Titre : Songes

Base: Tsubasa Reservoir Chronicles

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, malheureusement pour eux.

Rating :K

Genre: Sérieux, cross-over

Note : Des suppositions concernant certaines séries, ainsi que diverses interprétations au niveau des scénarios et des personnages ont été nécessaires.

Avertissement: Grande possibilité de spoiler (se déroule après les événements du tome 23 et fait référence à des tomes suivants)

________________

Chapitre 1: Prologue

« Je ne suis pas ta Sakura… »

Shaolan, les yeux fermés, se retourna dans son futon, les événements de la journée n'arrêtant pas de tourbillonner dans sa tête, ne lui laissant aucun répit.

« Elle t'attends… Ta Sakura… »

Oui, et depuis si longtemps déjà !

Il avait complètement échoué… Afin de récupérer la plume il avait combattu Seishirô-san bec et ongles et elle avait fini entre les mains de Kyle. Il avait lutté afin de ramener l'âme de Sakura et elle avait été détruite. Il avait affronté Ashura-ô avec ses compagnons à Celes, Kurogane avait même payé de son bras pour tous les sauver, tout ceci pour protéger l'enveloppe charnelle de Sakura et elle était maintenant détenue par Fei Wang Read. Il avait tenté à sa manière de raisonner son double et celui-ci avait fini par tuer Sakura avant de disparaître Dieu seul sait où…

Shaolan pressa ses paupières et serra les draps blancs entre ses poings crispés, ces mains qui n'arrivaient jamais à retenir ce qu'elles voulaient, comme si elles étaient défaillantes. Pourtant ce sont ces mêmes mains qui avaient appris à manier l'épée et la magie. Tout cela dans le but unique de protéger. Protéger, comme ses parents le lui avaient enseigné, ce qui lui est cher, protéger les gens en souffrance, protéger ceux qui ont besoin d'aide. Protéger la personne qui serait spéciale à ses yeux. Pour protéger, dans un premier temps il fallait vivre ; dans un deuxième temps, être fort. Etre fort signifiait quitter le chemin que sa vie avait tracé pour suivre celui de son cœur seul. Cela impliquait de faire des choix. Faire les bons choix et tenir bon quoiqu'il advienne. Il n'y avait qu'une vie et c'est pour cela qu'il fallait la chérir jusqu'au bout en suivant ses convictions.

Où avait-il donc échoué ? Ses parents lui avaient dit de partir dans un autre monde où quelqu'un l'y attendrait. Il n'était pas seulement parti pour suivre leur volonté ni jouer avec le destin, il s'était simplement dit qu'il aiderait quiconque dans le besoin et réclamant son aide. Il était arrivé au pays de Clow et là il avait rencontré Sakura. Sakura… Il avait tout fait pour la protéger, tout donné, il avait renversé tous les obstacles et n'avait jamais failli. Si, il avait failli une seule et unique fois, et cette fois lui a été fatale. Pourquoi avait-t-il hésité pour rattraper la main de la princesse alors qu'elle s'apprêtait à se faire dévorer par la malédiction du sceau de Fei Wang Read ? Il le savait, il connaissait la réponse tant cette question l'avait hantée. Mais de la connaître ne le soulageait pas, bien au contraire, elle était là pour lui rappeler sa faiblesse.

Ses phalanges en étaient blanches tant il serrait le drap, mais il ne s'en rendait pas compte. Ses paupières également étaient lourdes de fatigue mais il n'y prêtait pas attention… Il ne savait que la réponse à ses questions : il était faible, voilà la réponse. Il avait été faible de penser à la pureté de la princesse qui serait entachée si on venait à la toucher, alors que sa vie était en jeu. Et depuis, rien n'avait réussi à rattraper son erreur. Il avait demandé à remonter le temps, bouleversant le destin de tous les êtres et de tous les mondes, il avait imposé à Watanuki d'être le symbole de cette distorsion infâme de l'espace-temps. Il avait payé le lourd tribut de sa personne, donnant de son temps et restant prisonnier. Il avait été faible et Sakura s'était faite maudire. Il avait été faible et Kurogane et Fye n'avaient guère eu un destin plus clément. Il avait été faible et voilà que la princesse qu'il aimait tant, pour laquelle il avait tout donné, était encore dans les ruines de Clow où le temps s'était figé, vivante et morte à la fois ; que son clone avait perdu son âme et que le corps dans lequel se trouvaient les plumes était tombé sous la coupe de Fei Wang Read ; que son clone à lui avait aussi en un sens perdu son âme et qu'il avait disparu. Oui, vraiment, il n'y avait pas plus faible que lui…

Il était en dessous de tout… Sa volonté était toujours intacte, pourtant… Mais pourtant… Que devait-il faire ? Continuer aveuglément, sans savoir ce qu'il adviendrait de lui, continuer à mettre les autres en danger, ces autres qu'il appréciait tant et qui avaient tous tant fait pour lui… Fye, Kurogane, Mokona, Watanuki et puis bien sûr… Sakura, enfin, les deux… Sakura… Il sentit les larmes couler sur ses joues. Amères, tristes, véritables. Même si la Sakura qui avait perdu son âme n'était pas la vraie, même si elle n'était que le jouet de Fei Wang Read, son sourire était éclatant de beauté et de sincérité, elle avait le cœur tendre et généreux. Et surtout, elle était la prunelle des yeux de son clone à lui… Cette pensée ne le fit même pas sourire d'amertume, elle lui remettait en mémoire le souvenir d'un autre lui-même mangeant un œil bleu, un Fye agonisant sur un lit à l'Hôtel de Ville de Tôkyô, une Sakura et un Mokona versant toutes les larmes qu'ils possédaient…

Que des souvenirs que personne n'aimerait avoir, mais qui faisaient maintenant partie intégrante de sa personne. Il aurait tellement aimé s'y soustraire ! Retrouver une vie calme et sans joie, arrêter de sans cesse blesser son entourage avec ses choix égoïstes… Il voulait dormir. Sombrer dans un profond sommeil et tout oublier. Oublier jusqu'à sa propre existence, misérable et vide de sens. Aussi ironique que cela puisse paraître, ce fut ce dernier vœu qui s'exauça, mais pas exactement tel qu'il l'aurait imaginé : remâchant ses pensées Shaolan ne s'aperçut pas de l'instant où il prit sommeil, le visage baigné de larmes.