Coucou vous! Bon, on va commencer par le légal: Dn et ses persos sublimes ne m'appartiennent pas. Ce manga est l'oeuvre de et
Cette histoire sera POV Matt. Parce que l'on ne sait quasiment rien de lui, de ses motivations. Je me sens donc plus à l'aise pour écrire avec ce personnage. Mais je pense qu'il aurait mérité d'être plus développé. Tout comme ce qui s'est passé pendant les 5 ans de trou et ce qui s'est passé pour Mello après l'explosion. J'ai aussi choisi Matt parce qu'en tant qu'ami de Mello, il est le mieux placé pour observer le duel des héritiers de L.
Voilà, je vous laisse lire!
Mello est à Los Angeles N.
Digne de Near. Il mérite son titre de génie rien que pour être capable de foutre ma vie en l'air avec autant de concision. En cinq mots, il redonnait une existence à cette ombre de notre passé. Cinq lettres qui n'avaient plus été prononcées depuis son départ, il y a cinq ans. Cinq ans que nous savions que rien ne pouvait être plus présent qu'un absent.
Je bousillais des monstres alors qu'il décidait de quitter la Wammy House. J'étudiais sciences et littérature lorsqu'il prenait vidait notre armoire pour remplir sa valise. Je courrais vers notre chambre qui désormais serait uniquement la mienne pendant qu'il franchissait le portail.
Avant même de lire la lettre, j'avais compris. Son chapelet n'était plus là. Moi, je ne serai jamais parti sans mes goggles. Le seul souvenir d'avant dans un endroit où même notre prénom nous était enlevé.
De lui, il me reste une photo, la seule qui n'est pas flambée sous mon briquet. La lettre aussi était partie en fumée. De toute façon, elle est gravée dans ma tête en traits de feu.
Encre noire. Alphabet russe. Écriture élégante. Pas un tremblement, une hésitation.
Matt
Je pars comme un voleur. Les adieux, ce n'est pas mon truc. Et je n'ai pas de temps à perdre. Tu aurais voulu me retenir et tu n'aurais pas réussi. Alors, tu m'aurais accompagné. Comme tu m'as accompagné dans toutes mes conneries. Mais là, je te laisse pour la plus grosse. Je te laisse ma place.
Ne m'en veux pas.
Mihael Keehl
PS: Ne cherche pas tes 20 livres.
Ni pardon ni explication. Oui, tu n'as jamais eu de temps à perdre pour l'inutile. Tant pis pour ceux qui n'arrivaient pas à te suivre, ils restaient sur la route.
Même après tout ce temps, je ne sais pas ce qui m'emmerde le plus.
Ton orgueil qui passait toujours en premier. Et qui ne t'a jamais fait douté. Même lorsque tu étais mort de trouille. Comment pouvait-il en être autrement? 15 ans putain, tu n'avais même pas 15 ans. Et tu t'apprêtais à quitter la seule maison que tu es connu. Je ne sais même pas si tu avais un plan.
Je ne l'ai pas compris tout de suite et pourtant elle était là, derrière l'impératif et ta morgue. Peur que je te détestes si tu me laisses et peur de ce qui m'arriverais si tu ne le faisais pas. Tu as choisi. Et pour une fois, la seule fois où tu n'as pas cédé à ton égoïsme, tu as été trop fier pour l'admettre. Même là. Moi aussi je t'adore Mello, et c'est pour ça que je te hais. Quelque soit la raison, tu m'as abandonné alors que tu le savais. Comme un clebs. On a les maîtres que l'on mérite.
Ou alors, que tu es eu raison, une fois de plus. J'aurais tout plaquer pour te suivre, peu importe les conséquences. Je plaquerai tout pour te retrouver. Je m'en tape que tu le veuilles ou non. Tu ne m'as pas laisser le choix hier, je ne te laisserai pas le choix aujourd'hui.
Moi-même, je n'ai pas de choix à faire. Après tout, la décision fut prise à l'instant où je vis ce Mihael Keehl.
Le titre du chapitre est un jeu de mot entre le mail qu'envoie Near et le prénom de Matt.
