Coucouuuuuuu!
bon je sais, je sais: je suis coupable, je n'ai pas écrit depuis des années... je n'ai aucune excuse, mais j'ai la réparation de mes maux causés: je suis de retour. je reprends mes fictions, même si les mises a jour seront sporadiques, je me remets dans le bain avec une fiction Lucius-Hermione qui me trottait dans la tête depuis 2011.
Je vous embrasse, et bonne lecture.
La guerre était finie depuis maintenant plus de 5 ans, et Hermione demeurait l'Eternelle célibataire, vivant uniquement pour ses potions curatives. Elle s'était spécialisée dans la recherche et prétendait se sentir à l'aise au milieu de ses fioles et chaudrons. Ses amis avaient, au bout deux ans, abandonné tout espoir de la ramener sur le chemin de la jeunesse et de ses plaisirs.
Elle rejeta ses longs cheveux bouclés en arrière et exhalait un soupir, concentrée sur des calculs quand la sonnette de sa boutique retentit. Elle se leva et regarda sa montre. 7 h et demie.
'' Mr Smith doit être déjà là '', se dit-elle en se recoiffant rapidement. Elle monta les escaliers et sourit dès qu'elle vit le faciès jovial de son apothicaire favori.
- - Petite, je crois que j'ai de belles choses pour toi aujourd'hui.
- J'en suis sure ! les racines de Perdrigon ?
- Comment as-tu deviné ? dit-il en voyant sa mine réjouie de petite fille excitée.
- Je les ai attendu tellement de temps que je n'y croyais plus ! répondit elle en arrachant presque le sac de la main de l'apothicaire. Combien vous dois-je ?
- Tu sais qu'elles coutent cher. Mais donnes m'en 34 gallions, je m'en sortirai avec ça.
- En voici 40, interrompit-elle. Je dois y aller, ma potion Tue loup doit être en train de brûler ! bonne journée Mr Smith, mes salutations à la famille.
- Je n'y manquerai pas. A la semaine prochaine, petite.
Elle redescendit rapidement remplir et étiqueter les fioles de la potion demandée par Ste Mangouste. Le camion passerait bientôt et elle se devait de terminer la commande du jour, sans quoi elle aurait des problèmes sérieux avec Severus Rogue, le nouveau directeur de l'hôpital magique, et Dieu sait qu'elle n'en voulait pas en ce moment.
Sa clochette retentit encore une fois, pendant qu'elle finissait la potion de sommeil-sans-rêve.
-une minute ! cria-t-elle, espérant se faire entendre du premier client de la journée.
N'entendant qu'un bruit rassurant d'allées et venues, elle termina son travail et prit les six cartons de fioles pour les faire monter par la même occasion. Aveuglée par son colis, elle ne put voir qui l'attendait avant d'avoir posé ses cartons par terre. Il lui faudrait bientôt une aide au comptoir, car elle ne pouvait plus gérer le laboratoire et la clientèle en même temps.
- - Bonjour, bienvenue à Phare-Magie. Que puis-je pour vous ?
- - Miss Granger… en voilà une belle surprise, répondit une voix trainante pleine de sarcasme et de mépris.
Elle leva la tête, et son sourire disparut.
- -Malfoy, dit-elle d'une voix glaciale. Que faites-vous encore ici ?
- -Je suis venu constater votre succès par moi-même, délicieuse petite sang-de-bourbe, répondit le senior des Malfoy en dévoilant sa dentition parfaite.
- -C'est fait. Essayez-vous de vous rendre intéressant ? allez-vous-en, je vous en prie.
Elle se détourna de lui et commença à refermer ses cartons, une boule dans le ventre. Quand elle se retourna, il était parti.
