"Cher journal, je m'appelle Ginny, je suis rousse, et je suis une Weasley. Certains voient ça comme une honte. Moi je suis heureuse de faire partie d'une famille de sorciers aussi large que la mienne. J'ai beaucoup de frères. Tous roux. Mes deux parents sont roux et toute ma famille, mes cousins sont roux. J'ai l'impression que c'est comme ça qu'on nous reconnaît. Je suis fière de faire partie de cette famille. Je suis la petite dernière et j'ai peur de ne pas atterrir à Gryffondor comme toute ma famille avant moi. Et je suppose que puisque j'ai peur, je n'irai pas."
Ginny releva la tête du carnet qu'elle avait trouvé un peu plus tôt. Il était ridicule de se confier à un journal de la sorte. Elle soupira en posant sa plume. La peur qui lui serrait la gorge constamment quand elle pensait à Poudlard l'étouffait un peu moins. Elle jeta un coup d'œil au journal en se mordant la lèvre. Si Fred et George voyaient ça, elle était finie. Mais lorsqu'elle posa les yeux sur la page, elle la vit blanche. Elle était pourtant persuadée d'avoir écrit ses peurs dans les pages de ce vieux carnet ! Le cœur battant, elle reprit sa plume.
"Je suis amoureuse de Harry Potter, il est fabuleux et je ne pourrais jamais prendre le petit-déjeuner avec lui comme si de rien n'était."
Les mots s'effacèrent et d'autres se tracèrent, comme si une main invisible les écrivait.
"Tu dois prendre tes petits-déjeuners avec Harry Potter ?"
