Auteur : Allezhopunptitverredesake
Titre : Souvenirs, souvenirs
Disclaimer : rien ne appartient TT et je ne me fais pas d'argent avec cette fic XD
Rating : K, mais risque de monter plus haut huhuh
Avertissement : je suis vraiment pas bonne en orthographe… donc si quelqu'un est intéressé par le travail de bêta lecture… !
Je crois que c'est tout… Ah une dernière chose, le couple de cette fic sera un couple yaoi, donc homophobes, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! XD
HPHPHPHPHP
23. octobre 1963.
Bonjour.
Bonjour, Tom.
Un rire froid et suraigu résonna dans la bibliothèque. Il avait réussi. Il avait REUSSI ! Lui le pauvre enfant-orphelin mi moldu, mi sorcier, venait à 17 ans, de fabriquer son premier horcruxe. Il regarda son journal avec fierté. Il lui en avait fallu du temps, pour arriver à ce résultat : Convaincre le professeur Slughorn de lui révéler ce que c'était exactement un horcruxe, par exemple, lui avait pris deux mois. Parallèlement à ça il avait du trouver la chambre des secrets, y installer le jeune basilique qu'il avait fait éclore pendant les vacances, tuer cette stupide sang de bourbe et faire porter le chapeau à Hagrid.
Son sourire s'agrandit. Il avait vraiment passé un début d'année stressant. Mais après tout, son chemin vers la gloire était maintenant clairement dessiné devant lui. De plus, son fragment d'âme, contenant le sentiment inutile qu'était la pitié, était éradiqué de son corps et placé dans le journal. Cela rendait ses futurs crimes d'autant plus faciles. Certes il avait dans son âme quelques aspects encore gênants, comme l'amour, l'amitié, l'honnêteté etc.… Mais il avait prévu de faire de nouveaux horcruxes dès l'année finie, et d'ici cinq ans, plus aucuns scrupules ne viendraient lui barrer la route. Il serait un véritable monstre, sans sentiment. Ou du moins, sans sentiments honnêtes.
Tom se releva de la chaise sur laquelle il était assis et appela son serpent Nagini. Encore une acquisition de ses vacances. Il aurait bien gardé son basilique comme animal de compagnie… Mais bon… ce n'était pas très pratique, un serpent qui pouvait tuer au premier regard. Il avait donc porté son choix sur une autre race, tout aussi impressionnante, les anacondas.
Pour l'instant Nagini ne mesurait qu'une trentaine de centimètres, mais d'ici quelques années… Elle aurait atteint sa taille maximale qui pouvait être de huit mètres !
Le jeune homme sourit. Un serpent de cette taille pouvait engloutir un humain sans trop de problème, c'était, tout simplement parfait.
Il prit son journal sous le bras, et attendit que Nagini reprenne sa place initiale, cachée sous sa robe.
Quand soudain, il se retrouva face à une jeune fille. Brune, les cheveux complètements décoiffés. Il la regarda avec des yeux ronds : depuis quand était-elle là ? Il ne l'avait même pas vue arriver !
Il sortit précipitamment sa baguette, mais elle prit la fuite, le regard baissé sur un objet qu'elle tenait dans la main. Le brun sourit, elle ne semblait pas connaître la bibliothèque, vu qu'elle venait de s'engouffrer dans un rayon qui n'amenait qu'à un cul de sac. Il se dirigea lentement vers le coin de la pièce ou elle était supposée se cacher, et, à sa grande surprise, ne trouva personne. La jeune femme s'était tout bonnement envolée.
Tom resta quelques secondes planté devant les livres, pantois. C'était quoi ce délire ? Des gens qui apparaissaient comme ça en plein milieu de la nuit ? à Poudlard ?
Il secoua la tête et décida de rentrer dans son dortoir. Il commençait à se sentir fatigué.
« ESPECE DE CRETIN !! » Hurla Hermione en essayant vainement de frapper Malfoy.
« Tu te rends pas compte de la portée du geste que tu viens de faire !! »
Le dit Malfoy sourit méchamment alors qu'il ordonnait d'un regard à ses deux « amis » Crabbe et Goyle, de retenir un peu mieux la brune. Il avait gardé un souvenir cuisant de la gifle qu'elle lui avait envoyée en troisième année et n'avait aucune envie de retenter l'expérience. Cela dit c'était plutôt curieux… Granger avait disparu quand il avait touché le « collier » qu'elle avait autour du cou, avant de réapparaitre quelque secondes plus tard d'un air horrifié.
« ET
MAINTENANT DIS A TES IMBECILES DE COPAINS
DE ME LAISSER ALLER ME COUCHER !! ON A COUR DEMAIN ! »
Le
blond eu un sourire méprisant.
« - Comme tu veux, sale de sang de bourbe » cracha-il.
Quelques secondes plus tard, les trois serpentards avaient quittés la pièce laissant seule Hermione encore sous le choc.
Elle s'était fait voir. La règle la plus absolue en matière de retourneur de temps venait d'être enfreinte. La jeune fille soupira. Elle ne savait pas ce qui allait se passer… Dumbledor avait « seulement » parlé de quelque chose de terrible… Mais quoi ? Il n'avait malheureusement pas donné plus de détails.
La brune regarda sa montre et constata qu'il était trois heures du matin. Génial. Inquiète et épuisée elle se décida à aller dormir.
Tom se réveilla lentement. Il avait passé une nuit pas franchement agréable. Peut être le fait d'avoir un bout d'âme en moins ? Il soupira et s'assis sur le lit.
On était mardi matin, il avait cours avec Slughorn, su-per. Une heure de plus où il aurait droit à touuutes les éloges du monde.
Il passa une main dans ses cheveux noirs, bailla un bon coup, et se redressa prêt à s'habiller. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il n'était pas dans son lit, ni même dans son dortoir.
Il était dans un canapé de la salle commune des serpentards. Il fronça les sourcils. Il ne se souvenait plus de la manière dont il était arrivé ici. Étrange…Il se leva brusquement, cette fois, complètement réveillé. Quelque chose clochait. Il reconnaissait la salle des serpentards, mais… Ce n'était pas la salle qu'il avait connu ! Il se précipita dans le dortoir ouvrit la porte à la volée et, enfin, se trouva devant un visage familier.
« Lucius, explique-moi immédiatement ce qui s'est passé avec la salle commune. »
Le blond devant lui le regarda avec des yeux ronds. Il débarquait d'où ce type ? Visiblement il n'avait jamais appris qu'on parlait à Drago Malfoy avec respect. Mais il n'allait pas tarder à l'apprendre.
Le blond sortit sa baguette d'un air nonchalant, avant de sourire au jeune homme devant lui. Un sourire plein de compassion mielleuse. Le genre de sourire qui donne envie de vomir tant il est hypocrite.
« - Ecoute-moi, débile » cracha le serpentard « Tu vas retirer tes paroles immédiatement sinon…sinon… » Le ton de Malfoy devint nettement moins assuré lorsqu'il vit le serpent sortir du col de son vis-à-vis. Et le regarder d'un air menaçant.
« C'est la première fois que Nagini te fait cet effet là, Lucius » Répondit calmement, le brun avant de s'éloigner lentement. « Je n'ai pas de temps à perdre avec toi maintenant … » ajouta-il : « j'ai faim. »
Le cerveau de Malfoy, lui, tournait à plein régime. Nagini… Comment était-ce possible ? Il reconnaissait parfaitement le serpent à qui il était promis comme repas s'il essayait encore une fois de s'enfuir de chez lui.
Quand au jeune homme, une photo de lui et de son propre père était cachée dans la bibliothèque de ses parents.
Il s'agissait de Tom Marvolo Riddle, d'un Tom Marvolo Riddle de dix-sept ans.
« Mon dieu… » Murmura Malfoy « qu'est ce qui s'est encore passé ? »
