Cinq années étaient passées. Je n'étais pas morte, comme je pouvais le laisser croire. J'étais encore bien là, cachée dans les nuages, dans le vent matinal et dans les yeux du peuple de la forêt. J'étais encore là, invisible, mais là.
Sion, mon cher Sion que j'aimais tant était maintenant un scientifique de renommée. Cela ne me laissais absolument pas perplexe, j'étais même satisfaite de voir qu'enfin ses années d'intelligence lui avait servies. Il avait un enfant. Sa mère était morte, remplacée par une chienne. Cet enfant avait maintenant sept années derrière lui, pendant lesquelles Inukashi, sa ''belle-mère'' et Sion avaient bien voulu s'occuper. Mon blandin avait toujours été surveillé par Tsukiyo, la souris de Nezumi. D'ailleurs, ce dernier que je n'avais pas souvent eu l'occasion d'observer n'avait toujours pas changé. Même à ses vingt-et-un ans, il restait le sérieux Eve qu'il était de scène, le chanteur des morts et le danseur de valse qu'il avait toujours été.
Vous devriez remarquer que si cette histoire qui aurait pu être close sur ce dernier baisé de « bonne nuit » ne le saura pas. Car ne raconter qu'un de leurs jours fades depuis leur séparation ne mènerait à rien.
No.6 et les quartiers qui régnaient autour, n'étaient plus qu'une seule et unique nation. Sans compter que, le monde, divisé en six parties égales devenait clairement instable depuis la disparition d'un de leurs états.
Number six avait disparue.
Cela présentait malgré tout un réel danger. Lors du Jour Saint aussi appelé celui de la Fin et du Commencement, chaque république s'était consultée, cherchant quel phénomène avait pu s'être fait lors du jour de la création et de la démolition de No.6. Personne n'avait fini d'en parler ; les gens de number five se protégeaient, eux et leur fausse utopie contre tous dangers, les anciens citoyens de la ville considérés comme les bourges se vaccinaient contre les maladies du monde extérieur, les yakuzas commençaient à prendre leurs désirs pour des réalités, les secrets grouillaient en rumeurs partout dans la région, certaines personnes déménageaient à number five, se cachaient ou au contraire se dissipait. Ce dernier choix était très rare, étant donné que la planète n'avait plus rien que les six communautés en son plein.
Cette ancienne, cette chère dans laquelle j'avais pu vivre et grandir, Number six. Le souhait de Nezumi avait été maintenant réalisé, plus de mensonges dans cet infâme nation, plus que la peur. Et oui, encore après cinq ans, la peur était restée. Jamais les habitants n'avaient pu reconstruire ce qu'ils avaient perdu, manque de nombre et de chance. Mais Nezumi vivait heureux. Le peuple de la forêt existait de nouveau, recréé à partir d'un accouplement entre le rat et une jeune blonde qui n'avait jamais réussit à ravir le cœur du bleu. En effet, cet union n'avait été qu'une erreur, la poisse était de son côté puisqu'il eu la chance de voir sa progéniture se fonder après deux années. Il s'enfuit après ça, n'ayant certainement ni la force ni le courage de s'occuper de son enfant.
Les deux parties se manquaient.
