Bonjour (ou bonsoir au choix).
Mon résumé n'étant peut être pas très clair, voilà quelques éclaircissements sur le principe de cette fiction. Ce ne sera pas une histoire longue et avec beaucoup de chapitre, mais plus un recueil de one shot liés entre eux. Chaque chapitre sera axé sur une fête ou une tradition, et sera posté le jour de ladite fête. Vous l'aurez donc compris, les publications seront très espacées, et cela dépendra des fêtes qui m'inspirent.
En espérant que le concept vous plaise, bonne lecture !
-Stark vous pourriez au moins faire semblant d'écouter.
-Hum ?
L'intéressé reposa le gadget qu'il avait entrepris de bricoler et jeta un vague coup d'œil vers l'écran de son ordinateur. Fury lui lançait un regard particulièrement mauvais. Son absence de réponse à une de leur question avait dû trahir son manque d'intérêt pour la conversation. Ce n'était pas de sa faute s'il trouvait son bricolage plus intéressant que les interminables élucubrations du directeur sur le fait que sauver la terre c'était bien beau mais que s'ils pouvaient éviter de la détruire en même temps ce serait mieux.
-Il a raison Stark, renchérit Natasha. On a accepté de faire cette réunion en visioconférence parce que soit disant vous étiez 'trop occupé pour vous déplacer', alors faites l'effort de suivre.
Dans le contexte « trop occupé pour se déplacer » pouvait être traduit par « mon lit était trop confortable pour que je me lève ce matin ». S'il avait dû se rendre à leur réunion mensuelle au QG du SHIELD, Tony aurait dû se laver, s'habiller, se rendre jusqu'au dit QG, puis subir deux heures de monologues de Steve et de Fury. À choisir il avait préféré rester pénard au lit et se traîner au dernier moment jusqu'à son atelier pour les prévenir qu'il ne comptait pas venir. Au moins là il pouvait mettre Fury sur silencieux s'il commençait à lui taper sur le système.
-Jarvis me fera un résumé tout à l'heure, qu'est-ce que ça change ?
-Je vous préviens Tony c'est la dernière fois qu'on vous autorise à rester chez vous pour la réunion, l'avertit Steve, visiblement excédé par le comportement du milliardaire.
-En même temps, c'est pas comme s'il écoutait plus quand il est là… marmonna Clint.
Tony ne prit même pas la peine de nier. Il ne pouvait rien y faire, les réunions lui donnaient des furieuses envies de siestes.
Il écoutait d'une oreille distraite ses amis débattre pour savoir si le mieux à faire était de le dispenser de réunion ou au contraire de l'attacher à sa chaise (personnellement il préférait la première option), quand la voix robotisée de Jarvis le sorti de sa torpeur.
« Monsieur, il semblerait qu'une personne tente de s'ajouter à votre conversation. »
-Bloque-le.
« Il semblerait que ce soit impossible. »
-Quoi ?
« L'intrus est dans le réseau interne de la Tour, Monsieur.»
-Merde ! C'est quoi encore ce bordel ?
Le reste des Avengers avait cessé leur dispute et regardait maintenant le génie avec interrogation.
-Ami Stark, que se passe t-il ?
Tony eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour répondre qu'il n'en savait rien, que son écran se scinda en deux ajoutant un nouveau venu à la vidéoconférence.
Une image de Loki souriant à pleines dents apparu sur l'écran. Le dieu des mensonges se trouvait dans un lit, son corps nu à peine recouvert par le drap. Il fixait la caméra avec amusement, et étrangement Tony avait le sentiment que c'était lui qu'il regardait. Avec horreur le génie réalisa soudainement que les draps dans lesquels son ennemi était enveloppé lui étaient très familier. En effet il s'agissait de ceux qu'il avait quitté à peine une heure plus tôt. Qu'est-ce que ce psychopathe mégalomane foutait à poil dans son lit ?
Des cris de stupeur et d'affolement commencèrent à fuser du côté du reste des Avengers. Fury ordonna qu'on géolocalise la position de Loki. Clint furieux, hurla pour savoir ce que ce malade foutait là. Thor lança un « mon frère ! », ravi. Bruce prenait de grandes inspirations pour faire disparaître le vert qui s'étalait sur ses tempes, tandis que Natasha le surveillait d'un air inquiet. Steve quant à lui fixait l'écran avec incompréhension.
Ignorant royalement la pagaille qu'il venait de provoquer, Loki pris un air languissant et adressa un sourire particulièrement tendancieux à Tony.
-Qu'est-ce que tu fabriques Antony ? Tu m'as dit que tu n'en avais pas pour longtemps, mais ça fait une heure que je t'attends.
Pendant quelques secondes, le cerveau de Tony s'arrêta de fonctionner. Comment ça il l'attendait ? Il pouvait affirmer avec certitude qu'il était seul dans son lit en se levant ce matin, et qu'il n'avait jamais couché avec le frère de Thor. Il ne pouvait donc y avoir que deux raisons à la situation actuelle : soit Loki lui avait effacé la mémoire avec sa magie, soit Loki se foutait royalement de sa gueule. Vu la lueur dans son regard, la seconde solution était la plus probable.
-Je vais finir par commencer sans toi… Soupira le demi-dieu.
Ajoutant le geste à la parole, le jötun glissa langoureusement sa main sous le draps au niveau de la ceinture.
Sur l'autre partie de l'écran, Fury frôla de peu la syncope. Toutes les veines de son visage commencèrent à ressortir de façon inquiétante et il dut se rattraper à la table pour ne pas tomber. La mâchoire de Clint s'était décrochée et il le regardait d'un air hébété. Steve avait pris une teinte cramoisie et semblait avoir envie de disparaître. Bruce, était tellement surpris qu'il en oublia d'être en colère. Finalement ce fut Natasha qui réagit en première.
-Stark ! Je crois que vous avez quelques explications à nous donner ! Gronda t-elle, le fusillant du regard à travers l'écran.
-Attendez, c'est lui qui…
-STARK ! Rugit Thor, en bondissant de son siège. Vous avez touché à mon frère ?!
-Non Thor ! Je…
-Je dois réparer cet affront au plus vite !
Le dieu du tonnerre attira à lui son précieux marteau et s'envola en direction de la Tour Stark, fracassant au passage la baie vitrée.
-Thor attendez ! Protesta Clint, qui venait de sortir de sa léthargie.
-Trop tard, constata platement Natasha.
-On ferait mieux de le suivre pour éviter qu'il écartèle Tony, fit remarquer Bruce.
-Tony, on arrive. N'essayez même pas de penser à vous enfuir ! Le prévint Steve.
Tony voulut leur expliquer que tout ceci n'était qu'un gigantesque malentendu, et que Loki se fichait d'eux et de lui par la même occasion, mais tous ses amis quittèrent la pièce sans écouter ses protestations. Ne restait plus que Fury qui lui jeta un regard tellement enragé qu'il s'empressa de fermer la fenêtre.
Il se retrouva donc avec l'image d'un Loki hilare en plein écran. Cet enfoiré ne perdait rien pour attendre ! Il avait quelques minutes avant l'arrivée des autres et il comptait bien en profiter pour mettre les choses au clair avec cette stupide divinité.
Ne voulant pas perdre de temps à mettre l'armure complète, Tony enfila seulement un gantelet et se dirigea à grands pas vers sa chambre. Il ouvrit la porte pour trouver son ennemi en train de l'attendre, lascivement étendu dans son lit. Loki n'avait pas pris la peine s'habiller avant son arrivée, il était donc toujours complètement nu. Le drap était stratégiquement placé au niveau de ses hanches, assez haut pour couvrir l'essentiel, mais assez bas pour laisser peu de place à l'imagination. La gorge du milliardaire s'assécha. Cet enfoiré avait un corps de statue grecque !
En le voyant arriver, Loki lui lança un clin d'œil suggestif. Pas amusé le moins du monde, il le mit en joue.
-C'était quoi ce numéro que tu nous as fait Rudolf ? Qu'est-ce que tu espères exactement, me faire assassiner par ton frère ?
-Pas du tout, même si je dois reconnaître que l'idée de votre disparition me provoque une grande satisfaction.
-Alors quoi, c'est ta nouvelle technique de drague ? Tu aurais aussi pu m'inviter à boire un verre. C'est nettement plus simple, et beaucoup moins tordu que d'apparaître à poil dans mon lit.
Visiblement enchanté par la situation, Loki se fendit d'un sourire goguenard. Il semblait extrêmement satisfait, et Tony avait très mauvais pressentiment.
-J'avais simplement envie de m'amuser…
-C'est ça ta définition de l'amusement ? Je ne veux même pas imaginer le calvaire de Thor quand vous étiez enfants !
-Ayez au moins la décence d'avouer que la réaction de vos amis était particulièrement désopilante ! Je ne pensais pas que le Capitaine Rogers pouvait prendre une teinte aussi cramoisie. Il va falloir penser à lui enseigner les choses de la vie !
-Hilarant en effet...
-Dommage que ça ne vous amuse pas, parce que je suis loin d'avoir terminé…
-Rassure moi face de bouc, tu n'espères pas vraiment qu'ils vont continuer à te croire une fois qu'ils seront là ?
Le dieu des mensonges éclata d'un rire tout sauf rassurant. Quel que soit son plan, il semblait croire en ses chances de réussites, et Tony n'était pas sûr d'aimer le rôle qu'il allait avoir dedans. S'il ne voulait pas passer une très mauvaise journée, il avait tout intérêt à mettre fin à tout ça maintenant.
-Bon assez joué. Lève gentiment tes mimines au dessus de ta tête et je ne te tire pas dessus.
Avec un grognement ennuyé, le jötun leva les yeux au ciel et lança un rayon de magie sur le gantelet. Impuissant, Tony vit l'objet clignoter misérablement avant de s'éteindre, hors d'usage. Il attendit avec appréhension d'être à son tour frappé par la magie de son ennemi, mais rien ne vint.
-Ça y est, vous avez fini de faire joujou avec vos armes pathétiques ? Bailla Loki.
-Tu ne les trouvais pas si pathétiques que ça la dernière fois qu'on s'est battu…
Le dieu haussa les épaules avec dédain et entrepris de s'étirer. Tony n'aurait pas pu dire si c'était fait exprès ou non, mais dans le processus le draps glissa jusqu'à se retrouver à la moitié de ses cuisses. Le milliardaire fut frappé par une soudaine bouffée de chaleur et une inexplicable difficulté à déglutir. Rectification, l'autre emmerdeur était mieux foutu qu'une statue grecque. Il ne put s'empêcher de se demander si tous les Asgardiens avaient un corps de rêve, où si les deux frères qui n'en étaient pas avaient simplement été gâtés par la nature.
-Le spectacle vous plaît ? Sourit Loki qui n'avait pas manqué de remarquer l'insistance de son regard.
-Non, j'étais juste en train de me demander à quel point tu t'étais servi de ta magie pour te l'agrandir...
-Si ça peut vous rassurer, c'est du 100 % naturel…
-En quoi c'est sensé me rassurer ?! Comme si j'en avais quelque chose à faire…
Le jötun éclata de rire, et secoua la tête.
-On en reparlera...
Définitivement certain qu'il ne voulait absolument pas savoir ce qu'était sensé vouloir dire ce sous-entendu, Tony décida qu'il était temps de mettre un terme à cette situation plus que gênante.
-Maintenant couvre toi blanche neige. Le Captain' va nous faire une attaque s'il te voit comme ça.
-Vous avez un problème avec les hommes nus Stark ? Se moqua Loki, en se redressant.
-Quand ils ont essayé de détruire New-York et qu'ils sont des fous psychopathes, oui.
Un sourire carnassier apparu sur le visage du brun, qui se leva et avança droit sur le génie. Ce dernier tenta de reculer, mais il fut stoppé dans sa fuite par le mur.
-Vous êtes sûr de ça Stark ?
Loki se rapprocha dangereusement de lui, avançant son visage à quelques centimètres du sien. Une de ses mains glissa lentement le long du bras de sa victime, lui provoquant d'incontrôlables frissons.
-Écoute mon grand, je suis pas du genre à dire non à une partie de jambe en l'air d'habitude mais…
-Ne soyez pas si présomptueux homme de fer, je n'ai pas la moindre intention de coucher avec vous.
-Quoi ? S'étonna Tony, complètement décontenancé, et aussi un peu vexé.
Le jötun était tellement près qu'il pouvait sentir son souffle sur ses lèvres quand il parlait. Son vis à vis lui jeta un regard de prédateur qui lui fit amèrement regretter de n'avoir pas pris le temps d'enfiler son armure complète.
-J'ai bel et bien l'intention de m'amuser avec vous, seulement mon idée est de le faire à vos dépends.
Un bruit de verre brisé retenti dans une pièce non loin d'eux, les informant de l'arrivée de Thor. Tony crut qu'il était sauvé et que la présence de son frère allait faire fuir Loki. À son plus grand désarroi, il n'en fut rien. Au contraire le sourire du dieu du mensonge s'agrandit.
-C'est maintenant que les choses deviennent intéressantes, se réjouit-il.
Ses doigts s'allumèrent d'une lumière verte, et soudainement le pantalon, le t-shirt et le gantelet de Tony disparurent. Le milliardaire voulu pousser un cri de protestation mais l'autre posa fermement une main sur sa bouche.
-Ne prenez pas cet air outré, je veux seulement parfaire ma mise en scène.
Sa mise en scène ? Si ladite mise en scène impliquait qu'ils soient tous les deux nus (ou presque) c'était probablement plutôt mauvais signe pour lui.
Tony poussa un long grognement plaintif. Avec un soupir exaspéré, Loki retira sa main pour le laisser parler, après lui avoir jeté un regard qui signifiait clairement qu'il allait amèrement le regretter s'il appelait à l'aide.
-Sérieusement, tu ne voudrais pas aller emmerder quelqu'un d'autre ? La dernière fois tu m'as pourri ma tour toute neuve et tu m'as balancé par la fenêtre, tu ne trouves pas que c'est suffisant ? Il faut changer de bouc émissaire de temps en temps, sinon tu vas finir par t'ennuyer !
-Non.
-Vraiment ? J'ai même pas fait de jeu de mot avec bouc émissaire ! Ça mérite un peu de clémence ça, tu ne crois pas ?
Loki s'apprêtait à répondre lorsque le son de l'ascenseur suivi par celui des Avengers criant le nom de Tony leur appris que le reste du groupe venait d'arriver. Ils purent distinctement entendre Thor les rejoindre et leur expliquer qu'il n'avait trouvé personne dans l'atelier. Natasha demanda à Jarvis où se trouvait Tony, et l'intelligence artificielle répondit qu'il était dans sa chambre.
-Que la fête commence, souffla Loki alors que les bruits de pas se rapprochaient.
Sans prévenir, il plaqua ses lèvres sur celles de Tony. Le génie était trop surpris pour se défendre, alors il resta les bras ballant à le laisser faire. Le baiser avait un goût étonnement fruité qui lui rappelait un peu la mûre. Est-ce que c'était mal s'il trouvait ça plutôt agréable ?
Évidemment, car manifestement son plan était orchestré à la quasi-seconde près, ce fut le moment que choisit le reste des Avengers pour pénétrer dans la pièce. Steve poussa un hoquet de surprise, et ressorti aussi sec, rouge pivoine.
-Sérieusement ? Vous croyez vraiment que c'est le bon moment ?! S'offusqua Clint.
-STARK ! Tonna Thor, furieux. Éloignez vous immédiatement de mon frère !
Faisant mine d'être étonné Loki rompit le baiser et jeta un regard incrédule aux nouveaux arrivants.
-Antony, qu'est-ce qu'ils font ici ? Je croyais que tu les avais prévenus !
-Prévenu de quoi ? Grinça Natasha qui fusillait le dieu du mensonge du regard.
-Prévenu de rien du tout ! Cet enf...
Malheureusement, le milliardaire n'eut pas le temps de finir ses explications, Thor ayant apparemment décidé que le saisir par la gorge pour le soulever de terre était le moyen approprié pour manifester sa colère.
-Stark, comment avez vous osé ? Avec mon propre frère !
Tony tenta de répondre, mais seul un misérable gargouillis franchit ses lèvres. L'étau autour de sa gorge l'empêchait de respirer ou de parler. Des papillons commencèrent à danser devant ses yeux tandis qu'il agitait ses bras dans tous les sens pour appeler à l'aide.
À la surprise générale, ce fut Loki qui intervint pour le tirer de ce mauvais pas.
-Thor, repose-le s'il te plaît, demanda t-il en posant une main apaisante sur le bras de son frère.
-Mais…
-Il commence à devenir violet et je n'ai nullement l'intention de te laisser étrangler à mort mon petit-ami. Lâche-le avant qu'il ne tourne de l'œil.
Le colosse blond poussa un grognement contrarié, et relâcha brusquement sa prise. Les jambes de Tony se dérobèrent sous lui et il s'écroula au sol en tentant vainement de reprendre son souffle.
Loki s'accroupit à sa hauteur et lui proposa son aide pour se relever. Il repoussa en le fusillant du regard.
-Dites, désolé d'interrompre la petite réunion familiale, mais est-ce que l'autre là pourrait mettre des fringues ? Intervint Clint, de plus en plus excédé, en désignant le jötun.
L'intéressé leva un sourcil et jeta un regard amusé à l'archer qui détourna délibérément la tête. Avec un soupir ennuyé, Loki leva la main et des vêtements se matérialisèrent sur lui. Tony se fit la remarque que ce pouvoir devait sacrément lui faire gagner du temps le matin ! Il était désormais vêtu d'un jean noir et d'une chemise vert foncé, tous les deux plutôt moulants.
Le dieu brun lança discrètement un clin d'œil au milliardaire. Ce dernier ayant retrouvé une concentration en oxygène à peu près normale dans son organisme, décida qu'il était plus que temps de mettre un terme à cette mascarade. Il se releva tant bien que mal en massant sa gorge endolorie. Note pour plus tard : ne plus jamais faire quoi que ce soit qui puisse énerver Thor.
-Ça suffit maintenant, pourquoi vous me jetez tous ces regards noirs ? Vous n'envisagez quand même pas sérieusement le fait que Rudolf et moi ayons une relation ?! S'énerva t-il.
Du moins il essaya, car les sons qui sortirent de sa gorge étaient tout sauf intelligibles. Il crut tout d'abord que c'était Thor qui avait appuyé un peu trop fort sur ses cordes vocales, mais la lueur victorieuse qui brillait dans les yeux de Loki le convainquit qu'il était derrière sa soudaine extinction de voix.
Hypocrite au possible, le dieu du mensonge prit une expression contrite et commença à examiner son cou avec inquiétude.
-Mon pauvre chéri, Thor a dû serrer trop fort. Repose ta voix quelques minutes, et ça devrait aller mieux.
Traduction : il lui rendrait sa voix quand ça lui chanterait, et pour le moment ce n'était pas le cas. Maintenant il comprenait mieux comment Loki comptait réussir à faire rentrer ses amis dans son jeu. S'il le réduisait au silence, il ne pourrait pas protester et dévoiler son mensonge.
Cependant s'il croyait gagner aussi facilement, le jötun risquait d'avoir quelques mauvaises surprises. Il n'allait pas se laisser faire, avec ou sans sa voix !
Tony repoussa sèchement sa main de son épaule, et fit un pas en arrière. Il pouvait le faire taire, mais il ne pouvait pas le forcer à jouer la comédie. En voyant son air furieux, ses amis allaient forcément comprendre que quelque chose n'allait pas.
-Pas la peine de réagir comme ça ! S'offusqua Loki. Tu es le seul responsable de tes problèmes. C'est toi qui a prétendu que tu avais informé tes amis pour nous. Si tu n'avais pas menti, on en serait pas là…
Quel espèce d'enfoiré ! Ne trouvant pas de réponse gestuelle plus appropriée, Tony lui fit un doigt d'honneur.
-Très mature Antony, vraiment.
-Ça va, on ne vous dérange pas trop ? Intervint Natasha, qui les toisait de l'autre côté de la pièce.
-Si, maintenant que vous le dites, rétorqua le dieu du mensonge. Vous pourriez sortir ?
Sans se laisser perturber par l'aplomb avec lequel il avait répliqué, l'espionne croisa les bras et lui jeta un regard meurtrier.
-Tant pis pour vous, votre dispute attendra. Je crois qu'on a tous ici le droit à une explication de votre part !
-Tu vois où ça nous mène tes mensonges ? Gronda Loki à l'attention de son « petit-ami ».
Tony ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche dans une expression outrée. C'était l'hôpital qui se foutait de la charité !
Sentant que les choses risquaient rapidement de s'envenimer si personne n'intervenait, Bruce se décida à s'interposer. À ce rythme là il n'était pas sûr de pouvoir contenir l'Autre encore longtemps.
-Tony, pourquoi tu ne t'habillerais pas pour qu'on puisse aller discuter calmement dans le salon ?
-Cela permettra également au Capitaine Rogers de nous rejoindre. Il semble plutôt sensible à la nudité… Lâcha innocemment Loki avec un regard vers la porte derrière laquelle il savait que Steve écoutait.
Tout en grommelant un chapelet de jurons à faire s'évanouir son ami à la bannière étoilée, Tony enfila rageusement un pantalon et un t-shirt pendant que les autres se dirigeaient vers le salon. Il n'arrivait pas à croire que ses « amis » étaient en train de tomber dans le panneau ! Sa réputation de play-boy était si terrible que ça ?
En sortant de sa chambre, il tomba nez à nez avec Natasha qui l'attendait derrière la porte. Elle avait peur qu'il se sauve ou quoi ? Ce n'était franchement pas son genre !
Il voulu lui expliquer la situation avec des gestes, mais l'espionne ne tenta même pas de comprendre ce qu'il racontait et le traîna sans ménagement jusqu'au salon.
Un silence pesant régnait dans la pièce. Loki, assit sur un canapé aux côtés de son frère, subissait les regards assassins des quatre autres. Bruce avait très judicieusement choisi de se placer dans le fauteuil voisin de celui du jötun et Tony fut très heureux de voir que cela semblait le mettre particulièrement mal à l'aise. Clint luttait manifestement pour ne pas se jeter sur le dieu et Steve se contentait de le toiser.
Natasha poussa le génie sur la place juste à côté de Loki et alla tranquillement s'asseoir avec l'archer. Pour son plus grand malheur, Tony se retrouva donc pris en sandwich entre les deux Asgardiens avec d'un côté Thor qui lui jetait un regard particulièrement menaçant, et de l'autre Loki qui lui souriait « gentiment », pour autant que le dieu soit capable de ressentir une telle émotion.
-Ta gorge va mieux chaton ? Se renseigna innocemment le jötun.
-Ça dépend, tu as décidé de m'en rendre l'usage ? Tenta t-il de lui rétorquer, laissant à la place échapper un pathétique couinement.
-J'imagine que ça veut dire non… Thor, tu aurais pu être moins brutal !
L'intéressé, ne se sentant pas coupable le moins du monde, haussa vaguement les épaules.
-Il a osé te toucher ! Toi, mon petit frère ! Sans même me demander mon autorisation en plus !
-Premièrement, je peux encore choisir mes partenaires sexuels tout seul, merci bien. Deuxièmement, je ne suis pas ton frère. Et troisièmement, nous sommes deux adultes libres et consentants et ce qui se passe entre nous en privé ne regarde ni toi, ni ta bande de petit-copains costumés.
La lueur amusée qui brillait dans les yeux de Loki depuis le début de sa petite farce avait disparue, remplacé par une profonde irritation qui semblait tout à fait sincère. Manifestement ce genre de comportement surprotecteur était habituel chez ce bon vieux Blondie, et son frère ne paraissait pas vraiment apprécier.
Tony commençait à se demander si le but de toute cette mise en scène était réellement de faire une mauvaise blague.
-Je n'ai pas pour habitude de me mêler des affaires des autres, et encore moins de la vie amoureuse de Tony, mais je me dois de vous signaler que je ne suis pas d'accord avec vous, intervint Steve qui avait repris contenance maintenant que tout le monde portait des vêtements. Étant donné que vous êtes un criminels, et que Tony est un membre des Avengers, ce qui se passe entre vous nous concerne.
Loki s'enfonça dans le canapé et croisa les jambes, un sourire goguenard s'étirant sur ses lèvres.
-Très bien, et qu'est-ce vous voulez comme détails exactement ? Nos positions sexuelles préférées ? Antony aime beaucoup la b…
-Loki ! S'indigna Thor.
-STOP ! Cria Steve paniqué. Ce n'est pas du tout ce que je demande !
Son visage était en train de prendre une teinte cramoisie, et Tony se surprit à se retenir de pouffer de rire devant son air déconfit.
-Gardez ça pour vous ! Protesta Clint, avec une grimace de dégoût. Je n'ai aucune envie d'avoir les images en tête ! J'en ai déjà bien assez vu tout à l'heure…
-Tant pis pour vous.
Natasha roula des yeux et poussa un soupir excédé. Manifestement, elle en avait plus que marre de jouer.
-Ce n'est pas ça qu'on vous demande, et vous le savez parfaitement !
-J'ai encore du mal à comprendre les Midgardiens, vous êtes tellement étranges parfois…
-Arrêtez de jouer les idiots et répondez aux questions !
-Quelles questions ?
Loki jubilait littéralement, tandis que l'espionne semblait bouillir intérieurement. L'air suffisant affiché par le dieu avait le don de la mettre hors d'elle. Pendant un moment Tony crut qu'elle allait se lever pour lui en mettre une -ce qui ne lui aurait pas déplut- mais elle parvint à se contenir.
-Depuis combien de temps est-ce que vous vous « fréquentez » ?
-Bientôt neuf mois.
-Sérieusement Tony ? Soupira Bruce.
-Pardon ?! S'insurgea Thor, se relevant d'un coup. Vous avez osé me cacher ça pendant tout ce temps ?
Le dieu du tonnerre paraissait sérieusement envisager une nouvelle séance de « combien de temps Tony peut-il survivre sans respirer ? », et sa future victime décida qu'il était plus sage de se lever du canapé. Tant qu'à être debout il alla se servir un verre au bar.
-Stark, il est à peine 11 heures, lui signala Clint alors qu'il attrapait la bouteille.
Pour toute réponse Tony haussa les épaules. Il était la malheureuse victime de la blague foireuse d'un dieu lunatique et probablement à moitié fou, alors il avait le droit de boire un coup !
À la demande générale, Loki débuta le récit de ce qui les avait conduit à se fréquenter. Non sans lui jeter un regard ô combien satisfait, le jötun commença à expliquer que c'était Tony qui lui avait couru après et qu'ils avaient fini par passer de plan cul, à plan cul régulier, à couple. Le génie se servit un deuxième verre.
Un éclat brillant sur le comptoir attira soudain son regard. Une de ses bagues était posée là, coincée entre deux verres. Il ne chercha même pas à savoir comment elle était arrivé à cet endroit car ses affaires avaient toujours eu le don de disparaître pour ressurgir dans les lieux les plus improbables. Il s'apprêtait à la mettre dans sa poche dans le but de la ranger plus tard lorsqu'une idée lumineuse germa dans son esprit.
Cette bague était le moyen parfait de prendre Loki à son propre jeu. S'il voulait faire croire aux autres qu'ils étaient ensemble Tony allait exhausser son souhait, peut être même un peu trop à son goût. Il allait le demander en mariage ! Quand il se retrouverait avec Tony agenouillé à ses pieds en train de lui demander sa main la blague du dieu se retournerait contre lui, et avec un peu de chance ça le pousserait à mettre fin à toute cette mascarade.
Très fier de son plan, le milliardaire redirigea son attention sur le reste du groupe. Loki venait juste de terminer son récit, et tous avaient un air complètement ébahi. Le jötun croisa son regard et lui fit un clin d'œil. Tony lui répondit par un sourire hypocrite au possible. Rudolf ferait moins le malin dans cinq minutes !
-Les gars, j'ai un truc à vous dire, lança t-il pour attirer leur attention.
Cette fois-ci les mots sortirent correctement de sa bouche, provoquant la surprise générale. Le plus rapide fut Loki qui bondit sur ses pieds et se précipita vers lui.
-Tu as retrouvé ta voix chaton ? C'est super !
Tony se retint de ricaner. Comme si le dieu n'était pas au départ celui qui provoqué sa soudaine et inexplicable extinction de voix !
-Il semblerait en effet, mon cœur. Ton frère n'avait pas dû y aller si fort que ça, finalement.
-Alors Tony, c'est quoi ce « truc » dont tu veux nous parler ?
Le génie reposa son verre, et posant une main dans le dos de Loki, l'entraîna avec lui au centre de la pièce.
-Je vous dois des excuses. Je n'aurai jamais dû vous cacher notre relation aussi longtemps. J'avais peur de votre réaction alors j'ai préféré ne rien dire, mais maintenant je comprends que ce n'était pas la bonne solution. Je suis désolé.
Ses amis étaient si peu habitués à l'entendre s'excuser qu'ils en restèrent bouche-bée. C'en était presque vexant de les voir aussi surpris. Lui aussi savait être adulte parfois !
Il profita néanmoins du fait que personne ne réponde pour poursuivre sur sa lancée en se tournant vers Loki qui, s'il était surpris, paraissait l'être agréablement. Après tout, si Tony décidait de jouer le jeu, il n'allait pas s'en plaindre.
-Toi aussi je te dois des excuses, mon sucre d'orge. C'était stupide de ma part de te faire croire que je leur avais tout raconté. Je ne voudrais pas que tu croies que j'avais honte de toi, parce que ce n'est absolument pas le cas. La vérité c'est que je ne voulais pas que tu saches que j'étais trop lâche pour le leur annoncer. Je te demande pardon de t'avoir menti.
Les bras croisés, et le visage renfrogné dans un air de reproche, le dieu s'accorda de longues secondes de réflexion. Tony devait reconnaître que Loki était un excellent acteur. Sa colère à son égard avait l'air tout à fait sincère. Avec un talent pareil pour le jeu, il ferait mieux de se reconvertir dans le cinéma plutôt que d'essayer de conquérir le monde ! Au moins dans cette carrière là il aurait une chance de réussir.
-Je veux bien te pardonner pour cette fois, mais ne me refait plus jamais un coup pareil, c'est compris ?
-Promis, juré. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !
-Plaît-il ?
-Laisse tomber, c'est une expression Misgardienne.
-Si tu le dis... Tu es conscient que ça n'a aucun sens ?
Un bruyant raclement de gorge les interrompit. Les autres occupants de la pièce avaient finalement retrouvé leurs esprits et les fixaient avec une certaine irritation.
-Sans vouloir couper court à ces touchantes réconciliations, je me permet de vous signaler qu'une longue conversation avec vous deux s'impose ! Déclara Clint.
-Je confirme, renchérit Thor, faisant lever les yeux au ciel à Loki.
Tony n'avait cependant aucune intention d'avoir cette conversation. S'il était rentré dans le jeu de Loki jusqu'à présent, c'était dans le seul but d'en arriver à ce point précis, et il était hors de question de les laisser lui gâcher son plaisir.
-En fait, j'ai encore une annonce à faire ! Signala t-il avec son plus beau sourire.
-Ah oui ? Quoi donc ? L'interrogea le jötun, une lueur réjouie dans les yeux.
Soudainement, Tony se sentit complètement stupide. La satisfaction qu'il pouvait lire sur le visage de Loki ne pouvait avoir qu'une seule explication : il s'était encore fait avoir ! Tout ça faisait partie de son plan. La bague qui traînait sur le comptoir était tout sauf une coïncidence. Son but était de lui donner l'idée de la demande en mariage, et donc de le faire coopérer sans qu'il s'en rende compte. Maintenant il ne pouvait plus nier sans passer pour un menteur de première.
Le génie se retint de jurer. Cet enfoiré ne portait décidément pas son titre de dieu du chaos pour rien !
-Tony ? On attend, lui fit gentiment remarquer Bruce.
Tout le monde le fixait avec un air interrogateur dans l'attente de sa fameuse annonce.
Dire qu'ils étaient tous tombés dans le panneau ! Même Natasha ne se doutait de rien. Tu parles d'une espionne ! Finalement, peut-être qu'ils méritaient la leçon que Loki était en train de leur donner… C'était inadmissible pour des super-héros d'être aussi crédules ! Au fond, faire cette blague c'était un peu leur rendre service. Il fallait aussi reconnaître que c'était terriblement drôle !
Au point où il en était, continuer de jouer la comédie cinq minutes de plus ne changerait plus grand-chose… Tony tenta bien de se convaincre que faire cette demande en mariage était une très mauvaise idée, mais le simple fait d'imaginer la tête de ses amis finit de le convaincre que le jeu en valait la chandelle. Ça leur apprendrait à croire n'importe quoi !
S'efforçant de garder un air grave pour ne pas vendre la mèche, le milliardaire s'agenouilla aux pieds de Loki. Ce dernier lui fit un sourire complice, ayant parfaitement compris que Tony avait deviné son plan et avait décidé de le suivre de son plein gré.
-Je n'avais pas vraiment prévu de faire ça aujourd'hui, mais au vu des derniers événement je me vois dans l'obligation d'avancer mes plans. Il me semble essentiel que tout le monde ici comprenne à quel point notre relation est importante pour moi, commença t-il inquiétant à raison ses amis.
Se tournant vers le jötun, il lui attrapa les mains et poursuivit :
-Loki, tu es l'amour de ma vie, mon âme sœur, le seul capable d'illuminer mes journées d'un sourire. Je ne peux plus m'imaginer vivre sans toi, alors je n'ai plus d'autre solution que te demander : veux-tu m'épouser ?
Si Loki resta de marbre, les réactions de ses amis ne se firent pas attendre. Le cerveau de Thor avait court-circuité, laissant le géant blond figé, les yeux écarquillés d'horreur. Steve resta la bouche grande ouverte, tentant vainement d'assimiler l'information. Après quelques secondes il réalisa avec effroi :
-Tony veut se marier avec Loki ? Il a le droit de faire ça ?
-Non ! Bien sûr qu'il ne peut pas ! Répondit Clint, dont le visage avait changé de couleur. Ces deux là ensemble ce serait l'apocalypse !
Natasha soupira de dépit et déclara :
-C'est officiel, Stark a perdu la raison.
Celui qui avait l'air le moins sous le choc, bien qu'un peu dépassé par la tournure des événements, était encore Bruce. Timidement il tenta un :
-Euh… Félicitation ? J'imagine...
Tony devait lutter de toute ses forces pour ne pas éclater de rire. Le résultat était encore meilleur que ce qu'il avait imaginé. Tous semblaient à la fois perdus et désespérés. Il allait demander à Jarvis de lui graver la scène sur un DVD et il se la repasserait chaque fois qu'il aurait besoin qu'on lui remonte le moral.
Lorsqu'il sentit deux énormes mains se poser avec violence sur ses épaules, le génie comprit avec beaucoup de regrets que Thor était sorti de sa torpeur. Sa dernière heure avait sonné. Il allait mourir ici, asphyxié les élans un peu trop protecteurs du grand frère de son « futur époux ».
-Homme de fer, c'est tout à fait inadmissible ! Tonna le blond, retourna brusquement l'intéressé dans sa direction.
-Quoi donc Thor ? Gémit-il d'une petite voix, se demandant intérieurement lequel d'eux deux atteindrait la porte le premier.
-Vous ne pouvez pas faire votre proposition à mon frère avant de m'avoir demandé sa main !
-Tiens donc, et depuis quand ? Intervint Loki, dont l'expression était tout sauf encourageante.
-Tu sais que c'est la coutume Loki. La demande doit se faire aux parents en premier lieu. Comme je doute que père veuille encore remplir ce rôle, je le remplace.
Le jötun semblait osciller entre incrédulité et dépit face à la profonde stupidité de ce que venait de dire son frère qui ne l'était pas.
-Pour la dernière fois Thor, je n'ai pas besoin de ton autorisation en ce qui concerne ma vie amoureuse ! Cette coutume est ridicule, et je me marierai avec qui il me plaira, que tu me donnes ton accord ou pas !
-Je veux juste te protéger !
-Me protéger de quoi ? J'ai presque 1 200 ans, cesse de me couver comme une stupide mère poule !
-Mais je m'inquiète pour toi…
Thor jeta à Loki son fameux regard de cocker irrésistible pour essayer de le radoucir, mais le brun, immunisé depuis longtemps, se contenta de soupirer en levant les yeux au ciel.
-Tu es incroyable ! Je ne comprend pas comment on peut manquer autant de logique. Tu me reproches sans cesse d'avoir essayé d'envahir la terre et de prendre le trône de père, mais tu t'inquiètes qu'on me brise le cœur ?
-Évidement ! Quel est le rapport ?
-Tu ne vois pas le problème ? S'énerva Loki, dont la patience était largement arrivée à son terme.
-Tu as certes traversé une mauvaise passe, mais ça ne change rien au fait que tu es mon petit frère et que mon rôle est de m'assurer qu'il ne t'arrive rien !
Loki en resta sans voix. Incapable de trouver une répartie, il se tourna vers le reste des Avengers dans l'espoir d'un quelconque soutien de leur part. Il obtint en retour des airs profondément résignés. Ils fréquentaient Thor depuis assez longtemps maintenant pour avoir réalisé que quand il s'agissait de Loki, il n'y avait rien à faire. Que le jötun tente d'envahir la terre, transforme l'intégralité de la population de Manhattan en chèvre ou manque de provoquer une guerre intergalactique, il finissait toujours par lui trouver des excuses et lui pardonner.
Comprenant que tout débat était de toute façon voué à l'échec, Loki rendit les armes.
-Tu sais quoi ? J'abandonne ! Tu es irrécupérable. Je ne peux pas lutter contre un raisonnement aussi stupide !
-Pourquoi est-ce que tu te mets en colère ? Je ne comprend pas ce que j'ai fait...
-Ça ne change pas vraiment de d'habitude…
Personne n'osait intervenir dans la querelle car ils étaient tous conscient qu'interrompre Loki pouvait facilement aboutir à leur transformation en batracien.
Cependant, quand les Asgardiens étaient lancés, ils pouvaient continuer à se chamailler pendant des heures, et Tony n'avait aucune envie d'attendre jusqu'à ce qu'ils se lassent. D'autant plus qu'ils finissaient la plupart du temps par en venir aux mains et qu'il ne voulait pas devoir encore reconstruire sa tour.
Priant pour que celui qui était encore sensé être son cher et tendre pendant quelques minutes retienne ses velléités de métamorphose à son égard, il se jeta à l'eau.
-Sans vouloir interrompre votre petite dispute fraternelle, je me permet de vous signaler que j'attends toujours moi !
-De quoi parlez vous Stark ?
-Ma réponse. Vous savez, pour la demande en mariage...
-Ah ça ! S'exclama Loki se remémorant soudain le point de départ du différend avec son frère. Antony, tu demandes vraiment quelle est ma réponse ?
-Étant donné que je n'ai pas encore développé de machine à lire dans les pensées, oui.
-C'est oui, évidemment.
-QUOI ?! Tonitrua Thor, en chœur avec Clint.
Ignorant royalement leurs cris de protestation, Loki se précipita sur Tony et l'embrassa à pleine bouche. Cette fois-ci, le génie n'eut pas d'autre choix que de répondre, et au fond il devait reconnaître qu'il ne s'en plaignait pas. Même si c'était de la comédie, cet enfoiré de dieu embrassait sacrément bien.
Les autres les fixaient avec un mélange de désapprobation plus ou moins bien dissimulée et de dépit. Ayant finit par accepter le fait que son frère ne comptait définitivement pas lui demander son avis sur sa décision d'épouser Tony, Thor s'était laissé retomber sur le canapé pour déprimer. Natasha était quant à elle occupée à envoyer un texto, et Tony se mit à espérer très fort qu'elle n'était pas en train de tout raconter à Fury, parce que ce dernier risquait de ne pas du tout trouver la blague aussi hilarante que lui.
-Sans vouloir faire le rabat-joie, je doute que le SHIELD vous laisse faire… fit remarquer Bruce, très pragmatique.
-Comme s'ils avaient leur mot à dire ! Rétorqua Loki avec dédain. De toute façon que vous le vouliez ou non, Antony et moi allons être liés à vie, même sans cette histoire de mariage.
-Comment ça ?
Un sourire un peu trop ravi sur le visage, le dieu du chaos se tourna vers son fiancé et lui attrapa la main. Tony n'avait pas la moindre idée d'où l'autre voulait en venir, mais il pouvait sentir à son expression qu'il s'apprêtait à leur asséner le coup de grâce.
-Chaton, moi aussi j'ai quelque chose à t'annoncer.
-Oui ?
Avec un sourire si niais que ça en devenait effrayant, Loki posa sa main sur son ventre.
-Tu vas être papa.
-Qu.. Quoi ?!
-Je suis enceinte.
-Cette fois c'est définitivement l'apocalypse, gémit Clint. Ils vont nous faire un bébé savant fou/sorcier maléfique et c'en sera fini de nous !
À la surprise générale, Thor n'explosa pas de colère mais de joie. Il se précipita pour prendre Loki dans ses bras, mais ce dernier le repoussa sans ménagement.
-Cela signifie que je vais être oncle ?
-Je ne vois pas comment, étant donné que tu n'as pas de frère… Rétorqua sournoisement le jötun.
-Loki ! Protesta le blond. Ne gâche pas tout s'il te plaît.
Insensible à la dispute des Asgardiens, les autres continuaient d'essayer de comprendre ce qui se passait. Natasha tapait de plus en plus furieusement sur son portable, et Tony eut le sentiment qu'il allait vite falloir couper court au canular avant que le SHIELD ne débarque. Steve et Bruce était quant à eux occupés à tenter de comprendre comment une telle chose pouvait être biologiquement possible.
-C'est fascinant, marmonna Bruce, le scientifique en lui exultant.
-Mais… mais… Vous êtes un homme… Les hommes ne peuvent pas avoir de bébé, si ? Demanda Steve, paniquant à l'idée que les hommes puissent maintenant tomber enceinte et que personne ne l'en ai informé.
Avant que Loki ait le temps de répondre, Tony s'enfuit en courant vers sa chambre. Cette fois c'en était trop, il ne pouvait plus se retenir. Il réussit par miracle à atteindre le couloir avant de laisser éclater son fou rire. Il regrettait de ne pas avoir réussi à tenir plus longtemps afin de profiter un peu plus de leurs expressions choquées.
-Pour quelqu'un qui ne trouve pas mes blagues drôle, il me semble que vous riez beaucoup, Stark ! Lança une voix narquoise dans son dos.
-Qu'est-ce tu fais là ? Tu ne devrais pas être en train de fêter « l'heureux événement » avec les autres ?
-Je leur ai dit que j'allais vérifier que vous n'étiez pas trop sous le choc.
-Tu recommences à me vouvoyer, chaton ?
Loki arqua un sourcil et lui assena un regard glacial des plus éloquent.
-Désolé d'être parti avant la fin, mais le coup du bébé c'était trop pour moi. Tu ne trouve pas que c'était un poil exagéré ? Je doute qu'ils aient vraiment gobé ça…
-Vous apprendrez pour votre gouverne que les jötun sont hermaphrodites, et que je peux parfaitement tomber enceinte.
-Oh… Autant pour moi.
Il avait un peu de mal à visualiser Loki avec un ventre de femme enceinte, et il n'osait pas imaginer à quoi ressembleraient ses sautes d'humeur vu comme il était jovial et sympathique quand il n'était pas tiraillé par ses hormones. Heureusement Loki n'était pas réellement enceinte, et avec de la chance toutes ces questions resteraient à jamais sans réponse.
Absolument pas conscient du questionnement intérieur qui avait traversé son vis à vis, le dieu du chaos était tranquillement allé s'installer sur l'un des fauteuils de la chambre de Tony. Les jambes croisées, confortablement calé contre le dossier, il fixait le milliardaire avec beaucoup d'intensité. Ce n'était pas un de ces regards hautain ou méprisant qu'il lui réservait habituellement, au contraire il le regardait avec ce qu'il avait presque envie d'appeler de l'intérêt. Mal à l'aise d'être soudain devenu le centre de l'attention, Tony alla s'asseoir sur le fauteuil en face de Loki.
-Il y a quelque chose que je ne comprends pas, Stark.
-Quoi donc, Laufeyson ?
-Qu'est-ce qui vous prend de m'appeler comme ça ?
-Je croyais qu'on jouait à s'appeler par nos noms de famille…
Le jötun leva les yeux au ciel.
-Très bien, je reformule : il y a quelque chose que je ne comprends pas, Antony.
Apparemment au fait de l'aversion de Tony pour l'utilisation de son prénom complet, Loki prenait un malin plaisir à s'en servir depuis le début de la matinée. Conscient qu'il cherchait juste à le provoquer, il s'était jusqu'à présent efforcé de l'ignorer. Cette fois-ci cependant, le jötun avait pris grand soin de lui asséner son prénom en le fixant droit dans les yeux. Vexé de voir sa moquerie se retourner contre lui, Tony se contenta d'un regard noir. Ravi, l'autre poursuivit :
-Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? Vous avez protesté à grands cris en apprenant le tour que je voulais jouer à vos camarades, et pourtant à la fin je n'ai pas eu à vous forcer la main pour vous m'aidiez. Vous vous êtes même plutôt bien débrouillé, même si votre demande mariage laissait à désirer…
-Elle était super ma demande en mariage !
-Si quelqu'un osait me faire sa demande cette façon il pourrait dire adieu à notre relation. C'était ridiculement niais !
-Rassure toi, je doute que quelqu'un veuille un jour se marier avec toi…
-Et je doute que vous ayez de nouveau l'occasion de demander une personne en mariage ! Rétorqua Loki, moqueur.
Tony ne releva même pas. Il espérait cependant que la demande factice qu'il venait de faire à un super-vilain notoire ne serait réellement pas la seule de sa vie.
-Vous n'avez toujours pas répondu à la question…
-J'avais envie de leur donner une petite leçon pour leur apprendre à ne pas croire n'importe quoi !
-Si je traduis, vous étiez vexé qu'ils aient pu penser que nous étions réellement en couple et vous avez décidé de vous venger. Franchement, je ne vois ce qu'il y a de si problématique à m'avoir comme petit-ami…
Le génie ne put retenir un franc éclat de rire. Il était sérieux là ?
-Comme toujours ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, mon petit Rudolf ! Si ça peut te donner un indice, disons que tu n'es pas vraiment le gendre idéal…
-Vous pouvez parler !
-Des tas de parents rêveraient que je sois leur gendre, protesta t-il. Je suis Iron Man après tout !
-Et c'est moi qui ai un problème d'ego… Thor, lui, n'avait pas l'air transporté de joie d'apprendre qu'il allait avoir Iron Man comme beau-frère !
-Si on avait mis n'importe qui à ma place il aurait probablement réagi de la même façon. Je crois que son problème ce n'est pas la personne avec qui tu es couple, c'est le fait que tu sois en couple !
Loki ouvrit la bouche pour répondre, mais s'arrêta en net lorsqu'il réalisa qu'aucune répartie de lui venait. Avec une grimace de dépit il reconnu que Tony n'avait pas tort.
-Ce qui me fait penser, moi aussi j'ai une question pour toi.
-J'écoute, homme de fer.
-Pourquoi m'avoir choisi moi ? Tu aurais pu prendre n'importe lequel des autres pour rendre ça encore plus drôle. Avec Clint ou Steve, ça aurait été à mourir de rire !
Son vis à vis pris tout son temps pour répondre, préférant d'abord se réinstaller plus confortablement dans son fauteuil. Malgré le ton nonchalant qu'il adopta, Tony le soupçonna d'en avoir profité pour réfléchir à sa réponse.
-Vu votre réputation, vous étiez de loin le plus crédible. Et puis il était hors de question que j'embrasse le docteur Banner ou l'agent Barton ! Le Capitaine Rogers pourquoi pas, mais j'avais trop peur qu'il tombe dans les pommes.
Sur ce point il n'avait pas tort. Le pauvre Steve n'aurait probablement supporté ni mentalement, ni physique de se faire embrasser par Loki.
-Donc tu es en train de me dire que tu as choisi sur des considérations esthétiques ? En fait je te plais vraiment !
-Ça s'est vous qui interprétez les choses comme ça vous arrange.
-Désolé, mais c'est ce que tu as dis !
-Non, j'ai dit qu'objectivement vous étiez bel homme, pas que je vous trouvais attirant…
-Tu joues sur les mots.
-Je trouve très intéressant que vous teniez tant que ça à me le faire reconnaître. Antony Stark, se pourrait-il que…
S'interrompant en pleine phrase, Loki se leva brusquement. Un sourire carnassier sur le visage, il se pencha lentement sur Tony et, lui attrapant le menton du bout des doigts, lui fit relever la tête dans sa direction. Arrivé à quelques centimètres de lui, il s'arrêta et murmura, pratiquement sur ses lèvres :
-… ce soit moi qui vous plaise ?
Tony savait qu'il aurait dû répondre du tac au tac et tout nier en bloc s'il voulait avoir une chance que l'autre le croie, mais son cerveau était trop perturbé pour faire des phrases cohérentes. En soit, ce n'était pas grave qu'il trouve Loki terriblement attirant, il pensait la même chose d'un tas de gens sans pour autant coucher avec eux. Ce qui l'était d'avantage, c'est que même s'il était parfaitement conscient que c'était probablement une de ses plus mauvaises idées -et il en avait déjà eu un certain paquet !-, il commençait très sérieusement à envisager la possibilité de l'embrasser.
Commençant à trouver le temps long, Loki finit par se redresser. Du moins il essaya car pris d'un soudain élan de folie, Tony l'attrapa par la nuque et colla leurs lèvres. Surpris, le jötun manqua de s'effondrer sur lui et se rattrapa tant bien que mal au dossier du fauteuil. Laissant le baiser s'éterniser encore quelques secondes, Loki s'empressa de le rompre au moment où il commençait à s'approfondir, lançant un « Je le savais ! » victorieux. Tony leva les yeux au ciel. Pour le dieu du mensonge, il aimait vraiment beaucoup trop avoir raison !
-D'accord, tu m'as eu, mais tu ne crois pas qu'il y a un peu plus important pour le moment ? Souligna t-il en l'attirant de nouveau à lui.
Cette fois-ci, le Loki ne se laissa pas faire et se releva brusquement, le faisant lourdement retomber contre le dossier.
-Qu'est-ce qui te prend ?
-Allons Antony, tu n'espérais quand même pas que ce serait aussi facile ?
-Je ne comprend pas…
-Tout ce qui est arrivé aujourd'hui était une blague, tu te rappelles ? Je ne compte pas te laisser utiliser cette excuse si tu en viens à regretter tes actes demain. Donc, si tu veux qu'il se passe quelque chose entre nous, il va falloir que tu l'assumes et que tu prennes l'initiative tout seul une autre fois…
-Ok...
Est-ce qu'il était vraiment en train de le repousser tout en l'invitant à revenir le draguer plus tard ? On disait que les femmes étaient compliquées, mais clairement les extraterrestres millénaires l'étaient bien plus !
Toujours planté debout devant lui, Loki affichait un sourire en coin. Aucun d'entre eux n'ayant quoi que ce soit à ajouter, le silence s'installa. Tony avait horreur du silence, surtout dans ce genre de situations plus que gênantes, alors il s'empressa de meubler.
-En parlant de blague, c'était en quel honneur cette petite comédie ? Tu voulais faire comprendre à ton frère qu'il devait arrêter de se mêler de ta vie amoureuse ?
-Quoi ? Absolument pas. Je n'ai fait que respecter une de vos coutumes Midgardiennes !
-De quoi tu parles ? On a aucune coutume de ce genre !
-Bien sûr que si. Tu ne sais pas quel jour on est ?
-Si, le premier avril, mais je ne vois pas le rapp… Oh.
Le premier avril, évidemment. Voilà qui expliquait beaucoup de choses.
-C'est un jour où vous avez pour habitude de faire des farces et de piéger vos amis, alors j'ai pensé qu'un petit canular serait approprié.
-On peut savoir quel est le sombre crétin qui t'as parlé de ça ?
-Internet, très cher.
-Tu sais aller sur internet toi ? Ça promet…
Loki sur internet était probablement tout sauf une bonne nouvelle. Pour peu qu'il se mette à utiliser les réseaux sociaux, ils allaient se retrouver avec une armée de groupies sur les bras avant d'avoir eu le temps de dire ouf.
« Monsieur, désolé de vous déranger mais un hélicoptère du SHIELD est en train d'atterrir sur le toit de la tour en ce moment même. »
-Je les avais oublié ceux-là…
-Eux pas manifestement.
-Justement, c'est à quel moment que tu as prévu de leur dire que c'était une blague ?
Le dieu lui sourit à pleine dents et pendant un moment il crut qu'il allait lui répondre que ce n'était pas prévu, ou qu'il allait se téléporter en le laissant se débrouiller seul. Au lieu de ça il lança un énigmatique :
-Je crois qu'ils devraient avoir deviné tout seul à l'heure qu'il est…
-Comment ça ?
-Va jeter un coup d'œil à la fenêtre.
Sans poser plus de question, Tony s'exécuta et se dirigea vers la baie vitrée. La première surprise passée, il éclata de rire. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était… parlant. Des poissons pleuvaient littéralement du ciel. Tentant de se protéger tant bien que mal, les passants couraient se mettre à l'abri à l'intérieur en criant.
-Tu n'as pas trouvé plus subtil ? Se moqua Tony.
Se retournant en quête d'une réponse, ou tout du moins d'un regard dédaigneux ou d'un soupir las, il réalisa qu'il venait de parler dans le vide. Loki était parti.
Alignés devant la fenêtre, un air consterné sur le visage, Steve, Natasha, Clint et Bruce fixaient eux aussi la pluie de poissons.
-Mes amis, qu'est-ce que cela signifie ? S'étonna Thor.
-Que ton frère et Tony se sont payés notre tête !
Bonus :
Deux jours plus tard, alors qu'il était tranquillement allongé dans son lit, Loki reçu un email de Tony. Le mail contenait en pièce jointe la vidéo prise par Jarvis de leur canular, accompagné du message suivant :
« Ton frère ne s'est toujours pas remis d'apprendre qu'il ne va pas vraiment être tonton, et les autres refusent de me parler tant que je ne leur aurais pas fait des excuses, mais je n'avais pas autant ri depuis des années. On se refait ça quand tu veux Rudolf ! »
Loki sourit, et entreprit de lui répondre. Les prochaines semaines allaient être fort intéressantes !
Voilà, voilà. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à laisser votre avis, ça fait toujours plaisir ! ;)
