Hello tout le monde!
Voici la toute première fan-fiction que j'ai écrite. Elle n'est pas parfaite, les chapitres sont un peu courts, l'intrigue avance plutôt vite, il n'y a pas beaucoup de détails et elle fait 15 chapitres seulement.
C'est loin d'être la meilleure fic du monde mais c'est ma première et je voulais la partager quand même avec vous. Je l'ai légèrement retravaillée mais pas trop pour ne pas perdre de son "innocence" de première fic^^
Bonne lecture!
Chapitre 1
2 mai 1998
Dans la Cabane hurlante, Lord Voldemort venait de transplaner, après avoir ordonné à son fidèle serpent, Nagini, de tuer l'un de ses plus dévoués Mangemorts, persuadé que la Baguette de Sureau lui obéirait pleinement grâce à ce crime. Harry, Hermione et Ron étaient alors sortis de leur cachette et Severus Rogue avait livré à Harry Potter ses souvenirs pour que le fils de Lily Evans, la seule femme qu'il ait jamais aimé, puisse mener à bien sa pénible tâche et découvrir la vérité sur l'énigmatique et terrifiant maître des potions. Puis il avait sombré après avoir plongé une dernière fois son regard noir dans ces yeux verts adorés. Les trois amis étaient alors repartis vers le château, en abandonnant, à regrets, leur sombre professeur.
Voilà comment Severus Rogue devait mourir : le corps lacéré par les crochets de ce satané serpent, laissé seul après la visite du fils Potter, d'une Miss-je-sais-tout et d'un Weasley… Pas très glorieux… Il aurait esquissé un rictus de mépris pour lui-même s'il en avait eu la force. Mais des forces, il n'en avait plus et il sombra…
Severus ouvrit les paupières et fut littéralement aveuglé par une intense lumière blanche. Il les referma aussitôt.
« Mon cher Severus… prononça une voix qui ne lui était pas étrangère.
- Oh non, pas vous…
- Hahaha ! J'ai toujours apprécié votre sens de l'humour, Severus.
- À l'évidence, je dois être mort. Mais je ne suis sûrement pas au Paradis, sinon il va sans dire que vous ne seriez pas là, Albus. »
Rogue avait rouvert les yeux et s'était peu à peu habitué à la clarté exceptionnelle du lieu. Devant lui, un sourire malicieux rivé à ses lèvres, se tenait Albus Dumbledore, l'un des plus grands sorciers que le monde magique ait jamais connu.
« Vous avez raison, Severus, vous êtes mort… commença Dumbledore.
- Génial… le coupa Rogue.
- … mais ce n'est pas une fatalité, poursuivit le vieux directeur.
- Selon vous, je suis mort mais ce n'est pas une fatalité ?! Excusez-moi Albus mais je pense que votre cerveau dérangé et déjà gravement atteint de votre vivant a encore dû perdre quelques neurones de plus depuis que je vous ai tué.
- Vous ne m'avez pas tué, Severus. Vous m'avez rendu service. Je souffrais terriblement à cause de la potion que j'avais du boire pour récupérer le Horcruxe. En outre, j'étais déjà condamné bien avant, vous le savez pour m'avoir soigné.
- Oui certes, mais c'est moi qui ai lancé le sortilège impardonnable qui vous a ôté la vie et …
- Et vous avez évité à Drago Malefoy de perdre l'intégrité de son âme. Vous l'avez sauvé, physiquement et psychologiquement », l'interrompit-il.
Face à cela, Rogue pinça les lèvres et ne répondit pas, alors Dumbldore reprit :
« Ecoutez Severus, durant la majeur partie de votre vie, vous avez toujours du servir un maître, que ce soit Voldemort ou moi-même. Vous avez risqué votre vie chaque jour en espionnant Voldemort pour le compte de l'Ordre du Phénix. C'est vous qui aviez le rôle le plus dangereux et le plus ingrat. Tout le monde vous croyait Mangemort et vous ne deviez pas démentir pour pouvoir garder votre couverture…
- Je… J'étais un Mangemort… Je ne méritais ni l'estime ni la reconnaissance de quiconque. C'est à cause de moi que…
- Que James et Lily sont morts ?
- Lily…
- Je sais que c'est ce que vous pensez mais c'est Queudver qui a révélé à Voldemort où se cachaient les Potter. Ce n'est pas de votre faute. Vous n'avez fait que répéter une partie de la prophétie à votre maître. Vous ne saviez pas qu'il allait l'interpréter de cette façon.
- Je n'aurais pas dû… Je… J'aurais dû écouter Lily lorsqu'elle me mettait en garde contre mes mauvaises fréquentations. Je n'aurais jamais dû la traiter de ce nom infâme alors qu'elle voulait simplement m'aider…
- Severus, arrêtez de vous accabler, arrêtez de vous faire tous ces reproches, arrêtez… Tout le monde fait des choses qu'il regrette par la suite… Personne n'est parfait : ni vous, ni moi, personne…
- De toute façon, maintenant il est trop tard. Le mal est fait et je mérite de mourir.
- Non. Maintenant, vous méritez de vivre enfin une vraie vie et d'être heureux.
- Moi ? Heureux ? Et le mériter en plus ?! J'aurais vraiment tout entendu…
- Je ne plaisante pas Severus, vous plus que quiconque méritez d'être heureux, vous méritez d'avoir une seconde chance et d'enfin trouver le bonheur.
- Oh pitié… »
Severus Rogue en avait assez. Déjà de son vivant, le vieillard enjoué et ses idées dignes des hippies (ces Moldus toujours heureux qui se baladaient affublés d'affreux vêtements multicolores couverts de fleurs et qui prônaient « la paix et l'amour ») l'agaçaient au plus haut point. Mais là, il avait atteint des sommets… Dos à Dumbledore, il se pinça l'arrêt du nez et soupira un bon coup.
« Je ne mérite pas de seconde chance et je ne peux pas être heureux, pas après ce que j'ai fait. Même si je le voulais, je ne pourrais pas…
- Bien sûr que si, Sev' ! Tu mérites d'être heureux ! » s'exclama soudain une tierce personne.
Reconnaissant cette voix, Rogue fit aussitôt volte-face et se retrouva nez à nez avec une magnifique jeune femme aux longs cheveux roux et aux yeux verts étincelant de malice. Il resta un instant interdit face de ce qu'il voyait. Il n'osait pas bouger le moindre muscle de peur que cette apparition divine ne s'envole sur-le-champ.
Puis, doucement, précautionneusement, il s'avança vers la jeune femme, une main tendue vers son beau visage. Sa main effleura sa joue qui était aussi douce qu'une peau de pêche. La rousse sourit et enlaça son vieil ami dans une étreinte à lui couper le souffle.
« Lily… Tu… C'est toi ? demanda-t-il, tandis qu'il n'en croyait toujours pas ses yeux.
- Bien sûr que c'est moi, Sev' ! Tu ne me reconnais pas ? plaisanta-t-elle.
- C'est que… Je ne… Tu… Je suis désolé, Lily ! Tellement désolé… Si tu savais comme je m'en veux ! Toi, James, Harry, … Tout ça, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû, je n'aurais jamais dû…
- Arrête, Sev', ne pleure pas… Je sais que tu es profondément désolé et que tu t'en veux sincèrement. Ce qui s'est passé cette soirée du 31 octobre t'a détruit et, depuis, tu ne vis plus.
- Je ne vis plus depuis qu'il t'a assassinée par ma faute ! J'aurais tellement voulu mourir à ta place. J'aurais dû arriver plus tôt, je t'aurais protégée, je vous aurais tous protégés, quitte à mourir. Je…
- Sev'… Ce n'est pas plus ta faute que celle de James ou de la mienne… Nous avons tous accordé notre confiance à la mauvaise personne. Tu n'aurais sans doute pas dû te fier à Voldemort, mais nous, nous n'aurions jamais dû faire de Peter notre gardien du secret. Tout le monde fait des choses qu'il regrette ensuite. Je ne t'en veux pas Sev'.
- Tu es morte à cause de moi ! Tu n'as pas pu voir grandir ton fils, tu…
- Tout ça c'est à cause de Voldemort ! Pas à cause de toi ! Severus, je sais tout ce que tu as fait pour moi, pour Dumbledore, pour l'Ordre du Phénix, pour Harry et pour tous les élèves de Poudlard. Tu es l'homme le plus courageux que je connaisse, Sev', tu as toujours été mon meilleur ami, je t'aime et je veux que tu t'occupes enfin de toi et que tu trouves le bonheur. Personne ne le mérite plus que toi, je suis d'accord avec Albus.
- Vous voyez Severus ? Même Lily vous le dit. Vous n'allez tout de même pas la contredire ? intervint Dumbledore.
- Mais…
- Il n'y a pas de « mais » qui tiennent Severus ! Ton heure n'est pas encore arrivée, retourne là-bas et essaies enfin de trouver le bonheur. Tu as passé trop de temps dans l'ombre et les ténèbres, tu as le droit de voir la lumière à présent. C'est la dernière chose que je veux que tu fasses. Pas pour moi, ni pour Dumbledore, ni pour personne, mais pour toi. Fais-le pour toi.
- Lily… Je ne pourrai pas être heureux, pas sans toi.
- Sev'… Tu sais que je t'aime mais tu es mon meilleur ami. Il n'en a jamais été autrement. J'étais amoureuse de James et c'est lui que j'ai épousé. Je n'étais et ne suis pas ton âme-sœur, mais tu vas la trouver, je le sais, je le sens.
- Mais comment est-ce que…
- Quand tu la trouveras, tu le sauras. »
Lily embrassa Severus sur la joue et partit après lui avoir lancé un dernier regard émeraude.
« Votre heure n'est pas encore venue, Severus, vous devez retourner là-bas. Vous entendez ? Quelqu'un vous appelle. »
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
« Professeur Rogue, professeur Rogue ! Revenez ! Ne mourez pas ! » appelait désespérément une voix féminine.
Voilà pour ce qui est du premier chapitre ;-)
Je pense en poster un tous les jours, sauf contretemps éventuel évidemment.
Merci d'avoir pris le temps de lire!
A la prochaine ;-)
