Bonjour, ceci est la première histoire que je publie.

C'est la suite de la saison 5 de Castle qui se déroule quelques mois après la scène où Castle demande Beckett au mariage. Evidemment Castle et ses personnages ne m'appartiennent pas.

N'hésitez pas à donner votre avis en Reviewer ou par MP !


Chapitre 1: Séparation

Alors que Castle essayait une nouvelle fois de joindre Kate, il se mit à réfléchir à ces dernières semaines. Beaucoup de choses avaient changé... Tout d'abord, Beckett et lui s'étaient fiancés puis elle était partie pour le travail de Washington tandis que lui était resté à New York. De plus, il devait à présent travailler avec un nouveau lieutenant étant donné qu'il avait décidé de rester au commissariat pour continuer à aider Ryan et Esposito. Sauf que la capitaine Gates l'avait attribué à la nouvelle, qui était à l'étonnement de tous, la grande Sarah Vierbnam, le lieutenant le plus connu des USA pour son taux de réussite dans les affaires criminelles.

Alors qu'il était plongé dans ses pensées une voix le fit sursauter :

_ Beckett.

_ Hein !? Oh oui ! Salut, c'est Rick. Comment se passe ta semaine ?

_ Ça va, je suis sur un meurtre assez compliqué donc je n'ai pas le temps de te parler... Je peux te rappeler plus tard ?

_ Euh oui... Bien sûr...

Et elle raccrocha. Encore une fois, elle avait mieux à faire que de lui parler. Depuis qu'elle était à Washington - près de deux mois déjà - ils ne s'étaient pratiquement pas parlé et encore moins vus. Elle avait toujours une affaire qui ne pouvait pas attendre cinq minutes ou alors elle était trop fatiguée pour lui parler. Résultat leurs conversations ne duraient jamais plus d'une minute et encore, c'est lorsqu'elle prenait le temps de répondre, c'est-à-dire que deux à trois fois par semaine, guère plus. Castle en avait assez de cette situation, il ne savait rien de la nouvelle vie de sa fiancée et cela le blessait profondément.

Alors ce soir-là pour se changer les idées, il décida d'inviter Ryan et Esposito au Old-Haunt ainsi que Vierbnam qui était devenue au fil des enquêtes une bonne amie et une confidente. Bien sûr, l'équipe accepta avec joie l'invitation et ils s'y retrouvèrent vers 20h.

_ Alors Castle des nouvelles de Beckett ? Comment est sa nouvelle équipe ? Demanda Esposito. Pas aussi cool que nous ça, c'est sûr !

_ Eh bien... Je ne sais pas, on n'a pas eu le temps de beaucoup se parler pour l'instant... Dit l'interpellé d'une voix mal assurée et buvant cul sec le reste de son mojito.

_ Ne me dis pas qu'en deux mois elle ne t'a rien dit ! S'étonna l'hispanique.

_ Beckett doit sûrement avoir beaucoup à faire après tout, elle vient d'arriver chez eux et doit donc faire ses preuves proposa Ryan en voyant le visage de son ami s'assombrir devant le sujet sensible de Beckett. Et vous lieutenant, pourquoi avoir quitté votre ancienne vie pour venir ici ?

_ C'est assez compliqué en fait... La vie à Seattle ne me convenait plus, j'avais besoin de changer d'air. De plus, je suis dans un divorce assez compliqué... Déclara le seul membre féminin de la table. Et puis un poste s'était libéré ici alors j'ai sauté sur l'occasion. Et quoi de mieux que New York pour refaire sa vie !

_ Que faites vous en dehors des enquêtes lieutenant ? Demanda Ryan pour détourner la conversation, voyant sa collègue mal à l'aise au fait de parler de son ancienne vie.

_ C'est vrai ça ! Que peut bien faire un lieutenant tel que vous lorsqu'il ne travaille pas ? Surenchérit Esposito cherchant à détendre l'atmosphère devenue un peu lourde suite au sujet souvent délicat des relations de couples.

_ Eh bien, j'apprécie les romans de M Castle et les bonnes soirées entre amis. De temps en temps, je vais aussi piquer une tête à la piscine ou me faire un footing.

Ils continuèrent ainsi à discuter de sujets sans importance jusqu'aux environs de minuit, heure à laquelle Ryan et Esposito décidèrent de rentrer chez eux tandis que les deux autres restèrent au bar.

Une fois seuls, ils abordèrent des sujets plus sérieux tels que les études d'Alexis, le nouveau roman de l'écrivain, la relation entre Beckett et Castle et le divorce de Vierbnam. C'est sur ces derniers sujets qui les rendaient particulièrement sombres qu'ils enchaînèrent verre après verre au point que la terre se mit à tanguer, alors ils décrétèrent la fin de la soirée et durent appeler un taxi pour rentrer. Après seulement quelques minutes d'attente, un taxi s'arrêta à leur hauteur et ils y montèrent, Castle donnant tout d'abord l'adresse de Vierbnam. Une fois arrivés, tel un gentleman Rick se proposa pour la raccompagner jusqu'à son appartement, congédiant le taxi pour prendre un dernier verre chez elle comme ils en avaient pris l'habitude après les enquêtes.

_ Castle ! Plutôt whisky ou euh ce truc dit-elle en désignant une bouteille de jet 27.

_ Whisky, à moins que tu n'aies quelque chose de plus fort.

Trop imbibés par l'alcool, ils ne remarquèrent même pas le tutoiement qui s'était installé naturellement entre eux.

_ Castle... Je... Je ne te comprends pas... Comment peux-tu accepter qu'elle te fasse autant souffrir ? Demanda Sarah à peine consciente de ce qu'elle venait de dire. Tu es sexy avec des yeux à se damner, attentionné, drôle, protecteur et en plus, tu es riche ! Tu es un peu comme le prince charmant des temps moderne, alors tu peux avoir n'importe quelle femme. Pourquoi désires-tu donc la seule qui te rejette ?

_ Parce que je l'aime... Soupira-t-il.

_ Bah, ce n'est pas une raison suffisante vu tout ce qu'elle te fait subir ! Cria-t-elle sans même s'en rendre compte. Tu devrais lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de te traiter comme ça... Que tu ne l'attendras pas éternellement et que tu as toute une horde de femmes à tes pieds qui n'attendent qu'un geste de ta part pour te sauter dessus ! Tu mérites tellement mieux qu'une femme qui préfère sa carrière plutôt que toi.

Il ne répondit rien, à la place, il se contentait de fixer son verre de whisky y cherchant des réponses. Vierbnam, elle, l'observait attentivement, essayant de décrypter les pensées de l'écrivain, mais en vain, son visage était fermé, ne laissant paraître qu'une profonde lassitude.

_ Regarde dans quel état elle te met ! Tu te languis d'elle depuis son départ et tous les jours tu essaies de la joindre, mais en vain, elle n'a jamais de temps pour toi. Ne penses-tu pas que tu devrais passer à autre chose ?

_ Non, je ne peux pas l'abandonner.

_ Ce n'est pas toi qui l'abandonne Castle, mais elle. C'est elle qui est partie, c'est elle qui ne prend pas de tes nouvelles.

Entendre toutes ces vérités lui fit l'effet d'une claque, le ramenant brutalement à la réalité, alors pour faire taire sa douleur, il se servit un nouveau verre et le but d'une traite.

_ Rick, je...

_ Non, s'il te plaît Sarah, je ne veux plus en parler, pas ce soir.

Ils continuèrent donc à parler d'autres choses, enfilant les verres comme au bar, chacun ayant besoin d'anesthésier les douleurs qui leur comprimaient le cœur.


Que va-t-il se passer selon vous ?

Des commentaires ?