Bonjour ! me revoici avec une nouvelle fic qui traîne dans mes dossiers depuis un moment (elle est pas finie ;-;) Je voulais pas la poster maintenant parce qu'elle n'est pas finie mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de Naruto alors soyons fous !
Un rire éclata dans le bureau de l'Hokage. Les oiseaux posés aux alentours s'envolèrent, quoi qu'il ce soit passé dans ce bâtiment, ils ne voulaient pas que ça retombe d'une quelconque manière sur eux.
C'était une journée ensoleillé, le ciel de Konoha était clair, les nuages étaient très très loin, les rires des enfants, et de leurs parents attendris se faisaient entendre dans les rues. Une journée parfaite dans un village... Presque en paix. Si on omettait quelques détails. Et aujourd'hui n'était pas une journée banale, ce n'était pas le festival de la clarinette ou la fête des radis. C'était tout autre chose.
L'Hokage, frappa le bureau du plat de sa main, ordonnant, au jeune homme de cesser ses rires... Déjà qu'elle avait envie de rire, si le blond ne se retenait pas, elle ne pourrait pas le faire non plus. Et ce n'était pas sérieux pour une hokage d'éclater de rire de manière si peu distinguée en public. Déjà qu'elle n'avait pas rangée sa bouteille de Sake, même si son « invité » qu'on pourrait plutôt qualifier « d'infiltré » était un déserteur, elle avait une certaine image à tenir. Et rire comme un camionneur ne convenait pas du tout à cette image.
Sakura elle, se tenait devant la porte la mine renfrognée. Elle avait failli y passer ! Mais la situation était, elle devait se l'avouer, assez hilarante.
-Désolée, mais une fois la colère passée, tu vois Sasuke... Je vais reprendre un peu de Sake... J'en aurais besoin pour gérer ça.
Le brun n'avait pas bougé d'un pouce depuis que le blond l'avait traîné de force ici. Son regard crachait toute sa haine, et si il le pouvait, il aurait sorti ses Sharingan hypnotisé tout le monde, et serait parti avec l'Hokage. Pas Sakura, il ne la pensait plus si compétente pour soigner son problème qu'il y a quelques minutes.
-Donc si j'ai bien compris.
Le rire de Naruto se calma. L'Hokage avait prit sa posture sérieuse, les deux coudes sur la table, -dont un dans l'encrier mais on attendra pour la prévenir pour le moment c'est assez marrant aussi- Et les deux mains jointes devant son visage.
-Tu n'as plus la capacité d'utiliser ton chakra, et tu as pensé que tu pouvais venir ici, kidnapper mon élève, juste sous mon nez ! Je te savais arrogant Uchiha, mais pas à ce point.
-J'ai pourtant réussi à m'infiltrer.
Répondit froidement le brun.
-C'est parce que tu n'as plus de chakra à détecter !
Sasuke, eut un court instant un visage honteux, et même si ça n'avait duré qu'une micro seconde, Tsunade était heureuse d'être témoin d'une telle réaction de la part du brun.
-Et tu voudrais qu'on t'accueille ici sans rien dire et qu'on te soigne, pour ensuite te laisser partir ? Moi je pense qu'on pourrais plutôt te garder enfermé ici. Tu es un déserteur Uchiha.
Le brun allait ouvrir la bouche mais il fut coupé par la voix du blond.
-NON ! Sasuke n'as commis aucun crime !... Techniquement, il n'a livré aucunes informations à Orchimaru n'est-ce pas Sasuke ?
-Hn.
Acquiesça le brun.
Ils guettaient la réaction du brun... Rien.
-Alors vous voyez ! On peut dire qu'il est parti en mission chez Orochimaru et que ça ne s'est pas passé comme prévu !
-Alors que j'ai moi-même donnée un ordre de mission pour aller le récupérer ?
Naruto perdit contenance.
-Mais... Tsunade.
-Naruto ! Je ne peux pas garder Sasuke en liberté, si les villageois le voient, ils vont demander justice, et si le conseil l'apprend. Je risque ma place.
-Mais, c'est Sasuke ! On peut pas... Le mettre en prison ! Si il y va j'y vais aussi !
-Naruto !
S'exclama Sakura, choquée, le blond était vraiment prêt à faire un tel sacrifice pour Sasuke ? C'était à cause de sa promesse ?
-C'est exactement ce que le conseil veut... T'enfermer.
Soupira Tsunade, elle se pinça l'arrête du nez, Naruto ne laisserais jamais Sasuke aller en prison ou même quitter le village.
-Sale gosse... Tu vas me tuer.
-Je suis d'accord avec Naruto... Maître Hokage. Il y a un moyen de laisser Sasuke réintégrer le village !
Sasuke fronçait les sourcils, il ne voulait pas réintégrer le village.
-Il a tenté de te kidnapper Sakura!
Contra Tsunade, ce brun n'était décidément pas assez bien pour ses deux amis.
-Mais personne est obligé de le savoir !
-Sasuke n'est plus celui qu'il était avant ! Vous n'êtes plus rien pour lui !
Termina Tsunade, elle s'était emportée. Un sentiment de culpabilité la submergeant en posant les yeux sur les visages tristes de ses deux protégés. Elle avait toujours su que le retour de Sasuke, si il se faisait un jour, serait compliqué, que Naruto et Sakura allaient souffrir plus qu'ils ne seraient heureux. La récompense d'avoir le brun entre les murs du village moindre par rapport à leur souffrance de ne pouvoir le côtoyer, de constater que ce ne serait jamais comme avant, qu'ils n'étaient plus les mêmes. Et que l'équipe 7 ne se reformerait jamais.
-Je ne laisserais jamais Sasuke dans un cachot !
S'exclama Naruto le regard plein de détermination.
Et le revoilà, ce regard, ce regard qui était capable de la faire déplacer des montagnes, celui qui l'avait fait devenir Hokage. Sakura, elle était capable d'abandonner, mais pas Naruto. Jamais. Elle s'autorisa un dernier regard vers le brun, qui était resté dans son monde pendant toute leur discussion, leur accordant de l'attention uniquement quand on le forçait, il regardait Naruto, et sa barrière de froideur semblait avoir quelque peu fondue parce qu'elle pouvait lire l'étonnement, Sasuke était étonné... Tant par le ton du blond, sa voix devenue rauque, ses dents et ses poings serrés, que par les minimes effluves de chakra de kyubi qui s'échappait par les pores de sa peau.
Sasuke avait vraiment de la chance, il n'était pas assez bien pour Naruto.
Pensait Tsunade, alors qu'elle allait rendre sa sentence, se traitant intérieurement d'idiote et de faible.
-Bien... Puisque tu es si déterminé que ça tu vas le garder, je ne veux rien savoir, c'est ta mission de rang S Garder Sasuke Uchiha dans son quartier.
Elle vit les yeux noirs, et les yeux bleus s'écarquiller.
-Tu croyais que j'allais le garder ici ? Dans un hôpital ? Ou dans ton appartement visité par Iruka et tout les ninja de ta promotion à longueur de journée ? Tu me crois folle Naruto Uzumaki ! Le quartier Uchiha est désert, fermé au public et n'est visité par personne, c'est le meilleur endroit pour cette mission jusqu'à ce que j'en trouve un autre.
-Quant à Sakura, c'est elle qui va se charger des recherches. Si une seule personne autre que Kakashi et Yamato que je vais évidemment prévenir est au courant, Sasuke Uchiha finiras ses jours dans un cachot de la prison de Konoha.
Sasuke fronça les sourcils, il ne connaissait pas ce Yamato.
-Ne faites confiance à personne d'autre que vous-même et Kakashi. Je le mettrais au courant. Sakura tu peux partir.
Reprit Tsunade
-Mais... Maître Tsuna-
-Tu n'as pas des recherches à faire ?
L'interrompit Tsunade d'un ton ferme.
La jeune fille baissa la tête et quitta le bureau refermant derrière elle.
-Très bien à nous trois.
Elle se laissa retomber sur son siège, savourant le dossier confortable, avant de commencer.
-Naruto, ne fait surtout pas confiance à Sasuke, ne le laisse jamais seul, ce n'est pas parce que son chakra est comme scellé qu'il n'est plus un ninja. Je vais charger Yamato et Kakashi de vous trouver un autre endroit pour la mission, un endroit plus… Confortable. Quant à toi Uchiha, c'est ici que tu auras le meilleur traitement pour un déserteur comme toi, tu as beaucoup de chance d'avoir Naruto et Sakura comme amis, sinon tu serais en train de pourrir dans un cachot.
Le brun la fixait, une mer de colère dans les yeux.
-Tsunade, qu'est-ce qu'on feras une fois la solution au problème de Sasuke découvert ?
-Je déciderais, de l'utiliser ou non.
Répondit froidement la blonde.
Les dents et les poings du brun se serrèrent, et ceux de Naruto également.
-Mais-
-Pas de mais Naruto ! J'ai un village à faire tourner ! Tu n'es pas le seul ici ! Il existe des lois et Sasuke ne les a pas respectées, il devra en payer le prix tôt ou tard ! Maintenant, vous allez passer par les souterrains, Naruto je te fais confiance, ne le quitte pas des yeux. Dis toi qu'il a été pendant trois ans chez Orochimaru, et qu'il est capable de ruse, pour arriver à ses fins.
Elle fouilla dans un tiroir et se redressa une fois l'objet recherché trouvé.
-Mets-lui ses menottes, je veux qu'il les ait le plus possible aux poignets.
Naruto prit les menottes que Tsunade lui tendait, et déglutit, il n'avait pas forcément envie de menotter Sasuke, mais il était conscient qu'il en était obligé. Alors il referma les menottes autour des poignets fins, s'assurant en fixant le visage pâle si elles étaient trop serrées ou non.
Après quelques mantras, et une main posée sur une place libre de son bureau, une porte secrète s'ouvrit, si l'heure avait été plus légère Naruto se serait extasié sur ce passage secret et aurait supplié la bonde de lui apprendre. Mais l'heure n'était pas à la légèreté.
-Pour ce qui de l'approvisionnement, je m'en occuperais. Sakura vous rejoindras avec un sac de provisions dans quelques heures.
Furent les derniers mots qu'il entendit de l'Hokage avant que la porte du tunnel ne se referme derrière lui, et Sasuke.
Ce tunnel était censé les amener directement au quartier Uchiha...
Naruto fixait le dos de Sasuke, qu'il poussait devant lui, il se demandait comment le brun accusait le coup. Si il allait bien ou si il allait exploser d'une minute à l'autre, peut-être le tuerait-il ? Même si toutes les armes du brun avaient étés confisquées, il y avait plusieurs moyens de le tuer. Aussi il avait remarqué les ongles longs bien qu'un peu sales du brun. Il était capable de le tuer avec juste ses ongles non ?
Il relâcha sa respiration qu'il ne se souvenait même pas avoir retenue en apercevant la lumière il n'aimait pas du tout ce silence pesant mais il ne savait pas quoi dire, et tenter d'engager une conversation avec son ami, alors qu'on étais celui qui l'avait menotté ne semblait pas un bon moyen de commencer à communiquer.
-Il nous faut trouver une maison pas trop... En mauvais état.
Tenta-il espérant une réaction de la part de Sasuke.
Naruto observait Sasuke alors qu'ils marchaient doucement dans le quartier Uchiha, tentant de déceler une émotion comme l'angoisse, la peur, la colère. Mais le regard du brun était vide.
D'ailleurs, c'était la première fois qu'il y mettait les pieds, tout le monde disait qu'il était hanté, donc malgré toutes les zones interdites de Konoha dans lesquelles il avait pénétré, il n'avait jamais tenté d'entrer ici…
C'était donc là que Sasuke avait grandi… Il tentait de s'imaginer les maisons, moins délabrées et l'endroit beaucoup moins envahi par la nature qui après dix-sept ans avait totalement repris sa place.
Il pouvait sentir une gène, comme si les les événements de cette fameuse nuit étaient restés imprégnés dans l'air. Si ça le dérangeait lui, alors quel effet que ça pouvoir avoir sur Sasuke…
Il reporta une nouvelle fois son regard vers le brun, dont le regard restait vide d'émotions…
Tsunade avait peut-être raison, Sasuke n'était plus le même.
-Faut qu'on trouve une zone habitable…
Souffla Naruto alors qu'ils s'enfonçait dans le quartier, les murs menaçaient de s'effondrer, des arbres avaient poussés à l'intérieur de certaines battisses les vitres étaient cassées… Ils ne savaient pas combien de temps est-ce qu'ils allaient devoir rester, ils devaient trouver quelque chose qui pourrait au moins les protéger du froid et de la pluie.
Après un moment, il arrivèrent devant une maison qui avait l'air en bon état. Ils entrèrent à l'intérieur, en forçant un peu sur la porte. Les pas de Sasuke se faisaient moins grands, plus petits, il se sentait plus lourd alors que des flash se faisaient devant ses yeux, il revoyait ses pas d'enfants le conduire jusqu'à cette porte, il revivait l'ambiance macabre, les battements de son cœur s'accéléraient alors qu'il sentait le danger. Exactement comme cette nuit là.
Non.
Non.
NON !
Il ne voulait pas rester ici, surtout pas ici, il était prêt à tout pour ne pas dormir dans cette maison.
Il revoyait avec effroi les corps de ses parents sur le sol de leur chambre, son frère debout... Il pouvait entendre sa voix et sentir l'odeur acre du sang.
-Sasuke !
Il sorti de sa torpeur, ses yeux noirs rencontrèrent deux orbes bleues inquiètes.
-Sasuke, tu vas bien ? Dis-moi ce que tu as !
Le brun ouvrit la bouche pour dire qu'il allait bien, qu'il n'avait rien mais il fut coupé par la même voix inquiète qui l'avait sorti de son cauchemar.
-Ne me mens pas en disant que tout vas bien. Je saurais que tu mens.
Sasuke ne senti qu'après, les mains du blond serrées autour de ses épaules.
-C'est la maison ou j'ai grandis.
Répondit-il avec difficulté.
La poigne du blond se desserra.
-Oh...
-Arrêtes, je n'ai pas besoin qu'on me plaigne.
Naruto hocha la tête, il comprenait. Mais il comprenait aussi qu'ils ne pouvaient pas rester là, que ça faisait souffrir Sasuke.
-Bien...
Il tira Sasuke hors de la maison.
-Qu'est-ce que tu fais, on avais enfin trouvés un endroit tranquille !
-Non ! Cet endroit n'est pas tranquille, tu as vu dans quel état tu étais ?!
-Alors qu'est-ce qu'on va faire ? On va errer ici jusqu'au couché du soleil ?!
S'emporta Sasuke.
Puis une réponse à sa propre question apparu dans sa mémoire.
-Je sais ou est-ce qu'on vas aller.
Naruto leva un regard un interrogateur au brun, avant de commencer à le suivre
Il vit le bâtiment de police se dresser devant lui. Oui, ce bâtiment doit être en meilleur état que les maisons, vu qu'il a été construit de la même manière que le bâtiment de l'hokage !
Naruto poussa la porte, c'était extrêmement poussiéreux, mais ça ferait l'affaire.
Il revoyait les murs, les bureaux de ces personnes qui avaient étés si gentilles avec lui, il se rappelait de Imuro, qui lui donnait toujours un bonbon. La femme de l'accueil Minami elle lui souriait toujours et il aimait beaucoup cette femme... Tout ces gens... Itachi les avait tous tués.
Il serra les poings, il devait tous les venger, pas seulement lui, pas seulement ses parents mais.. Imuro, Minami, et les enfants de Minami...
-Ce bureau est parfait…
S'exclama Naruto.
Il se senti tiré en arrière par une poigne puissante.
-Je n'ai pas besoin qu'on me traîne comme un enfant !
Naruto s'arrêta et tourna le brun face à lui.
-SI ! Si ! Tu en as besoin ! Si je ne te traîne pas comme un enfant tu reste debout là à paniquer et à rentrer dans tes vieux souvenirs !
-Je ne panique pas !
Il serra les dents, alors qu'il sentait la décharge le parcourir de par en par.
Naruto tendit la main vers lui pour l'aider mais Sasuke lui lança un regard noir… Il se mordit la lèvre inférieure il était incapable de l'aider...
-Il va falloir que tu arrêtes de te mentir à toi-même Sasuke.
-Qui es-tu pour me dire ça ?!
-Ton ami.
Répondit simplement Naruto, son regard était sans faille. Et Sasuke failli trembler sous les yeux bleus.
-Il va falloir que tu arrêtes de te mentir à toi même. Naruto.
Il donna un coup d'épaule pour se soustraire à la poigne du blond. Et se dirigea lui-même vers l'intérieur de la salle sous le regard triste de Naruto.
Sasuke senti la présence de Naruto derrière lui, il l'avait vue, la lueur de tristesse qui avait traversée les yeux bleus. Mais ça ne lui faisait pas de peine... Non il s'en fichait.
