Résumé: Tout commence entre la saison cinq et six où contrairement à la série, Bonnie n'a pas tenté de ramener Jeremy d'entre les morts en fin de saison quatre, ce qui permis à cette dernière de rester en vie en gardant son statut de sorcière mais amena des aussi changements comme le fait d'avoir conserver l'Expression, attirant malheureusement la convoitise des autres sorciers pour ce pouvoir aussi puissant que destructeur, si on devait ajouter à cela un nouvel ennemi aussi psychopathe que manipulateur qui se fera une joie de profiter des conflits et tensions qu'il y a au sein du Scooby-gang pour y semer le désordre, la vie à Mystic-Falls est loin d'être tranquille.


Chapitre 1: Deux étudiants mystérieux.

Un mois s'était écoulé depuis l'effondrement de l'autre-côté dû à la mort d'Amara qui servait de lien entre ce purgatoire surnaturel et le monde des vivants. Le suicide de cette dernière avait entraîné son amant dans sa tombe à cause du sort que lui avait jetée Qetsiyah en liant Silas à la petrova originelle, après que celui-ci prit la cure. La sorcière millénaire avait profité du voile levé par sa descendante pour piéger son ex fiancé avec l'aide des Salvadore en utilisant Amara comme appât, ce qui fonctionna mais pas comme prévu car la destruction de l'ancre avait provoqué la chute de irrémédiable de l'autre-côté.

Elena, Caroline, Bonnie et Matt s'était inscrit à l'Université de Withmore. Bonnie partageait évidemment la même chambre que ses meilleures amies avec qui elle se sentait à l'aise mais depuis un moment la sorcière sentait une certaine tension entre les deux vampires, devinant sans peine que la raison de leur désaccord de plus en plus violent ne pouvait être que Damon Salvadore, le petit ami actuel de la jolie brune. Au début ce n'était que de simples avertissements ou remarques innocentes jusqu'à ce que ça se transforme en commentaires cassants et désobligeants qui agaçait de plus en plus la jeune Gilbert.

- Je commence à être fatiguée de tes critiques incessante sur mon petit-ami! Avoua son amie lassée entendre des dénigrements au sujet de l'homme qu'elle aime! Même si ce dernier n'avait pas eu un passé honorable à cause de ses actions, Damon avait changé! Il n'était plus ce vampire cruel qu'elle avait rencontrée à l'époque où cette dernière était encore en couple avec Stefan! Caroline avait peut-être de bonnes raisons de ne pas y croire mais cette fois-ci elle allait trop loin!

- Peut-être que si je ne le voyait pas passer à tout bout de champ dans nôtre chambre pour me provoquer: je ne dirais rien!

- Il te provoque comment? Demanda Elena!

- Les surnoms débiles qu'il me donne, avec lesquels il m'appelle!

- Ce n'est pas méchant! Damon aime plaisanter de tout et de rien! Il est comme ça!

- Qu'il plaisante avec toi si cela lui chante mais pas avec moi!

- Il sait que tu le détestes, Caroline!

- Pas assez on dirait! Sinon il ne me sortirait pas ses blagues idiotes sans parler de ses allusions ou ses sous-entendus lorsqu'il s'adresse à moi! Répliqua la blonde!

- Quoi? Le fait que tu ais couchée avec lui quand il t'a dit que tu te sois consolée après que tu te sois pris un râteau par son frère?

La phrase mot pour mot qu'Elena venait de répéter de la bouche de Damon la figea. Caroline avait l'impression d'entendre ce crétin de Salvadore.

- Elena! Désapprouva Bonnie!

- Il n'a pas tort!

Ces paroles eurent comme l'effet un poignard pour la vampire qui s'en alla brusquement en claquant la porte derrière elle.


Le lendemain matin, Bonnie et Elena se rendirent à leur cours en voyant Caroline qui avait déjà pris place à la première rangée. La jolie blonde avait passé la nuit ailleurs suite à la dispute d'hier. La vampire salua la sorcière d'un clignement de la tête sans accorder un seul regard à la brune visiblement toujours fâchée contre cette dernière. La jeune Gilbert avait remarqué l'attitude de celle-ci mais préféra l'ignorer. Bonnie mal à l'aise se retrouvait coincée entre ses deux amies, une situation insupportable qu'elle comptait bien-sûr remédier le plus vite possible en les réconciliant.

Pendant que celle-ci était plongée dans ses pensées, la métisse sentit une énergie étrange autour d'elle comprenant qu'il y avait un autre sorcier dans la salle ou plutôt les environs. En regardant par la fenêtre elle vit une jeune blonde assise sur la pelouse devant le campus en train de rigoler avec un garçon blond comme elle, ces deux personnes avaient d'être des étudiants de Withmore mais se retourna lorsqu'elle les vit la regarder à leur tour en la fixant d'un air surpris.

Lorsque le cours termina, Bonnie se dirigea vers Caroline mais Elena la retenue par le bras.

- Qu'est ce que tu comptes faire? Questionna-t-elle?

- Vous comptez rester comme ça pendant combien de temps? Cette situation me gêne, Elena! Je n'ai pas envie de choisir entre l'une de vous deux!

- Je ne te demande pas de le faire!

- Dans ce cas qu'est ce que tu attends pour aller lui parler? Insista la sorcière devant l'entêtement de son amie!

- Non! Lui répondit fermement Elena!

- Pourquoi?

- Je ne supporte plus de l'entendre sans cesse dénigrer celui que j'aime, Bonnie! Et il est temps qu'elle le comprenne! Si elle en est incapable: je crains qu'il ne faudrait peut-être plus que nous partagions la même chambre!

- Attends! Tu es sérieuse?

- Oui! Ne compte pas sur moi pour allez lui parler! Avoua la vampire avant d'aller rejoindre Matt qui l'attendait derrière la porte de la classe!

Tandis que Bonnie regardait des deux amis au fond du couloir s'en aller en discutant, la sorcière décida d'aller parler elle même à Caroline, ne voulant absolument pas que les choses restent comme ça mais pendant que cette dernière marchait d'un pas décidée, une énergie étrange envahit la pièce.

- Alors c'est bien de toi que vient cette puissance! Dit soudain une voix inconnue! Je n'avais jamais rien sentit de tel jusqu'à maintenant!

En se retournant, la métisse reconnue la jeune fille blonde qu'elle avait vue devant la fenêtre du campus. Une sorcière qui semblait visiblement curieuse.

- Qui es-tu?

- Liv Parker! Se présenta-t'elle en lui tendant la main! Et toi?

- Bonnie Bonnett!

- Cela te dirait que nous nous retrouvions au réfectoire pour faire connaissance?

- Oui bien-sûr!

- Alors à tout à l'heure! Dit-elle en repartant!

En regardant Liv se diriger vers la sortie, Bonnie se d'où pouvait bien venir cette sorcière. Une réponse qu'elle attendait impatience à la fois réticente et heureuse d'avoir trouvé quelqu'un comme elle au sein du campus ce qui changerait des vampires qui l'entouraient constamment.