Pour ceux qui ne connaîtraient pas les règles et qui voudraient s'essayer eux aussi à l'exercice, les voici:
1. Choisissez un fandom, un pairing ou un personnage que vous aimez.
2. Allumez votre lecteur de musique et mettez-le en aléatoire.
3. Écrivez une petite fanfiction ou un drabble en rapport avec chaque chanson jouée. Vous n'avez que la durée de la chanson pour écrire.
4. Écrivez-en dix et ne passez aucune chanson !
Après m'être moi-même mise à l'épreuve, je dois avouer qu'écrire n'a jamais été aussi stressant ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un excellent exercice pour la créativité et que ça a donné naissance à des choses que je n'aurais jamais imaginé écrire (cf. 2 et 3). Je vous laisse donc découvrir ce premier challenge qui sera le premier d'une longue lignée ! (N'hésitez pas à m'imposer des thèmes par le biais des reviews, je garderai tout ça sous le coude pour les prochains chapitres)
Sur ces belles paroles, je vous laisse sur entre les mains de mon couple phare du moment qui n'est autre que le Théodore Nott/Ronald Weasley, bonne lecture !
1. Mon chant d'espoir ~ Le roi lion 2 (2:55)
Théodore regardait les quelques mèches rousses de Ron retomber sur ses épaules nues. Des pensées insensées tournaient et retournaient dans sa tête. Lui, le Roi des Gryffondor, était maintenant à sa portée. Et plus encore. Sa victime était à sa merci. La bataille serait sans pitié, il le savait. Pour faire souffrir le Survivant, pour satisfaire le Maître, il devait torturer ce jeune homme jusqu'à ce qu'il y prenne goût. Il le jetterait ensuite sans ménagement. Mais à travers toute la haine, toute la rancœur qu'il éprouvait, Théodore ne pouvait se le cacher. La chevelure rougeoyante de ce Gryffondor le perturbait bien plus que ce qu'il ne semblait le croire.
2. Vicinity of Obscenity ~ System of a Down (2:52)
Ses yeux bleus luisaient d'une envie peu commune. Avisant sa baguette magique sur le côté du matelas humide sur lequel ils étaient allongés, Théodore ne tarda pas à recouvrir Ron d'une épaisse couche de ce qui semblait de la banane écrasée et de la tarte. Un sourire démentiel pervertit son visage si angélique. Se léchant les babines, il s'approcha du jeune homme en fixant toujours ses yeux qui l'obsédaient. Un coup de langue sur le ventre du rouquin lui déclencha immédiatement un méandre de sentiment. Voir ce corps blanchâtre se courber sous l'effet du plaisir était un pur délice.
3. La compagnie du Chien Rugissant ~ Naheulband (4:31)
Ron regardait le fond de sa chope de bièraubeurre avec insistance. Quelques gouttes y résidaient encore, n'attendant qu'à être lapée avec soif. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, il entendait ses trois compagnons parler bruyamment autour de lui sans y faire attention. Hermione, son épée au fourreau, tapait du poing contre la table, leur rabâchant une nième fois les oreilles avec le droit des elfes. Théodore lui lança rapidement un sort de mutisme. Tout paraissait beaucoup plus calme à présent. Drago, quant à lui, attira l'attention de ses compagnons de voyage. Quelqu'un venait d'entrer, encore encapuchonné et couvert de neige.
- Ça, c'est bien un clampin qui vient nous donner une quête…
- Vous savez ce que vous dit le clampin ?
Le regard de Ron se leva vers l'étranger. Pas si étranger que cela d'ailleurs. Les mèches noires et les yeux verts d'Harry lui tapèrent directement dans l'œil. Depuis qu'il était parti, il y six ans de ça, ils n'avaient plus eu de nouvelles de lui. Théodore lui lança un regard noir tandis qu'Hermione, elle, se leva d'un coup et lui planta son épée dans un endroit bien précis de son anatomie, en guise de bonjour sans doute.
4. Crashed ~ Pain (4:05)
Il était désormais entièrement à sa merci. La baguette pointée droit vers sa poitrine, Théodore était pris d'une intense réflexion. Ron, devant lui, le dévisageait avec une haine féroce. Au loin, l'on pouvait entendre les bruits de la bataille de Poudlard résonner. Tous ces gens perdaient la vie et lui, simple sujet du Lord noir, obligé de par son père à lui faire allégeance, allait devoir tuer la seule et unique personne qui l'avait jamais apprécié à sa juste valeur.
Leur relation était ambigüe et demeurait secrète depuis deux ans. Cette année, sa septième et dernière année, où il avait dû vivre sans Ron lui avait été insupportable. Et maintenant qu'ils se retrouvaient à nouveau face à face, ses obligations allaient devoir surpasser ses sentiments.
Théodore cherchait un plan, un espoir d'échapper à cette situation, mais les Mangemorts derrière lui ne le laisseraient pas faire. Il serait mort bien avant d'avoir réussi à s'en sortir. Le regard qu'il lança alors à Ron à ce moment-là fut clair. La seconde qui suivit, un sortilège de mort fusa. Mais ce ne fut pas le Gryffondor qui tomba. Sous les yeux de son père qui venait prononcer la formule, le souffle de Théodore venait de s'arrêter.
5. Quirky Family ~ X-Ray Dog (0:58)
- Ta famille a toujours été comme ça, Weasley ?
- Oooh que oui… Et ne t'étonnes pas si tu reçois un pull avec un « T » brodé dessus. Ma mère adore faire ce genre de cadeau…
- Tu veux dire comme ton affreux pull qui gratte ?
- Oh pire encore Théo… Tu es un invité alors elle va te prendre la meilleure laine de tout le Chemin de Traverse, celle qui gratte le plus…
6. Awakening (no vox) ~ X-Ray Dog (2:12)
Quand Ron entra dans la Grande Salle, après que l'agitation ambiante se soit quelque peu dissipée, il n'espérait voir qu'une personne. Son cœur se serrait à chaque pas. S'il n'avait pas survécu, il allait perdre une partie de lui-même. Son frère, Remus, Tonks, Colin, tous avaient versé leur sang lors de cette bataille. Il ne voulait pas qu'il en soit de même pour Théodore. Au loin, il vit Harry serrer Hermione tout contre lui, lui murmurant très certainement des paroles réconfortantes. Puis son cœur manqua un battement. Là, un peu plus loin, la chevelure brune et emmêlée comme jamais du Serpentard le rassura.
7. We're Not Gonna Fall ~ Children of Bodom (3:18)
Du haut des buts, Ron envoya un regard provocateur à l'équipe adverse. Serpentard contre Gryffondor, son premier match à Poudlard en tant que membre officiel de l'équipe. Face à lui, face à eux, leurs ennemis de toujours mais surtout Théodore. Un sourire taquin illumina le visage du gardien. Aucun de ses souaffles ne passerait, il s'en fit le serment. S'il avait décidé d'entrer dans cette équipe, c'était avant tout pour montrer sa valeur. Lorsqu'on l'avait accusé d'avoir été favorisé par Harry, nouveau capitaine de l'équipe, ce n'était pas pour qu'il laisse passer cette occasion de leur prouver que ce n'était pas le cas. De plus, il savait que s'il gagnait le match, Théodore serait tout à lui. Le pari fait la veille, sur l'oreiller, lui donnait encore plus de motivation pour remporter le match.
- Weasley, si tu gagnes demain, tu pourras me faire tout ce que tu veux.
- C'est vrai ça ? demanda le rouquin en l'embrassant.
- Mais je doute que ça arrive vu le niveau pathétique de ton équipe, répliqua le Serpentard, un sourire carnassier aux lèvres.
8. God Save the Queen ~ Sex Pistols (3:17)
- Aïeuh !
Ron plaqua la main contre sa joue pour essayer de faire diminuer la douleur qui venait d'y survenir. Stupide tradition moldue ! Stupide galette des rois ! Et stupide fève dure comme les cookies d'Hagrid ! Il allait faire payer à Théodore ce qu'il venait de faire. Un Serpentard, pratiquer une tradition moldue ? N'y avait-il pas comme une contradiction ?
- Pourquoi tu te plains encore ?
- J'ai mordu sur ce truc !
Ron sortit la fève en plâtre de sa bouche et la mit bien en évidence devant son compagnon. Levant un sourcil, ce dernier fit la moue.
- Habituellement, c'est moi qui ai la fève, c'est fâcheux…
- Et alors ? C'est le privilège de se casser la mâchoire, c'est ça ?
- Non, tu peux choisir ta reine maintenant…
- Ma reine ?
- Oui, tu es le roi, choisi ta reine.
Un sourire entendu s'affiche sur leurs deux visages tandis que le brun enjamba la table pour violer sans pudeur le rouquin.
9. Beyond Me ~ After Forever (6:12)
Assis dans l'herbe froide, sous les arbres couverts de neige de la forêt interdite, Théodore pensait. Ailleurs, ses yeux fixaient le noir de la nuit. Seule l'immensité du château et ses quelques lumières encore allumées venaient casser la nuit. A cette vue, son cœur se serra.
Dans quelques jours, il allait devoir quitter ce château. Même s'il se sentait seul dans ses couloirs bien trop grands, la présence des autres le rassurait. Il n'aimait pas parler, mais il aimait faire partie de la vie des autres, comme un personnage sans trop d'importance. Mais il n'avait pas à être important aux yeux de tous, il lui fallait juste l'attention d'une seule personne. Et il aurait voulu signifier quelque chose pour cette personne en particulier. Une chevelure rousse lui traversa la tête.
Bientôt, il rentrerait chez lui pour les vacances de Noël. Mais pas seulement. Au début du mois de novembre, son père avait bien été clair: lui, Théodore Nott, 16 ans, allait rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres pour l'aider dans sa tâche. Son père était si fier de lui. Le Lord avait reconnu en son fils les qualités nécessaires à un bon Mangemort. Sa discrétion, son intelligence et sa stratégie allaient lui être utiles.
Enfuyant sa tête dans son écharpe, Théodore laissa échapper une larme rageuse. Il ne voulait pas quitter Poudlard et surtout il ne voulait pas tout abandonner pour se rallier à une cause dont il ne partageait pas l'opinion. Ce Lord n'était qu'un sorcier comme les autres. Héritier de Serpentard ou pas, personne ne l'empêcherait de faire ce qu'il avait envie de faire, même s'il devait combattre jusqu'à en mourir. Les larmes inondaient à présent ses joues rosies par le froid. Un léger souffle de vent glacial emporta sa seule parole, prononcée faiblement:
« Ron ».
10. The Winner Takes It All ~ ABBA (4:59)
Ron avait toujours pensé que la première personne qui avouait à l'autre ses sentiments dans une relation était la perdante. A cet instant, regardant profondément les yeux verts de Théodore, il se rappela de tous les moments qu'ils avaient passés ensemble, à se cacher des autres, à se retrouver la nuit, après le couvre-feu, dans tous les recoins de Poudlard. Mais que s'imaginait-il ? Aimer un homme dans le monde sorcier était encore plus mal vu que dans le monde moldu. Pourtant Ron savait au plus profond de lui ce qu'il était. Il aimait les hommes et aucune femme ne lui donnerait jamais ce qu'un homme pouvait lui apporter. Il aimait Théodore, il ne pouvait se le cacher. Mais qu'était-il pour lui ? Un objet, tout comme sa mentalité de Serpentard le lui dictait.
- Ron ?
La main de Théodore passa sur la joue du rouquin pour essuyer la faible larme qui y coulait. Fronçant les sourcils, il planta son regard dans les yeux bleus du Gryffondor.
- Qu'y a-t-il ?
Les larmes ne cessaient de couler sur le visage de Ron, il ne pouvait tout simplement pas les empêcher. Il ne put pas non plus empêcher ces quelques mots sortir et briser la barrière de sa gorge.
- Je t'aime.
Et le sourire qui illumina le visage de Théodore à ce moment-là dissipa sa peine.
