Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "résolution" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à faire passer exactement ce que je voulais dans ce texte, mais j'aurais fait de mon mieux avec le temps imparti ! (et j'ai écrit quelque chose à nouveau ! Youpi !)
Bonne lecture !
oOo
« Tu avais promis… »
Le ton de Calcifer est réprobateur. Il ne l'était jamais, avant, quand Sophie n'était pas là. Maintenant il n'est même plus de son côté…
Hauru ressent une petite pointe le piquer, là, à cet endroit où se trouvait son cœur autrefois, avant de hausser les épaules avec un petit sourire.
Qu'a-t-il donc à faire de promesses faites à une femme de ménage qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Il fait ce qu'il veut de son temps ! Et son démon, et bien, qu'il essaye donc de changer d'allégeance. Hauru doute qu'il arrive à quoi que ce soit : il lui appartient tout entier.
Sans s'embarrasser à répondre au reproche du feu parlant, il finit de se préparer, enfile quelques beaux bijoux et se dirige vers la porte.
« Je ne rentrerai pas tard ! »
Son commentaire nonchalant agace Calcifer qui se met à râler tout seul dans sa cheminée, sans effet bien sûr, puisque la porte s'est déjà refermée sur le sorcier blond. Pfff, blond décoloré ! Le démon sait quels artifices permettent au jeune homme d'afficher cette chevelure de blé. Tout chez lui n'est que subterfuges, apparences trompeuses… Tout le contraire de Sophie, qui mérite tellement mieux.
Calcifer tente de se calmer alors qu'il sent des émotions violentes se mouvoir à l'intérieur de lui. Il ne sait pas s'il pourra tenir sa résolution : Hauru est une telle tête de mule, il n'a que peu de chances de lui faire voir les choses en face. Mais en même temps, il n'a pas d'autres choix, il n'est qu'un démon, il ne peut pas garder ce cœur en lui ! Ce cœur vivant, palpitant, qui chaque jour vibre un peu plus…
Si seulement il pouvait lui dire, si seulement ! Mais il y a des limites à ce qu'il peut exprimer, même à son propriétaire. Tant qu'il ne sera pas prêt à l'entendre, Calcifer aura la bouche cousue par cette magie qui les lit.
oOo
Une tête apparaît dans le coin de la pièce, les yeux boursouflés, la natte grise à moitié défaite.
« Qu'est-ce qu'il se passe Calcifer ? baille-t-elle. Tu m'as l'air bien excité ! C'est Hauru que j'ai entendu partir ?
Non, non, enfin si, Hauru est sorti. Juste prendre l'air ! s'exclame-t-il en vitesse, voyant les yeux de la femme se ternir. Et je ne suis pas excité ! »
Sophie s'avance vers Calcifer en soupirant. Elle lui donne une bûche supplémentaire puis se détourne sans un mot. Alors que le démon se prend à croire l'avoir berné, elle murmure doucement « Tu ne sais pas mentir, Calcifer. » avant de retourner se coucher.
Etre un démon de feu n'est pas de tout repos décidément. Pas alors qu'il est en possession d'un cœur que son propriétaire refuse de récupérer, cœur qui est en train de tomber amoureux. Pas alors que la personne qui suscite de tels sentiments pleure en silence dans le secret de son lit, pensant que l'élu de son cœur est parti batifoler avec d'autres.
Calcifer est triste pour elle, sentiment qu'il n'a jamais éprouvé jusqu'ici, mais il est également encore plus résolu. Il ne peut rien dire ? Qu'à cela ne tienne ! Il a d'autres possibilités. Cet âne de Hauru va voir de quel bois il se chauffe et ouvrir les yeux, une bonne fois pour toute !
