Je suis dans une forêt que je ne connais pas avec mon meilleur ami Gale et ma soeur Prim. Je les voient s'avancer quand tout à coup tout s'effondre autour de nous, ils disparaissent comme à chaque fois sans que je ne puisse rien faire. Je me réveille et me rend compte qu'il ne s'agissait que de cet horrible cauchemar que je fais maintenant toutes les nuits depuis 3 longs mois. Je sais qu'il ne cessera d'empirer avec la moisson qui approche. Comme chaque années un garçon et une fille de mon district vont être tirés au sort pour participer aux Hunger Games, d'où ils ne reviendront probablement jamais. C'est la Capitole qui instaure ces jeux pour maintenir la terreur et ainsi se préserver de toute tentative de rébellion. La moisson de cette année me terrifie plus que de coutume car ma petite sœur Prim aura cette fois l'âge requis pour être tiré au sort. Donc comme toutes les nuits je me réveille, et j'ai tellement peur de me rendormir que je me sens obligé de me lever. Je me décide à partir vers la forêt, le seul lieu sur cette terre qui me rassure et j'ère pendant des heures dans le noir, dans ce silence qui pour n'importe qui serait oppressant mais qui à mes oreilles sonne comme une berceuse. Mais ce soir je me sens épuisé, si épuisé que je m'allonge à même le sol devant "notre" arbre, notre arbre à Gale et à moi et Morphée finit par m'emporter.

«Katniss qu'est ce que tu fais là » me dit une voix que reconnaitrait entre toute, j'ouvre les yeux mais la lumière aveuglante du soleil m'oblige a les refermer c'est alors que je me rends compte que j'ai pût dormir le reste de la nuit sans revivre ce cauchemar. Complètement réveiller je me décide enfin a rouvrir les yeux, je vois alors Gale mon meilleur ami, le visage inquiet, les yeux rouges accompagné de grande cernes signe d'un manque évident de sommeil .Il me fixe longuement et dit :

« Pourquoi tu es la ? » j'hésite a lui dire la vérité même si c'est mon meilleur ami mais une petite voix dans ma tête me dit qu'il comprendra donc je réponds d'une toute petite voix que je ne me reconnais pas :

«Cette nuit j'ai fait un horrible rêvé j'ai eu besoins de prendre l'air c'est le seul endroit rassurant que j'ai trouve

Tu trouve que d'aller toute seule, en plein milieu de la nuit dans la foret c'est rassurant ?

J'ignore sa question est demande :

«Mais ma mère et ma sœur m'ont cherché toute la nuit ?

Oui, elles sont même venues me voir pour savoir si tu était passer, du coup je suis aller a ta recherche aussi jusqu'à ce qu'il fasse assez jour pour que je vienne voir ici. Mais katniss tu as vu quoi dans ton cauchemar?

… il y avait toi, Prim et moi on marchaient dans une foret étrange ... » en racontant mon cauchemar je me met a sangloter contre, mon gré je sens alors Gale s'assoir a cote de moi et me prendre la main ce qui a pour effet de me rassure et de m'inciter a continuer mon récit:

« Au bout d'un moment toi et prim vous vous êtes avancez dans ces bois et tout c'est écrouler dans mon rêvé je vous chercher mais vous aviez disparus comme a chaque fois d'ailleurs

- Comme a chaque fois ? Tu veux dire que ce n'est pas la 1 ère fois ? Me questionna mon meilleur ami, j'en avais trop dit je le savais. Je vais devoir faire la chose que je déteste le plus au monde c'est a dire me confier car même si c'est mon meilleur ami il ne connait pas mes petits secrets mes sentiments et, mes peurs les plus profondes que faire lui mentir ou me dévoiler telle est la question …...