Là-bas
Résumé : Remus lui avait demandé de rester. Pour Teddy. Pour qu'ils soient à l'abri. Mais comment aurait-elle pu demeurer en retrait alors qu'elle ne pensait qu'à les protéger ?
Note : texte écrit dans le cadre des nuits d'HPF. Le principe ? Un thème donné pour nous inspirer un texte, une heure pour le rédiger ! Et ça s'enchaîne de 21h00 à 4h00 du matin… J'ai juste rajouté quatre petits mots lors de la relecture. J'aurais bien retouché la fin aussi mais tant pis, je joue le jeu et la laisse en l'état…
Titre : Là-bas
Thème : protéger (23h-24h)
Fandom : HP (disclaimer : personnages et univers appartiennent bien évidemment à J.K. Rowling et je ne touche pas une seule petite noise pour l'écriture de cette fiction )
Nombre de mots : 414
Personnages : Tonks, Teddy
Rating : tout public
Le cœur serré mais déterminée, elle se faufila dans sa chambre pour lui voler un baiser dans son sommeil. Il ne s'en souviendrait pas mais cela la rassurerait. Elle avait besoin de lui glisser quelques mots avant son départ, de s'excuser… non, de lui expliquer. De lui expliquer que c'était pour lui, pour le protéger. Pour les protéger tous.
Mais quand elle se pencha au-dessus de son berceau, deux pupilles étincelantes la fixèrent.
La figèrent.
D'une main tremblante, elle effleura les mèches noir de jais de son fils.
Il ne savait pas à quel point la situation était grave, il ne le pouvait pas, si jeune…
Et pourtant, il ne dormait pas. Il l'observait plus calme qu'il ne l'avait jamais été. Les yeux grands ouverts, comme pour la questionner, comme s'il attendait la suite, la redoutait.
Et il avait choisi cette couleur sombre, ces ténèbres qui, ce soir, s'installeraient pour durer ou seraient repoussées.
Oui, Teddy ne savait pas ce qui se jouait mais il sentait que la tempête couvait. Qu'ils étaient en danger. Et au lieu de pleurer ou de crier comme la plupart des enfants contrariés l'auraient fait, son courageux petit homme se contenait, gardait ses peurs enfouies… à l'instar de son père… son père qui… Non ! Ne pas y penser. Pour eux, elle ne devait pas craquer.
Alors elle ferma les yeux quelques secondes pour ravaler cette vague de panique qui cherchait à la submerger.
Une nuit. Une nuit et leur destin serait scellé.
Encore une nuit à tenir, à se battre, et ils seraient délivrés.
Une nuit et ils pourraient enfin profiter de leur famille en toute sérénité.
Et tant pis si Remus ne voulait pas le comprendre, il lui pardonnerait.
Il n'était pas ici question de trahison mais bien de fidélité. Elle devait être fidèle. À elle-même. À ses convictions. À leur histoire. Alors pour elle aussi, ce serait une nuit de combats. Pour chasser l'anxiété. Pour être dans l'action. À ses côtés. À sa place.
Elle était peut-être mère aujourd'hui, mais en quoi sa présence ici pouvait être utile à Teddy ? Loin de le rassurer, elle ne faisait que lui communiquer son angoisse.
Ce n'était pas ici, assise sur une chaise ou à faire les cent pas, qu'elle prendrait soin de lui. C'était là-bas, à Poudlard, qu'elle pourrait protéger leur famille, veiller sur son père et sur leurs idéaux. C'était là-bas qu'elle pourrait construire le monde dont ils avaient besoin.
Là-bas qu'elle pourrait le rendre fier.
