Bonjour / Bonsoir

Ceci est le prologue d'une fic que auquel je vais me mettre sérieusement.

Je ne sais pas quand la suite arrivera. Désolée.

Disclaimer : Seule Flavia m'appartient. Ainsi que Meredith. Sinon, ils appartiennent à Rick Riordan.

Bonne lecture ! ^^

Corrigé par Selijah

Chapitre légèrement modifié


Si l'on prend la mythologie grecque, il est dit que les enfants du titan Chronos et de la titanide Rhéa étaient au nombre de 6 : Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus.
C'est faux. Il est juste plus logique d'oublier le mouton noir de la famille, la personne qui ne nous aime pas et la faire effacer de la mémoire des Hommes. Opération des plus faciles pour le roi des dieux, n'est-ce pas ?
Toujours est-il que les 6 premiers Olympiens avaient une sœur aînée : Flavia. Celle-ci tenait plus de son père, et ce dernier ne la dévora pas, tout simplement parce que rien en elle la présentait comme dangereuse et prétendante à son trône. Ni plus ni moins.
Elle grandit avec l'amour de son père et la haine de sa mère, car cette dernière ne comprenait pas les raisons pour lesquelles son mari avait dévoré ses 5 enfants et laissé celle-ci à l'air libre.
De cette rancœur fut conçu Zeus. L'espoir que cet enfant détruise soit son mari, soit sa sœur l'accompagna tout du long de la grossesse. Les ruses que Rhéa dût user furent bien réelles, tant sa haine était profonde.
Alors, quand son enfant chéri, Zeus, terrassa son géniteur après l'avoir fait régurgiter ses propres enfants, elle ne se sentit plus de joie et cracha sa haine à Chronos. Mal lui en prit, il n'était pas totalement affaiblie, et il la tua sans remord.
Flavia surgit à son tour et la confusion entra en son esprit. Son père la bénit avant d'être coupé en morceaux par son plus jeune fils. Sonnée par cette vision, elle aida ses frères et sœurs à sortir de la pièce.
Le temps passa et la fraternité s'était établie entre eux, malgré certaines différences. À force de se côtoyer, les liens se sont formés, forgés, et Flavia se sentait bien parmi cette "nouvelle" famille où elle est tout aussi appréciée. Seul Zeus trouva matière à grogner.
La jeune fille n'était pas une sainte et avait la langue bien acérée, sans oublier le caractère qui allait avec. Le plus jeune cherchait en son aînée une mère. Rhéa l'avait élevé avec tout l'amour qu'elle portait en elle. Elle l'avait élevé de manière à ce qu'il ait besoin d'elle, à ce qu'il cherche cette présence chaleureuse qu'était la sienne et qu'il retrouva chez sa propre sœur.
Mais Flavia n'aimait pas le comportement égoïste du jeune homme, qui la réclamait à lui, exigeant qu'elle soit sa possession, et se conduisant comme un enfant gâté réclamant à tout prix un jouet.
Alors, quand celui-ci prit les rênes de tous et de tout, elle préféra s'enfermer pour enfin pleurer son père. Elle resta dans ce placard jusqu'à ce qu'un messager lui soit envoyé pour la prévenir que sa présence était requise.
En arrivant, elle apprit les décisions prises en son encontre. De par son héritage plus titan que divin, elle n'était pas reconnu comme déesse à proprement parler, et donc sa personne était aussi interdite de séjour que Hadès et Hestia, eux-aussi rejetés de la famille et du royaume céleste, au profit d'un autre ailleurs. Hadès rejoignit son propre royaume sous-terrain, l'Enfer, alors que la douce Hestia s'exila sur une île mobile où elle entretiendra à jamais le même feu, ne le laissant jamais mourir.
Flavia optera pour l'errance humaine. Elle se mêla ainsi avec la populace des Hommes, évitant de cette manière les contacts divins autant qu'elle le pouvait.
À chaque conseil et réunion du solstice, qu'il soit d'été ou d'hiver, et autres rassemblements où d'importantes affaires étaient débattues, tous trois étaient présents et leur avis avaient autant d'importance que celui d'un autre "dieu".

Les siècles ont passé. Les choses sont restées ce qu'elles sont et étaient.
Sauf que maintenant, alors que l'Olympe se situe à la pointe de l'Empire State Building, que l'une des entrées de l'Enfer est à Los Angeles et que les descendants des Olympiens sont toujours de la partie, quelque chose se trame.
La nouvelle de la trahison de centaines de sang-mêlés, d'une future guerre et de la venue plus que proche du titan Chronos est connue de tous. Ce funeste message avait fait le tour de chaque membre rattaché à la mythologie grecque.
Chaque dieu était sur le pied d'alerte, se préparant du mieux qu'elle pouvait. On avait peur, on était en l'attente d'une guerre qui tardait à exploser, rendant nerveux quiconque.
Mais surtout, quelque chose terrifiait les dieux. Quelque chose qui mettait leurs divins nerfs encore plus à vifs que par la guérison de Chronos, l'existence d'un enfant de chacun des Trois Grands malgré la promesse de l'inverse.
Flavia avait disparut. Elle était tout simplement introuvable.


Voracity666