Coucou me revoilou!

Voilà un mini one-shot (qui aura peut-être une suite, je sais pas encore).

C'est juste une conversation. un peu particulier peut-être parce que je m'en suis tenue au strict minimum ,c'est-à-dire pas de descriptions ou quoi que ce soit d'autre, juste un dialogue.

Voilà voilà, faites moi part de votre avis, je fais une suite ou je le laisse tel quel?


Une petite conversation

- « tu sais que tu es le mec le plus insupportable que je connaisse potter? »

- « content de d'entendre que je bat toujours des records amour! »

- « arrête de m'appeler comme ça! Je ne suis pas, et ne serai jamais ton amour! Tu n'es qu'un primate à l'ego démesuré James potter! »

- « d'accord Lily chérie, mais ce n'est pas de ma faute si nous sommes en retenue tous les deux. je ne m'en plains pas du tout, passer deux heures entières à tes côtés me réjouit au plus haut point. mais ne passe pas tes nerfs sur moi mon coeur. »

- « premièrement, sache que cette retenue est entièrement ta faute, et que donc, je me réserve le droit de passer mes nerfs sur toi si l'envie m'en prend, deuxièmement, arrête tout de suite ce petit jeu stupide! Ça devient lassant, vraiment! »

- « quel petit jeu? »

- « ne fais pas l'innocent potter! Tu sais très bien de quoi je veux parler. »

- « vraiment ma puce, j'ignore totalement de quoi tu parles. »

- « de ça potter! Exactement ça! Arrête de faire comme si j'étais une de tes innombrables et versatiles conquêtes! Je ne suis pas ta petite amie, alors arrête les surnoms débiles et les regards de merlan frit! »

- « tu pourrais le devenir si tu voulais. . . »

- « si je voulais, oui. mais, pour la mille et unième fois potter, je n'ai aucune envie de venir combler un vide insignifiant sur ton tableau de chasse. »

- « tu ne correspond pas à un vide insignifiant Lily chérie, tu es un véritable trou noir sur mon tableau de chasse. »

- « décidément potter tu es un bien piètre dragueur! Je me demande comment autant de filles on pu te tomber dans les bras! »

- « c'est que les filles normales ne sont pas insensibles à mon charme. »

- « de pire en pire potter, vraiment, non seulement tu ne sais pas parler aux femmes, mais en plus la vanité te ressort par les pores de la peau. c'est pitoyable! »

- « apprend moi mon ange! »

- « quoi? »

- « à parler aux femmes. »

- « c'est trop tard potter, tu es un cas désespéré. il serait plus facile de donner des leçons à ton copain black, c'est pour dire! Je sais pas si tu te rend compte quel niveau de nullité tu as atteint! Bon, maintenant laisse moi faire mon devoir s'il te plait, il ne manquerait plus que je n'ai pas fini à l'heure et que je sois obligée de revenir en retenue avec toi demain!»

- « ma compagnie t'es vraiment si désagréable Lily? »

- « tant que tu n'ouvres pas la bouche et que tu ne te pavane pas, c'est-à-dire jamais, tu es supportable. »

- « supportable. . . il y a du progrès, il y a cinq minutes, tu disais que j'étais la personne la plus insupportable que tu connaisses! »

- « Est-ce que tu as compris le sens de ce que je viens de dire potter? »

- « oui, je crois, en fait, tu es folle de moi, mais tu ne veux pas l'avouer, donc tu me le fait comprendre en disant que je suis supportable. c'est une avancée, je n'en demandais pas tant. »

- « tu as une drôle de notion des choses. »

- « peut être. tu es une drôle de fille, enfin femme. »

- « tu te crois malin hein? »

- « je dois avouer que oui, la plupart du temps. pas avec toi cela dit, tu es trop intelligente pour moi Lily chérie. »

- « belle tentative. »

- « impressionnée? »

- « pas vraiment. »

- « qu'est-ce qu'il faut faire pour attirer ton attention Evans? »

- « tout le contraire de ce que tu fais potter. c'est-à-dire, ne pas faire de sourire charmeur à toutes les filles que tu croise en espérant qu'elle vont défaillir devant ton sourire de playboy, ne pas collectionner les conquêtes d'un soir, ne pas se pavaner dans toute l'école avec tes copains et te prendre pour le maître du monde, ne pas te décoiffer continuellement, ça c'est particulièrement navrant, et la liste est longue, mais je vais m'arrêter là parce que j'ai des choses plus importantes à faire que d'énumérer tes pathétiques habitudes de don juan. ah si quand même! j'oubliais! Ne pas m'envoyer des dizaines de mots de pendant les cours de macgonnagal! Ça m'évite d'avoir ce genre de conversations pendant des heures de retenues que je n'ai absolument pas méritées »

- « en réalité ma douce, si tu ne m'avais pas renvoyé tous mes mots avec une telle violence en plein milieu du cours, rien ne serait arrivé. »

- « si tu arrêtais de me harceler potter, ma vie serai merveilleuse! »

- « je suis sûr que tu ne le penses pas une seconde. »

- « et pourquoi donc? »

- « parce que si j'arrêtais de te harceler, ta vie serait aussi plate et immobile qu'un lac par moins trente degrés. tu t'ennuierais à mourir, avoue le. ça te manquerais!»

- « tu rêves potter! Ton orgueil te joue des tours, encore une fois! »

- « avoue le Lily! Tu ne me détestes pas. »

- « peut-être pas. »

- « alors ça y'est! Tu le reconnais enfin! Tu es folle de moi? »

- « ne t'emballe pas espèce de crétin! Je te signale qu'il y a une sacré marge entre le mot détester et le mot aimer. »

- « certains grand philosophes disent pourtant qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas mon choux! »

- « tu es vraiment pathétique potter! Encore un chose à savoir si tu veux qu'un jour je m'intéresse à ta misérable petite personne: je déteste les phrases toutes faites. alors tu peux remballer ta panoplie et trouver autre chose! »

- « je rêve Evans où tu es en train de me donner des tuyaux pour te séduire!»

- « j'essaye juste de rendre tes misérables tentatives un peu moins lamentables. »

- « merci. »

- « de rien. »