Coucou tout le monde ! Voici mon nouveau prologue. J'espère que vous verrez des améliorations par rapport à celui du début et qu'elles vous plairont! J'ai supprimé mes autres chapitres le temps de les changer. Je sais que les modifications en plein cours d'une histoire ce n'est pas tôt mais impossible de faire autrement :/ Bref bonne lecture !


Prologue :

Sibylle Trelawney était certainement le professeur le plus excentrique et le plus dérangé de Poudlard. Elle quittait rarement sa chambre située en haut d'une des plus grandes tours et ne descendait presque jamais manger dans la Grande Salle ; l'agitation troublait son «Troisième oeil». Pour beaucoup, elle était considérée comme une véritable comédienne avec ses vêtements dépareillés et ses immenses lunettes rondes. Cette idée était partagée par tous les étudiants sans exception. Particulièrement, par un certain serpentard qui, en cette fin d'après-midi, aurait préféré être ailleurs au lieu d'écouter les inepties de cette folle. Nom d'un hibou, il avait d'autres choses à faire : trouver un moyen d'accomplir sa mission par exemple.

Comment était-il censé tuer l'un des plus grands mages de leur siècle ? Si Drago était le premier à traiter Albus Dumbledore de fou et de vieux citronné, il n'en restait pas moins un puissant sorcier. Il avait vaincu Grindelwald ! Par Merlin, cette mission n'était qu'un pur suicide. Si les Malefoy n'étaient pas du genre à paniquer en public, Drago serait en train de faire une grosse crise d'angoisse. Il devait tuer Dumbledore à cause de son père qui avait été arrêté ; et s'il échouait, lui et sa famille seraient tués. Mais comment pourrait-il réussir cette mission ? Comment pourrait-il sauver sa famille et sa vie en cas d'échec ? Comment pourrait-il même tuer quelqu'un ?

Plongé dans ses pensées, Drago ne réalisa pas tout de suite que le cours était terminé et qu'il était le dernier encore dans la salle. Il rangea rapidement ses affaires. Mais, alors qu'il était sur le point de quitter la salle, il fut retenu par Trelawney. Celle-ci lui attrapa le bras, avant de répliquer mystérieusement :

_ Mon pauvre enfant,... pauvre enfant, la vie est dure pour vous … très dure. Vous êtes dans une impasse n'est-ce pas ? Non ne répondez pas, je sais que j'ai raison. Mais il y a quelque chose... oui quelque chose qui va vous aider.

Dès qu'elle eut fini de parler, Drago la repoussa violemment . Si Trelawney n'était pas professeur, nul doute que Drago lui aurait envoyé un douloureux maléfice. Après lui avoir jeté un dernier regard noir, il tourna les talons et se dirigea, rapidement mais élégamment, vers la porte. C'est alors qu'il entendit un bruit qui le fit se retourner lentement. Le professeur Trelawney avait fait tomber sa tasse de thé et avait à présent les yeux perdus dans le vide. Drago se demanda brièvement si elle n'était pas en train de faire une crise cardiaque. Soudain, elle s'écria d'une voix rauque :

« La bataille finale approche...

L'affrontement du Seigneur des ténèbres et de l'élu est inévitable et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit...

mais la victoire dépendra du choix de celle qui protège .»

Puis, Trelawney réveilla. Le professeur eut l'air surpris en voyant l'objet cassé à ces pieds. Elle n'avait clairement pas conscience de ce qui venait de se passer. Pourtant, elle venait de donner une information extrêmement importante pour la guerre qui se profilait. Une information que le jeune mangemort pensait être le seul à avoir entendu. Il sortit sans mot dire, sans voir le tableau dissimulé derrière la porte. Et pendant que Drago s'enfuyait en direction de son dortoir, le vieux comte rejoignait le bureau du directeur voyageant de portrait en portrait.


La suite avec le chapitre 1 demain soir...