Bonjour à tous !
Après des années sans aucune publication, me voici de retour pour vous présenter une fanfiction très connue dans sa version originale anglaise.
J'ai donc décidé de la traduire, avec l'autorisation de son auteure solitaireclay07, afin de vous la partager.
C'est une première pour moi de traduire une fanfiction, donc soyez indulgent, ce n'est pas toujours facile de retranscrire en français une histoire en anglais.
C'est une histoire au temps des maraudeurs, avec un personnage OC attachant.
Les chapitres sont courts et la publication se fera une fois par semaine.
Bonne lecture !
« Sirius était confortablement installé sur sa chaise qu'il balançait d'avant en arrière. Il était très beau, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte que ni James, ni Harry n'auraient jamais pu imiter et une fille assise derrière lui l'observait d'un oeil plein d'espoir, bien qu'il n'eût aucun regard pour elle. »
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, chapitre 28 : Le pire souvenir de Rogue.
Chapitre 1 : L'examen
Je m'étais aperçu que je l'observais, ce jour-là.
C'était arrivé juste par accident la première fois. J'avais fini mon examen de Défense contre les Forces du Mal plus tôt et je n'avais rien d'autre à faire. Je rêvassais d'être autre part, à une autre époque… et soudain j'étais en train de l'observer.
Ce n'était pas seulement de l'observation.
Je l'épiai en espérant qu'il me remarque.
En vrai, je ne voulais pas qu'il me remarque. Je n'étais pas une de ces filles qui aimaient lui tourner autour et tomber dans ses bras ; c'était un comportement que je voyais trop souvent.
En fait, il s'avérait que je lançais juste un coup d'œil autour de moi et qu'il était là, avachi sur le dossier de sa chaise. Ses cheveux sombres tombaient avec autant de grâce que d'habitude devant ses yeux gris – et voilà ! J'étais encore en train de le faire !
Je n'étais pas comme ces autres filles ! Car je ne voulais pas qu'il me remarque en retour. Je ne voulais pas que cela soit comme si, soudain, il trouvait que j'étais parfaite pour lui ou quelque chose comme ça. Cette seule pensée me faisait frissonner toute entière. Je ne pouvais même pas y songer.
Nous ne nous connaissions même pas assez pour ça. Je serais devenue folle s'il fallait que j'approfondisse une relation avec lui. Nous étions complètement opposés. J'étais calme, il était bruyant. J'étais timide, il était extraverti. J'étais innocente au possible et lui était… bref, pas du tout innocent. Nous n'avions probablement rien à nous dire, rien en commun, rien qui puisse nous retenir ensemble. Nous étions un couple incompatible.
Ça n'avait pas d'importance de toute façon. Il n'avait jamais regardé dans ma direction. Et je n'avais rien de spécial qui puisse attirer son attention. Pour lui, je devais juste être cette simple Gryffondor assise derrière lui en classe. Et je n'avais même pas choisi de m'asseoir derrière lui, ça s'était juste passé comme ça. J'étais entrée dans la classe et il y avait cette chouette place juste au milieu. Je m'y étais assise et cinq minutes plus tard, il était arrivé avec ses amis et s'était installé juste devant moi.
Une fois, j'avais même imaginé qu'il s'asseyait toujours devant moi car, peut-être, je lui plaisais. Chaque petite chose qu'il faisait allait dans mon sens. Quand il regardait vers moi, souriant au passage alors même qu'il me faisait face. Ce qui me faisait m'inquiéter d'un rien. Une fois pendant un cours, j'avais angoissé d'imaginer que peut-être il n'aimait pas les filles qui avaient les cheveux relevés. Avec culpabilité, j'avais retiré l'élastique de mes cheveux. Le jour suivant, j'avais réalisé que tout cela n'était que mon imagination. Il n'avait aucune idée de qui j'étais.
Peut-être que j'aimais juste l'observer. Peut-être que j'aimais m'imaginer comment cela serait d'être ensemble. Peut-être que j'aimais juste prétendre que – sans jamais faire un geste pour. C'était pourquoi je me retrouvais à rêvasser en l'observant.
Mais il n'y avait rien que je pusse faire à ce sujet. De toute façon, je n'aurais jamais voulu être avec un garçon comme Sirius Black.
J'espère que ce premier chapitre vous a plu. N'hésitez pas à laisser une review.
