Coucou les amis... Me revoilà plus tôt que prévu... J'ai décidé de vous offrir cette nouvelle histoire, chapitre par chapitre... En espérant qu'elle vous plaira autant que la précédente... Merci de votre soutien. Pour les fans du Rizzle... Y'en aura mais pas que ;)

Bonne lecture.

K. Tesla


Comme souvent, Jane avait décidé de faire de la course à pied dans le parc à quelques pas de chez elle. Elle avait besoin de se vider la tête. Maura avait survécu à cette foutue opération de rein pour sauver sa demi-sœur Caitlin. Malheureusement, cette bonne nouvelle n'avait pas apaisé l'esprit de la belle brune qui vivait dans un véritable champ de bataille perpétuel. D'un côté, il y avait le lieutenant-colonel Jones, son Casey, son opération était terminée et aucune nouvelle depuis. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il fuie de nouveau ? Et de l'autre côté, l'agent Dean, son Gabriel ? Non, elle ne veut plus en entendre parler et pourtant il ne passait pas une journée sans qu'elle ait un message de Dean, des invitations qu'elle déclinait en prétextant une surcharge de boulot. Il l'avait trahi, il avait failli détruire ce à quoi elle tenait plus que tout, son amitié avec Maura. Et puis Maura…

Et voilà, une fois de plus, Maura vient envahir mes pensées. Ce n'est pas possible ! Elle qui a toujours les solutions à tout ! Justement qu'est-ce qu'elle ferait dans ce cas-là ?

Elle accéléra comme si cela l'aiderait à mieux réfléchir mais elle fut coupée par la sonnerie de son téléphone. Le boulot était déjà de retour, à croire qu'elle n'était pas autorisée à avoir ne serait-ce qu'une demi-journée de répit.

« - Rizzoli ?... J'arrive ! »

Jane remonta sa rue en courant, évita avec habilité la conversation interminable avec le gardien de son immeuble avant de s'engouffrer dans son appartement. Une douche express, des vêtements propres et hop ! Direction South Boston.

Quand elle arriva, Maura faisait son apparition comme toujours habillée sur son 31, robe bleu hors-de-prix et escarpins à talons qui faisaient mal aux pieds de Jane rien qu'à les regarder. C'était une Maura-sans-sourire qui accueilli Jane. Depuis l'opération, Jane n'avait jamais vu ou entendu Maura rire en sa présence, ce qui avait tendance à la déstabiliser. La belle légiste se dirigea droit vers le corps, elle passa le ruban jaune en compagnie de Jane. La détective salua Frost et Korsak qui étaient tout aussi surpris de la froideur que Maura instaurait entre elle et Jane.

« - Un problème avec Maura ? Demanda Frost inquiet.

- Non. Excusez-moi. Dit-elle en rejoignant Maura. Alors qu'est-ce qu'on a ? »

Maura semblait perplexe face à sa patiente. Jane se rapprocha inquiète par le silence de son amie habituellement si bavarde. Accroupie à côté de Maura, elle posa une main compatissante sur l'épaule de son amie qui se dégagea délicatement.

« - Ce n'est pas possible.

- Tu l'as connais ? Demanda Jane tout à coup perdue.

- Non, c'est étrange. Son corps n'est pas froid.

- Maura, on est en pleine canicule. C'est normal qu'il n'ait pas eu le temps de refroidir. »

Mais Maura ne l'écoutait déjà plus. Elle était perdue dans ses analyses, ses pensées se précisaient de plus en plus. Elle retira son gant droit et le posa sur la joue de la jeune femme qui reposait là contre la benne à ordure. Elle vint poser sa main sur le torse de sa victime avant de se lever d'un bond comme si elle avait était frappée par la foudre. La peau de sa victime était douce et brûlante, rien avoir avec un cadavre mort depuis deux jours.

« - Vite, il nous faut une ambulance tout de suite. S'exclama Maura avec puissance pour passer aux dessus du brouhaha ambiant. Jane, elle n'est pas morte.

- Tu plaisante ?

- J'ai l'air de plaisanter ? Répondit Maura avec froideur. »

Maura s'agenouilla aux côtés de sa victime qui était en piteux état. Aucune blessure apparente à l'exception de ce violent coup à la tête qu'elle avait reçu. La belle légiste lui ouvrit délicatement les paupières avant de se figer sur place. Jane n'aimait pas du tout cela et préféra se rapprocher encore de son amie pour lui venir en aide au cas où. Et ce ne fut pas manqué.

« - Jane, prends dans ma mallette, le rouleau de bandage.

- Il est comment ?

- Le fin pas celui à bord bleu.

- Je l'ai ! S'exclama Jane en se précipitant vers Maura qui était désespérément calme. »

Maura analysa la situation avant de se tourner vers Jane qui se tenait à distance de peur de déranger son amie.

« - Jane, je vais avoir besoin de ton aide.

- Qu'est-ce que je dois faire ?

- Tiens-lui la tête légèrement relevée. Je dois lui bander les yeux. »

Jane s'exécuta alors que Maura posait délicatement le bandage sur les yeux de la jeune femme avant de faire plusieurs fois le tour de sa tête pour que cela tienne. Jane était curieuse de savoir pourquoi son amie faisait cela.

« - As-tu vu ses yeux ?

- Il était rouge comme quand étrangle une personne.

- Non, Jane, là, c'est pire. Le violent choc à la tête à complètement détachée ses rétines. Il faut absolument qu'elle reste immobile jusqu'à ce que cela se rétablisse, sinon, l'opération devra être envisagée.

- Quels sont les risques ?

- Cécité permanente. Le noir complet est conseillé, cela permet aux yeux d'être au repos complet.

- Mais elle va s'en sortir ?

- Elle est là depuis au moins deux jours, elle est dans le coma, son pouls est très faible. Sincèrement Jane, je n'en sais rien. »