Peter Pan version XXIéme siècle
_ … Et là le fantôme se jeta sur notre héros !
Danny retint un cri quand Cristale fit volte-face, la lumière de la lampe de poche diriger vers son visage y dessinant des ombres inquiétantes. Léo éclata de rire et regarda Cristale :
_Et ensuite ?
_Et la suite c'est pour demain ! Au lit les mioches ! répondit sa grande sœur.
_Nan t'as pas le droit de t'arrêter là ! Cette histoire est trop …. Trop …
_ Longue pour être racontée en une soirée ! Et si on éteints pas maintenant Maman va monté dans la chambre et on va se faire gronder ! Allez tous le monde au lit !
Ce que Cristale ne savait pas, c'est qu'une autre personne était frustrée de ne pas avoir la suite de l'histoire. Perché, sur la gouttière du toit il observait l'intérieur de la chambre. Les lits jumeaux des deux garçons disparaissaient sous les jouets et les affaires. Le reste de la chambre était dans le même désordres sauf le coin a droite, le plus prés de la fenêtre, qui lui était parfaitement rangé. Le lit était une mezzanine parfaitement bordée, et le bureau en dessous était en ordre, mais l'étagère pliait sous le poids des livres. Des romans d'aventure, des histoires de fantôme et de sorcières, des enquêtes de Sherlock Holmes, toute la collection de Percy Jackson et de Harry Potter, et même une ou deux histoires d'amour mais qui bougeaient un peu ! A chaque fois que Cristale finissait un livre, elle en racontait le contenue à ses deux petits frères. Elle avait un talent fou pour les raconter car elle ne faisait pas que les retranscrirent telles quels, elle les mettait en scène comme un texte de théâtre et parfois même elle les mettait en musique avec sa guitare. L'intrus derrière la fenêtre adorait ces moments là. Bien sur quand il rentrait chez lui pour raconter a ses amis ce qu'il avait entendu, il n'arrivait pas chanter mais il essayait d'être le plus précis possible en décrivant la voix et la mélodie de Cristale. Les histoires qu'il préférait était celles qui parlait de lui. Vous croyez vraiment qu'en 300 ans d'existence, le célèbre Peter Pan aurait changé et serait devenu plus modeste ? Peter regarda Clochette et ils décolèrent mais avant de partir il se retourna vers la fenêtre et regarda une dernière fois la chambre des enfants. A ce moment là Cristale s'approcha de la fenêtre pour fermer les rideaux. Peter décampa en vitesse mais il était presque sur qu'elle l'avait vu. Il faudra qu'il en ais le cœur net. Et pour ça il faudra qu'il aille dans la chambre. Et qu'il parle a Cristale.
