Petit OS écrit pour la nuit du FoF pour le premier thème Résolution.
Bonne lecture !
VengeAnce et bonne Année
Le plan fonctionnait comme prévu. Tout allait pour le mieux. Mona était satisfaite. Assise dans sa chambre de l'hôpital psychiatrique, elle brossait machinalement les cheveux de sa poupée. Les infirmières la croyaient folle, si seulement elles savaient à quel point elle se trompait. Non, elle suivit les ordres qu'on lui avait donnés. Il fallait un bouc émissaire, c'était elle.
La vengeance était un plat qui se mangeait froid, c'était bien connu. Alors, elle attendait, patiemment que vienne son heure. En attendant, elle restait enfermée ici, dans cette petite chambre, où elle ne pouvait même pas tourner en rond.
Et aujourd'hui, en ce 31 décembre, elle avait échappé de justesse au 'repas' organisé par l'hôpital pour les pensionnaires, tous ces autres fous qui ne valaient même pas la peine d'être connu.
Des pas dans le couloir…
Elle releva la tête rapidement puis se concentra à nouveau sur sa poupée.
Un coup sec sur la porte, une clé qui se tourne dans la serrure.
Un visiteur pour cette nouvelle Année.
Mona lève lentement les yeux vers le nouvel arrivant. Il porte un manteau rouge à capuche, si bien que son visage est caché. Personne d'autre ne peut voir qui se trouve en dessous. De grosses lunettes noires lui barrent le visage.
D'un geste calme, le visiteur part s'asseoir sur une chaise alors que Mona commence à murmurer la musique de 'Jingle Bells'. Toujours dans un mouvement doux, l'autre lui retire la poupée avant de la tourner entre ses mains.
« Ta poupée est toujours aussi belle ! »
Mona ne répond pas. Elle sait très bien pourquoi il est là. Alors, elle attend les ordres. Qui ne tardent pas à arriver.
« J'ai une bonne nouvelle. Tu vas bientôt sortir d'ici. Ce n'est pas la place d'une demoiselle. »
Mona acquiescça. Depuis le temps qu'elle attendait ça. De pouvoir enfin sortir au grand jour et non pas en cachette.
« C'est une nouvelle année qui commence. Il ne faut pas laisser passer ça. »
Doucement, elle leva les yeux vers l'autre personne et murmura :
« Make a wish upon a star…. Bientôt nous sortirons de l'ombre et ce jour, seulement ce jour, nous serons plus forts. Nous aurons notre vengeance. »
« Précisément ! »
Au loin, on entendit les 12 coups de minuits sonner et des cris de joie retentirent dans toutes les pièces. Le visiteur se leva et avec un sourire, conclut la visite :
« Bonne année Mona. Et ne perds pas d'objectifs notre plan. »
« C'est en tête de liste de mes bonnes résolutions, mon cher. » Affirma Mona.
« Parfait, les Menteuses vont en baver. »
Sur ces derniers mots, le visiteur quitta la pièce, laissant Mona et sa poupée en tête.
Bientôt …
