Auteur : Perlelun
Titre : Situations
Bien le bonjour, chers lecteurs. Je conseille fortement la lecture des quelques lignes qui suivent afin d'assurer une meilleure compréhension de cette fanfiction.
Cette histoire commence lors de l'attaque ennemie lancée sur Konoha par Orochimaru et ses acolytes, lors de la dernière épreuve pour passer ninja classe moyenne. Cependant, l'idée de cette fic m'est venue en regardant une AMV sur Neji (One destiny réalisée par Vuldus sur la musique de Nickelback) qui relate ses combats contre Hinata, Naruto et aussi Kidoumarou. Et mon histoire part de ce combat contre Kidoumarou. Or, c'est un épisode que je n'ai encore jamais vu ou lu. Ne m'en veuillez donc pas si vous êtes plus avancé que moi dans la lecture des tomes de Naruto, j'ai du faire quelques petits arrangements pour pouvoir mettre ce combat juste après le dernier épisode que je connais. A savoir, la troisième épreuve de l'examen chuunin.
Autre info, les notes de renvoi contiennent des explications sur des techniques ou des choses comme ça. C'est donc juste à l'intention des personnes qui, comme moi, ont un peu de mal avec les noms de techniques. Vous n'apprendrez donc rien si tout cela n'a plus de secret pour vous.
Voilà, c'est tout ce que je devais vous dire pour cette fiction. J'ajoute simplement, pour la petite histoire, que je pensais, sincèrement, que cette fanfiction ne remplirait que deux ou trois pages… Et bien, cela confirme donc la règle de multiplication par vingt des prévisions de Perlelun qui a toujours été très forte en math… Sinon, le tout est parti de quelques situations dans lesquelles je voulais voir les personnages de Naruto, d'où le titre. Je les ai raccordées entre elles et voilà que je me retrouve avec quelque chose de long et sérieux…
Voilà, reste le disclamer...
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas, ce qui n'est un secret pour personne.
Un grand merci à Mag pour sa bétalecture ! Alala, que ferias-je sans toi, ma p'tite Mag ?
Le début
Neji avait été rudement blessé pendant son combat contre Kidoumarou. Les jeunes ninjas de Konoha s'étaient réfugiés dans un abri légèrement creusé sous la roche et qui donnait sur une petite clairière.
Les affrontements qui s'annonçaient risquaient d'être délicats. Le combat de Neji et Kidoumarou n'avait pas fait perdre trop de force au groupe de jeunes ninjas de Konoha, mais Neji avait reçu une blessure assez laide et avait déjà brûlé tout le chakra qu'il possédait. Il ne lui en restait que quelques gouttes, juste de quoi respirer et faire battre son cœur. Mais tous ne s'en sortiraient pas à si bon compte lors des prochaines confrontations. Les jeunes aspirants Chunins de Konoha le savaient. Oui, ils savaient parfaitement que leur situation était des plus délicates.
Mais comment tout cela avait-il commencé ?
Comment ? Par une suite de hasards qui auraient pu ne pas être mais qui s'étaient tout de même réalisés, malheureusement ou heureusement, à vous de juger.
Lors du combat entre Gaara et Sasuke, les ennemis de Konoha avaient lancé leur attaque et les combats avaient commencé un peu partout. Un Genjutsuii avait été jeté sur tout le public. Seul les ninjas de classe supérieure comme Kakashi avaient pu comprendre qu'il s'agissait d'une illusion. Mais Sakura l'avait, elle aussi, remarqué. Dès le début des opérations ennemies, Kakashi et Gaï s'occupèrent de contenir les intrus qui avaient pénétré dans le stade. Kakashi n'avait donc pas pu partir à la recherche de Sasuke qui, prit d'une impulsion soudaine, était parti à la poursuite des trois ninjas du village caché du sable : Gaara, Kankurô et Temari. Sasuke avait pensé pouvoir les rattraper rapidement puisque Gaara avait perdu connaissance et que son frère aîné devait le porter. Kakashi avait donc envoyé Sakura, Naruto et Shikamaru à sa recherche avec pour mission de le ramener sain et sauf au village.
Alors que ces trois-là sortaient du stade en direction de la forêt, ils avaient été aperçu par Hinata et Kiba. Ils étaient sortis tous les deux quand Hinata avait eu son malaise lors du combat entre Naruto et Neji. Kiba avait tout de suite vu qu'Hinata ne désirait qu'une chose : suivre Naruto pour l'aider. Même si elle n'avait pas la moindre idée de la gravité de la situation. Kiba avait donc invité Hinata à les suivre. Il avait dit ça de manière désinvolte, comme si la petite équipe qui venait de passer était simplement partie manger un bol de nouilles et qu'ils allaient se joindre à eux. Mais il savait, inconsciemment, qu'il s'agissait d'une affaire très sérieuse ; son flair, sans doute.
Après le combat de Neji, Tenten, qui s'était inquiétée de voir l'oncle de son coéquipier se diriger vers l'infirmerie, en avait elle aussi prit le chemin. Elle avait écouté leur discussion de derrière la porte. Après le départ du chef de la famille Hyûga, elle était entrée, non sans avoir laissé un temps de réflexion à Neji. Il avait donc pu rester un instant seul à seul avec son passé. L'attaque ennemie avait débuté quelques instants après son entrée. Ils avaient donc tout vu par la fenêtre de l'infirmerie : le Genjutsu, l'attaque ennemie, le départ de Sasuke, la poursuite entamée par Naruto, Sakura et Shikamaru. Neji avait immédiatement fait fi de ses blessures et était parti dans la forêt à la recherche des opposants de Konoha. Tenten s'était fortement opposée à ce qu'il poursuive le groupe, inquiète de l'état de santé de son coéquipier. Mais elle avait eu beau utiliser tous les arguments en sa possession, rien n'y avait fait. Elle n'eut donc d'autre choix que de l'accompagner.
Quand aux trois autres, Ino, Chôji et Shino, ils avaient repris conscience lorsque l'illusion générée par l'ennemi s'était dissipée. Cependant, si l'illusion avait disparu, les combats eux continuaient toujours. Mais ils se déroulaient maintenant non plus dans les gradins mais au centre du stade. C'était d'ailleurs la raison de la disparition de l'illusion. Non seulement les attaquants étaient trop éloignés pour la maintenir mais il faillait dire aussi que Gaï, Kakachi et les autres ninjas de Konoha qui étaient venus à leur rescousse leur donnait beaucoup trop de fil à retordre pour qu'ils ne puissent se permettre de gaspiller du chakra à maintenir cette illusion. Ino, Chôji et Shino avaient donc repris leurs esprits et compris plus ou moins vite la situation. Voyant le trou par lequel étaient partis Naruto, Sakura et Shikamaru, Ino compris qu'une des trois personnes qui avait emprunté ce chemin était son coéquipier. Elle le sentait instinctivement. Tout comme elle avait aussi sentit que Sakura, sa rivale de cœur, sa meilleure ennemie, était elle aussi passée par là. Elle avait donc immédiatement entraîné Chôji avec elle sur les traces de Shikamaru. Shino les avait suivis. Ils s'étaient vite rendus compte de la gravité de la situation en apercevant un groupe de neuf ninjas du Village du Son qui pistaient déjà leurs compagnons. Ils prirent un autre chemin dans le but de rejoindre leurs amis par un autre côté et de surprendre leurs ennemis.
Quand Naruto, Sakura et Shikamaru furent finalement parvenus à rejoindre Sasuke, il allait débuter un combat contre les trois ninjas du sable. Sakura lui avait crié qu'il était fou et l'avait sommé d'arrêter immédiatement. Les trois ninjas du sable avaient profité de l'occasion pour s'enfuir. Pas que Kankurô ou Temari aient ressenti une quelconque peur face à Sasuke. Ils s'estimaient tous les deux capables de le battre. Mais ils n'auraient pas pu prendre le risque de s'engager dans un combat alors que leur frère, Gaara, était dans cet état. La chose en lui avait commencé à se réveiller et il n'était pas bon de la laisser sortir. Il leur fallait à tout prix contenir le monstre et ce n'était pas en combattant Sasuke qu'ils auraient pu le faire. Sasuke avait évidemment été contrarié par cette intervention. Mais il avait réussi à retenir sa colère, à grande peine tout de même. Ils avaient ensuite débattu de ce qu'ils devaient faire, chacun argumentant pour sa cause : Sakura et Naruto avaient voulu que Sasuke les accompagne et reprenne le chemin du village. Sasuke n'avait songé qu'à repartir à la poursuite des trois ninjas. Shikamaru, lui, s'était bien gardé de se mêler de la conversation. C'était à ce moment-là qu'ils avaient été rejoints par Kiba et Hinata et qu'ils avaient entendu des bruits de combats.
Ces bruits de combat, c'était Neji qui les avait provoqué. Car c'était non loin des autres que Neji avait affronté Kidoumarou. Celui-ci, en acceptant de combattre Neji, avait couvert la fuite de ses trois autres compagnons. Tenten n'avait rien pu faire dans ce combat. Il semblait que seul Neji pouvait affronter cet homme-araignée grâce aux qualités du Byakugan. Le temps que les autres les aient rejoint, Neji avait presque déjà terrassé son adversaire. Naruto, Sasuke et tous les autres, mais aussi Ino, Chôji et Shino qui venaient d'arriver par un autre côté, avaient pu assister, impuissants, à son combat contre toutes ces araignées qui glissaient de leur fil vers lui (technique spéciale de la famille dont descendait cet homme-araignée), ainsi qu'à l'échec de Kidoumarou et à la chute de Neji qui avait utilisé beaucoup trop de force pour ce combat qui suivait de si près celui contre Naruto. Neji avait été blessé. Heureusement, le groupe de jeunes ninjas lui avait porté secours. Naruto avait ressenti un grand respect l'envahir pour son ancien adversaire qui n'avait pas hésité à mettre sa vie en jeu pour protéger celle de sa coéquipière.
Voilà comment tout avait commencé. Mais à présent qu'ils étaient engagés dans cette lutte, dans ce début de guerre, mieux valait ne pas penser à comment tout cela avait commencé mais plutôt à comment cela finirait.
Neji avait donc vaincu son adversaire, même s'il avait été profondément blessé. Cependant, Kidoumarou n'était qu'un obstacle parmi d'autres. Il ne s'agissait que d'une victoire personnelle mais pas générale qui ne donnait droit qu'à une courte pause. Et cela, tous le savaient.
Les neuf ninjas qui avaient pisté Naruto, Sakura et Shikamaru leur donnèrent rapidement raison. Mais Shikamaru avait déjà prévu leur arrivée. Il avait donc conçu un plan de son cru et ils n'eurent pas trop de mal à les battre. Shikamaru leur tendit un piège dans un piège. Il avait simulé une embuscade en se cachant avec Naruto et Sakura dans les fourrées, à proximité d'un piège qu'ils avaient déployé. Bien évidemment, les neuf ninjas, qui étaient d'un grade supérieur à eux, n'étaient pas assez stupides que pour tomber dans ce piège. Ils repérèrent tout de suite ce qui les attendait dans les arbres, ainsi que le filet posé au sol mais ils firent semblant de se faire avoir. Ils évitèrent parfaitement la chute de bois qu'ils déclenchèrent en passant et, dans ce mouvement de recul, furent pris dans le filet préparé à leur intention. Naruto, Sakura et Shikamaru sortirent alors de leur cachette pour leur donner le coup de grâce.
« Ils sont tombés dans le panneau, rigola Naruto. Trop facile ! »
A ce moment, quand les trois jeunes ninjas montrèrent leur position, les ninjas étrangers voulurent rompre les faibles liens qui les retenaient. Mais ils durent bien se rendre compte qu'ils ne parvenaient pas à bouger. Sans pouvoir contrôler leurs mouvements, ils se mirent à dresser leur bras au dessus de leur tête à la manière de ballerine et firent un tour sur eux-mêmes en se tenant sur une jambe. C'est à ce moment-là qu'ils entrevirent ce qui ce trouvait derrière eux : un jumeau de Shikamaru. Lorsqu'ils eurent accompli un tour complet, ils refirent face à Naruto, Sakura et … un autre Naruto. Le Naruto de droite leur adressa un immense sourire et leur tira la langue tout en ricanant avant de disparaître.
« Vous avez compris ? », demanda le vrai Shikamaru dans leurs dos. « Naruto a assumé mon rôle et, avec Sakura, ils ont fait semblant de vous croire pris au piège et de vouloir vous attaquer toute garde baissée. Pendant que vous reportiez toute votre attention sur eux, je me suis glissé par derrière et j'ai pu vous piéger grâce à ma technique de manipulation des ombres.
- Waah, Shikamaru, y'a pas à dire, on dirait pas mais tu es super intelligent ! », s'exclama Ino en sortant des fourrées avec le reste de l'équipe.
- Bon, il ne reste plus qu'à les achever », dit Kiba sans grand enthousiasme.
- Ben quoi ? T'as pas l'air content », remarqua Naruto.
- C'est trop facile comme ça.
- Bah … », reprit Naruto. « C'est eux qui se sont laissés prendre. Ce n'est tout de même pas notre faute à nous s'ils sont bêtes. Ils n'ont même pas remarqué que vous nous aviez rejoints par un autre côté. Bon, on en fait quoi ?
- Rien », déclara Shino.
- Comment ça, rien ? », s'exclama Naruto. « On ne peut quand même pas les laisser filer !
- Idiot ! », cria Sakura. « Fais un peu attention à ce qui se passe autour de toi. Shino s'en est déjà occupés pendant que tu parlais ! »
Naruto remarqua alors les quelques insectes retardataires qui rejoignaient le corps de Shino. Les neuf ninjas étaient déjà à terre en train de gémir sans plus pouvoir faire un geste.
« Ils ne sont pas morts. Mais ils ne pourront de toute façon plus se battre avant au moins une bonne semaine. Je ne leurs ai laissé que le chakra nécessaire à leur survie. Si nous les attachons correctement, ils ne pourront plus nous nuire. Le Hokage décidera de leur sort.
- C'est terrible ta technique », dit Naruto avec un petit air dégoûté.
Merci de votre lecture. Si vous souhaitez me laisser une review, je vais faire la difficile mais je vous interdis formellement de ne faire que des remarques positives ! Obligation de trouver un reproche, quelque chose à améliorer ! - Mais pour cette introduction, ce ne sera pas bien dur. Je le sais moi-même, elle est très brouillon. Mais rassurez-vous, cela s'améliore par la suite.
ii Genjutsu : illusion
