la nuit horrible qu'il avait passé . Il s'apprêtait à annoncer quelque chose d'important qui allait se passer ...
- Et je voulais vous dire que ...
Il ne put finir sa phrase , il sentit son portable vibrer dans sa main et soupira . Qui est-ce qui pouvait bien le déranger comme ça .. ? C'était un message de Mathieu .
" Viens devant la porte de derrière de la JE à 15 heures , Antoine et moi on t'y rejoindra "
Même pas un " Salut ça va ?" Bonjour la politesse .. Il soupira et repris le téléphone en main pour se filmer . Bah ouais il allait par se forcer à répondre par politesse alors que son collègue ne l'a même pas fait de son côté . Il finit son vlog bon gré mal gré .
Il arriva donc à l'endroit du rendez vous à l'heure prévu . Adossé contre un mur il attendait les deux autres une clope à la main . Sa main torturait ses cheveux sous l'impatience qui montait petit à petit . Vu qu'ils n'arrivaient pas il se mit à jouer sur son téléphone appréhendant le rendez vous . Pas parce que c'était eux mais parce qu'il ne savait pas pourquoi ils voulaient le voir , il n'aimait pas ça . Ca ne présageait rien de bon .
10 bonnes minutes plus tard ses amis arrivèrent enfin . Mais pas du même côté . Mathieu arriva droit devant Alexis et Antoine sur sa droite . Déjà c'était très bizarre que les deux ne venaient pas ensemble . Ça le rendit encore plus nerveux d'entrée de jeu . Puis eux aussi avaient l'air paumé et se regardaient comme s'ils s'interrogeaient entre eux.
Ok .. Ca c'était vraiment louche .. Le critique ne put s'empêcher de hausser un sourcil vraiment pas rassuré .
-Bon qu'est-ce que vous voulez? Soupira t-il
-Je sais pas Mathieu m'a envoyé un message . Répondit le garçon aux cheveux fous
-Hein? Mais c'est pas vrai c'est toi ! S'enquit le schizophrène
-C'est quoi ce bordel ... S'étonna le critique
Alors qu'ils vérifiaient leurs portable ils ne virent pas les hommes qui s'approchaient d'eux . Très vite Alexis sentit une main sur sa bouche et essaya de se débattre . Mais il perdit connaissance et s'enfonça dans le néant son cœur battant la chamade et se calmant de plus en plus .
Peux tu survivre à tout ..?
Quand il se réveilla Alexis sentit quelque chose de dur et de froid sur ses poignets Il lui fallut que quelques secondes pour comprendre qu'il était allongé sur le dos et menotté à un pied d'une table . Génial .. Il regarda tant bien que mal autour de lui et vit qu'il était dans une espèce salle de classe délabrée . Cela ressemblait à une classe de lycéen . Il lâcha un long soupir et essaya de se relever mais en vain . Les menottes étaient trop serrées et trop bien accrochées . Soudain il entendit des cris aiguës provenant du fond de la pièce . Sa vue se brouilla sous la peur et son cœur se mit à battre aussi vite qu'un cheval de course .
-Qui.. Qui est là ..? Fit -il d'une voix à peine audible
Bien qu'ayant conscience qu'il n'allait pas avoir de réponse il attendait , ne voulant pas être seul dans cette galère . Une ombre s'approcha de lui très lentement , en titubant faiblement comme si elle était bourrée . Dans la position où il était il n'arrivait pas à savoir qui c'était , et ça lui faisait peur . Il sentait sa sueur couler sur son front et ses dents claquer sans délicatesse au même rythme que son coeur .
-Alexis? Fit une voix familière et douce
L'interpellé sentit son organe vital se gonfler de soulagement alors qu'une toux lui prit la gorge . Ce n'était que Mathieu . Il leva la tête et vit que ce dernier avait l'air aussi effrayé que lui . Il le prit dans ses bras tout tremblant et l'autre se laissa faire n'ayant pas vraiment le choix vu sa situation .
- J'ai trop peur ici .. Gémit le plus petit
- C'est pas toi qui est menotté à ce que je sache . Grogna le critique
- Tu peux pas t'en libérer ... ?
- A moins que t'aies des clés de menotte dans ton caleçon ce qui m'étonnerait je peux pas me libérer à la manière douce .
- J'avais reçu une paire de clé pour Patron mais je les ai perdu et puis de toute façon elles étaient pleines de ...
- Je veux pas savoir !
Alexis essayait de se libérer à la manière forte coûte que coûte tandis que Mathieu cherchait dans la pièce spacieuse armé d'une lampe de poche qu'il avait trouvé un peu plus tôt. Cela lui permettait de pleurer comme un bébé de terreur caché des yeux critiques de son ami . Sentait de plus en plus son coté Geek effrayé monter en lui . Les autres personnalités étaient comme parties en vacances , ou endormies , il n'arrivait à les entendre . Ses jambes tremblaient et une toux lui prenait la gorge à force qu'il retenait un sanglot qui pourrait alerter le présentateur du Point Culture . Il retint donc de tomber à genoux avec une force cachée qu'il ne connaissait pas . Soudain il entendit une respiration derrière lui . Une perle de sueur perlait sur sa tempe et tomba lentement sur sa joue . Il serra sa lampe de poche dans sa main en tremblant . Et alors qu'il n'entendait plus aucun bruit il sentit une main se poser sur son épaule et leva la main tenant sa lampe de poche et tapant la tête de son éventuel agresseur avec . Ce dernier tomba lourdement à terre criant de douleur et en roulant sur lui même de gauche à droite . Le schizophrène écarquilla les yeux lorsqu'il reconnut Antoine à ses jurons si familiers avant d'essuyer ses larmes sur ses joues pour pas que son collègue les remarque . Son coeur prit un rythme effréné rien qu'à cette vision tandis qu'il essayait de garder son calme .
- Ca .. Ca va .. ? Demanda t -il d'une voix faible
- T'es vraiment con . Grogna le garçon aux cheveux fous en se relevant difficilement en étouffants d'autres jurons
Mathieu l'aida et se redresser complètement et lui dépoussiéra timidement ses vêtements tout en se retenant de rougir .
- Je pensais que c'était un méchant Monsieur qui voulait me faire du mal . Dit -il gardant sa voix faible
Sa petite bouille apeurée convainc le jeune homme à lunettes de ne pas lui en vouloir plus que ça . Il soupira et le décoiffa doucement presque tendrement .
- J'ai fait le tour de la salle et il n'y a aucun danger que quelqu'un vienne nous égorger t'en fais pas . Dit -il d'un ton qui se voulait rassurant
- Je te fais confiance alors .. Soupira faiblement le plus petit
Les deux vidéastes rejoignirent Alexis qui continuait de se tortiller comme un asticot pour essayer de se détacher . Ses poignets en devenaient presque rouges . Antoine arqua un sourcil en le voyant ainsi .
- Oulah , t'es paralysé mon vieux ? S'enquit-il sous le ton de l'humour
- Non je suis en train de tourner une pub pour une paie de menotte . Grogna le breton
- Oh tu m'en passeras une j'en ai besoin . Ironisa son ami
-Au lieu de faire le con aide moi à trouver une solution pour me libérer !
Rien que dans cette phrase on voyait bien qu'il commençait à paniquer , à tel point qu'il en avait du mal à respirer . Même Antoine n'était vraiment pas rassuré dans cette salle inconnue sans eau et nourriture . Mais avec Alexis qui était attaché donc vulnérable et Mathieu qui était en train de péter un câble dans ses bras il devait absolument rester zen pour les calmer tous les deux . Le schizophrène avait énormément de mal à calmer le Geek qui était apeuré et voulait entrer chez lui jouer à Skyrim .Ce dernier inspira et expira à fond en fermant les yeux s'agrippant au pull de son collègue vidéaste . Voyant qu'il était calmé Antoine alla aider son autre ami . A ce moment là le téléphones des trois garçons sonnèrent en même temps faisant sursauter leurs propriétaires . Le garçon aux yeux couleur océan rassembla son courage à deux mains et regarda le sien . Ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise et Antoine regarda à son tour le message sur son téléphone pour voir ce qui avait mit son ami dans cet état . Le critique qui était toujours menotté à cette putain de table le vit avec cette même incrédulité sur son visage .
-Qu'est-ce qui se passe? Demanda t-il vraiment pas rassuré
Pour toute réponse le présentateur de WTC lui montra le message sur son portable qui était exactement le même que celui sur celui de Mathieu « Bienvenue au jeu de la mort .. » .
Il se mit à rire de nervosité , ce qui donna envie au plus petit envie de pleurer à nouveau . Mais cette fois il ravala ses larmes par fierté , voulant montrer qu'il était un homme un vrai .
Alexis paniquait de plus en plus à cause de ses menottes tandis que les heures passaient très vite mais lentement en même temps . Les deux autres essayaient de s'occuper comme ils pouvaient . Ils avaient essayé de rejoindre leurs proches , mais ils n'avaient aucun réseau . Ils étaient complètement coupés du monde . Antoine se demandait bien pourquoi ne ils pouvaient joindre personne alors que quelqu'un leur avait envoyé un message facilement .
Mais il n'avait pas la force ni l'envie de se prendre la tête avec ce genre de chose ..
22h30 , les trois amis étaient affamés n'ayant pas mangé depuis des heures . Cette faim , mélangée à la peur qui les rongeait depuis leur réveil ne les laissa pas indifférents et ils commençaient à vraiment péter plombs . Mathieu décida au bout d'un moment de passer outre son effroi et sa tristesse et de trouver de la nourriture pour lui et pour les autres . Il se leva doucement et chercha dans les endroits où il n'avait pas fouillés dans la salle de classe et même dans les pupitres des élèves . Après avoir fouillés plusieurs pupitres il trouva deux barres de chocolats dans le tiroir de l'un d'entre eux .Il leva le poing d'un air triomphant .
- On est sauvés! S'extasia t-il en sautant de partout
-Le problème c'est qui en a deux et on est trois , quelqu'un doit se sacrifier . Intervint Antoine
Le côté joyeux du Geek fit place à son côté pleurnichard et il se mit à chialer comme un bébé . Alexis soupira en secouant la tête .
- Tu aurais pu t'abstenir . Souffla t-il
Le garçon à lunettes fit un magnifique facepalm en essayant de réfléchir .
- Au pire l'un de nous aura une barre en entier et les deux autres se partageront l'autre . C'est Alexis qui aura la barre entière . Proposa t-il
- Faut que l'un de vous deux m'aide . Gémit l'interpellé qui essayait toujours de se libérer
Même ses gestes traduisaient sa fatigue de plus en plus forte . Antoine prit l'un des barres , déchira l'emballage et s'agenouilla devant le garçon menotté pour le nourrir .
Bien que l'idée de se faire nourrir et plus particulièrement se faire nourrir par un mec le répugnait celui ci se laissa faire trop affamé pour pouvoir dire quoi que ce soit . Pendant ce temps là Mathieu coupa la deuxième barre en deux partie et mangea la sienne sa crise de nerfs semblant s'être un peu calmée en même temps que son estomac . Juste après il retourna sous le bureau pour voir si il n'y avait pas autre chose . Ça servait parfois de savoir faire du bricolage .
En effet il trouva quelques paquets de biscuits et des canettes de coca . Pas de bière , mais bon , que pouvait il espérer ? C'était sûrement une salle de classe où y avait de jeunes adolescents voire des enfants ils pouvaient pas boire de l'alcool .
Il fit un tas de nourriture et le partagea en trois pour que chacun ait sa part et que personne ne crève de faim ni de soif . Il en profita pour boire une canette de coca et pour se servir dans un paquet de biscuit histoire de se calmer un peu plus .
Peu de temps après il vit Antoine en train de manger la deuxième moitié de la fameuse barre de chocolat . Il prit un autre paquet biscuit , une deuxième cannette et vint vers lui timidement pour les lui tendre .
- Tiens .. Ça te donnera encore plus de force . Dit -il d'une petite voix à peine audible
L'autre le regarda d'abord surpris puis un petit sourire naquit sur son visage . Le petit était tellement adorable quand il était timide . Il lui caressa doucement les cheveux et prit le mini repas le mangeant doucement , le savourant même . Il sentit petit à petit ses forces revenir et sa bonne humeur pointer un peu le bout de son nez .
Alexis aussi profita des nouveaux biscuits et des nouveaux sodas . Les esprits semblaient apaisés mais la mort qui semblait flotter autour d'eux comme une épée de Damoclès les empêchait de vraiment se détendre .
C'est alors qu'à minuit pile les trois portables se mirent à nouveau à vibrer dans les poches des trois prisonniers . Ce fut Mathieu qui prit son portable en premier vu que les deux autres étaient déjà à moitié endormis à côté de lui . Ces derniers ouvrirent les yeux en se demandant ce qui se passait .
-Antoine .. Tu as 24 heures pour couper la ou les mains d'Alexis afin de le libérer de ses menottes .. Lit Mathieu d'une voix blanche et tremblotante
-Avec quoi je pourrais le faire? S'enquit l'interpellé pas plus choqué que ça bizarrement
-Attends ça veut dire que tu vas le faire?! S'indigna Alexis
-On a pas le choix! Si tu es menotté tu ne pourras nous aider!
-Mais si j'ai une main en moins je pourrai pas faire grand chose! Et c'est sadique de faire ça!
-C est comme dans Saw ou on se blesse ou on meurt!
-Mais t'es vraiment prêt à blesser ton ami? Intervint le schizophrène
Alexis sentait son cœur exploser dans sa poitrine sous la colère qui se mélangeait et à la peur . Il avait l'impression de mourir avec toute cette accumulation de sentiments qui l'étouffait de plus en plus . Il arrivait même plus à respirer alors qu'il regardait ses deux acolytes se disputer . Il n'osait même pas écouter leurs paroles sachant très bien que son intégrité physique était en cœur de ce débat . Il voulait se débrouiller tout seul , sans qu'Antoine ne le mutile . Ce dernier était aussi peiné de devoir faire ça mais son instinct de survie lui disait qu'il devait le faire .
Il s'approcha doucement de son ami avec un air qui se voulait rassurant . Mais le critique ne voulait pas le voir , il lança ses jambes pour lui donner des coups dans la cheville ce qui fit tomber le garçon aux cheveux fous .
-Mais t'es con .. Grogna t-il en se tenant les cheville gémissant de douleur
-Tu restes à 3 mètres de moi espèce d'enfoiré . Répliqua le menotté en le fusillant du regard
-On se calme maintenant! Intervint Mathieu qui était pourtant loin d'être calme
-Je dois le faire! Imagine il y a des conséquences! Cria Antoine qui tremblait comme une feuille
-La seule conséquence c'est que tu vas me rendre fou! Enchaîna Alexis
-MERDE!
Le présentateur de What The Cut donna un coup de pied à une chaise qui se brisa en mille morceaux sous les yeux effrayés des deux autres . Puis il prit un effaceur de tableau et le jeta contre un mur . La folie s'emparait de lui et il ne pouvait pas se contrôler , un câble dans son cerveau s'était pété pour le coup . Son ami schizophrène prit peur et se cacha derrière le troisième qui palissait à vue d'oeil tout en essayant encore et toujours de se libérer de ses menottes . Ses poignets étaient quasiment en sang et quelques gouttes tombaient sur le sol et les menottes ne bougeaient pas d'un pouce . Son cerveau commençait à perdre espoir mais son instinct de survie lui criait de continuer quoi qu'il arrive . Il devait trouver un moyen de se débarrasser du danger qui le guettait .
Antoine pensait à ce matin là , où il avait fait un effort pour se lever , pour retrouver Mathieu . Enfin , il le croyait ..
Flash Back
Alors qu'il était dans son lit si douillet en train de faire un très beau rêve le jeune homme entendit son téléphone vibrer sur sa table de chevet . Pendant quelques minutes il ne put ouvrir les yeux mais il finit par prendre son portable et regarder le message .
" Rendez vous à 15 heures devant la porte de derrière de la J.E . Avec Alexis on t'y rejoindra . "
C'était un message de Mathieu . Son coeur se mit à battre un peu plus vite en voyant le nom de son ami affiché . C'était subtile mais il le sentait . Plus rien ne comptait pour lui , le monde s'était arrêté de tourner durant quelques secondes . Puis le monde reprit son cours et lui il reprit sa motivation pour se lever et se préparer pour le rendez vous . Tout se passait comme dans un rêve . Même les voix de Samuel et Richard disparaissaient dans son cerveau . Plus rien n'avait d'impact sur lui , on l'avait complètement perdu , envolé dans une planète bizarre .
Son téléphone vibra à nouveau mais cette fois c'était Nyo . Il lui prenait la tête pour que le garçon aux cheveux se bouge le cul pour le tournage du prochain épisode de WTC .
Le vidéaste ne s'énervait même pas , à quoi bon ? Tout le monde lui prenait la tête avec ça et puis il n'avait pas vraiment la tête à ça . Tout ce qu'il trouvait à répondre ce fut une espèce de " Oui Monsieur .." complètement blasé .
Il se donnèrent rendez vous pour le lendemain , mais Antoine n'était pas sûr de l'heure exacte du rendez tellement il avait la tête ailleurs . Il finit vite de se préparer et fonça vers le lieu de rendez vous ne voyant même pas que la porte était restée ouverte . De toute façon la gardienne de l'immeuble qui vérifiait toujours que tout allait bien dans les appartements allait la refermer sans que quelqu'un n'y entre , c'était la spécificité de l'immeuble et cela rassurait les riverains que cette vielle dame fasse la ronde toutes les heures . Elle payait pas de mine mais elle serait capable de mettre n'importe qui au tapis étant une ancienne championne de karaté .
Bref , là la narratrice divague .
Antoine arriva au lieu de rendez vous , impatient de voir son collègue vidéaste . Justement il vit ce dernier arriver juste devant lui et Alexis les attendait adossé à un mur ..
C'était vraiment bizarre .. Et vous connaissez la suite ..
Fin du Flash Back
Et maintenant il était là , dans cette pièce vide , avec Mathieu qui pleurait de tout son corps tellement il avait peur et Alexis en train d'essayer de se libérer . Il devait absolument couper une main de ce dernier , pour le libérer mais aussi pour se sauver la vie . Surtout pour se sauver la vie . Oui c'est très cruel mais il fallait mettre en marche son instinct de survie . N'importe qui aurait fait la même chose , personne pourrait lui jeter la pierre sur ce coup là . Il regarda les bras du critique et imagina la scène . Mais d'abord il devait essayer de l'assommer . Pour qu'il ne soit pas conscient de ce qu'il lui arrive et qu'il souffre le moins possible . Parce que oui y avait son instinct de survie mais il était quand même humain et Alexis était son ami il allait quand même pas le torturer comme un malade . Et surtout il fallait trouver de quoi lui faire un garrot .. Mais ça il allait le garder pour plus tard .
Il chercha donc des livres ou des dictionnaires capables de faire somnoler son ami vidéaste . Malheureusement pour lui tout ce qu'il trouvait c'était des magazines tout juste capables de lui donner des mots de tête ou des encyclopédies capables de tuer un éléphant . Soit 8 soit 80 .. Mais ce qu'il voulait c'était le 40 bordel ! Et les putains de pleurs de Mathieu l'empêchaient de se concentrer . Si c'était quelqu'un d'autre cette personne aurait goûté le mur à l'heure qu'il était . Il inspira à fond et continua les cent pas à travers la pièce .
Mathieu , de son côté , n'arrivait pas à calmer le Geek et à appeler ses autres personnalités à la rescousse . Il ne pouvait pas s'empêcher de pleurer alors qu'une partie de lui voulait aider le pauvre Alexis . La peur et la détresse étaient plus fortes et dominaient son corps et son âme .
- Mathieu .. Viens là .. Fit le menotté d'une voix faible
L'interpellé vint se mettre en boule à ses côtés , en tremblant .
- Oui .. ? Gémit -il sur le même ton
- Rends moi un service .. Empêche Antoine de me scier la main . Vu qu'il est déterminé à sauver sa peau aux dépend de la mienne passe directement à la manière forte .
- Je .. Je sais pas si j'en suis capable .. Et si jamais ..
- Tu en es capable .. Tu as une personnalité tordue capable du pire ..
- Je .. Je vais essayer ..
Antoine s'avança doucement vers Alexis le dictionnaire à la main . L'heure était proche , très proche même . Mathieu devait absolument faire quelque chose . Il fonça sur son ami et le plaqua au sol de toutes ses forces . L'autre ne put rien faire et tomba lourdement au sol , paralysé sous le poids du garçon aux yeux bleus . Il ne savait pas comment réagir . La colère et la timidité se battait dans son coeur . Le plus petit resta quelques secondes comme ça le serrant contre lui puis se relève et lui donna un coup de poing au visage avant de le faire voltiger contre un mur au loin . Il tremblait énormément e il se sentait brisé de devoir faire ça ..
Alexis les regardait faire en levant les yeux au ciel . Ces deux là se battaient vraiment comme des fillettes .. Bon , au moins ils peuvent gagner du temps ... Mais le plus frustrant c'était de pas savoir combien de temps il lui restait . Il se sentait comme un bébé dans une cage au lion , il ne savait rien et il ne pouvait rien faire . Il entendit un clic sur les menottes . Il regarda doucement et vit une légère faille sur le métal et une lueur d'espoir apparut sur ses yeux . Il pourrait peut être se libérer finalement .
Antoine se relevait difficilement en toussotant un peu . Il était sonné et semblait avoir perdu son dictionnaire . Il le chercha du regard et le trouva dans les mains de Mathieu qui était assis devant lui et qui le regardait avec le regard triste .
- T'es complètement dingue ! Cria t-il d'une voix faible
L'autre baissa la tête , il regrettait beaucoup ,au fond de lui Le Geek se remettait à pleurer tandis que le Patron se cognait la tête contre un mur ayant marre de cette situation . Il sentit un coup sur son visage et atterrit sur le flan par terre , la vue brouillée . Il ne put même pas se relever qu'on le prit par le col et qu'on le plaqua contre un mur .
Il put enfin ouvrir les yeux et vit le regard d'Antoine transformé , il avait l'air en colère . Autant avant il jouait la comédie et il était très seconde degrés autant là il était vraiment sérieux . Il semblait froid et prêt à le frapper . Il était aussi très très prés de lui . Il ne manquait plus que quelques centimètres pour que leurs lèvres se touchent mais ils étaient trop paralysés et énervés pour penser à ce genre de choses . Le plus grand frappa port juste à côté de son collègue vidéaste et partit de l'autre côté de la pièce .
Mathieu resta contre le mur , le cœur battant à mille à l'heure . Il finit par revenir à côté d'Alexis qui le regardait comme si il venait d'une autre planète .
- Est-ce que t'es gay ? Demanda t-il du tac au tac
A peine il eut fini de poser la question il se reçut un coussin sorti d'on ne sait où . Ça ça veut dire " ferme la " . Il ne savait pas comment il devrait l'interpréter mais c'était très spécial .
Antoine s'était mit en boule sous un bureau tremblant légèrement . Son coeur battait beaucoup trop fort et son cerveau s'était désactivé . Cela faisait quelques minutes qu'il essayait de se calmer mais rien n'y faisait il était de plus en plus perturbé par ce qui s'était passé . Oui pour n'importe qui ce n'était rien de plus qu'un contact physique qui n'avait rien d'exceptionnel . Mais pour lui c'était .. Différent . Tout son être réclamait chaque parole échangée et chaque moment de complicité entre les deux jeunes gens . Tout ceci provoquait le feu d'artifice du 14 juillet dans sa tête . Mais c'était vraiment pas le moment de tergiverser sur ça ... A cause de ce contretemps il a manqué de sauver sa peau ! Il devait recommencer même si il devait employer la manière forte ! Dans cette situation la survie primait sur l'amitié ! Et l'amour ? On s'en fiche là il devait pas y penser !
Il fallait juste attendre .. Trouver un moyen de s'en sortir .
- Bon Mathieu .. Souffla Alexis , tu gères très bien ta mission pour l'instant mais il faut vraiment que tu continues sur cette voie .
- Oui je sais ... Répondit le petit distrait
-Que se passe t-il ? Tu sembles soucieux d'un coup .
- Rien , ne t'en fais pas .
Le schizophrène arbora un petit sourire timide qui laissa son interlocuteur mélomane perplexe . Mais passons le plus important à ce moment là c'était Antoine qui fonçait vers lui tel un fauve se jetant sur sa proie . Son expression impitoyable lui glaçait le sang et lui faisait encore plus regrettait d'être menotté donc , vulnérable . Il ne pouvait que soutenir son regard comme on regarderait la mort dans les yeux . Il plia les genoux prêt à donner des coups pour protéger ses mains mais aperçut soudain le dos de Mathieu devant lui et ce dernier asséner un violent coup de poing à leur assaillant . Le menotté écarquilla les yeux se demandant si le Patron n'avait pas finit par se réveiller . Daniel gémit de douleur et tomba à genoux crachant un peu de sang . Le garçon au nom ironique lui donna un coup de pied en plein visage l'assommant une bonne fois pour toute . C'est qu'une fois que son ami perdit connaissance qu'il prit conscience de ce qu'il était en train de faire et il se mit à trembler de peur .. Et d'excitation . Le Patron avait donné un coup de pied aux fesses du Geek et avait prit sa place dans sa tête . Bon il avait perdu sa libido mais au moins il avait sauvegardé son instinct de survie . D'instinct il enleva sa veste et celle d'Antoine avant de ligoter les bras et les jambes de ce dernier avec sous les yeux surpris et soulagés d'Alexis qui se dit que tout allait s'arranger . Mathieu s'allongea à côté du présentateur de What The Cut et ferma les yeux , épuisé . Apparemment l'heure était de dormir , ça faisait un bout de temps qu'ils n'avaient pas dormi et ils ne risquaient plus rien pour le moment donc les deux vidéastes s'endormirent un peu plus apaisés .
Tout le monde fut réveillé par les sonneries des téléphones à minuit pile . Mathieu prit le sien et écarquilla les yeux et pâlit aussitôt commençant à se sentir coupable d'un coup .
- Qu'est-ce qui est marqué ? Demanda Antoine
- " Antoine , tu n'as exécuté ton ordre , tu vas devoir ouvrir une boîte dans la salle d'a côté . 4 boîtes , une bonne surprise ou une mauvaise surprise t'attendra , auras tu de la chance ? " Lut le schizophrène tremblant légèrement
- J'ai pas pu le faire par ta faute .. Grogna le garçon à lunettes le fusillant du regard
- Heureusement que tu l'as pas fait ! S'écria Alexis
- Qu'est-ce que tu crois qu'il va se passer ?! S'énerva le garçon à lunettes
-Il va rien se passer c'était juste pour nous faire peur !
Alors que Mathieu voulait intervenir une espèce d'alarme insupportable se fit entendre . Les trois hommes ne purent s'empêcher de soit grincer les dents pour Alexis soit se boucher les oreilles pour les deux autres . Le son devenait de plus en plus strident et les vidéastes avaient l'impression que leurs oreilles devenaient de la véritable bouillie.
Après cinq bonnes minutes de tortures intenses l'alarmes s'arrêta pour le plus grand bonheur de leurs oreilles .
- Il faut que je te dise quelque chose . Annonça Antoine
- Hm.. ? Quoi donc .. ? Fit Mathieu d'une voix cassé
Son ami vidéaste lui prit tendrement la main et lui chuchota à l'oreille un petit " Je t'aime " . Mathieu frissonna en entendant ces trois mots . Les mots fatidiques , les mots qu'il voulait entendre de sa bouche depuis tellement de temps ... Et c'était que maintenant que Daniel daignait les prononcer .. Quel abruti ! Le petit avait juste envie de le frapper mais il se contenta de lui voler un rapide baiser et de le laisser partir , à jamais ? Peut être , seul la chance le leur dira .
Le garçon aux cheveux fous arriva dans la salle en touchant ses lèvres du bout des doigts . Il n'avait pas pu profiter de ce baiser tant attendu mais il sentait très bien son corps réagir à ça et son cœur dans l'apothéose de l'euphorie totale . Même les baisers les plus furtifs peuvent être les plus intenses venant de la personne que l'on aime réellement . Il toussa légèrement , sentant ses tempes exploser sous les battements incessants de son organe vital . L'amour peut vraiment faire des dégâts .
Il était tellement occupé à se calmer qu'il ne voyait pas que la pièce était sombre . Si bien qu'il sursauta lorsque celle ci s'alluma d'un coup . Il regarda autour de lui à la recherche des boîte mais il voyait qu'une pièce tout en rouge et blanc . Comme si on avait projeté du sang dans une chambre d'hôpital . C'est qu'au bout de quelques secondes de recherche à se tourner sur lui même comme un chien qui voulait se mordre la queue qu'il vit une belle table en verre apparaître comme un mauvais tour de magie . Dessus il y avait les quatre boîtes : Une bleue , une noire , une rouge et une jaune . Elles étaient petites et opaques . Rien ne s'y dégageait . Au toucher elles étaient banales .. Et pourtant il n'arrivait pas à détourner le regard et n'osait pas les ouvrir . C'était de ces boîtes que dépendait son avenir et rien qu'en y pensant il avait envie de vomir tellement son intestin se tordait de peur . Pourtant il devait choisir une boîte .. N'importe laquelle .. Et quelque chose lui criait dans sa tête qu'il devait la choisir très très vite si il voulait survivre . Il inspira à fond et ouvrir la boîte bleu . Le bleu était sa cloueur préférée elle allait peut être lui porter chance ...
Il ne put pas aller au bout de sa réflexion , il vit une boule bleue dans la boîte . Pas de clef juste cette une boule sombre avec une tâche de sang énorme qui semblait se propager de plus en plus sur l'objet.. La sentence était sans appel .
Pourtant il attendait , attendait mais rien ne vint et l'atmosphère se fit de plus en plus lourde .. Soudain il sentit une goutte d'eau tomber sur son épaule , puis une douleur lancinante qui le fit crier sur le coup . Il passa son index dessus et sentit un trou béant sur sa peau. Il écarquilla les yeux sous la peur et sentit d'autres gouttes douloureuses tomber sur lui , une à une . Des gouttes d'acide . Il se mit à courir à travers la pièce pour essayer de leur échapper mais le liquide semblait le suivre comme si elle était télécommandée . Il avait beau courir à la vitesse d'un lièvre et essayer d'esquiver l'acide tomber inévitablement sur lui . Sur son nez , ses cheveux , ses bras , ses épaules .. Laissant à chaque fois ces trous ensanglantés qui s'agrandissaient lentement et atrocement .Il finit par trébucher sur ses pieds et tomba à terre sur le ventre . Il sentit alors les gouttes lui attaquer la colonne vertébrale . La douleur lui parcourait tout le corps et même ses poumons commençaient à être touchés . Il en tremblait presque tellement c'était douloureux . Pourtant il n'y avait pas cette odeur d'acide si particulière . Si il n'y avait pas cette douleur il aurait pu croire qu'il n'y avait rien .
Les larmes lui montaient aux yeux alors qu'il sentait sa peau se dilater et disparaître petit à petit . Il se sentait littéralement fondre .. De façon atroce . L'odeur de fumée vint très lentement mais sûrement .Sa dernière pensée fût pour Mathieu .. Ses yeux bleus et son beau sourire ..
" Adieu .." Pensa t-il
Il ferma les yeux et se laissa mourir une larme coulant sur sa joue doucement alors que des hommes en blanc vinrent récupérer son corps une fois sûrs qu'il était mort .
Les deux autres regardaient la scène à travers une télévision qui était apparue sur un des murs de la salle . Ils avaient la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés devant l'horreur du spectacle qui était devant eux . Mathieu sentit sa gorge se nouer et même des larmes couler de désespoir .
C'était donc ça le jeu de la mort ..
Voilà voilà ~
Oui je sais vous allez me décapiter parce que j'ai osé tuer le grand Antoine .
Mais c'est que le début ah ah
La suite au prochain épisode à bientôt ~
