Un petit tome 6 ça vous dit ?

.

Dédicace aux irremplaçables, fidèles et patients mousquetaires :

Paige0703, Jade181184, Nourann, Coljayjay, CoolMhouse, Val81, Rochelle 17

.

.

Finch se tourna légèrement, jetant un énième coup d'œil au fond de la salle pour observer son partenaire. La soirée avait plutôt bien commencé pourtant et l'exposition se révélait aussi intéressante que le laissait présager les résumés qu'il avait lu sur elle. Jusqu'à ce qu'ils la croisent.

Zoé Morgan. Amie, alliée occasionnelle et présentement celle qui captait l'attention de son compagnon depuis ...19 minutes déjà. La jeune femme ne le dérangeait pas autrefois. Même s'il la savait proche de John et avait eu, au fil du temps, de plus en plus de mal à admettre leur relation. Au fur et à mesure que ses sentiments pour John grandissaient en fait. Mais il n'aurait sans doute jamais rien laissé paraître pour autant. Mais cela c'était avant. Avant une certaine soirée presque 18 mois plus tôt. Une soirée pendant laquelle il avait vu voler en éclat ses certitudes, ses convictions, ses habitudes. Tout ce qui faisait sa vie, balayé jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui. John Reese. Officiellement son ami, son employé, son agent. Officieusement l'homme qu'il aimait secrètement. Ce soir là il n'avait pas su garder ses sentiments secrets bien longtemps. Surtout en découvrant que John éprouvait les même. La réciprocité de leurs sentiments était devenue une évidence en quelques instants seulement. Et au matin John avait su trouver les mots pour le convaincre de commencer une nouvelle histoire, ensemble. Depuis ils la bâtissaient pierre par pierre. Patiemment. Leur route n'était pas régulière et même constamment semée d'obstacle mais ils n'en avaient jamais déviés. Enfin jusqu'à maintenant…

La discussion continuait et visiblement la jeune femme n'était pas décidée à y mettre fin. Il tressaillit en la voyant glisser quelque chose dans la main de John. Un sentiment d'oppression dans sa poitrine. La jalousie bien sur. Il en connaissait les symptômes depuis qu'il était tombé amoureux de son agent. Il vit John lui sourire en secouant la tête, puis un groupe lui cacha la vue. Une minute plus tard le couple avait disparu. Il les chercha des yeux mais sans succès. Ils n'étaient pas partis ensemble tout de même? Il espérait que John ferait preuve d'un minimum de discrétion s'il décidait de suivre Zoé. Son éternel pessimisme lui avait parfois fait se demander ce qui se passerait si un jour John rencontrait quelqu'un d'autre. De son point de vue il pourrait si facilement trouver mieux que lui! Jusqu'à quel point serait-il prêt à fermer les yeux pour le garder? Même si, de par sa nature, il se voyait mal continuer avec des faux semblants.

La voix de la jeune femme le fit sursauter alors qu'elle apparaissait brusquement près de lui.

-« Bonsoir Harold. Comment allez-vous? »

-« Bonsoir Mademoiselle Morgan » répondit Finch s'efforçant de paraître indifférent « Bien je vous remercie. Vous êtes en mission de sauvetage? »

-« Plus ou moins. J'ai réglé le problème en début de soirée. Comme je n'avais rien de prévu j'ai décidé de profiter un peu de l'exposition. Et vous? »

-« Simple sortie culturelle »

-« En tout cas ce smoking vous va à ravir Finch »

-« Merci Mademoiselle Morgan » Il hésita quelques secondes « Vous êtes très élégante vous aussi » se força t-il à ajouter

-« Merci. J'ai croisé John. Etrangement il avait l'air de s'amuser. Je ne le pensais pas adepte de ce genre de soirée »

-« Les gens nous surprennent parfois » remarqua Finch

-« Vous ne devez pas y être étranger Finch. Mais dans ce cas vous avez une bonne influence sur lui »

-« C'est possible » jugea prudemment l'informaticien

-« Dites moi, est ce que... » Elle hésita. « Enfin vous allez me dire que cela ne vous regarde pas »

-« Demandez toujours Mademoiselle Morgan »

-« Vu que vous le connaissez bien... Est ce que vous savez si John voit quelqu'un? »

Finch ne s'attendait pas à cette question. Il resta un instant perplexe.

-« Quelqu'un? » répéta t-il. Il ne résista pas à la tentation « A part vous? » ajouta t-il

-« Oh moi, c'est juste par distraction. Nous avons tout les deux des vies bien trop compliquées pour nous créer des attaches durables. Toutefois d'habitude on se "croisait" régulièrement mais là, ça fait des mois que je n'avais pas eu de ses nouvelles. Parfois j'ai l'impression qu'il m'évite. Alors je me suis dit que peut être... »

-« Des mois ? » répéta Finch intéressé

-« Oui. En fait je crois que la dernière fois c'était sur cette affaire avec cette gamine qui avait pris des photos compromettantes d'un certain homme d'affaire, ce qui n'avait pas spécialement plû au principal concerné »

-« Vanessa Andrew? » se rappela l'informaticien

-« Oui. Exact. Vous avez une sacrée mémoire Harold. Ca remonte à... »

-« Dix huit mois » Compléta Finch. C'était leur dernier numéro avant celui d'Ernesto Salvez...

Donc depuis qu'ils étaient ensemble John avait coupé tout lien avec Zoé. Il ressentit un étrange mélange de soulagement, de fierté et de tendresse en faisant ce constat.

-« C'est fou ce que le temps passe » jugea Zoé

-« Je suis désolé mais je crains de ne pouvoir vous renseigner Mademoiselle Morgan » annonça prudemment l'informaticien. Zoé n'était pas vraiment la personne qu'il aimerait voir dans la confidence de sa relation avec John

-« Bon » répondit celle-ci comprenant que son vis-à-vis ne lui dirait rien, quoi qu'il sache. « Harold, je suis ravie de vous avoir revu. Prenez soin de vous » ajouta t-elle pour prendre congé

-« Vous aussi Mademoiselle Morgan »

Elle le salua. L'informaticien la suivit des yeux tandis qu'elle regagnait la sortie.

Une main posée un instant au bas de son dos le fit se retourner pour se retrouver face à son compagnon

-« Harold, tout va bien? Vous vous amusez? »

-« Oui et vous? »

-« C'est intéressant. J'ai discuté un moment avec Zoé. Vous l'avez peut être croisé? »

-« En effet. Il semble que vous lui manquiez » ajouta Finch après un instant d'hésitation

-« C'est ce que j'ai cru comprendre quand elle m'a glissé sa clé. Mais j'ai estimé que ladite clé était mieux dans son sac. N'êtes vous pas de mon avis? » Demanda l'ex agent avec un sourire entendu

-« C'est à vous de choisir John »

-« Oh Harold! Comment pouvez-vous dire cela? » Protesta Reese avec une moue perplexe. Il se pencha vers lui et lui chuchota à l'oreille :

-« Cette clé m'intéresse bien davantage »

Finch sentit qu'il glissait quelque chose dans sa main. Il baissa les yeux et reconnu son propre trousseau qui aurait normalement dû se trouver dans sa poche.

-« Toujours aussi habile M Reese »

L'ex agent lui adressa un sourire malicieux

-« Il fait doux. Que diriez-vous de faire un tour dans le parc? »

-« Je ne suis pas contre. Il fait très chaud dans cette salle »

John saisit son coude et le guida vers l'extérieur. Ils parcoururent les allées tranquillement

-« La pluie s'est enfin décidé à faire trêve » remarqua Reese

-« Il parait que ce parc est magnifique au printemps »

-« Nous pourrons y revenir à ce moment là » Suggéra son partenaire

-« Si vous voulez » approuva l'informaticien

Reese se tourna vers lui

-« Un problème Harold? Vous avez l'air... tendu? »

Finch songea qu'il devait se reprendre. Il était encore sous l'influence du malaise qu'il avait ressenti en voyant John et Zoé discuter longuement, proches, presque complices. Savoir qu'il n'existait plus rien entre eux depuis longtemps l'avait rassuré mais un reste du stress ressenti subsistait.

-« Non. Je suis juste fatigué » mentit-il

-« Alors rentrons? »

-« Vous avez raison. Un peu de repos nous fera du bien. Et puis nous devons en profiter pendant que la machine ne nous sollicite pas »

Reese le ramena au vestiaire puis récupéra sa voiture. Finch le surprit jetant quelques coups d'œil dans le rétroviseur pour le surveiller. Il se détendit. Sentir sa présence protectrice lui faisait du bien. John le déposa devant l'immeuble.

-« Je vais garer la voiture, je reviens »

-« Entendu »

Finch rentra dans la maison où Bear vint l'accueillir joyeusement. Il gagna la chambre pour se changer. Quelques minutes plus tard il entendit revenir son compagnon alors qu'il se préparait. John l'interpella du bas de l'escalier

-« Harold, je sors Bear un quart d'heure, ne m'attendez pas pour vous coucher »

-« D'accord John »

Finch suivit son conseil et se coucha. Il n'était pas vraiment fatigué mais il devait donner le change. Il guetta le bruit de la porte qu'il finit par percevoir vingt minutes plus tard. Puis il entendit ses pas dans l'escalier et l'aperçu se glissant précautionneusement dans la chambre. Il alluma la lampe de chevet.

-« Pas encore endormi Finch? » demanda Reese surprit

-« Non. Vous pouvez donc ranger vos affaires »

-« Vous avez eu peur que je les éparpille? » se moqua Reese

-« Je vous connais »

-« Trop bien cette fois. Je suis obligé d'être sérieux! » Se plaignit l'ex agent. Il se déshabilla rapidement, pliant soigneusement ses vêtements puis se glissa dans le lit

-« Satisfait? »

-« Presque »

-« Quoi d'autre? » s'étonna John

Finch éteignit la lampe puis repoussa son partenaire, le forçant à s'allonger, pour s'installer contre lui, la tête sur son épaule.

-« Satisfait » soupira t-il

Reese fronça les sourcils

-« Presque » répliqua t-il à son tour

Finch leva les yeux vers lui. Il se redressa légèrement, posa la main sur la joue de son compagnon pour relever son visage et l'embrasser avec tendresse.

-« Maintenant c'est bon» approuva t-il. Finch sourit

-« Oui » approuva t-il « Maintenant tout va bien » ajouta t-il en fermant les yeux, détendu d'être à sa place...

.

OoooooooooO

.

Finch consultât la date au bas de son écran : 13 novembre. Dans un mois jour pour jour cela ferait 18 mois qu'ils étaient ensemble et quelques jours plus tard ce serait noël. Pourraient-ils en profiter cette année? Leur premier noël en couple n'avait pas été une réussite. Ils se trouvaient alors en pleine mission et leur numéro n'avait rien d'une bonne âme, bien au contraire! « Il est insensible à l'esprit de l'époque » se souvenait-il avoir pensé. Bien que cela aurait pu entraver leur enquête John avait tenu à le rejoindre pour une heure le 25, ramenant le déjeuner. Bon, au final, il était reparti mener la surveillance avec sa part du repas qu'il avait mangé dans sa voiture, parce qu'ils avaient tout deux eu bien d'autres priorités que le déjeuner en se retrouvant. Finch rougit à ce souvenir. John savait lui faire perdre tout contrôle en quelques minutes. Jamais il ne s'était sentit si dépendant d'une autre personne « heureusement que c'est lui » songeait-il souvent, lui qui jamais ne chercherait à lui faire du mal ou à abuser de son pouvoir.

D'ailleurs à bien y réfléchir il avait le même pouvoir finalement. Simplement sa réserve naturelle lui faisait l'utiliser moins souvent. Enfin ça aussi... elle était de moins en moins évidente cette réserve lorsqu'il s'agissait de son compagnon. Encore un fait à avouer : l'ex agent avait patiemment réduit en poussière toute les barrières si solides qu'il avait bâti autour de lui. Il les avait brisé une à une et Finch se savait vulnérable avec lui. Ce qui au début l'avait effrayé, mais qui aujourd'hui ne l'inquiétait plus parce que c'était lui.

Parfois, c'est vrai, il se produisait quelques incidents comme celui de la veille. Enfin la veille il ne s'était pas vraiment produit d'incident puisque John n'avait même pas remarqué ses doutes. Et comme chaque fois ses inquiétudes s'étaient révélées parfaitement infondées. D'où lui venaient donc ces incertitudes qui lui revenaient régulièrement? Il avait entièrement confiance en son compagnon, sans cela il ne serait pas resté près de lui depuis tant de mois. C'était plutôt un manque de confiance envers lui même parce qu'il se sentait diminué. L'homme d'autrefois, avant l'attentat, n'aurait jamais éprouvé ce genre de doute, l'homme d'aujourd'hui ne pouvait pas s'en empêcher... Le tout était de ne pas les laisser voir à son partenaire car cela l'aurait immanquablement blessé et c'était bien la dernière chose que souhaitait l'informaticien.

Oui, pourvu que cette année la machine leur laisse un peu de répit, sinon une journée, au moins quelques heures, qu'ils soient ensembles pour cette fête si spéciale. L'un et l'autre était resté de longues années sans participer à ces réjouissances mais à présent il voulait profiter de chaque occasion avec lui. « Peut être John aura t-il une idée pour ce jour là ? » songea t-il

Il vérifia l'heure. Reese s'était enfermé dans une petite pièce au bout du couloir une heure et demi plus tôt pour "faire un peu de ménage" avait-il annoncé. Finch avait parfaitement compris le message et s'était bien gardé de le déranger. Mais il devait avoir terminé à présent? Poussé par l'envie de le voir, il décida de se risquer jusqu'à la salle, se leva et se dirigea vers le fond du couloir sans faire de bruit.

La porte était entrouverte. Il s'apprêtait à la pousser lorsqu'il entendit la voix de son compagnon « il est au téléphone » réalisa t-il. Il voulu faire demi tour pour retourner à sa place lorsqu'une phrase l'interpella

.

***Point de vue de Reese***

.

-« Oui je sais c'est assez compliqué » jugea John

-« Ou alors il faut les moyens! Comme toi! » Ironisa Fusco « Toi qui n'hésite pas à lâcher un super appart pour le suivre, quoique c'est surement aussi bien chez Finch »

John sourit à l'allusion

-« Je l'aime beaucoup, mais la situation a changé » répondit-il. Oui il aimait beaucoup son loft, il s'y sentait bien. Mais sa véritable place c'était auprès d'Harold, chez lui. Alors il n'avait pas hésité à le délaisser.

-« Toi c'est pas la résidence qui t'importe, c'est le résident! » se moqua Lionel

-« Exactement! » approuva l'ex agent

-« Enfin, j'espère que je vais trouver quand même. J'en ai marre d'attendre des réparations qui ne viennent pas! On ne peut pas continuer à vivre dans une moitié d'appart ! Et nous sommes en hiver! Depuis le temps que je suis locataire de son appart, sans jamais un retard de loyer il pourrait faire un effort. C'est pour cela que même si j'ai pas envie de bouger je commence à chercher ailleurs» affirma Fusco agacé

-« Ce serait bien que la situation soit réglée avant la fin de l'année »

-« Plutôt oui! »

-« Enfin, le changement n'est pas toujours facile... »

-« Oh ça pourrait être pire. Ce qui m'embête c'est pour Lee, si je dois changer de quartier il va perdre ses repères »

-« Il comprendra. C'est pour son bien à lui aussi » estima Reese

-« Ca risque de le faire changer de lycée et il y a tous ses copains. Pas facile de changer en cours d'année »

-« Il est courageux il s'en remettra » affirma John, amusé de sentir Fusco si perturbé. Preuve s'il en était besoin de l'attachement qui le liait à son fils

-« Ouais faut savoir accepter les changements comme disait mon ex »

-« Il faut savoir tourner la page. Elle a raison »

-« Ce n'est qu'un appart après tout, mais j'avais mes habitudes. Mais tout de même, évite de donner raison à mon ex devant moi! » Grogna Fusco

-« Pourtant elle a du bon sens non? » se moqua Reese « Et il y a une chose qu'elle a parfaitement réussi »

-« Lee? C'est pas faux, mais c'est la seule chose bien que je lui accorde! »

-« Ok. Je prends note! » Ironisa l'ex agent

-« Et Finch ça va? »

-« Oui, comme d'habitude »

-« Je l'ai trouvé fatigué l'autre jour. Il devrait ralentir un peu. Dany l'a guérit mais ce n'est pas une raison. D'ailleurs elle m'a demandé de ses nouvelles l'autre jour, il avait promis de retourner la voir pour un suivi. Tu penses que je pourrais le lui rappeler sans qu'il se fâche? »

-« Pourquoi veux tu qu'il le prenne mal? Il sait être raisonnable, enfin ça lui arrive »

-« C'est toi que le dit! T'arrive à le persuader de lâcher l'ordi parfois? »

-« J'ai mes méthodes » répondit Reese

Fusco comprit à demi mot

-« Je préfère pas savoir! C'est bon! » Affirma t-il précipitamment. « J'en sais même déjà trop » songea t-il en se remémorant une certaine mésaventure « Te connaissant tu dois pouvoir obtenir tous ce que tu veux! » ajouta t-il

-« Presque. Il est têtu »

-« Ca je sais. Mais tu sais y faire en douceur » gloussa Lionel

-« Je ne lui ferais jamais de mal »

-« Et puis comme coussin il se défend non? » se moqua l'inspecteur « Ah la tête qu'il faisait ce jour là quand tu t'es installé sans tenir compte de ma présence, ca valait le détour! Et je préfère ne pas reparler d'une certain matin »

-« Tu sais comment il est? »

-« Ouais : très privé! Enfin ça m'avait bien fait rigoler »

-« Parfois j'aimerais qu'il le soit moins » estima Reese

-« Ah, mon chef m'appelle » constata Lionel « Qu'est ce qu'il me veut encore! » râla t-il

-« Bon courage Lionel! »

-« A plus! » lança l'inspecteur avant de raccrocher

« Il ne change pas » jugea Reese amusé « Je n'aurais pas cru qu'il était aussi taquin, mais je n'aurais jamais imaginé non plus la place qu'il occupe dans nos vies aujourd'hui lorsque je l'ai "recruté" ». Ils en avaient fait du chemin...

.

***Point de vue de Finch***

.

-« Je l'aime beaucoup, mais la situation a changé »

-« De quoi parle t-il? » murmura Finch étonné « C'est moi qu'il aime, enfin jusqu'à maintenant... et rien n'a changé... » Songea t-il. Perplexe, il se colla un peu plus à la porte même si sa conscience lui disait de ne pas le faire, la curiosité l'emportait.

-« Ce serait bien que la situation soit réglée avant la fin de l'année »

-« Quelle situation? » s'interrogea l'informaticien qui sentait son cœur s'emballer

-« Enfin, le changement n'est pas toujours facile... »

Cette fois Finch n'eut plus de doute : il se passait quelque chose! Reese voulait changer? Il ne voyait qu'une chose à changer...Il s'aperçut qu'il tenait toujours la poignée de la porte et la lâcha brusquement comme si elle le brûlait.

-« Il est courageux, il s'en remettra »

Finch serra ses mains l'une contre l'autre « Non » songea t-il « S'il veut partir jamais je ne m'en remettrais »

-« Il faut savoir tourner la page. Elle a raison »

L'informaticien frémit comme ces mots le frappaient en plein cœur. Et qui était "elle"? Il savait qu'il aurait dû s'éloigner, mais il lui semblait être pétrifié sur place. Il n'écoutait même plus vraiment. Seul les mots « Je ne lui ferais jamais de mal » parvinrent à atteindre son cerveau

-« Comment peut-il espérer ne pas me blesser s'il me quitte? » murmura t-il faiblement

Il réalisa que la discussion prenait fin et paniqua à l'idée que Reese ne le surprenne à l'écouter. Il regagna sa place aussi silencieusement que possible, l'esprit en déroute. Il fit semblant de travailler, espérant ne pas se trahir lorsque John le rejoindrait, ce qui ne devrait plus tarder, s'efforçant de respirer profondément pour se calmer.

Deux minutes plus tard, les pas de Reese résonnèrent dans le couloir. Il sentit ses mains sur ses épaules

-« J'ai fini » affirma t-il en se penchant vers lui. Finch tourna la tête machinalement et Reese posa un baiser sur ses lèvres « Je n'ai pas été trop long? »

-« Non » répondit péniblement l'informaticien. Il lui semblait que sa voix lui faisait défaut.

John lui adressa un regard surprit

-« Ca va Harold? On dirait que quelque chose vous perturbe? Une mauvaise nouvelle? »

-« Non. Ca va bien »

Reese hésita

-« Si vous le dites » répondit-il finalement, perplexe. « Je vais chercher le déjeuner? » proposa t-il

-« D'accord »

L'ex agent observa son partenaire, intrigué. Quelque chose ne collait pas. Pourtant il n'insista pas. Il avança vers l'entrée et enfila son manteau

-« A tout de suite? » tenta t-il

-« Oui M Reese » articula péniblement son associé. John eut une nouvelle hésitation puis fini par quitter la pièce. Finch le vit partir avec soulagement. Il aurait le temps de réfléchir un peu. S'il n'avait pas incidemment entendu la conversation il ne se douterait de rien, John était si naturel! Et dire que moins d'une heure plus tôt il échafaudait des hypothèses pour leur 18 mois songea t-il, amer.

-« Quand compte t-il m'annoncer son départ? » murmura t-il

.

OoooooooooO

.

Lorsque Reese revint une demi-heure plus tard, il avait retrouvé son calme. Du moins en apparence. Mais il n'était pas moins perturbé pour autant, comment aurait-il pu ne pas l'être? Il restait un mois et demi avant la fin de l'année, donc John allait sans doute bientôt s'exprimer. Il devait probablement réfléchir à la meilleure façon d'agir pour le ménager. « Ca ne marchera pas. Rien ne pourra m'aider si je le perd ». Il sentit sa gorge se serrer à cette pensée et fit un effort pour se contenir.

John entra et posa les sacs sur la table.

-« Chinois. Votre préférence. Vous venez Harold? »

-« J'arrive M Reese » « Ma préférence... » Se répéta t-il. Il se leva a contrecœur et s'avança lentement. Dès qu'il fut assez proche Reese l'enlaça pour l'embrasser. Il se laissa faire sans réagir pensant que cela ne durerait qu'un instant mais John ne se contenta pas d'un baiser, le serrant un peu plus contre lui

-« J'ai quelque chose à me faire pardonner » lui chuchota t-il. Finch se tendit mais Reese lui souriait toujours. Il n'allait pas lui annoncer la mauvaise nouvelle avec un sourire pareil?

-« Vraiment? » se força t-il a demander

John désigna une petite boite en carton

-« J'ai pris un supplément de poulet pour Bear » avoua t-il

L'informaticien eut un soupir soulagé que l'ex agent pris pour un soupir agacé

-« Juste pour cette fois » plaida t-il avec un nouveau baiser

-« Je ne compte plus le nombre de fois où vous m'avez fait cette promesse M Reese »

John fronça les sourcils

-« Je vois. Vous avez décidé de durcir les négociations? Oh mais je compte bien obtenir votre pardon! » D'une main, il tirait sur la cravate de son associé, tandis que l'autre glissait lentement jusqu'aux creux de ses reins. Dès qu'il eut obtenu plus d'accès il nicha son visage dans son cou, laissant un sillage de baisers légers comme des plumes qui firent frissonner son compagnon. Finch réalisa qu'il était incapable de lui résister malgré ce qu'il savait

-« John... » Plaida t-il

Celui ci releva la tête

-« J'ai votre permission? »

-« Ce n'est pas très... loyal » remarqua l'informaticien

Reese eut un sourire mutin et repartit à l'assaut. Finch sentit ses mains glisser sous ses vêtements, sachant précisément où se poser pour le réduire à merci. Il devait l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard

-« C'est bon » murmura t-il « juste cette fois »

John se redressa

-« Déjà? Vous n'êtes pas résistant Harold. Ou c'est moi qui suis irrésistible? » Demanda t-il taquin

L'informaticien força un sourire

-« Un peu des deux » concéda t-il

-« Bon. On déjeune alors? »

-« Oui »

-« Vraiment? »

-« Oui, vraiment »

John pinça les lèvres et se décida à le lâcher. Il donna la boite de poulet à Bear qui le guettait puis revint prendre place.

-« Peut être que je pourrais lui en ramener aussi ce soir? » suggéra t-il

-« N'exagérez pas M Reese »

-« On verra. Vous serez peut être plus dur à convaincre? Ce ne serait pas déplaisant » affirma l'ex agent avec un regard entendu

Finch força un sourire mais ne répondit pas

-« Vous êtes sur que tout va bien Harold? Vous êtes tendu » insista Reese troublé

-« Non. Tout va bien » réaffirma Finch. Il ne pouvait pas lui avouer ses véritables pensées. Il n'en avait pas envie non plus, redoutant les réponses qu'il recevrait alors.

-« J'ai l'impression pourtant que quelque chose vous contrarie. Lionel aussi vous a trouvé fatigué la dernière fois. Il a l'intention de vous rappeler d'aller rendre visite au docteur Oblin à l'occasion. D'ailleurs vous auriez dû vous y rendre après votre séjour dans le puits » affirma Reese

-« Nous avons été très occupé » justifia l'informaticien

-« Je n'aurais pas dû négliger cette option » murmura John comme pour lui même. Il se redressa et prit la main de son partenaire dans la sienne « Et bien nous allons trouver du temps. C'est important! » Affirma t-il avec un sourire joyeux qui fit frémir son associé

« A quel jeu joue t-il? » songea celui ci, au supplice

-« Lionel, lui, est plutôt contrarié ces jours ci. Son propriétaire n'a toujours pas fait procéder aux réparations, juste fait calfeutrer la vitre, et cela fait deux mois déjà » poursuivit Reese « Donc il cherche à déménager mais ce n'est pas évident de trouver. Et puis il est attaché à son appartement »

-« Je me doute » murmura Finch pour participer à la conversation

-« Je lui ai dit qu'il faut savoir tourner la page »

Finch tressaillit en reconnaissant ces mots

-« Moi je l'ai fait quand j'ai quitté mon loft » poursuivit John sans remarquer le trouble de son vis à vis « Pourtant je l'aime beaucoup, je crois que c'est la première fois que je me plaisais autant dans un lieu au point d'avoir réellement envie d'y rester. Mais je préfère encore davantage être avec vous, chez vous »

-« Je suis heureux que vous soyez près de moi » murmura spontanément l'informaticien

L'ex agent lui sourit puis continua

-« Lionel s'inquiète aussi pour son fils. S'il doit changer de quartier il risque de perdre ses copains mais Lee est un gamin courageux je suis sur qu'il s'y ferait très vite »

« Il est courageux, il s'en remettra » se rappela Finch

-« Enfin, j'espère qu'il trouvera une solution avant la fin de l'année. C'est compliqué un appartement sans chauffe eau en hiver » affirma l'ex agent

« Ce serait bien que la situation soit réglée avant la fin de l'année » Le cerveau de l'informaticien tournait à toute vitesse comme les pièces du puzzle s'assemblaient une à une et qu'il réalisait qu'il s'était complètement trompé en interprétant la conversation qu'il avait surpris. Encore une fois son esprit s'était emballé dans la mauvaise direction « qu'avez vous imaginé Finch? » se remémora t-il. Comme cette nuit où il avait cru que Reese l'avait quitté à la fin de cette mission en clinique et où celui ci l'avait longuement rassuré. C'était exactement pareil. Chaque fois il s'emballait et se persuadait du pire. N'avait-il donc pas confiance? En John oui. En lui beaucoup moins.

-« Je suis un idiot » murmura t-il sans se rendre compte qu'il parlait tout haut

-« Pardon? » répliqua John surprit

Finch compris qu'il l'avait entendu et lui sourit, rassurant.

-« J'ai failli oublier l'essentiel »

-« Ah oui? Quoi donc? » Demanda l'ex agent perplexe

Finch se leva et vint saisir le visage de son partenaire entre ses mains avant de l'embrasser passionnément

-« Là Harold, je ne comprends rien à votre raisonnement mais je l'approuve! » haleta John essoufflé. Finch eut un sourire amusé

-« Je sais » murmura t-il

-« Hum? » Reese posa ses mains sur ses hanches pour le retenir mais il se dégagea

-« Finissez de déjeuner John » il se pencha et lui chuchota : « Je vous promets de reprendre ce raisonnement ce soir »

-« J'ai hâte de l'entendre » lui répondit John sur le même ton

L'informaticien reprit sa place

-« En attendant, après le déjeuner je ferais quelques recherches. Peut être serais-je plus chanceux que l'inspecteur Fusco? »

-« Plus doué avec l'ordi ça c'est sur »

-« Je consulterais son bail pour connaître ses critères »

-« Inutile de demander comment vous allez vous le procurer, je sais déjà » se moqua Reese « Vous allez faire un heureux »

-« Attendez que je trouve quelque chose avant de dire cela » jugea Finch

-« Comme si vous pouviez échouer! »

-« Merci John » murmura son compagnon.

Reese l'observa discrètement. Son comportement lui semblait étrange depuis quelques heures et il aurait aimé en comprendre la raison. Mais sans explication cela risquait d'être difficile au vue du caractère secret de son partenaire. Tout de même, il se promit de l'interroger si l'occasion s'en présentait, il n'aimait pas le savoir perturbé et comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour le soutenir.