Je n'abandonne pas mes autres fics mais j'ai décidé de suivre mon inspiration. Voici un cross-over Sherlock X Perception.
Petit résumé des 2 séries :
Perception : Daniel Pierce est un professeur de neurosciences, il retrouve une de ses anciennes élèves devenues agent du FBI et va l'aider dans ses enquêtes. Sa particularité, le héros est schizophrène et ses hallucinations l'aident dans les enquêtes. Entre réalité et hallucination, cette série est dans la veine du Mentalist, je vous la conseille très fortement.
Sherlock : cette série est adaptée de l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Le célèbre détective et ses enquêtes sont adaptés et mis à jour au 21ème siècle, avec un John Watson beaucoup plus présent et actifs que dans les adaptations précédentes.
Pour situer la fic, Sherlock saison 2 X03 et Perception entre la saison 1 et 2.
Prologue
Daniel Pierce passait une journée tranquille à la maison. Enfin, tranquille dans son esprit cela signifiait effectuer les mots croisés dans la pluparts des journaux tout en écoutant de la musique classique. Lewicki vaquait à ses occupations comme d'habitude. Il fut plus qu'agacé lorsqu'on donna plusieurs coups de sonnette à la porte d'entrée et que Lewicki ne se donna pas la peine de descendre pour y répondre. Il était pourtant sur de ne pas l'avoir vexé en tous les cas pas aujourd'hui.
C'est à cet instant qu'il se rappela avoir vaguement entendu le jeune homme parler de course à faire. Avec un soupir d'agacement, il quitta sa place dans le salon pour se diriger vers la porte d'entrée. Un livreur se tenait devant celle-ci, porteur d'un colis. Quelques instants plus tard, Daniel refermait la porte derrière lui et retournait au poste qu'il occupait avant d'être dérangé.
Lorsqu'il rentra dans la maison, Lewicki fut surpris de ne pas entendre le moindre bruit de musique classique ce qui le mit sur ses gardes mais c'est le spectacle qu'il découvrit dans le salon qui le fit réellement paniquer, il y avait un trou dans les lattes du plancher et un désordre extrêmement surprenant compte tenu de l'ordre quasi militaire qui régnait dans le reste de la maison.
Il était anéanti de ne pas avoir su voir que le professeur avait replongé plus profondément dans la maladie. Et c'est là qu'il la vit quelques mots inscrits sur une feuille de papier avec l'écriture reconnaissable du professeur sur la table basse et ce qu'il y lut ne fit rien pour le rassurer.
Aéroport de Chicago, au même moment
Daniel était terrorisé par le fait de se retrouver dans ce lieu avec des centaines de personne. Il avait fait ce à quoi personne ne se serait attendu, lui la personne la plus anti-technologie qui existe avait utilisé l'ordinateur de son assistant pour réserver un billet d'avion. Ce n'était pas parce qu'il était paranoïaque qu'il ne savait pas comment se servir d'un ordinateur.
Les passagers du vol BA2476 à destination de Londres sont invités à se rendre à la porte d'embarquement B4, annonça la voix mécanique de l'aéroport.
Déterminé, il se dirigea vers la zone d'embarquement, les larmes qui lui brouillaient la vue n'avaient rien avoir avec l'angoisse qui l'étreignait à cet instant. Non, il venait d'apprendre que l'un des hommes les plus brillant qu'il connaissait, venait de lui annoncer son suicide dans une lettre. Une recherche rapide par internet n'avait fait que le lui confirmer, Sherlock Holmes était mort. Dans l'avion qui le menait vers Londres, il se rappela leur première rencontre dix ans plus tôt…
A suivre
