Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de GRRM, sinon, Lancel serait roi et moi sa reine, avec une dizaine de princes.

Résumé : Voir Port-Réal réveilla tous ses espoirs.

Note de l'auteur : Cette vignette est une réponse au défi n°10 de la page Facebook « Bibliothèque de fictions » sur le thème du déménagement . Les conditions imposées étaient : Cent mots minimum, insérer les mots «user», « société » et « rapide ».

Une vie nouvelle

Lancel ne put s'empêcher d'être bouche bée quand la ville de Port-Réal se dévoila sous ses yeux, au fur et à mesure que son cheval avançait. Ce n'était pas la première fois qu'il quittait son Port-Lannis natal mais c'était la première fois qu'il partait aussi loin, et surtout seul. Il n'en revenait toujours pas.

Il allait être l'écuyer d'une légende vivante !

Robert Baratheon, premier roi de la dynastie éponyme, ayant gagné son trône sur le champ de bataille, anéantissant la famille royale qui siégeait sur le trône de fer depuis presque trois siècles !

Lui.

Pas un autre garçon.

Lui.

Son père avait du user de ses influences pour lui obtenir un poste si prestigieux, pour lui permettre de faire ses premiers pas vers son rêve : devenir un jour un grand chevalier. Et comment mieux évoluer dans la société, comment faire ses armes de plus rapide manière qu'en servant le roi lui-même, à la capitale, surtout quand sa femme, la reine, était votre cousine germaine ? Il croyait encore rêver, pourtant c'était la réalité. Lui, certes issu d'une des plus grandes familles des Sept Royaumes, mais uniquement fils d'un second fils, chevalier sans fief mais qui jouissait des bontés de son frère aîné, lui, Lancel Lannister, allait être l'écuyer du roi régnant. C'était grisant. Il espérait être à la hauteur de la tâche, il se jura de donner tout ce qu'il avait, de faire de son mieux pour rendre ses parents fiers. Il n'était pas seul, ses cousins étaient là. Une petite voix heureuse résonna dans sa tête :

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Il sourit.

Sa nouvelle vie l'attendait.

FIN